Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .
 

 Surveillance des centrales nucléaires et des alentours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête
avatar



Féminin Age : 68
Nombre de messages : 6650
Inscription : 10/08/2012
Localisation : Bretagne
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Surveillance des centrales nucléaires et des alentours   Sam 06 Déc 2014, 12:46


Bonjour
Pour moi aussi il s'agit d'Ovnis et aucunes des pistes dont j'ai discutées avec des gens bien plus avertis que moi ne tient la route .
On ne sait rien..ils ne savent rien ! et comme nous l'avons vu plus haut avec Bernard Bigot. On s'empare de toutes les hypothèses qui passent jusqu'à dire que c'est une histoire inventée de toute pièce Embarassed

Et, après tout, on ne trouve nulle part l'affirmation que les autres centrales d'Europe ne sont pas survolées elles aussi.
Codialement

_______________________________________
Le plan du forum ► ICI
Carte Google maps des témoignages du forum de 2013 à 2016 ► ICI
Votre région ► ICI
Règles de bonne utilisation du forum  ►ICI 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
martin
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Masculin Age : 65
Nombre de messages : 1869
Inscription : 30/07/2008
Localisation : aigrefeuille
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Surveillance des centrales nucléaires et des alentours   Dim 07 Déc 2014, 13:44

Salut Pierre B, ma réponse c'est que les drones ne sont peut-être que des drones, dans les questions posées par nos adhérents du forum, nous sentons bien que la réponse qu'attendent nos amis c'est une réponse prouvant l'origine extraterrestre des ovnis, et là les autorités n'apporterons jamais de réponse prouvant cette hypothèse, pourtant plausible de type vague Belge.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 47
Nombre de messages : 4935
Inscription : 16/08/2012
Localisation : Moselle, Metz city
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Surveillance des centrales nucléaires et des alentours   Dim 07 Déc 2014, 14:19

La presse a fait état de déploiement de radars mobiles autour des centrales de type Aladin ANGD, d'une présence militaire accrue par la mise en place de rotations d'hélicoptères Gazelle avec du personnel équipé de dispositifs à vision nocturne (Sagem), exple: Golfech mais aussi également sur Chooz = voir l'article mis en ligne par Mr Comtesse, soit ! Pour Cattenom, la surveillance est laissée au peloton de Gendarmerie de la BA128 (parc de 4 hélicoptère semble t-il). Mais c'est faire abstraction des autres systèmes de détection, et à ce petit jeu là, l'Armée Française est à la pointe de la technologie...

Il existe plusieurs points névralgiques sur le territoire capable d'écouter tout ce qui peux produire des ondes électromagnétiques et radioélectriques (détection, analyse, casser des codes, brouiller des fréquences) dans un rayon s'étendant jusqu'à près de 3000 km ! (le PC = CGE: Centre de Guerre Electronique) situé dans un bunker en sous-sol quelque part sur notre territoire (je ne vous dirais pas ou il se trouve sinon je vais en prison) rire Il suffit qu'ils orientent plus finement leurs appareils sur les "hot-spots" du moment pour "s'amuser" à détecter des signatures connues, voir inconnues (cas exotiques) pouvant mettre en danger les installations des sites sensibles et de donn er l'alerte directement dans les plus brefs délais aux forces in-situ présentes pour identifier, capturer visuellement (caméra embarquée), voir abattre la ou les cibles détectées si elles ne répondent pas à l'appel ou représentent un danger réel, autant dire que ces types savent parfaitement de quoi il en retourne et s'entraînent en conséquence. Alors il est bien évident que si une information doit être donnée, çà se passera dans les hautes sphères du gouvernement (l'Armée pratique le mutisme pour se "protéger" et protéger la nation) elle ne divulgue ce qu'elle juge être divulguable (site Défense.gouv.fr par exemple), s'en suivra un petit filtrage et tour de passe-passe, on contacte les médias et on invente une histoire pour laisser retomber la pression, circulez nous avons fait la lumière sur les coupables et ils seront punis, blah-blah... le pire c'est que çà marche encore et toujours pour les couillons...

@+

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/
martin
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Masculin Age : 65
Nombre de messages : 1869
Inscription : 30/07/2008
Localisation : aigrefeuille
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Surveillance des centrales nucléaires et des alentours   Dim 07 Déc 2014, 14:45

Nous sommes donc bien en accord sur ce sujet, il n'y a pas de drones identifiés
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Jean Curnonix
Culture Scientifique
Culture Scientifique
avatar



Masculin Age : 57
Nombre de messages : 1993
Inscription : 31/05/2008
Localisation : France
Emploi : Actif
Passions : Divers
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Surveillance des centrales nucléaires et des alentours   Mar 09 Déc 2014, 22:56

Bonsoir Nycolas,

Nycolas Mer 12 Nov 2014, 19:58 a écrit:
Les articles nous parlent de survol des centrales, mais la question que je me pose depuis un moment c'est : à partir de quel moment parle-t-on d'un survol de centrale ? Le "drone" doit-il passer pile au-dessus de la centrale ? Doit-il passer juste à côté de la centrale ? Ou doit-il passer dans les environs plus ou moins immédiats de la centrale ? En d'autres termes, à quel moment un drone qui passe "à proximité" d'une centrale est-il considéré la "survoler", lorsque l'on sait qu'il y a une zone d'exclusion ?
L’expression consacrée est plus précisément celle de "Zone interdite" (dite Zone P) dont la définition est : "Espace aérien, de dimensions définies, au-dessus du territoire ou des eaux territoriales d’un État, dans les limites duquel le vol des aéronefs est interdit."

Le document ZONES INTERDITES ET CONDITIONS DE PENETRATION (Réf : AIP FRANCE - MIA - ENR 5.1-0), auquel on accède via le lien http://www.dircam.air.defense.gouv.fr/dia/images/stories/Doc/ERF/ERF_ZONE_P.pdf , répertorie et définit ces zones, notamment toutes les ZONES INTERDITES ASSOCIEES A DES SITES INDUSTRIELS NUCLEAIRES OU PETROCHIMIQUES.

Puisqu’il a notamment été question sur ce forum du CNPE de Cattenom avec la "veillée" effectuée le soir du 10 novembre 2014 par korridwen, Polyèdre57 et rextyx57, nous allons prendre l’exemple de cette centrale électronucléaire dont la zone interdite, répertoriée P 39, est l’objet de l’"Arrêté du 8 mars 2012 portant création d'une zone interdite identifiée LF-P 39 au-dessus du site nucléaire de Cattenom (Moselle) dans la région d'information de vol de Reims" paru au JORF n°0072 du 24 mars 2012 page 5367, entré en vigueur le 5 avril 2012 (source : http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000025560561 )

Les limites latérales et verticales de la zone interdite P 39 y sont définies :

 

Donc :
"2.1. Limites latérales
49° 25 10'' N - 006° 10 31'' E,
arc de cercle, sens horaire, de 3 km de rayon, centré sur : 49° 25 00'' N - 006° 13 00'' E ;
49° 23 23'' N - 006° 13 00'' E ;
49° 25 10'' N - 006° 10 31'' E.
2.2. Limites verticales
De la surface à l'altitude de 3 000 ft (910 mètres) au-dessus du niveau de la mer."

Munis de ces éléments, nous pouvons annoter une image aérienne (source Google Earth) visualisant, au sol, cette zone LF-P 39 interdite au survol à moins de 3 000 ft (c’est-à-dire 910 mètres) au-dessus du niveau de la mer, relative au site nucléaire de Cattenom :


Nota : Le sol des divers bâtiments de la centrale étant environ à 180 m au-dessus du niveau de la mer (source : Géoportail - IGN), le survol au-dessus de celui-ci ne doit donc pas être inférieur à environ 730 m : 


>>> Nous constatons une différence d’avec les "5 km autour" et les "1000 mètres au-dessus" exprimés par les médias.

On trouve évidemment cette zone P 39 - 3000 sur les cartes aéronautiques IGN OACI 2014 dont voici un extrait (source : http://carte.f-aero.fr/carte-aero-v2/ ) :


Celles et ceux intéressés par les données relatives à la zone interdite de survol d’une autre centrale nucléaire, en France, disposent ainsi, dans ce post, de tous les éléments permettant de les connaître. 

Cordialement,

Jean
-------------------------------
Ma présentation se trouve ici
.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nycolas
Equipe du forum
Equipe du forum




Masculin Age : 44
Nombre de messages : 661
Inscription : 30/12/2009
Localisation : Saint-Etienne
Emploi : Ecrivain
Passions : Ecriture...
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Surveillance des centrales nucléaires et des alentours   Mer 10 Déc 2014, 02:04

Merci Jean pour la précision. La question demeure cependant : à partir de quand le plaignant, ou la police, ou la justice, ou les médias (que sais-je) parlent-ils de "survol d'une centrale" ? Ce serait tout de même instructif de le savoir avec précision, tant l'expression est vague et propice à la confusion. Si à chaque fois qu'un drone passe à 2km d'une centrale, dans la zone interdite donc, on parle de "survol de la centrale", cela a une incidence sur la manière dont le public (dont nous) perçoit l'affaire.

D'après ce que j'ai lu, il semble quand même qu'au moins dans certains cas, les drones sont passés, voire ont stationné en l'air, dans l'enceinte de la centrale. Mais est-ce le cas à chaque fois ? Il semblerait tout de même que non.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://seilenos.canalblog.com/
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 42
Nombre de messages : 3162
Inscription : 06/05/2011
Localisation : France
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Surveillance des centrales nucléaires et des alentours   Mer 10 Déc 2014, 11:35

@Nycolas a écrit:
Merci Jean pour la précision. La question demeure cependant : à partir de quand le plaignant, ou la police, ou la justice, ou les médias (que sais-je) parlent-ils de "survol d'une centrale" ? Ce serait tout de même instructif de le savoir avec précision, tant l'expression est vague et propice à la confusion. Si à chaque fois qu'un drone passe à 2km d'une centrale, dans la zone interdite donc, on parle de "survol de la centrale", cela a une incidence sur la manière dont le public (dont nous) perçoit l'affaire.

D'après ce que j'ai lu, il semble quand même qu'au moins dans certains cas, les drones sont passés, voire ont stationné en l'air, dans l'enceinte de la centrale. Mais est-ce le cas à chaque fois ? Il semblerait tout de même que non.
Bonjour Nycolas

Cette question je l'avais soulevée il y a pratiquement un mois espérant que quelqu'un rebondirait dessus .


@sylvain Vella a écrit:
Quel intérêt de l'intercepter si il ne représente aucun danger ? le système de protection mis en place est plutôt pour choper les gars aux manettes .

Petit rappel:
"En France, le survol des centrales nucléaires est interdit dans un périmètre de 5 km et de 1 000 m d'altitude autour des sites. Il est passible de jusqu'à un an d'emprisonnement et 75 000 euros d'amende."

Les 3 jeunes arrêtés récemment était "aux abords de la centrale"quand la presse s'en est saisi , ils étaient en réalité aux abords du périmètre de sécurité ...

Alors quand la presse dit au dessus des centrales , il faut comprendre au dessus des sites des centrales , périmètre de sécurité compris .

ça fait un paquet de km² à couvrir , d’où les radars et le fait que descendre un drone à 4 km d'une centrale c'est pas vraiment une réaction défensive.

Juste pour relancer un peu le débat .

Car comme vous je pense qu'il y a effectivement un décalage certains entre "au dessus" des centrales et "au dessus" des sites , une différence d'un paquet de kilomètres ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête
avatar



Féminin Age : 68
Nombre de messages : 6650
Inscription : 10/08/2012
Localisation : Bretagne
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Surveillance des centrales nucléaires et des alentours   Mer 10 Déc 2014, 18:28

Bonsoir
A mon avis, le problème, ce n'est pas du tout le survol du périmètre interdit des centrales mais l'anonymat des pilotes parce que le Service d'ordre n'a pas pu les identifier
Ou encore plus grave si notre service de renseignement a été efficace, c'est que nos dirigeants nous cachent leur identité

_______________________________________
Le plan du forum ► ICI
Carte Google maps des témoignages du forum de 2013 à 2016 ► ICI
Votre région ► ICI
Règles de bonne utilisation du forum  ►ICI 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mimi630
Très bonne participation
Très bonne participation




Féminin Age : 49
Nombre de messages : 172
Inscription : 05/11/2014
Localisation : issoire
Emploi : Assistante de vie
Passions : Ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Surveillance des centrales nucléaires et des alentours   Mer 10 Déc 2014, 23:06

Effectivement pas de rapport donc pas lieu d'en parler sur ce topic. Cordialement.

Oui sûrement, mais je suis allée voir si il y avait des exercices de prévus dans le centre, je n'ai rien trouvé sur ce site  où alors je cherche pas au bon endroit. En plus la centrale nucléaire Chinon se trouve près de tour. C'est donc pour ce motif que j'ai mis cette info. http://federation.ffvl.fr/pages/informations-vol-et-alertes-notam-et-sup-aip Bonne soirée. 

http://www.actu-environnement.com/ae/news/survol-centrales-nucleaires-drones-appel-projets-23454.php4

Des eurodéputés écrivent aux autorités françaises

Parallèlement, une lettre a été envoyée par des eurodéputés, dont la française Michelle Rivasi (EELV), au Premier ministre, Manuel Valls, à la ministre de l'Ecologie, Ségolène Royal, au ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, au ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian et au président de l'Autorité de sûreté nucléaire (ASN), Pierre-Franck Chevet.

Ils estiment que la réglementation actuelle reposant sur deux arrêtés du 11 avril 2012, "ne suffit pas à encadrer l'utilisation de tels drones, puisque leur identification est impossible si son pilote n'est pas intercepté rapidement". De même, l'installation de radars militaires et le déploiement d'hélicoptères ne répondent pas au problème, "puisque ces dispositifs n'ont pas permis d'interpeller ni les drones, ni leurs pilotes".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 47
Nombre de messages : 4935
Inscription : 16/08/2012
Localisation : Moselle, Metz city
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Surveillance des centrales nucléaires et des alentours   Sam 03 Jan 2015, 14:25

Petit complément à ce que j'annonçais plus haut pour expliquer comment la surveillance de tout ce qui émet des ondes et des champs électromagnétiques (drones compris) est filtré ici en France et aux Dom-Rom...

Edward Snowden, la France à aussi sa NSA galerie

Très peu de choses leur échappe, encore faut-il savoir exploiter ces données à bon escient...

Source: Melty.fr

@+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/
Pericles29
Participation sympathique
Participation sympathique




Masculin Age : 34
Nombre de messages : 17
Inscription : 19/10/2014
Localisation : Brest
Emploi : Trad. technique, secteur indus.
Passions : jeux de stratégie sur plateaux
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Surveillance des centrales nucléaires et des alentours   Ven 30 Jan 2015, 12:21

C'est reparti, île longue (29) a été survolée par des drones cette semaine. L'un des nombreux articles :
http://mobile.lemonde.fr/planete/article/2015/01/28/des-drones-detectes-pres-du-site-nucleaire-de-l-ile-longue_4565460_3244.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête
avatar



Féminin Age : 68
Nombre de messages : 6650
Inscription : 10/08/2012
Localisation : Bretagne
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Surveillance des centrales nucléaires et des alentours   Ven 30 Jan 2015, 12:57

Bonjour Pericles29

Je vous mets les liens vers les sujets qui en parlent sur le forum :

http://www.forum-ovni-ufologie.com/t19563p525-survols-de-centrales-nucleaires-ovni-ou-drones

http://www.forum-ovni-ufologie.com/t19518p75-revue-de-presse-survols-des-centrales-sans-discussions#192888

N'hésitez surtout pas à y participer par des articles sur le second lien et par vos infos sur le premier car je vois que vous habitez tout près

Moi je suis à Lorient...

Bien cordialement

_______________________________________
Le plan du forum ► ICI
Carte Google maps des témoignages du forum de 2013 à 2016 ► ICI
Votre région ► ICI
Règles de bonne utilisation du forum  ►ICI 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 47
Nombre de messages : 4935
Inscription : 16/08/2012
Localisation : Moselle, Metz city
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Surveillance des centrales nucléaires et des alentours   Sam 07 Mar 2015, 13:20

Le survol des centrales semblent repartir... Si vous le pouvez, c'est le moment de reprendre du service d'autant plus que les conditions sont favorables sur la France au moins jusqu'à mardi, alors à vos APN, caméras, trépieds, filtres à réseau de diffraction, soyez en règle (contrôles de Gendarmerie) et dites AMEN ! uy

@+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/
MarieApt82
Très bonne participation
Très bonne participation
avatar



Féminin Age : 34
Nombre de messages : 166
Inscription : 12/07/2012
Localisation : Luxembourg, Belgique
Emploi : .
Passions : Astro ufo paléo sciences Arts nature
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Surveillance des centrales nucléaires et des alentours   Sam 07 Mar 2015, 19:40

J'y compte bien ce soir avec un APN, trépied et bonnette... Hier j'ai vraisemblablement observé un drone, voir:

6 mars 2015 à 22h20:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnieteva.france-forum.com/
rextyx57
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 60
Nombre de messages : 850
Inscription : 30/09/2008
Localisation : moselle
Emploi : retraite
Passions : TOUT ! ! !
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Surveillance des centrales nucléaires et des alentours   Sam 07 Mar 2015, 22:52

cheers
Je vais pouvoir a nouveau , me poser sur la zone de cattenom , si j'ai de la chance  ?? !! Pourquoi pas un super cliché ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yvon Cédric
Passionné
Passionné
avatar



Masculin Age : 40
Nombre de messages : 125
Inscription : 28/10/2015
Localisation : Belgique
Emploi : Fonctionnaire Européen
Passions : Sciences, Espace et Technologies
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Surveillance des centrales nucléaires et des alentours   Jeu 29 Oct 2015, 17:57

Ce qui est inquiétant dans cette histoire c'est qu'aucun cliché valable n’ai eu lieu, ni qu'en plan VIGIPIRATE, aucun de ces "drones" n'ai pu être abattus ni par la gendarmerie ni par l'armée.
C'est d'un point de vue sécuritaire très préoccupant.

A moins que ce ne soit une activité connue et couverte par nos autorités.

Je voit 3 possibilités logiques si c'est bien des drones. (probablement militaires)
1. Un marquage numérique de cible par une autorité hostile (ex:EI)
2. Une tentative d'intimidation d'une superpuissance étrangère.
3. Une activité militaire de nos force armées pour un motif inconnus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hannibal
Modérateur
Modérateur
avatar



Masculin Age : 45
Nombre de messages : 2923
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Surveillance des centrales nucléaires et des alentours   Jeu 29 Oct 2015, 19:20

Je trouve cela bien résumé Cedric, nous pouvons toujours y ajouter l'HET étant dans le flou total tout est envisageable a mon avis.

_______________________________________
Vélasco fan club
Mufon France
Nota : Je suis modérateur : Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir. Quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations
avatar



Masculin Age : 69
Nombre de messages : 4394
Inscription : 07/08/2012
Localisation : Nantes
Emploi : retraité
Passions : informatique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Surveillance des centrales nucléaires et des alentours   Ven 30 Oct 2015, 19:46

@Yvon Cédric a écrit:
Je voit 3 possibilités logiques si c'est bien des drones. (probablement militaires)
1. Un marquage numérique de cible par une autorité hostile (ex:EI)
2. Une tentative d'intimidation d'une superpuissance étrangère.
3. Une activité militaire de nos force armées pour un motif inconnus.

Et une histoire complètement "bidon" pour occuper l'attention de la populace et la presse ?
Bon d'accord ... il y a bien eu l'affaire Golfech 2 attestée par la gendarmerie mais en ce qui concerne les autres survols c'est du grand flou.
...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Surveillance des centrales nucléaires et des alentours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

 Sujets similaires

-
» Centrales Nucléaires
» Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones?
» Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?
» Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones?
» Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Le phénomène Ovni (actualité et débat) :: Discussions et études d'affaires ufologiques-