Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur
"Un OVNI interrompt une émission de télévision" - Page 3 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 3493
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10729

"Un OVNI interrompt une émission de télévision" - Page 3 Empty Re: "Un OVNI interrompt une émission de télévision"

Lun 16 Fév 2015, 05:23
Merci pour ces traductions M51M51, je partage tout a fait ton analyse de la situation, ce cas a l'air de prendre de la consistance et avec toute la bonne fois dont je dispose je n'arrive pas a y voire un cerf volant, en attendant plus d'infos le doute est bien sur permis mais cela améne cette réflexion, a force de trier le vrai du faux dans le sujet ovnis on en viendrais a jeter trop vite le bébé avec l'eau du bain et considérer que si l'objet est filmé est en plein jours au dessus d'une ville "ça ne peut pas être vrai"....soyons justes dans notre analyse, il se peut qu'on nous roule dans la farine mais il se peut aussi que ce soit un authentique OVNI et que ce comportement de monstration ait un sens.... ou pas

_______________________________________
Vélasco fan club "Un OVNI interrompt une émission de télévision" - Page 3 844794
Mufon France
Nota : Je suis modérateur : Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir. Quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.


Alain.M
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations
"Un OVNI interrompt une émission de télévision" - Page 3 Empty

Masculin Age : 13
Nombre de messages : 2184
Inscription : 19/10/2009
Localisation : Jupiter
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces
Points de Participation : 8752

"Un OVNI interrompt une émission de télévision" - Page 3 Empty Re: "Un OVNI interrompt une émission de télévision"

Lun 16 Fév 2015, 12:50
M51M51 a écrit:
L’expert : « Pensons pendant un moment qu’il s’agisse d’une nef extraterrestre et s’ils étaient extraterrestres et qu’ils voulaient se montrer pour constituer une preuve pour les sceptiques, que ferais je à leur place? Je ne me montrerais pas en pleine nuit mais en plein jour pour ne pas être confondu avec autre chose, je me montrerais dans un endroit peuplé, non pas à la montagne ou dans la jungle mais plutôt au centre de Miraflores, je me montrerais de façon à ce que je sois enregistré avec des caméras de haute définition, non pas comme nous disent les sceptiques avec une vidéo flou d’un téléphone portable basse définition. Non ceci a été enregistré par une camera haute définition et je chercherais à disposer de témoins fiables. »

Bonjour,

Moi, si je j'étais à leur place, je ne resterais pas planté à des 100aines de mètres de la caméra pro,
j'approcherais la "nef" de la caméra pour montrer les détails.
A quoi bon rester loin ?


A.
Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur
"Un OVNI interrompt une émission de télévision" - Page 3 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 3493
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10729

"Un OVNI interrompt une émission de télévision" - Page 3 Empty Re: "Un OVNI interrompt une émission de télévision"

Lun 16 Fév 2015, 14:13
Reconnaissons que ce genre de questions est valable dans presque tous les cas OVNI, le comportement est souvent étrange ou incompréhensible, difficile d'en faire un gage de crédibilité d'un cas.

_______________________________________
Vélasco fan club "Un OVNI interrompt une émission de télévision" - Page 3 844794
Mufon France
Nota : Je suis modérateur : Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir. Quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.


Verveine
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
"Un OVNI interrompt une émission de télévision" - Page 3 Empty

Masculin Age : 66
Nombre de messages : 2182
Inscription : 01/07/2011
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Artisan
Passions : Plongée
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7690

"Un OVNI interrompt une émission de télévision" - Page 3 Empty Re: "Un OVNI interrompt une émission de télévision"

Lun 16 Fév 2015, 14:29
Bonjour à tous,

A mon avis il ne peut pas s'agir d'un cerf-volant classique. En effet sur toutes les images que j'ai vues, prises de plusieurs angles l'objet conserve une assiette très proche de l'horizontale. Pour prendre le vent de manière à tenir en l'air, les cerf-volants s'inclinent pour présenter davantage de surface au flux. 

Si il n'y avait qu'un seul point de vue, on pourrait encore penser que l'axe objet/observateur était aussi celui du vent. Mais la ce n'est pas le cas nous avons plusieurs points de vue et depuis chacun l'objet a une assiette horizontale. Subsidiairement, lorsque les grues sont à l'arrêt (ce qui me semble être le cas, mais reste à vérifier) on met leur flèche dans le sens du vent de façon à diminuer la prise au vent et les forces qui s'exercent sur son support... Et justement il y a une grue (désolé j'ai pas noté le temps) dont la flèche demeure perpendiculaire à l'axe observateur / objet durant tout le temps. Si le vent soufflait dans le sens de cette flèche, alors le cerf volant serait visiblement incliné pour l'observateur.

Ce que j'explique est aussi vrai bien que dans une moindre mesure pour des cerf-volants "tube" comme celui ci : http://3.bp.blogspot.com/_mqZHmkvljKs/S8RpXxl5HMI/AAAAAAAABb4/n19uLQCVoVk/s1600/cerf+volant+2010+004_1.jpg

Mon choix a peut être été inspiré par l'animatrice de BATTERY dont M51 nous a fourni le lien, mais néanmoins malgré la forme tube les cerf-volants prennent une assiette différente de l'horizontale.

Reste l'hypothèse drône... mais 2 h de vol pour un drône, c'est pas à la portée du public... il faut penser drône militaire, et dans ce cas pourquoi faire du stationnaire ? 

Tout çà sans compter sur l'absence d'intervention de l'armée de l'air péruvienne !!!  Pourtant ils ont des MIG 29 dans plusieurs bases du pays. C'est bien étrange!

Il serait important d'arriver à localiser sur une carte de Miraflores le lieu du reportage... puis de mettre l'axe d'observation, l'axe du vent ce jour là et de chercher ou sont les bases aériennes péruviennes. 

A bientôt pour la suite

_______________________________________
Pour ceux qui cherchent midi à quatorze heures, la minute de vérité sera longue à venir . Pierre Dac

Le contraire de l'Erreur n'est pas la Vérité mais le Doute. Lucien Jerphagnon


Dites le avec des fleurs . Dryas
avatar
Noir
Légende du forum
Légende du forum
"Un OVNI interrompt une émission de télévision" - Page 3 Empty

Masculin Age : 37
Nombre de messages : 57
Inscription : 14/02/2015
Localisation : Nantes
Emploi : Elagage
Passions : Géopolitique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3464

"Un OVNI interrompt une émission de télévision" - Page 3 Empty Re: "Un OVNI interrompt une émission de télévision"

Lun 16 Fév 2015, 15:15
Oui j'ai pensé la même chose, s'il y a un objet au dessus de la ville pendant prêt de 2 heures, pourquoi aucun avions ou helicos militaire ne sont partis l'intercepter ?
Verveine
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
"Un OVNI interrompt une émission de télévision" - Page 3 Empty

Masculin Age : 66
Nombre de messages : 2182
Inscription : 01/07/2011
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Artisan
Passions : Plongée
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7690

"Un OVNI interrompt une émission de télévision" - Page 3 Empty Re: "Un OVNI interrompt une émission de télévision"

Lun 16 Fév 2015, 16:00
Après qques petites recherches, nouvelles remarques et idées:

Un ballon dirigeable ? Cette hypothèse ne me convient pas non plus. Alors qu'on distingue une pointe gris rouge et une autre gris bleu, il me semble qu' on devrait distinguer les ailerons permettant de le gouverner et aussi éventuellement une nacelle... Dommage un dirigeable (publicitaire !?) autorisé aurait pu expliquer pourquoi l'armée s'en bat l’œil.

Il y a un moment ou une des camera fait un plan large suivi d'un travelling et d'un zoom. J'ai l'impression que l'objet est dans la direction du WNW par rapport à l'observateur car il y a qquelques images ou il semble qu'on devine l'Ocean (au Sud de Ouest à Lima) avant d'être dans l'alignement de l'objet. Celui ci pourrait donc être au dessus du Pacifique voire de l'héliport de l'ile de San Lorenzo.

Je cherche toujours le lieu du tournage, mais ne connaissant pas la langue j'ai encore rien. Par ailleurs la ville étant pleine d'immeubles c'est pas évident avec Street view ou Google map.

A+

_______________________________________
Pour ceux qui cherchent midi à quatorze heures, la minute de vérité sera longue à venir . Pierre Dac

Le contraire de l'Erreur n'est pas la Vérité mais le Doute. Lucien Jerphagnon


Dites le avec des fleurs . Dryas
avatar
pakatak
Equipe du forum
Equipe du forum
"Un OVNI interrompt une émission de télévision" - Page 3 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 171
Inscription : 03/01/2011
Localisation : Picardie
Emploi : Comptable
Passions : Paintball
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5209

"Un OVNI interrompt une émission de télévision" - Page 3 Empty Re: "Un OVNI interrompt une émission de télévision"

Lun 16 Fév 2015, 23:05
version plus longue stabilisé et en HD

https://www.youtube.com/watch?v=krn5ebwaBQs
XPDavy
XPDavy
Equipe du forum
Equipe du forum
"Un OVNI interrompt une émission de télévision" - Page 3 Empty

Masculin Age : 64
Nombre de messages : 1259
Inscription : 29/10/2014
Localisation : Belgique
Emploi : Formateur - enseignant
Passions : La nature, les étoiles, les images.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5598

"Un OVNI interrompt une émission de télévision" - Page 3 Empty Re: "Un OVNI interrompt une émission de télévision"

Lun 16 Fév 2015, 23:34
Bonsoir,

Merci pour le lien Pakatak,

Ce n'en est pas moins troublant, les quelques fluctuations des bords et les couleurs atypiques ... La grue parallèle semble dans le sens du vent, je pencherais pour un cerf-volant. 

Belle soirée,

++ Davy
Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur
"Un OVNI interrompt une émission de télévision" - Page 3 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 3493
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10729

"Un OVNI interrompt une émission de télévision" - Page 3 Empty Re: "Un OVNI interrompt une émission de télévision"

Mar 17 Fév 2015, 05:13
Bien plus clair le lien Merci , par contre pour y voir un cerf volant ça me semble tiré par les cheveux hjy-t

_______________________________________
Vélasco fan club "Un OVNI interrompt une émission de télévision" - Page 3 844794
Mufon France
Nota : Je suis modérateur : Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir. Quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.


Galactus
Galactus
Equipe du forum
Equipe du forum
"Un OVNI interrompt une émission de télévision" - Page 3 Empty

Masculin Age : 46
Nombre de messages : 360
Inscription : 19/10/2014
Localisation : Charente
Emploi : -
Passions : -
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4207

"Un OVNI interrompt une émission de télévision" - Page 3 Empty Re: "Un OVNI interrompt une émission de télévision"

Mar 17 Fév 2015, 07:49
Un cerf volant ça bouge avec le vent, ça n'est jamais stable. Et ça ne monte pas à la hauteur d'un immeuble !

_______________________________________
« Doutez de tout et surtout de ce que je vais vous dire. »

Le Bouddha
Contenu sponsorisé

"Un OVNI interrompt une émission de télévision" - Page 3 Empty Re: "Un OVNI interrompt une émission de télévision"

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum