Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Hier à 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Belphantom
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Rapport du Congrès 2014, SAN MARINO  Empty

Masculin Age : 60
Nombre de messages : 12
Inscription : 07/08/2014
Localisation : Pléiades
Emploi : Ufologue
Passions : Ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3582

Rapport du Congrès 2014, SAN MARINO  Empty Rapport du Congrès 2014, SAN MARINO

Jeu 07 Aoû 2014, 23:00
http://fr.calameo.com/read/00373289556c62ee05fb5

Dans ce document, Claude Burkel nous fait part d'informations " CHOC" provenant du dernier UFO CONGRESS de SAN MARINO ( St Martin)
Ce congés existe depuis des années, c'est l'un des plus gros CONGRES mondiaux, comme celui du NEVADA autrefois; Ce type de Congrès restent rares en Europe. Gérard Lebat avait créer celui de Châlon.
Stéphane VVK un tel salon à Bruxelles en 96, moi-même j'ai organisé 7 journées UFO dont deux avec
CLAUDE BURKEL
Un ami de Charroux , de Tarade, depuis Jimmy Guieu, il nous manque de tels Ufologues
Je cite volontier : Stéphane Allix, Eric Julien, JM Roeder, C Macé et certainement Claude Burkel
Dans ce document, des REVELATIONS CHOCS, nous les anciens on connaît, et vous ?
Des réactions, des questions, BELPHANTOM est de retour au besoin
( mon pseudo de 99 à 2003 )


Je pense savoir, que ce forum, n'est pas très fan des théories trop choc, pour priviliégier une étude plus raisonnable, non ?
Néanmoins, ce CONGRES reste plus ou moins une référence

Je suis tout à fait disposé à échanger à ce propos
Attila
Attila
Equipe du forum
Equipe du forum
Rapport du Congrès 2014, SAN MARINO  Empty

Masculin Age : 68
Nombre de messages : 287
Inscription : 15/11/2008
Localisation : Belgique Nivelles
Emploi : Indépendant
Passions : Ecriture, dessin et peinture artistique.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5903

Rapport du Congrès 2014, SAN MARINO  Empty Re: Rapport du Congrès 2014, SAN MARINO

Ven 08 Aoû 2014, 00:23
fhd  fhd  fhd 

A quasi 60 balais, je peux dire que j'ai roulé ma bosse (un peu) et comme un ancien qui a dit "60 coups ont sonnés à l'horloge et tout ce que je sais c'est que je ne sais pas" j'en suis moi aussi à cette constatation.
J'ai lu ce que beaucoup appel le livre de la vérité, la Bible. Oui, je l'ai lu en entier (dure dure, je vous l'assure) et après cela je me suis dis "on veux me prendre pour un con"
J'ai la même impression avec ce document. Évidement, je ne sais pas ce qui se trame en coulisse (je sais que je ne sais pas...) Les gouvernements sont imperméables et obscures à bien des égards (on ne nous dit pas tout, etc...) mais de là a prendre les informations de ce document pour vraie, il y a une marge que je ne franchirais pas (des reptiliens... non mais quoi encore !) J'ai l'impression que l'on veux me prendre pour un con.
Les deux ouvrages cités, ont été écrit par des humains pour des humains et je suis un humain et je connais (un peu) les travers des humains.
Un de mes passe-temps est l'écriture (j’écris pour moi. Un roman, des nouvelles...) et c'est à cela que me fais pensé le document, à une histoire.
Désolé, et dans l'absolut, je peux me tromper évidemment, mais je ne marche pas. Sans rancune.

Cordialement.

_______________________________________
- L'intelligence a été inventée il y a très longtemps par un type vachement malin. La connerie, c'est autre chose, c'est une création collective.
Mon observation:
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t5037-1976-juillet-aout-a-00h30-observation-a-braine-l-alleud-belgique
avatar
Belphantom
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Rapport du Congrès 2014, SAN MARINO  Empty

Masculin Age : 60
Nombre de messages : 12
Inscription : 07/08/2014
Localisation : Pléiades
Emploi : Ufologue
Passions : Ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3582

Rapport du Congrès 2014, SAN MARINO  Empty Re: Rapport du Congrès 2014, SAN MARINO

Ven 08 Aoû 2014, 01:00
Si tu écris des nouvelles, tu m'intéresses ( mais c'est un autre débat)
Bien entendu, William Bill Cooper a la fin de sa vie était devenu Protestant, et lors de son Talk Show il a avoué avoir fait volontairement de la désinformations
En fin de vie, il était devenu membre de ces fameuses milices Chrétiennes
Il avait rencontré Jacques Vallée et Jean Sider fait rapport aussi de ces divagations
David Icke pareil en attendant, sous couvert de Bonne ou de Mauvaise Science-Fiction, une très bonne critique du monde moderne est passé
En 2014, plus " personne" ne doute des TABLES RONDES : aujourd'hui, exposée dans des Revues kiosques, crois moi avant 1999 ce type d'informations étaient confidentielles
C'est un peu comme les ECOUTES téléphoniques, au début on me prenait pour un fou
De nos jours, même l' Allemagne ne doute plus des écoutes Subtiles téléphoniques
Donc voilà, voilà
Tout n'est pas faux

Comme le document est dense, il faudra parler en effet : des gris, des Reptiliens, des Pléiadiens

Disons que mon avis, sur ce document : c'est du déjà LU, mais voilà j'ai aimé
Faut se remettre dans le contexte
Anonymous
Invité
Invité

Rapport du Congrès 2014, SAN MARINO  Empty Re: Rapport du Congrès 2014, SAN MARINO

Ven 08 Aoû 2014, 11:47
Bonjour
@Belphantom
Ne le prenez pas mal, mais vous n'êtes pas très clair dans vos propos
Si je veux prendre un fil directeur pour m'y retrouver, je commence  par le fait que Claude Burkel a beaucoup d'imagination
Cordialement
Anonymous
Invité
Invité

Rapport du Congrès 2014, SAN MARINO  Empty Re: Rapport du Congrès 2014, SAN MARINO

Ven 08 Aoû 2014, 12:19
Avec tout mon respect, Mr Claude Burkel bien que passionné et communicatif "s'éclate" sur de multiples pistes glissantes, il faut savoir faire le tri, idem avec Mr Macé, j'ai appris que ce dernier depuis quelques mois a de grâves problèmes de santé, son blog n'est plus alimenté, puisse t-il se rétablir rapidement malgré le fait, que là aussi l'information diffusée doit être filtrée, croisée avec d'autres sources...

@+
avatar
Belphantom
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Rapport du Congrès 2014, SAN MARINO  Empty

Masculin Age : 60
Nombre de messages : 12
Inscription : 07/08/2014
Localisation : Pléiades
Emploi : Ufologue
Passions : Ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3582

Rapport du Congrès 2014, SAN MARINO  Empty Re: Rapport du Congrès 2014, SAN MARINO

Ven 08 Aoû 2014, 14:34
Pour Christian Macé, j'ai eu quelques informations dans ce sens aussi.
Depuis 2012, je suis bien moins actif en Ufologie
Je suis plus concentré sur la Parapsychologie, dont le FanZine Belge " ParadoXe", qui cherche toujours des bonnes plumes.
Là aussi, au niveau des FanZines c'est la catastrophe : UFOVNI du GERU semble moins paraître, vu la santé de Joël
Hervé Clergot n'édite plus Beta Tauri
Sentinel Ufo News, n'est plus depuis la disparition de Patrice Roger

Ici, en Belgique, l' Ufologie est survivante. Malgré une tentative en 2010 ( ma 7 ième Journée Ufologique de Bruxelles)
Mais revenons à nos moutons

En France, vous êtes bien frileux !!! Avec une volonté d'être sceptique, sérieux
Moi, comme Triple Témoins du " fait" OVNI, plus personne n'a plus rien à me prouver, c'est fait,
J'en oublie une dernière observation ( donc 4 X) puisque j'ai rejoind un témoin qui me disait voir une Masse noire dans le ciel, et de fait, puisque je l'ai photographiée ^^
Amusant, n'est-ce pas ?

- La première fois, j'étais seul ( 85 ), mais a été vu par de nombreux Bruxellois
- La deuxième avec toute ma belle famille ( 90, fin de la vague belge)
- La troisième fois avec une amie
- Et donc la quatrième fois, avec ma compagne et un collègue ufologue ( enquête du CERPI )

Donc les " mines sceptiques" cela m'amuse terriblement.

Mais revenons à nos moutons:

1/ Claude Burkel
2/ Ce rapport de SAN MARINO


1 : Claude Burkel est un ami, il est venu deux fois à Bruxelles, pour donner GRATUITEMENT des conférences, GRATUITE aussi pour le public; il écrit GRATUITEMENT tous les Trimestres, pour la revue Belge " ParadoXe" ( qui reprend ce qu'offrais la revue " çà Existe" d'autrefois)
Lors de ses deux venues, il m'a étonné par des dons de voyances
Milieu des voyants où j'enquête ( du pitoyable au troublant)
Cela ne s'invente pas

2. Ici, il n'a fait que traduire et augmenter un texte provenant d'un Rapport de SAN MARINO, lieu très connu depuis de longues années
Le matériel interne est connu, je trouve, depuis au moins 1999, rien de neuf
C'est du pur Branton
Vrai, faux, le débat est " ouvert" ; A vous ?

Qu'est ce qui est faux selon vous ?
Anonymous
Invité
Invité

Rapport du Congrès 2014, SAN MARINO  Empty Re: Rapport du Congrès 2014, SAN MARINO

Ven 08 Aoû 2014, 16:32
Belphantom a écrit:Vrai, faux, le débat est " ouvert" ; A vous ?

Qu'est ce qui est faux selon vous ?

L'information se doit être surtout fiable et vérifiable... Ici nous faisons de l'ufologie prudente basée sur des faits, des témoignages au niveau des lueurs et ou "objets" observés tel est notre leitmotiv, d'autres chercheurs hyper audacieux (sans doute trop) osent partir dans des directions incertaines mêlées de mythologie, d'obscurantisme à tendance sectaire, de parapsychologie accollées à des faits véridiques et historiques mais sur un ton très romancé, c'était la façon de faire de Jimmy Guieu pour vendre ces ouvrages. Aujourd'hui la "old school ufology" est passée de mode (sauf pour les nostalgiques), nous privilégions la recherche scientifique, balbutiante il est vrai (des portes s'ouvrent même s'il est un peu tôt pour en parler) mais qui à plus ou moins brêve échéance débouchera sur des résultats palpables qui nous apporteront des preuves tangibles qu'il existe bel et bien une forme de vie étrangère dans notre environnement à des instants X, ainsi nous obtiendrons nos galons chers payés depuis toutes ces années de piétinements, bien loin des récits décrivant des "Petits gris", "Reptiliens" ou "Tall White"... Il est nécessaire de ne pas brûler les étapes sans fondement, chaque chose en son temps...

@+
BosondeHiggs67
BosondeHiggs67
Equipe du forum
Equipe du forum
Rapport du Congrès 2014, SAN MARINO  Empty

Masculin Age : 35
Nombre de messages : 245
Inscription : 02/07/2012
Localisation : alsace
Emploi : notariat
Passions : sciences
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4934

Rapport du Congrès 2014, SAN MARINO  Empty Re: Rapport du Congrès 2014, SAN MARINO

Ven 08 Aoû 2014, 16:39
Belphantom a écrit:http://fr.calameo.com/read/00373289556c62ee05fb5

Dans ce document, Claude Burkel nous fait part d'informations " CHOC" provenant du dernier UFO CONGRESS de SAN MARINO ( St Martin)
Ce congés existe depuis des années, c'est l'un des plus gros CONGRES mondiaux, comme celui du NEVADA autrefois; Ce type de Congrès restent rares en Europe. Gérard Lebat avait créer celui de Châlon.
Stéphane VVK un tel salon à Bruxelles en 96, moi-même j'ai organisé 7 journées UFO dont deux avec
CLAUDE BURKEL
Un ami de Charroux , de Tarade, depuis Jimmy Guieu, il nous manque de tels Ufologues
Je cite volontier : Stéphane Allix, Eric Julien, JM Roeder, C Macé et certainement Claude Burkel
Dans ce document, des REVELATIONS CHOCS, nous les anciens on connaît, et vous ?
Des réactions, des questions, BELPHANTOM est de retour au besoin
( mon pseudo de 99 à 2003 )


Je pense savoir, que ce forum, n'est pas très fan des théories trop choc, pour priviliégier une étude plus raisonnable, non ?
Néanmoins, ce CONGRES reste plus ou moins une référence

Je suis tout à fait disposé à échanger à ce propos


Bonjour,

Outre le fait que je trouve le texte complètement décousu ( je considère comme nécessaire d'adopter un style clair précis et surtout de ne pas noyer le lecteur dans des tonnes de références lorsque l'on souhaite éduquer autrui sur un sujet aussi sensible que l'ufologie), j'ai l'impression de lire un quasi-scénario d'une mauvaise série B qui passerait sur Sci-Fi.

Non vraiment j'ai tenu 10 pages avant de refermer promptement mon navigateur et pourtant je suis loin d'être un sceptique de la première heure!
C'est dommage car le sujet aurait pu être intéressant - notamment sur le thème des contactés/abductés- mais le style et le parti pris de l'auteur m'ont radicalement refroidi
avatar
Belphantom
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Rapport du Congrès 2014, SAN MARINO  Empty

Masculin Age : 60
Nombre de messages : 12
Inscription : 07/08/2014
Localisation : Pléiades
Emploi : Ufologue
Passions : Ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3582

Rapport du Congrès 2014, SAN MARINO  Empty Re: Rapport du Congrès 2014, SAN MARINO

Ven 08 Aoû 2014, 17:10
Très bien, je vois vos tendances
Mais, les anciens ont travaillé aussi les amis ^^ et avec des photos argentiques, je plainds le travail de nos jours
Attention des FAKES il y en a eu des tonnes aussi avec l' argentique
Ce mois, je viens d'échanger avec un Ufologue X, qui reprend plus de 1000 photographies du passé, et tente de les classer
Pas mal pour la " poubelle" reste des documents forts

Et il est loin d'être le seul . Moi même j'ai ma COLLECTION, et j'ai les collections de pas mal d' Ufologues. Ceci dit, autre triste mentalité, le COPYRIGHT, plein d' ufologues tiennent leurs plus beaux documents pour eux
Et j'avoue que je fais de même pour certaines photos ou " documents" ( mystère)
Pour l'argent ( non) pour le goût de posséder ( oui, j'avoue)
Surtout, car LE MONDE EST MECHANT et certains ne doivent surtout pas voir tout ceci.

Je vais un peu découper le document : à mon aise.

Polyèdre, moi faut plus me convaincre, c'est fait ...Mais bon travail

Pour les "Abductions" j'ai beaucoup à dire, mais ce n'est pas la bonne section, et j'ai déjà trop écrit sur le sujet, je vais découper mes impressions sur ce document, OK

1. Il faut vraiment étudier, dans un contexte de " guerre froide", la méfiance réciproque des USA par rapport à la Russie et à l' inverse
2. Il ne faut pas nier des vagues massives d' OVNI, dans les années 50.
C'est un fait
3. Les USA ont " certainement" créer des groupes secrets d'étude des OVNIS
" MJ 12 " et " Jason Society " c'est très possible
4. Edouard Belly Meier est à étudier comme Fred Bell
5. Les Allemands ont certainement étudier divers prototypes. Qui dit le contraire ?
6. Je ne le fais plus, il y a étudier la présence d'une Race Reptilienne contée dans bien des mythologies
7 Bilderbergs et autres tables rondes ce n'est plus un secret; de là à mélanger avec l' Ufologie c'est un autre débat, bien sûr
8 Ne vous croyez pas à l'abris d'expériences militaires dont sur des populations
Il y des années on me disait que les " écoutes téléphoniques" c'est une rumeur
9 Nier vous que diverses armées tentent de créer des nouvelles technologies, des nouvelles armes, des prototypes volants ?
10 Ne trouvez vous pas la " crise" un rien étrange ?

Voilà, c'est déjà pas mal
Anonymous
Invité
Invité

Rapport du Congrès 2014, SAN MARINO  Empty Re: Rapport du Congrès 2014, SAN MARINO

Ven 08 Aoû 2014, 17:34
Belphantom a écrit:
Polyèdre, moi faut plus me convaincre, c'est fait ...Mais bon travail

Idem... 4 à 5 observations que ne n'explique pas de façon claire dont deux assez troublantes, d'ou ma présence ici, je cours après la sixième mais elle tarde à venir... rire 

Je l'avais évoqué mais je ne suis pas le seul, le non partage de documents photographiques originaux mettent un frein à la recherche, encore faut-il les proposer aux bonnes personnes... Il en est de même au niveau des enquêteurs privés, tant de dossiers croupissent au fond des tiroirs alors que certains d'entre-eux peuvent être d'une importance capitale.

Mais là nous sommes toujours en marge du sujet initial (le symposium de Saint Marin)...

@+
Contenu sponsorisé

Rapport du Congrès 2014, SAN MARINO  Empty Re: Rapport du Congrès 2014, SAN MARINO

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum