Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Une réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenHier à 22:36XPDavyLes centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Hier à 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MNavigating Excellence: Exploring the Top Corporate ERP Solutions Sam 23 Mar 2024, 18:02Jean-Marc WatDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2371)
2371 Messages - 5%
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lexoguil
lexoguil
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
émission ovni Empty

Masculin Age : 50
Nombre de messages : 19
Inscription : 25/07/2008
Localisation : papetee
Emploi : producteur tv
Passions : music
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5734
http://lamelodiedubonheur.blogspot.com/

émission ovni Empty émission ovni

Mar 05 Mai 2009, 06:43
Salut à tous pour vous informer, que le 18 Mai se tiendra sur l'antenne de TNTV, chaine locale à Tahiti , un débat dont le thème est "les ovnis et la polynésie"...Pour rappelle je suis lexoguil fidèle lecteur du forum, je vis ici à Tahiti et je travaille pour cette fameuse chaine de tv, bien que n'étant pas journaliste "classique", (plutot musical), je me suis proposé de coanimercette émission qui verra alors la présence d'un certain nombre de témoins, sicentifiques et polynésiens bourés de vieilles histoires de rencontres d'abductions etc...la Polynésie étant un 'pays' tourné vers la mer et donc le ciel, les marins ont ici de totu temps été sujet a divers manifestations, de même que la cosmogénèse polynésienne, est riche de Dieux venant d'ailleurs etc...le tout sera je l'éspère de réussir à enrichir un débat bien trop souvent tourné en dérision par les médias francais. Je vais donc proposer mes services au débat, dans un premier temps en faisant un constat global/mondial du phénomène jusqu'à aujourd'hui, en essayant d'être le plus neutre possible...pour l'instant ce forum, et le bouquin de Jean Pierre Petit (ovni et sicence) me servent de point de départ pour la classification, les nouveaux termes etc..., je me permets donc de vous proposer de me laisser quelques liens qui pourraient vous aparaitre comme nécessaire à ce type de débat, et surtout pour je le rappelle éviter de tomber dans la caricature à la Dechavanne et cie...merci d'avance pour votre aide, je ferais en sorte de vous tenir au courant des avancé de la préparation de l'émission et bien sur de l'émission en elle même...

amicalement guil
Jérôme
Jérôme
Equipe du forum
Equipe du forum
émission ovni Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 809
Inscription : 02/01/2009
Localisation : Ile de La Réunion
Emploi : ********
Passions : Famille, nature, zinzinlogie, moto, gastronomie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6380

émission ovni Empty Re: émission ovni

Mar 05 Mai 2009, 07:13
Bonjour Lexoguil,
Très belle initiative, que cette émission télé. Bravo!
Pour éviter de tomber dans la caricature il y a "les archives", le cas du Lac Chauvet (Puy de Dôme) est un très bel exemple :
https://www.forum-ovni-ufologie.com/i-cas-classiques-de-l-ufologie-avec-ou-sans-photos-f4/1952-lac-chauvet-france-puy-de-dome-t719.htm?highlight=lac+chauvet

Plus récemment, la vague belge d'ovnis

Le rapport Cometa, qui a fait pschiit! Mais qui révèle toute la dimension de la réalité du phénomène:
http://www.cnes-geipan.fr/documents/Cometa.pdf

En ce qui concerne la diffusion de cette émission, bien que résident dans un DOM, elle ne me sera pas accessible, j'espère pouvoir la trouver en ligne sur notre forum ou ailleurs sur le net...

Bon courage et bon travail!
Aloha!

_______________________________________
"Il est temps de découvrir que tous les systèmes de pensée sont en réalité des systèmes pour EVITER de penser !" Aimé Michel
« Seuls, les charlatans drapés dans leur imbécillité peuvent croire aux ballons-sondes, aux phantasmes et aux hallucinations toutes les fois que l’univers s’exprime dans un langage non conforme à cet amas de concepts traditionnels et d’idées préconçues qu’ils considèrent comme la seule vérité. » Jean Cocteau
Alex.G
Alex.G
Equipe du forum
Equipe du forum
émission ovni Empty

Masculin Age : 43
Nombre de messages : 518
Inscription : 19/03/2008
Localisation : France
Emploi : Administrateur system
Passions : informatique musique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6033
http://alexkikill.free.fr/UFO-Files/

émission ovni Empty Re: émission ovni

Mar 05 Mai 2009, 09:31
Bonjour,

comme le dit Jérôme, le rapport cometa est excellent, il exprime très clairement la réalité du phénomène, avec des sources plus que crédible.

J'espère moi aussi pouvoir voir cette émission sur youtube ou dailymotion

_______________________________________
fly me to the moon
photos archéologique Mexique
Anonymous
Invité
Invité

émission ovni Empty Re: émission ovni

Mar 05 Mai 2009, 16:01
Bonjour et merci pour l'information Lexoguil et espère comme Jérôme et Alex G qu'on pourra la voir nous aussi.

Amicalement
Chris.A
Chris.A
Equipe du forum
Equipe du forum
émission ovni Empty

Masculin Age : 43
Nombre de messages : 4080
Inscription : 03/08/2007
Localisation : tarn et garonne
Emploi : monteur telecom
Passions : internet
Règlement : Règlement
Points de Participation : 9535

émission ovni Empty Re: émission ovni

Mar 05 Mai 2009, 17:53
Bon courage et bonne chance, il est assez difficile de parler en plateau tv de ce genre de sujet.

Attention au montage et surtout rester objectif.

Si tu veux polémiquer entre un débat assez constructif sur la réalité du phénomène, montre bien que tu as des preuves qui sont tout à fait recevable scientifiquement mais que personnes n'ose ce mouiller de peur du ridicule.

Enfin si tu es face à un pur et dur septique ( et il y en a) attaque le sur sa religion, ses croyance et fais lui comprendre que toi, tu as des preuves palpable et de la documentation officielle.

Termine aussi en insistant surtout sur ce point : L'ufologie est une science et cela concerne le monde entier donc surtout éviter de faire l'amalgame ufologie et paranormal.
Montre à quel point certaines discipline sont devenus des métiers qui ne repose que sur des croyances ( médium, voyance, rebouteux, etc, ...) et qu'on laisse une place de fabulation pour l'ufologie.

Bonne émission et surtout ne te laisse pas démonter.
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
émission ovni Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21271
http://ovni-extraterrestre.com/

émission ovni Empty Re: émission ovni

Mar 05 Mai 2009, 23:20
Salut,

Super initiative, attention tout de même au profil psychologique de certains sois disant témoins. Il peuvent se révéler, le jour de l'émission un peu incontrôlable. Généralement on sait à qui on a à faire. Je ne me fais pas de soucis.

En tous que je te souhaite sincèrement de réussir dans ce projet.

à bientôt


Dernière édition par Benjamin.D le Jeu 07 Mai 2009, 11:49, édité 1 fois

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
lexoguil
lexoguil
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
émission ovni Empty

Masculin Age : 50
Nombre de messages : 19
Inscription : 25/07/2008
Localisation : papetee
Emploi : producteur tv
Passions : music
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5734
http://lamelodiedubonheur.blogspot.com/

émission ovni Empty Re: émission ovni

Jeu 07 Mai 2009, 09:23
ok merci vous tiens au courant des avancées...Wink

amicalement

leoxguil
Isabelle
Isabelle
Analyste Observations
Analyste Observations
émission ovni Empty

Féminin Age : 40
Nombre de messages : 325
Inscription : 19/01/2008
Localisation : Paris
Emploi : Privé
Passions : Lecture, musique, ciné, websurfing, ufologie, langues
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6312

émission ovni Empty Re: émission ovni

Jeu 07 Mai 2009, 11:30
Bonne émission lexoguil! :)
Merci pour l'information.

J'espère moi aussi qu'on aura la possibilité de la voir sur youtube.

Amicalement.
Argamane
Argamane
Légende du forum
Légende du forum
émission ovni Empty

Féminin Age : 75
Nombre de messages : 58
Inscription : 16/07/2007
Localisation : paris
Emploi : ex-commerciale
Passions : ovnis - phénomènes inexpliqués- égyptologie-archeologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6136
http://argamane.vox.com

émission ovni Empty Re: émission ovni

Jeu 07 Mai 2009, 11:50
Bonjour ,
Serait il possible dans cette émission à venir de parler des TIKIS
qui à mon humble avis doivent représenter des êtres qui ont visités la polynésie dans les temps passés et dont l'image a été gravée dans la pierre par les locaux fortement impressionnés ...
lexoguil
lexoguil
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
émission ovni Empty

Masculin Age : 50
Nombre de messages : 19
Inscription : 25/07/2008
Localisation : papetee
Emploi : producteur tv
Passions : music
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5734
http://lamelodiedubonheur.blogspot.com/

émission ovni Empty Re: émission ovni

Ven 08 Mai 2009, 02:19
@ Argamane oui bien sûr le sujet sera abordé, j'essaierais de mettre en parallèle certain légendes locales et des manifestations ufo...
Contenu sponsorisé

émission ovni Empty Re: émission ovni

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum