Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Hier à 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones? - Page 39 Empty Re: Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones?

Jeu 20 Nov 2014, 18:06
Boizéclou a écrit:...J'ai exprimé, quelques pages plus bas, un léger doute quant à la réalité de ces survols....

J'ai hélas la même impression que vous.
Un char d'assaut en situation d'agression enfume l'atmosphère environnante afin que ceux qui essaient de l'atteindre ne puissent plus le voir ...
Là où l'affaire des survols de centrales est géniale c'est que peut-être elle mélange du vrai avec du complètement faux. L'art et la manière d'utiliser un évènement apparemment hostile à son profit, un vrai métier ... La mise de la Justice dans la boucle : un vrai bonheur, plus moyen aux autorités de contrôle de venir mettre leur nez dans les rapports ... vous comprenez ... il y a les survols ... il y a une instruction judiciaire en cours ...

Avons-nous vu une seule photo, une seule vidéo montrant les engins survolant les centrales ?
Non et pourtant ces installations sont truffées de caméras de vidéo-surveillance sans compter les hordes de gendarmes à leur disposition.
Avons nous entendu un seul témoin identifiable (nom, prénom, adresse ...) venir relater son observation.
Non ...

Vous n'avez pas un peu l'impression d'être pris pour des benêts ?
Cela me rappelle les bombes dissimulées dans le ballast des lignes de la SNCF, quand on lisait la lettre de revendications des "terroristes" on était sûr que le rédacteur sortait de l'ENA ...

Reste à comprendre ce que le rideau de fumée essaie de cacher, parfois il faut longtemps ...
...
avatar
Louis591
Equipe du forum
Equipe du forum
Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones? - Page 39 Empty

Masculin Age : 54
Nombre de messages : 554
Inscription : 15/06/2010
Localisation : Nord
Emploi : Juridique
Passions : Plusieurs.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5975

Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones? - Page 39 Empty Re: Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones?

Jeu 20 Nov 2014, 18:20
Il ne s'agit pas du tout de procédure judiciaire, et un ministre est chargé de communiquer avec le public. Par ailleurs elle n'est pas soumise à un secret d'instruction, que je sache,

Ce doit être une nouvelle grande réforme du code de procédure pénale....que personne ne connaît....parmi les auxiliaires de justices...!

La confusion, c'est exactement le but poursuivi par la langue de bois...

La confusion, c'est surtout d'évoquer un sujet que l'on ne maîtrise pas....pour nourrir une démonstration qui résulte en réalité d'un simple avis personnel (sans animosité aucune vis à vis du posteur...).

15 pages et qu'avons nous ? Rien.

Pour une fois, et à ce stade, c'est plutôt rassurant...

...N'en déplaise au avatar de la société de consommation qui exige tout,... de suite,.....notamment (ou malheureusement....uniquement !) quant ils se sentent concerné par le sujet.


Cordialement,
Louis.
avatar
Nycolas
Equipe du forum
Equipe du forum
Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones? - Page 39 Empty

Masculin Age : 50
Nombre de messages : 715
Inscription : 30/12/2009
Localisation : Saint-Etienne
Emploi : Ecrivain
Passions : Ecriture...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6683
http://seilenos.canalblog.com/

Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones? - Page 39 Empty Re: Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones?

Jeu 20 Nov 2014, 18:50
Juste pour répondre en passant, inutile de polémiquer sur ce point, ce n'est pas le sujet, mais j'estime que c'est mon droit.

Bien sûr que c'est avis personnel. Mais n'allez pas dire que j'ai prétendu le contraire. Les gens tombent dans la confusion de leur propre chef, et ils ne m'ont pas attendu pour ça. Et la langue de bois gouvernementale est largement plus puissante que mes allégations pour parvenir à ce magnifique résultat. Quand je vois qu'on amalgame le terme "procédure" avec l'expression de "procédure d'instruction", je ne peux m'empêcher de remarquer une fois de plus comment ces discours lénifiants parviennent à intoxiquer les esprits, à longueur de temps. Selon vous, c'est un sujet que je ne maitrise pas, et je m'inscris en faux là-dessus. Le langage et sa manipulation, c'est mon truc, c'est mon "métier", si vous voulez, en tant que blogueur régulier observateur de phénomènes de société, en tant que personne instruite dans divers domaines de l'esprit et des sciences humaines et en tant qu'écrivain. Comme ça, c'est dit. Je ne me pose pas comme une autorité, je ne pose pas ma parole comme incontestable, mais je ne peux pas laisser dire que je ne maitrise pas quelque chose que je fais à longueur de temps. Vous pouvez dire que vous n'adhérez pas, ou que vous ne me reconnaissez pas de compétence là-dessus, c'est autre chose. Il n'empêche qu'il n'y a pas de diplômes pour ces choses-là, tout le monde est apte à se prononcer sur quelque chose qu'il a étudié et sur quoi il a quelque chose à apporter, et c'est la raison pour laquelle je tenais à répondre.

Et tout ça pour dire qu'on n'avance pas, et que donc, c'est qu'il n'y a peut-être rien ? Permettez-moi de trouver ça un peu léger à mon tour. C'est un biais typique, puisqu'on ne trouve rien de solide, on se décourage ou on se lasse et on commence à douter de tout, tout en adoptant une posture de sage dans laquelle se replier. Il n'y a qu'à voir à quelle vitesse certains de nos témoins du phénomène à Cattenom se sont agacés des questionnements insistants qui pèsent sur eux. Il n'y a pourtant pas de mal à être impuissant face à certaines situations.
Anonymous
Invité
Invité

Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones? - Page 39 Empty Re: Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones?

Jeu 20 Nov 2014, 18:56
Depuis le début du fil précédent à présent verrouillé, j'avais évoqué un contexte de méprise et d'une totale méconnaissance des objets volants susceptibles de vadrouiller dans les parages de ces installations, de moindres objets lumineux deviennent suspect aux yeux d'EDF ou des autres prestataires travaillant sur ces sites sensibles ce qui fait l'objet de dépôts de plaintes systématiques en Gendarmerie. Les réponses sont à mon avis à rechercher du côté du personnel de cette méga entreprise, il y a du avoir du débriefing dans l'air suite à un réel survol, un nouveau protocole visant à augmenter la sécurité au sein des installations, voir un possible exercice grandeur nature pour tester leur réactivité, partant de ce constat, il normal d'obtenir aucun support photo/vidéo, ils ne sont pas non plus dans l'obligation d'en fournir publiquement le cas échéant.

Mais une fois que la machine socio-psychologique est lancée, elle évolue rapidement tel le virus Ebola, elle atteint son paroxysme, puis retombera comme une vieille chaussette et l'on se dira un peu tardivement que d'avoir brassé autant de vent pour des clopinettes n'aura servi strictement à rien... Enfin si, la cause des UFO-sceptiques... Rolling Eyes

Une jolie démonstration de notre société dite moderne vivant à l'ère de la communication, qui en réalité est bien atteinte d'un mal profond ou la gangrène s'installe chaque jour d'avantage...

@+
stagef
stagef
Equipe du forum
Equipe du forum
Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones? - Page 39 Empty

Masculin Age : 47
Nombre de messages : 183
Inscription : 07/09/2008
Localisation : mauguio
Emploi : Community Manager
Passions : internet
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5990

Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones? - Page 39 Empty Re: Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones?

Jeu 20 Nov 2014, 19:11
mimi630 a écrit:Bonjour,
Pour info :  ce soir à 19h l'ASN répond aux questions de @F3htenormandie
ASN vote en touche , cela n'est pas de son domaine, au sujet des survols.

j'hallucine...
Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones? - Page 39 Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 4539
Inscription : 15/01/2009
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12073
http://didier.isabellebraud@orange.fr

Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones? - Page 39 Empty Re: Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones?

Jeu 20 Nov 2014, 19:15
Bonsoir,

En tant que citoyen et contribuable, il me semble que beaucoup de moyens ont étaient mis en œuvre.
Gendarmerie, Radars militaires, hélicoptères etc ...

Toujours en tant que citoyen et contribuable, j'attends (pardon, j'exige) que nos "dirigeants" me rendent des comptes sur la justification du coût de toutes ces mesures !

Cdt, Didier

_______________________________________
- https://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages:  https://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Important: avant de poster votre témoignage, consultez cette rubrique: https://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
avatar
mimi630
Equipe du forum
Equipe du forum
Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones? - Page 39 Empty

Féminin Age : 55
Nombre de messages : 170
Inscription : 05/11/2014
Localisation : issoire
Emploi : Assistante de vie
Passions : Ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3776

Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones? - Page 39 Empty ASN

Jeu 20 Nov 2014, 19:21
stagef a écrit:
ASN vote en touche , cela n'est pas de son domaine, au sujet des survols.

j'hallucine...
Bonsoir
Je comprends pourquoi voir lien http://www-centre-saclay.cea.fr/fr/Survol-de-sites-nucleaires-par-des-drones
gj,;yjh;
Larico
Larico
Equipe du forum
Equipe du forum
Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones? - Page 39 Empty

Masculin Age : 48
Nombre de messages : 260
Inscription : 19/12/2012
Localisation : France
Emploi : Divers
Passions : Autres
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4628

Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones? - Page 39 Empty Re: Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones?

Jeu 20 Nov 2014, 21:11
Entre ceux qui ont vu, ceux qui savent, ceux qui pensent, ceux qui cachent, ceux qui croient savoir, ceux qui en parlent, ceux qui le taisent, ceux qui analysent, ceux qui ignorent etc... Une certitude: plus on en parle moins on en sait.
Il est en effet très intéressant de constater que personne n'a rien vu en dépit du fait que nous parlons des sites les plus surveillés de France. Ca laisse songeur.
avatar
mimi630
Equipe du forum
Equipe du forum
Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones? - Page 39 Empty

Féminin Age : 55
Nombre de messages : 170
Inscription : 05/11/2014
Localisation : issoire
Emploi : Assistante de vie
Passions : Ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3776

Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones? - Page 39 Empty Re: Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones?

Jeu 20 Nov 2014, 21:31
mimi630 a écrit:
Bonsoir
Je comprends pourquoi voir lien http://www-centre-saclay.cea.fr/fr/Survol-de-sites-nucleaires-par-des-drones
gj,;yjh;
C'est simple, ils n'ont pas le droit de parler du sujet comme des plaintes ont été déposée. Que ce soit l' ASN, CEA, EDF etc c'est pareil. Tous ceux qui sont dans le lobby nucléaire ne diront rien. Donc malheureusement,à moins faire des veillées vers les centrales nucléaires, on est pas prêt d'en savoir plus.
stagef
stagef
Equipe du forum
Equipe du forum
Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones? - Page 39 Empty

Masculin Age : 47
Nombre de messages : 183
Inscription : 07/09/2008
Localisation : mauguio
Emploi : Community Manager
Passions : internet
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5990

Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones? - Page 39 Empty Re: Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones?

Jeu 20 Nov 2014, 21:33
bonsoir,
les 2 témoignages du 30 octobre au dessus de golfech sont vraiment intrigant , leurs croquis sont tellement ressemblant , qu'on peut ce dire qu'il on vu la même chose, et ça ressemble pas à un " drone"
Contenu sponsorisé

Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones? - Page 39 Empty Re: Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum