Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Hier à 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

Aguadilla Puerto Rico UAP/USO - Page 3 Empty Re: Aguadilla Puerto Rico UAP/USO

Mer 26 Aoû 2015, 12:02
Nous avons me semble t'il une confirmation radar en plus de cette vidéo, je doute qu'un insecte ou un pélican vienne jouer les trouble-fête... Rolling Eyes

En attendant, nombreux sont ceux qui se masturbent le cerveau... yckjgc

@+
Durrmeyer Christian
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
Aguadilla Puerto Rico UAP/USO - Page 3 Empty

Masculin Age : 65
Nombre de messages : 2017
Inscription : 04/10/2008
Localisation : meurthe et moselle(54) france
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8599

Aguadilla Puerto Rico UAP/USO - Page 3 Empty Re: Aguadilla Puerto Rico UAP/USO

Mer 26 Aoû 2015, 12:31
Un ou des liens?
Anonymous
Invité
Invité

Aguadilla Puerto Rico UAP/USO - Page 3 Empty Re: Aguadilla Puerto Rico UAP/USO

Mer 26 Aoû 2015, 17:17
Durrmeyer Christian a écrit:Un ou des liens ?

Dans le rapport du SCU cité plus haut, pardi ! Ou aurais-je rêvé, mal pigé... ? hjy-t

@+
Alain.M
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations
Aguadilla Puerto Rico UAP/USO - Page 3 Empty

Masculin Age : 13
Nombre de messages : 2184
Inscription : 19/10/2009
Localisation : Jupiter
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces
Points de Participation : 8751

Aguadilla Puerto Rico UAP/USO - Page 3 Empty Re: Aguadilla Puerto Rico UAP/USO

Mer 26 Aoû 2015, 23:29
Polyèdre57 a écrit:Nous avons me semble t'il une confirmation radar en plus de cette vidéo, je doute qu'un insecte ou un pélican vienne jouer les trouble-fête...  Rolling Eyes

Ah oui mais là je ne comprends plus... Comment un radar fait-il la
différence entre un OVNI de la taille d'un pélican et un pélican ?
Si le radar détecte des plumes, il ignore l'objet ?

A.
JJP
JJP
Equipe du forum
Equipe du forum
Aguadilla Puerto Rico UAP/USO - Page 3 Empty

Masculin Age : 68
Nombre de messages : 197
Inscription : 19/05/2013
Localisation : doubs
Emploi : enfin en vaccance
Passions : la moto
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4283

Aguadilla Puerto Rico UAP/USO - Page 3 Empty Re: Aguadilla Puerto Rico UAP/USO

Jeu 27 Aoû 2015, 18:52
humm ! juste pour savoir , un pélican ça vol la nuit ?
( à moins que je ne me trompe la vidéo indique 01h22 ! je suppose que c'est du matin ...)
et si c'est un oiseau le quel peut planer aussi loin ? ( Chouette, Hiboux......  Very Happy  )
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum
Aguadilla Puerto Rico UAP/USO - Page 3 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 2217
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7104

Aguadilla Puerto Rico UAP/USO - Page 3 Empty Re: Aguadilla Puerto Rico UAP/USO

Jeu 27 Aoû 2015, 20:16
C'est un avion, ne l'oublions pas. Toujours en mouvement et toujours au delà des 300Kmh (en gros), et il faut qu'il soit à une sacré distance pour pouvoir suivre une cible de ce type. Je me demande donc si un pélican pourrait émettre une telle signature thermique... Bref, c'est bien rond pour un pélican ! 

Donc la signature thermique ne devrait elle pas avoir une forme plus effilée ? Surtout que le cou de ces volatiles est très irrigué en sang. Je me demande même si la signature thermique pourrait être aussi élevée d'ailleurs... Car pour choper celle ci à cette distance, c'est que ça pourrait être bien plus gros qu'un simple pélican.

Le problème c'est qu'avec ce type de caméras, on est tous complètement largués ! Donc ça pourrait effectivement être un pélican... Maintenant, je me dis que les gars qui patrouillent à bord de ces avions eux connaissent leur matos, et surtout, ils connaissent les lieux ! Bref, si une grande communauté de pélicans s'y trouve, ils doivent en croiser tous les jours, et doivent savoir à quoi correspond la signature thermique de ces bêtes là. Car de jours, ils peuvent basculer facilement entre la caméra lambda et l'IR pour comparer. Cette dernière ne faisant pas de différence entre le jour et la nuit...

L'autre problème, c'est que je n'ai pas lu l'enquête SCU^^. Je l'ai parcouru en diagonale mais je n'ai pas fait l'effort de la traduire et de me plonger dedans. Donc; ont-ils interrogé les militaires, ont-ils bien évalué les vitesses en prenant en compte celles de l'avion (ça serait très bête de pas l'avoir fait), se sont-ils renseignés sur ce type de caméra etc...

Car il me semble avoir entraperçu dans leur enquête, une simulation de pénétration de l'objet dans l'eau... Et ça m'a un petit peu étonné, car les images sont bien trop mauvaises pour arriver à le faire. Alors peut être que je me trompe... Mais ça donne l'impression que les gars ont quelque peu gonflés leur dossier avec ce genre de démonstrations un peu bateau (sûr qu'une enquête sur 50 pages fait tout de suite plus sérieuse). Enfin je sais pas... Mais il faudrait vraiment étudier le dossier pour en tirer une conclusion sérieuse.


Tout de même... Imaginons que c'est un gros oiseau (un pélican ou autres) et essayons d'en expliquer les images (tout en sachant qu'il est peut être impossible comme je l'ai dit au dessus d'obtenir une signature thermique de ce type, je sais pas..):

Sur les premières images de la vidéo le plan parait être plongeant, ce qui pourrait expliquer que la signature thermique est plus élevée car le corps de l'oiseau est vu de dessus. Contrairement aux dernières images de la vidéo, où là le plan là parait plus horizontal, ce qui ferait apparaitre le corps de l'oiseau quasiment de profil. Ça pourrait expliquer pourquoi il disparait par moment... car en battant des ailes (l'envergure est énorme pour un pélican), celles ci passent par moment devant la signature thermique du corps, ce qui aurait tendance à le faire disparaitre, comme s'il disparaissait dans l'eau (ce qui n'est pas le cas). Et même si l'oiseau n'est pas totalement de profil par rapport au plan caméra, si l'oiseau prend un virage opposé à l'objectif, l'aile courbée par l'air pourrait en couvrir sa signature thermique.

Pour finir, il est vrai que quand un oiseau amerri au milieu d'autres oiseaux, souvent ça en fait s'envoler d'autres... Donc sur les dernières images de la vidéo, au dessus de l'eau, là effectivement les vitesses de l'objet sont peu élevées à ce moment là, et si c'est un oiseau qui se pose, il aura tendance à battre des ailes, ce qui en fera s'envoler d'autres etc...

Conclusion; je ne sais pas si c'est un oiseau. Mais si la signature thermique d'un pélican est accrochable par ce type de caméras et si elle peut avoir cette taille là, là les images pourraient effectivement être expliquées comme cela. C'est pour ça que l'enquête est importante auprès des militaires et auprès des fabricants de ce type de matériel. On ne peut pas s'en tenir à simplement analyser cette vidéo. Quoique... À la rigueur, la vitesse pourrait à elle seule démonter l'explication "pélican" mais il faudrait dans ce cas avoir de sérieuses compétences dans ce type de matos.

_______________________________________
----------------------------------------------------------------

Ma page Facebook en tant que " Tiko okiT " :   [ cliquez ICI ]

(" Fred Ho " est mon second pseudo sur FB)
Pierre.B
Pierre.B
Administrateur
Administrateur
Aguadilla Puerto Rico UAP/USO - Page 3 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 4821
Inscription : 30/08/2008
Localisation : Vendée,France
Emploi : Electrotechnicien R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12541

Aguadilla Puerto Rico UAP/USO - Page 3 Empty Re: Aguadilla Puerto Rico UAP/USO

Jeu 27 Aoû 2015, 22:47
J'ai parfois l'impression que ce forum deviens le petit frère spirituel du forum ufo scepticisme...

Comprendra qui pourra.

_______________________________________
Ma chaîne Youtube vous accueille à bras ouverts pour vous raconter les histoires des cas ovnis les plus intéressants : https://www.youtube.com/channel/UC3YhOQW-UFNK4Dciyl9zndw
Alain.M
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations
Aguadilla Puerto Rico UAP/USO - Page 3 Empty

Masculin Age : 13
Nombre de messages : 2184
Inscription : 19/10/2009
Localisation : Jupiter
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces
Points de Participation : 8751

Aguadilla Puerto Rico UAP/USO - Page 3 Empty Re: Aguadilla Puerto Rico UAP/USO

Ven 28 Aoû 2015, 03:23
Je comprends Pierre.
Mais le degré d'étrangeté de ce cas me parait faible (hormis l'hypothèse que l'objet ait pu rentrer
dans l'eau en gardant sa vitesse de croisière)

@Tiko
Perso je ne sais pas si il faut prendre en compte la forme exacte du signal thermique sur la vidéo IR.
Je trouve la qualité très mauvaise : lorsque l'objet passe au dessus d'une route, à 3:54, on y voit
des objets bouger. Au début je pensais que c'étaient des cyclistes, tellement c'est vague au
niveau de la forme (1 paté de pixels blancs sur 1 paté de pixels noirs), mais je crois que ce sont
des voitures. Quizz ? Y'a-t-il une mise au point sur la caméra ou se fait-elle à l'infini ?
Ah et pour la taille, si l'objet est plus gros qu'un pélican, il me semble
qu'on est plus raccord avec les tailles calculées par le SCU et autres
uaplogues. (1m50 environ ?)

A.
avatar
berni
Ufologue
Ufologue
Aguadilla Puerto Rico UAP/USO - Page 3 Empty

Masculin Age : 55
Nombre de messages : 38
Inscription : 17/08/2015
Localisation : belgique
Emploi : employé
Passions : jdr, cinema
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3266

Aguadilla Puerto Rico UAP/USO - Page 3 Empty Re: Aguadilla Puerto Rico UAP/USO

Ven 28 Aoû 2015, 15:29
Pour ma part, j'ai du mal à imaginer qu'un volatile puisse sortir de l'eau à cette vitesse !

Et tout çà pourrait aussi être des images trafiqués !

Et voilà en plus pour l'autre " forum " :)

http://skepticversustheflyingsaucers.blogspot.be/2015/08/la-video-daguadilla-porto-rico-2013.html
Alain.M
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations
Aguadilla Puerto Rico UAP/USO - Page 3 Empty

Masculin Age : 13
Nombre de messages : 2184
Inscription : 19/10/2009
Localisation : Jupiter
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces
Points de Participation : 8751

Aguadilla Puerto Rico UAP/USO - Page 3 Empty Re: Aguadilla Puerto Rico UAP/USO

Lun 31 Aoû 2015, 15:44
Bonjour,

J'ai commencé à étudier les pixels de plus près, et je suis tombé sur un moment de la vidéo très intéressant.
A 0:51 de la vidéo, l'arrière plan de l'objet laisse dévoiler du "vert", je veux dire des champs et des arbres, et, j'ai l'impression, dîtes-moi si je me trompe, de voir un plan d'eau devant 4 arbres.
Dans le plan d'eau, on distingue 4 formes noires, et je suppose que c'est le reflet des arbres. Ce serait une énorme coïncidence que ces 4 formes soient juste des courants d'eau de température différente...

Pour mettre en évidence les formes dans cette image, j'ai travaillé sur les contrastes de la matière "eau" et de la matière "sol" en les séparant :

Aguadilla Puerto Rico UAP/USO - Page 3 Reflet10

Et là je me dis : la caméra IR capte les reflets !

Maintenant, j'avance la vidéo jusqu'à 2:36, moment où l'objet est proche de l'océan.

Aguadilla Puerto Rico UAP/USO - Page 3 Reflet11

Ne pensez-vous pas, comme moi, que le dédoublement si mystérieux de l'objet ne soit qu'en réalité le fruit de son reflet dans l'eau ?

A.
Contenu sponsorisé

Aguadilla Puerto Rico UAP/USO - Page 3 Empty Re: Aguadilla Puerto Rico UAP/USO

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum