Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .

Aguadilla Puerto Rico UAP/USO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Christophe Vigilman
Participation appréciable
Participation appréciable

Masculin Age : 22
Emploi : chasseur d'ovnis
Passions : Ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Aguadilla Puerto Rico UAP/USO   Sam 15 Aoû 2015, 20:08

salut 

Etrange cette vidéo  

Source : http://www.explorescu.org/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vigilman30.wix.com/lesiteovnis2015
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 47
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles

MessageSujet: Re: Aguadilla Puerto Rico UAP/USO   Sam 15 Aoû 2015, 20:33

Comme je le disais sur un autre support, cette vidéo n'est pas si récente comme on le prétends... Je l'ai visionnée il y a de çà une paire de mois (je suis sans aucun doute, un privilégié uy )...

Elle nous montre effectivement un objet bien réel, survolant des terres, des installations et finir par disparaître en mer (sous sa surface apparemment), la thèse drone ne tient donc absolument pas.

Maintenant, il faudrait être parfaitement certain de la source originale et savoir s'il ne s'agit pas là d'un canular hyper sophistiqué comme le sont sans doute tout autant les clichés des objets photographiés du côté de la Norvège...

Nous savons que des "vilains à l'esprit tordu" tentent de nous faire avaler la pilule avec ce que nous aimerions bien prendre pour réel, le scénario dans l'étude du phénomène OVNI est conforme à ce que nous pouvons observer ici, mais aurons nous franchement un dénouement sur cette affaire ? Je crains que non...

@+
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/ En ligne
irvingquester
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 52
Passions :

MessageSujet: Re: Aguadilla Puerto Rico UAP/USO   Sam 15 Aoû 2015, 21:40

Salut Polyèdre,

Effectivement, cette vidéo n'est pas récente. J'en ai d'ailleurs parlé ici, il y a huit ou neuf mois (décembre 2014). Et son potentiel m'a tout de suite intéressé:

www.forum-ovni-ufologie.com/t19647-ovni-puerto-rico-aguadilla-nuit-du-25-au-26-avril-2013

@irvingquester a écrit:
Cas a priori très intéressant d'un ou de deux objets potentiellement de quelques dizaines de centimètres filmé(s) avec une caméra IR et dont le comportement est pour le moins intrigant:

http://www.openminds.tv/homeland-security-camera-records-two-ufos-puerto-rico/28000

- L'objet ne ressemble pas à un drone et semble de forme circulaire ou quasi-circulaire ou ovoïde.
- L'objet semble se dédoubler (2:35)  drunken
- L'objet semble disparaître dans l'océan... drunken

Une discussion ici:

http://theblackvault.com/m/events/view/Anonymous-Letter-Authenticates-Puerto-Rico-UFO-Video-And-Sets-Record-Straight

Ce qui m'a intéressé dans cette vidéo est que des OVNIs similaires semblent avoir été observés  à l'oeil nu et  à trois reprises ici-même dans les Laurentides. Ces objets semblent se déplacer en groupe très serré de deux ou trois et à une vitesse inimaginable au dessus de la tête des témoins.

Nous avons eu aussi un cas a priori assez similaire au Colorado:

J'ai aussi pu avoir accès à une vidéo fascinante (de plusieurs dizaines de minutes) de bidules absolument étranges et ayant une forme assez similaire et qui ont aussi cette capacité de se dédoubler (mais aussi celle de pouvoir se réunifier de nouveau...).

Il y a très clairement plusieurs classes d'OVNIs.

Cordialement!

Julien

PS: Je suis aussi malheureusement de moins en moins disponible ces jours-ci pour venir discuter sur le forum. Par ailleurs, le sempiternel débat stérile vrai-faux, croyants-sceptiques ne m'intéresse plus. C'est vraiment trop chronophage.

La ''réalité'' dépasse (et de très loin) la fiction.
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum

Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles

MessageSujet: Re: Aguadilla Puerto Rico UAP/USO   Sam 15 Aoû 2015, 22:15

@irvingquester: Je savais bien que tu allais réagir tôt ou tard sur ce fil... Wink

Il existe un rapport hyper pointu en ligne: ICI

Nous appelons ces choses "objets", en réalité, il s'agit peut-être même d'êtres vivants polymorphes à part entière ce qu'on bien du mal à accepter les adeptes du "tôle et boulons" j'en conviens, mais cela ne veux pas dire pour autant que ces derniers soit une classe d'OVNI bien définis...

Source: Drive.google.com

@+
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Masculin Age : 59
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique

MessageSujet: Re: Aguadilla Puerto Rico UAP/USO   Mar 18 Aoû 2015, 18:25

Enfin qlq chose à se mettre sous la dent!C'est mieux que "Dieu vs Aliens".
Comme je vois que tout a été posté (le rapport "pointu" le site OpenMinds etc...),je rajoute juste l'article correspondant de Billy Cox qui tient le blog DeVoid sur le site du journal Herald Tribune (tjs en anglais malheureusement).
Malgré les deux ans ( à cause du "lanceur d'alerte"?) je pense qu'on tient quelque chose qui se rapproche d'une évidence et je me fous de ce que les "autres" en pensent comme de ma première capote.
Banzai.
http://devoid.blogs.heraldtribune.com/15350/heres-the-beef/#comment-390412

PS:je suis content qu'on en parle sur ce site.
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 42
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive

MessageSujet: Re: Aguadilla Puerto Rico UAP/USO   Mar 18 Aoû 2015, 22:03

collector la première capote rire 

La théorie de Jacques Vallée est intéressante ,mais il serait aussi inconscient de ne voir que par elle que de ne voir que par la théorie "tôle et boulon" .

il faut garder les yeux ouverts et ne pas laisser les autres nous guider dans nos réflexions, on peut évoluer dans nos théories , études et intuitions mais sans effacer les autres choix qui nous ont mené ou nous en sommes .

Ce n'est pas le dernier qui a le mieux parlé qui a raison , on peut le suivre si le chemin est intéressant  mais sans perdre de vue le chemin qu a mené nos pas jusqu'ici , parce que c'était peut être le bon Wink

c'est juste mon humble avis
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

MessageSujet: Re: Aguadilla Puerto Rico UAP/USO   Mer 19 Aoû 2015, 01:23

On ne peut pas nier les aspects psychologiques,sociologiques et mème psychiques (tous les anciens ont été abreuvé de Vallée,Keel,Sider,Clark,etc...) mais j'ai un faible pour le "hardware" et je pense que les démarches genre Narcap ou Hessdalen ou encore l'aspect historique (avec FOIA) genre Nicap,Cufos,Project 1947,ou encore le bouquin "Ufos and Government" par Michael Swords,Robert Powell et cie (ou le "Clear Intent" de Fawcett et Greenwood plus vieux) seront plus fécondes qu'un n ième Passport to Magonia ( le titre français était bien pourri)

Je serais mème pour la démarche d'un ge(i)pan...c'est dire!
Cela dit j'aime bien mr Eric Zurcher et son vieux "apparitions d'humanoides" de 1978.
irvingquester

Masculin Age : 52
Passions :

MessageSujet: Re: Aguadilla Puerto Rico UAP/USO   Mer 19 Aoû 2015, 14:57

Salut Polyèdre et salut à tous,

Encore une fois, comme pour tous les autres cas intéressants, c'est la variable géologique qui m'intéresse le plus dans ce cas. Tu as probablement déjà remarqué que Puerto Rico est une île d'origine volcanique...et qu'elle est située sur une faille géologique majeure (la Puerto Rico Trench). Elle est aussi entourée de très nombreuses failles très impressionnantes.

La corrélation entre les cas "intéressants" et certains patterns géologiques est donc de plus en plus évidente. Les manifestations les plus impressionnantes ont été faites à deux pas d'un volcan (dans certains cas au pied même du volcan) ou de zones sismiques... La liste est très très longue.

Nous avons probablement affaire à des phénomènes bien distincts officiellement inconnus de la science mais qui possèdent tous la signature d'un (ou de plusieurs ?) agent(s) intelligent(s).

Dans le cas de Puerto Rico, nous avons peut-être affaire à des sondes (jouant le rôle de capteurs d'un système d'asservissement et de contrôle...) qui seraient activées régulièrement (par qui ?)... La fameuse théorie du système de contrôle de Jacques Vallée...

Cette hypothèse et le lien avec la géologie pourraient être des indicateurs de l'ancienneté du phénomène OVNI. Ce dernier pourrait avoir le même âge que celui de l'apparition de la vie sur Terre.

Je spécule bien sûr... Quoique...

Mais c'est comme ça que la science avance. 

Cordialement!

Julien

PS: Bruce Maccabee vient de saluer la parution et la qualité de cette étude.
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: Aguadilla Puerto Rico UAP/USO   Mer 19 Aoû 2015, 15:19

@irvingquester a écrit:

Cette hypothèse et le lien avec la géologie pourraient être des indicateurs de l'ancienneté du phénomène OVNI. Ce dernier pourrait avoir le même âge que celui de l'apparition de la vie sur Terre.

Ce sentiment est partagé, rien à voir directement avec les essais des premières bombes atomiques, ces derniers n'ont fait que de décupler les observations mais qui existaient déjà en amont...

@+
Tiko

Masculin Age : 42
Emploi : -
Passions : JV + VTT + EDM (étrangetés du monde)

MessageSujet: Re: Aguadilla Puerto Rico UAP/USO   Mer 19 Aoû 2015, 18:20

Très impressionnantes ces vidéos. Et l'analyse qui va avec ! Quoique d'après le rapport ce n'est pas la vitesse qui les rendent impressionnantes et intéressantes (~100kmh), c'est bien la forme des objets, leur façon par moment d'entamer des virages, de se séparer etc...

Mais effectivement, au vu des nombreux témoignages et vidéos, on pourrait y voir un rapport évident avec la géologie de notre planète. Une surveillance des points critiques du globe donc. L'hypothèse de Vallée peut bien sûr être avancée.

On peut envisager aussi, que si nous avions "nous" les moyens technologiques de surveiller d'autres civilisations, nous le ferions sûrement. Si les moyens sont là et qu'ils ne sont plus un problème à mettre en place. Et dans ce cas, peut être même protéger ces dites civilisations... Tout ça n'est qu'une histoire de moyens en fait^^

Par contre, je ne sais pas si le fait que la surveillance soit très très ancienne, favorise l'une ou l'autre de ces hypothèses. Car on pourrait aussi avoir affaire à une civilisation très très ancienne.

@Christophe Vigilman: Il faut que tu sois vigilant tu fasses des recherches avant d'ouvrir un nouveau topic comme celui là, puisque tu vois que Irvingquester avait ouvert le même bien avant (donc autant remonter celui déjà existant).
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: Aguadilla Puerto Rico UAP/USO   Mer 19 Aoû 2015, 20:31

@Tiko a écrit:

@Christophe Vigilman: Il faut que tu sois vigilant tu fasses des recherches avant d'ouvrir un nouveau topic comme celui là, puisque tu vois que Irvingquester avait ouvert le même bien avant (donc autant remonter celui déjà existant).

Le cas a été cité dans un autre flux, autrement dit, il ne faisait pas partie d'un sujet à part entière, il aurait été difficile de le retrouver sans passer par une recherche fine via le moteur de recherche du forum.

@+
Hector01

Masculin Age : 54
Emploi : privé
Passions : jardinage, cosmologie

MessageSujet: Re: Aguadilla Puerto Rico UAP/USO   Mer 19 Aoû 2015, 23:07

Bonsoir,
Un très impressionnant rapport pour ce film en infrarouge.
"Scientific Coalition for Ufology" : quelqu'un a une idée de l'origine de ce groupe ?
Je ne trouve pas sur leur site d'indications sur les pays participants ni sur les financements.

http://www.explorescu.org/#!about/cee5
JJP
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 62
Emploi : mécanicien
Passions : la moto

MessageSujet: Re: Aguadilla Puerto Rico UAP/USO   Jeu 20 Aoû 2015, 09:56

bonjour à tous , comme je ne pige rien en anglais, j'aimerai bien savoir d’où est prise cette vidéo , avec quel engin ? ( un satellite !? un avion espion !? de quelle nationalité ? )...
et le suivi de cet objet est automatique ou manuel , dans quelle région , pays , ville ?

je pense (j'espère) ne pas être le seul à me poser ces questions iloç_u
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: Aguadilla Puerto Rico UAP/USO   Jeu 20 Aoû 2015, 11:57

@JJP a écrit:
bonjour à tous , comme je ne pige rien en anglais, j'aimerai bien savoir d’où est prise cette vidéo , avec quel engin ? ( un satellite !? un avion espion !? de quelle nationalité ? )...
et le suivi de cet objet est automatique ou manuel , dans quelle région , pays , ville ?

je pense (j'espère) ne pas être le seul à me poser ces questions iloç_u

En gros, c'est une vidéo prise en infrarouge le 25 avril 2013 par Rafael Hernandez à bord d'un DHC-8 Turboprop de la Compagnie Homeland et réalisée au-dessus de la commune d'Aguadilla qui dépends de Porto-rico (île du territoire des Grandes Antilles sous la tutelle des Etats-Unis). La vidéo à été authentifiée et vient confirmer une trace radar de l'USAF capturée par le 84Th RADar Evaluation Squadron Group (RADES).

@+
JJP
Très bonne participation
Très bonne participation

MessageSujet: Re: Aguadilla Puerto Rico UAP/USO   Jeu 20 Aoû 2015, 12:58

merci Polyèdres57 ,  j'avais pas percuté avec le titre du post hjy-t  ,

c'est impressionnant ce que l'on arrive à voir,
le type est très habile pour suivre ce "truc"

ce genre de matériel ne doit surement pas être accessible à tout le monde ?!
captainfletcher
Participation excellente
Participation excellente

Masculin Age : 73
Emploi : Retraité
Passions : ufologie

MessageSujet: Re: Aguadilla Puerto Rico UAP/USO   Jeu 20 Aoû 2015, 15:59

Hello,
Comment se fait-il qu'une vidéo de 2013 ai subitement refait surface ?
Puis ce qui m'interpelle c'est la taille vraiment petite de l'ovni.
On retrouve également la même taille sur des boules faisant des cropcircles dans des champs en Angleterre.
http://www.dailymotion.com/video/x3shdj_ufo-forming-crop-circles_tech
Il faut croire que pour obtenir de l'anti-gravité, il ne faut pas grand chose comme matériel.
Ce sont certainement des sondes autonomes programmées
Alain.M
Observateur analyste
Observateur analyste

Masculin Age : 6
Emploi : réalisation, infographie, design sonore
Passions : creation, bidouille et paranormal
Règlement : espèces

MessageSujet: Re: Aguadilla Puerto Rico UAP/USO   Mer 26 Aoû 2015, 01:13

Salut,

Analyse du cas par une certaine Chriss Pagani :
http://udebunked.blogspot.fr/2015/08/homeland-security-ufo-video-analyzed.html

Un oiseau, pourquoi pas !
En regardant la vidéo de loin (pas en plein écran pour éviter les bouillies de pixels), il me
semble parfois voir/apercevoir/ressentir les mouvements d'un oiseau (vol plané, modification
de l'assiette, légers battements d'ailes pour redonner du peps au vol plané)
Je comprends moins les signaux IR lorsque le bidule arrive dans/sur l'eau, y'a-t-il quelqu'un de
calé en signature thermique dans l'assistance ?

A.

Dernière édition par Alain.M le Mer 26 Aoû 2015, 02:24, édité 1 fois
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

MessageSujet: Re: Aguadilla Puerto Rico UAP/USO   Mer 26 Aoû 2015, 02:13

Un pélican,çà me rappelle quelque chose...En tous cas,je n'aimerais pas discuter avec cette personne vu le ton employé.

Je m'imagine que des mecs dont le boulot est de surveiller le pays aux IR pour déceler tout ce qui s'y trouver ont du passer pas mal d'heures à mater les piafs,les autos,les avions,les promeneurs et les amoureux...Maintenant,j'y connais rien et je suppose que c'est possible,faudra voir s'il y aura des contre-contre arguments.
Faudrais pouvoir procéder à qlqs essais pour voir à quoi ressemble un pélican aux IR...
berni
Participation sympathique
Participation sympathique

Masculin Age : 49
Emploi : employé
Passions : jdr, cinema

MessageSujet: Re: Aguadilla Puerto Rico UAP/USO   Mer 26 Aoû 2015, 10:42

Je doute q'un pélican vole aussi vite !

Et  quand le pélican plonge dans l'eau et remonte, il commence pas à nager sous l'eau en grande vitesse puis remonter tout aussi vite.
Ce qui m'intrigue également c'est que "l'objet " à disparu sous l'eau !

https://fr.wikipedia.org/wiki/P%C3%A9lican

Leur envol requiert un gros effort ; ils courent à la surface de l’eau, en battant vigoureusement des ailes. Pour parcourir de longues distances, ils dépendent des ascendances thermiques. Les pélicans peuvent voler jusqu’à 24 heures d’affilée et couvrir 500 km en un jour. La plus grande vitesse de vol a été chronométrée à 56 km/
Alain.M
Observateur analyste
Observateur analyste

MessageSujet: Re: Aguadilla Puerto Rico UAP/USO   Mer 26 Aoû 2015, 11:54

Moui...
Attention aux effets d'optique, un insecte passant devant ton nez aura l'air d'aller 100 fois plus vite
qu'un avion au loin.
A mon avis, le SCU s'est bien planté dans l'estimation de la vitesse de l'UAP.

Quant au comportement du signal au dessus de l'eau, je ne sais pas, ce moment de la vidéo est
brouillon, coupé, flashé, torturé. Il se passe effectivement quelque chose que la caméra IR
n'a pas pu interpréter proprement au niveau thermique.

Pourquoi la SCU n'a-t-elle pas stabilisé la vidéo, qu'on y voit plus clair...

A.
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: Aguadilla Puerto Rico UAP/USO   Mer 26 Aoû 2015, 12:02

Nous avons me semble t'il une confirmation radar en plus de cette vidéo, je doute qu'un insecte ou un pélican vienne jouer les trouble-fête... Rolling Eyes

En attendant, nombreux sont ceux qui se masturbent le cerveau... yckjgc

@+
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

MessageSujet: Re: Aguadilla Puerto Rico UAP/USO   Mer 26 Aoû 2015, 12:31

Un ou des liens?
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: Aguadilla Puerto Rico UAP/USO   Mer 26 Aoû 2015, 17:17

@Durrmeyer Christian a écrit:
Un ou des liens ?

Dans le rapport du SCU cité plus haut, pardi ! Ou aurais-je rêvé, mal pigé... ? hjy-t

@+
Alain.M
Observateur analyste
Observateur analyste

MessageSujet: Re: Aguadilla Puerto Rico UAP/USO   Mer 26 Aoû 2015, 23:29

@Polyèdre57 a écrit:
Nous avons me semble t'il une confirmation radar en plus de cette vidéo, je doute qu'un insecte ou un pélican vienne jouer les trouble-fête...  Rolling Eyes

Ah oui mais là je ne comprends plus... Comment un radar fait-il la
différence entre un OVNI de la taille d'un pélican et un pélican ?
Si le radar détecte des plumes, il ignore l'objet ?

A.
JJP
Très bonne participation
Très bonne participation

MessageSujet: Re: Aguadilla Puerto Rico UAP/USO   Jeu 27 Aoû 2015, 18:52

humm ! juste pour savoir , un pélican ça vol la nuit ?
( à moins que je ne me trompe la vidéo indique 01h22 ! je suppose que c'est du matin ...)
et si c'est un oiseau le quel peut planer aussi loin ? ( Chouette, Hiboux......  Very Happy  )

Aguadilla Puerto Rico UAP/USO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant