Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Publication dans NatureMer 08 Mai 2024, 15:42elisaliseJe débarqueMar 07 Mai 2024, 16:28Mox FulderMe présenterLun 06 Mai 2024, 15:47france1956Me présenterJeu 02 Mai 2024, 18:20Pierre.BObservation OVNI 29/04/2024Jeu 02 Mai 2024, 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocinerencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-Francis
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4823)
4823 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pat41
Pat41
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête
2014: le 20/07 à 1h00 - Un phénomène ovni insolite - METZ - Moselle (dép.57) - Page 3 Empty

Masculin Age : 64
Nombre de messages : 1783
Inscription : 21/06/2012
Localisation : Centre
Emploi : Très occupé
Passions : L'irrationnel et les voitures racées
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6399

Ovni B Re: 2014: le 20/07 à 1h00 - Un phénomène ovni insolite - METZ - Moselle (dép.57)

Lun 21 Juil 2014, 19:42
Bonsoir udje5403

Le lien ne semble pas fonctionner pour visualiser les photos...merci de mettre les images directement si vous pouvez.

et également de répondre à ma demande précédente pour déterminer la trajectoire

_______________________________________
.
.                         Cordialement.  Pat
udje5403
udje5403
Equipe du forum
Equipe du forum
2014: le 20/07 à 1h00 - Un phénomène ovni insolite - METZ - Moselle (dép.57) - Page 3 Empty

Masculin Age : 66
Nombre de messages : 968
Inscription : 20/07/2014
Localisation : METZ
Emploi : technicien Orange
Passions : internet
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5298

Ovni B Re: 2014: le 20/07 à 1h00 - Un phénomène ovni insolite - METZ - Moselle (dép.57)

Lun 21 Juil 2014, 19:48
Pat41 a écrit:Bonsoir udje5403

Le lien ne semble pas fonctionner pour visualiser les photos...merci de mettre les images directement si vous pouvez.

et également de répondre à ma demande précédente pour déterminer la trajectoire

je viens de le constater mais si on fait un copier-coller du lien dans la barre d'adresse du navigateur ca fonctionne
j'arrive pas à dessiner la trajectoire avec paint,mais d'après mon observation c'était une trajectoire rectiligne.
Un autre élément,cette nuit il y avait un léger vent,alors si c'étaient des lanternes de papier,n'y auraient-ils pas eu des variations de trajectoire et des variations de lumière ?
udje5403
udje5403
Equipe du forum
Equipe du forum
2014: le 20/07 à 1h00 - Un phénomène ovni insolite - METZ - Moselle (dép.57) - Page 3 Empty

Masculin Age : 66
Nombre de messages : 968
Inscription : 20/07/2014
Localisation : METZ
Emploi : technicien Orange
Passions : internet
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5298

Ovni B Re: 2014: le 20/07 à 1h00 - Un phénomène ovni insolite - METZ - Moselle (dép.57)

Lun 21 Juil 2014, 20:12
le GEIPAN vient de me répondre,comme prévu ils décrédibilisent complètement ce que j'ai vu,voici le contenu de leur mail:


bonsoir,

ca ne ressemblait pas à ce que j'ai vu,et puis les trois objets étaient distant d'au moins 50 m,se déplacaient selon une trajectoire rectiligne,leur couleur uniforme ne variait pas,et puis cette nuit il y avait un léger vent.

n'y aurait-il pas eu des variations de trajectoire ou de luminosité dans ce cas ?

   > Message du 21/07/14 09:35
   > De : "Geipan"
   > A :
   > Copie à :
   > Objet : RE: observation d'objets dans le ciel/ Très forte hypothèse lanternes thailandaises -questionnaire incomplet non pris en compte
   >
   >

   

   

   cher témoin,

   

   Nous vous remercions pour votre témoignage, et de votre intérêt pour nos activités.

   

   Nous demandons à nos témoins -lorsqu'ils souhaitent nous demander de travailler sur leur observation- de remplir complètement le questionnaire, y compris la partie "administrative". La confidentialité des données transmises est toujours respectée par le GEIPAN, et disposer de vos coordonnées personnelles est un pré-requis indispensable à une bonne collaboration.

   

   Votre questionnaire ne les comportant pas, nous en resterons à l'analyse ci-dessous qui nous parait la plus probable.

   

   Après lecture attentive de votre témoignage, les éléments transmis : observation de deux objets en forme de T lumineux (ou de champignon) qui se déplaçaient sans aucun bruit,  leur lumière faisant penser à celle d'un réverbère et pas aveuglante.

   évoquent clairement un passage de lanternes thaïlandaises.

   

   Compte tenu des observations massives qui ont lieu depuis deux ou trois ans, le GEIPAN a jugé bon d'informer les internautes via son site web.

   Voici le lien qui vous permettra d'accéder à cette information  CONNAISSEZ VOUS LES LANTERNES THAILANDAISES ? Il vous renvoie vers un article, il faut alors cliquer sur Note sur les lanternes volantes.

   qui se trouve en milieu d'article. Merci de lire attentivement la note, puis dérouler l'ensemble du document, les photos, ainsi que les liens vers les vidéos de témoins.

   

   Par ailleurs, voici une compilation de quelques témoignages reçus et relatant des passages de lanternes. Vous verrez que les mots choisis, les comportements décrits sont très proches de votre témoignage.

   

   Le Samedi .. mai vers 22H30 environ j'observais le ciel , j'ai été intrigué par la présence

   inhabituelle de 5 points lumineux , et étrangement plus gros et plus lumineux qu'une étoile .Leurs

   couleur était d'un jaune orangé . Je tiens à préciser que cette soirée là le ciel était clair . Pendant

   mon observation ( 5 min envi ) il y a eu un déplacement de l'un des points ,un déplacement lent

   ,oblique pour se positionner à la hauteur d'un autre . Pour disparaître , le point en mouvement sa

   luminosité baissait d'intensité pour disparaître , puis il en fut de même pour les 4 autres

   simultanément .(cf croquis)

   CNES/

   

   je tiens a vous signaler que hier soir (samedi … juin 2013/) à , nuit étoilée et temps assez froid , vers 22h.40 alors que nous étions à la fenetre de notre appartement coté Ouest nous avons vu  dans le ciel des boules oranges , genre gros phares allumés) qui se déplacaient sans faire de bruit et dans le sens de l'horizontales , par 2, par 4  et de ce de façon réguliere.

   Nous sommes passés de l'autre coté de notre appartement( coté est ) et fenêtres grandes ouvertes nous les avons vu arriver de loin , passer au dessus de nous à un moment c'est un grand V de boules qui est passé  en groupé . PUIS 4 , un peu plus tard  2...4 ....ET PUIS PLUS RIEN  il était alors 22h50 .

   

   

   Je rentrais ce soir (dimanche … 05/2013, il y a une demi heure environ et en sortant de la foret domanial de nous avons vu, ma femme et moi, 7 lumières de couleurs orange qui passer aux dessus elles avancaient dans la même direction presque à la queu leuleu mes séparer de longue distances puis disparurent dans la couche nuageuse.

   

   ces lumières ne ressemblaient pas à des avions car elles ne clignotaient pas. nous avons fais des photos avec notre téléphone mais on ne vois pas bien

   

   > Bonsoir. Mon compagnon et moi avons observé, ce soir, SAMEDI 5. 1. 2013 à

   > 23hres15 dans >

   > le ciel 3 objets lumineux de couleur orange se déplaçant à la queue

   > leu leu et  > à égale distance les uns des autres que nous n'arrivions pas à identifier. > Nous > avons arrêté notre voiture pour les observer. Ces objets se

   > déplacaient sans > aucun bruit. Il ne volaient pas à très haute altitude,leur vitesse > était > > régulière mais pas excessivement rapide. La luminosité de ces objets > n'était pas > > toujours constante. Ayant piloté moi-même des avions de tourisme, je > peux >> affirmer que ce n'étaient pas des avions. Auriez-vous une explication > à ce > sujet? Merci pour une éventuelle réponse

   

   Le samedi … mars 2013 vers 20h20, j’ai observé depuis mon jardin une quinzaine de points lumineux de couleurs blanc volant au même niveau, tous dans la même direction gardant le même écart entre eux.. Je peux estimé que les points lumineux me paraisaient voler en desssous des nuages donc plus bas qu’un avion, je comparerai à la hauteur d’un vol d’oiseau. Les points lumineux blanc n’était pas aussi lumineux que Jupiter visible actuellement mais plutôt comme la magnétude d’une étoile normal et classique. Ces points lumineux étaient tous aussi lumineux les un que les autres, aucune n’étaient plus ou moins lumineux des un et des autres. J’ai pu observé le phénomène environ de 10 à 15 secondes environ et je les ai perdu de vue quand ils sont passé au dessus des toits de maison puis d’un lampadaire qui me cachait leur luminosité.

   

   

   

   

   Bien cordialement,

   GEIPAN
   > Groupe d'études et d'information sur les Phénomènes Aérospatiaux Non identifiés

   Direction Adjointe du
   > Centre Spatial de Toulouse
   > Centre National d'Etudes Spatiales
   > 18 Avenue BELIN
   > 31401 TOULOUSE CEDEX 9
   > Boite Postale Interne 2911

   Tél : 05.61.27.48.01 - Fax : 05.61.28.31.82
   > http://www.geipan.fr


Dernière édition par udje5403 le Lun 21 Juil 2014, 22:25, édité 1 fois
udje5403
udje5403
Equipe du forum
Equipe du forum
2014: le 20/07 à 1h00 - Un phénomène ovni insolite - METZ - Moselle (dép.57) - Page 3 Empty

Masculin Age : 66
Nombre de messages : 968
Inscription : 20/07/2014
Localisation : METZ
Emploi : technicien Orange
Passions : internet
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5298

Ovni B Re: 2014: le 20/07 à 1h00 - Un phénomène ovni insolite - METZ - Moselle (dép.57)

Lun 21 Juil 2014, 21:13
je viens de répondre au Républicain Lorrain et au Geipan :

de ajouter à mes contacts créer une alerte SMS
à "Geipan"
date 21/07/14 21:07
objet tr: RE: Observation

voir l'en-tête complet






   > Message du 21/07/14 20:53
   > A : "LRL Rédaction Metz"
   > Copie à :
   > Objet : RE: Observation
   >
   >

   > bonsoir,



   Vous allez vite en besogne pour me dire ca.

   > Je ne connaissais pas l'existence de ces lanternes lumineuses et en regardant les photos mes objets pourraient ressembler à ceux de la troisième photo en partant du haut sur votre lien.

   > Mias il y a un léger problème,cette nuit il y avait un léger vent qui soufflait et si c'était des lanternes de papier n'y aurait pas eu des variations de trajectoire ou de luminosité de ces objets?

   > ils se déplacaient selon une trajectoire rectiligne est-ouest sans variation,la luminosité de ces objets était d'un jaune assez vif et fixe mais n'éblouissait pas,pas de halo visible.

   > et puis un élément troublant,en bas de mon immeuble se trouve un lampadaire qui est constamment allumé la nuit et cette nuit lorsque j'ai fait mon observation il était éteint.

   > les lanternes volent en général en groupe, moi j'ai vu trois objets qui étaient séparés d'au moins 50m,le plus lointain ressemblait à une petite boule blanche et jaune brillante mais

   > c'est peut être normal avec la distance et l'acuité de l'oeil.

   > vous dites exactement la même chose que le GEIPAN qui doit être un organisme payé par le contribuable, pour décrédibiliser ce genre de témoignages.

   > Je ne prétends pas avoir vu des vaisseaux extraterrestres mais je trouve que les journalistes et les scientifiques choisissent toujours la solution de facilité pour expliquer ce qu'ils ne comprennent pas.

   >  

   > Cordialement.

   >  

   > DJ

   >


Dernière édition par udje5403 le Lun 21 Juil 2014, 22:27, édité 2 fois
Anonymous
Invité
Invité

Ovni B Re: 2014: le 20/07 à 1h00 - Un phénomène ovni insolite - METZ - Moselle (dép.57)

Lun 21 Juil 2014, 22:17
Vous, vous êtes heurté à l'incompréhension du GEIPAN, quand au Républicain Lorrain, il ne fait que colporter les méprises les plus courantes de cet organisme sans analyser la situation et sans vérification aucune,ce n'est pas son boulot, ils doivent uniquement se contenter au minimum de lancer un appel à témoin...

Laissez tomber, coupez les ponts avec eux, et s'ils vous propose de faire venir un enquêteur, refusez ! Ici nous respectons et essayons de comprendre ce que veulent exprimer les témoins et d'appliquer la procédure qui est la nôtre.

Bien, nous y voyons déjà un peu plus clair dans le sens de progression de ces trois objets, seule remarque au passage, pour vous préserver, s'il est possible que vous rééditiez vos message afin d'effacer votre nom, si vous ne pouvez le faire, la modération s'en chargera, merci à vous Wink 

@+
udje5403
udje5403
Equipe du forum
Equipe du forum
2014: le 20/07 à 1h00 - Un phénomène ovni insolite - METZ - Moselle (dép.57) - Page 3 Empty

Masculin Age : 66
Nombre de messages : 968
Inscription : 20/07/2014
Localisation : METZ
Emploi : technicien Orange
Passions : internet
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5298

Ovni B Re: 2014: le 20/07 à 1h00 - Un phénomène ovni insolite - METZ - Moselle (dép.57)

Lun 21 Juil 2014, 22:32
Polyèdre57 a écrit:Vous, vous êtes heurté à l'incompréhension du GEIPAN, quand au Républicain Lorrain, il ne fait que colporter les méprises les plus courantes de cet organisme sans analyser la situation et sans vérification aucune,ce n'est pas son boulot, ils doivent uniquement se contenter au minimum de lancer un appel à témoin...

Laissez tomber, coupez les ponts avec eux, et s'ils vous propose de faire venir un enquêteur, refusez ! Ici nous respectons et essayons de comprendre ce que veulent exprimer les témoins et d'appliquer la procédure qui est la nôtre.

Bien, nous y voyons déjà un peu plus clair dans le sens de progression de ces trois objets, seule remarque au passage, pour vous préserver, s'il est possible que vous rééditiez vos message afin d'effacer votre nom, si vous ne pouvez le faire, la modération s'en chargera, merci à vous Wink 

@+

voilà c'est fait
j'ai un peu regardé les videos d'ovnis filmés sur Metz et sa région,on y voit souvent de très petits objets brillants qui zigzaguent parfois
ce que j'ai observé est tout à fait différent,des objets assez grands,très nets,aux contours bien définis,émettant une lumière fixe et assez intense sans aveugler,c'est ca qui m'a le plus déstabilisé.
Alors je ne sais pas si ce sont des lanternes de papier comme le prétendent le RL et le Geipan mais ca me parait vraiment trop simpliste comme explication.


Dernière édition par udje5403 le Lun 21 Juil 2014, 22:49, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Ovni B Re: 2014: le 20/07 à 1h00 - Un phénomène ovni insolite - METZ - Moselle (dép.57)

Lun 21 Juil 2014, 22:38
Si je peux vous rassurer, vous n'êtes pas le seul à avoir aperçu des "T" volants ou bien des croix comme au Moyen-Age et autre symboles que l'on croyait disparus et relégués aux grimoires des alchimistes... Wink 

@+
Anonymous
Invité
Invité

Ovni B Re: 2014: le 20/07 à 1h00 - Un phénomène ovni insolite - METZ - Moselle (dép.57)

Jeu 24 Juil 2014, 00:06
Bonjour
J'ai compris que le GEIPAN avait refusé d'aller au delà d'une analyse sommaire pour des raisons purement administratives..le questionnaire n'ayant pas été rempli complètement
En clair, le témoignage n'a pas été étudié..et la conclusion n'a pu être faite
Cordialement
Pat41
Pat41
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête
2014: le 20/07 à 1h00 - Un phénomène ovni insolite - METZ - Moselle (dép.57) - Page 3 Empty

Masculin Age : 64
Nombre de messages : 1783
Inscription : 21/06/2012
Localisation : Centre
Emploi : Très occupé
Passions : L'irrationnel et les voitures racées
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6399

Ovni B Re: 2014: le 20/07 à 1h00 - Un phénomène ovni insolite - METZ - Moselle (dép.57)

Jeu 24 Juil 2014, 08:05
Bonjour

@udje5403

Vous n'avez pas pris le temps de répondre à ma demande...voir plus haut. Par ailleur il semble que vous ayez trouvé une photo similaire à votre observation, merci de la mettre ici sur votre témoignage.

_______________________________________
.
.                         Cordialement.  Pat
udje5403
udje5403
Equipe du forum
Equipe du forum
2014: le 20/07 à 1h00 - Un phénomène ovni insolite - METZ - Moselle (dép.57) - Page 3 Empty

Masculin Age : 66
Nombre de messages : 968
Inscription : 20/07/2014
Localisation : METZ
Emploi : technicien Orange
Passions : internet
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5298

Ovni B Re: 2014: le 20/07 à 1h00 - Un phénomène ovni insolite - METZ - Moselle (dép.57)

Jeu 24 Juil 2014, 19:05
2014: le 20/07 à 1h00 - Un phénomène ovni insolite - METZ - Moselle (dép.57) - Page 3 1406221493-lacher-lanternes-mariage-c3799

pour l'agrandir clic gauche sur l'image

Bonsoir,

il s'agit de cette photo envoyée par le républicain lorrain,un lacher de lanternes la nuit
la forme des objets que j'ai observé pourrait vaguement ressembler à la forme de ces lanternes mais mes deux objets étaient plus effilés,le sommet etait large et l'objet s'effilait en allant vers la base
la couleur était d'un jaune uniforme,on distinguait bien le contour de l'objet,pas de halo de lumière,l'objet était unique et se déplacait en ligne droite sans variation
de quelle demande parlez-vous,s'il s'agit du tracé de la trajectoire je vous ai déjà répondu,je n'arrive pas à tracer de ligne droite avec paint sur la photo googlemaps de l'immeuble de mon quartier


Dernière édition par udje5403 le Jeu 24 Juil 2014, 19:25, édité 7 fois
Contenu sponsorisé

Ovni B Re: 2014: le 20/07 à 1h00 - Un phénomène ovni insolite - METZ - Moselle (dép.57)

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum