Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
lala clickAujourd'hui à 11:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherAujourd'hui à 09:05NycolasJe viens d’arriver Hier à 19:20Pierre.Bprésentation nouveau membreHier à 15:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 16:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 11:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 17:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 14:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 14:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 13:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 14:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 21:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 14:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 15:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 01:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 10:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 22:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 16:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 15:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 20:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 10:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 17:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 14:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 12:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 10:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 10:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 11:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 20:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 16:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 07:55Hannibal
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4822)
4822 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

[SUJET UNIQUE] Hessdalen - Page 10 Empty Re: [SUJET UNIQUE] Hessdalen

Sam 15 Mar 2014, 02:21
Bonjour,

Pour revenir à des choses plus sérieuses, et pour ceux qui seraient intéressés par les publications scientifiques en relation avec le phénomène Hessdalen, voici quelques références intéressantes assez récentes:

Different states of the transient luminous phenomena in Hessdalen valley, Norway.
http://labs.adsabs.harvard.edu/adsabs/abs/2012EGUGA..1412098H/
Hauge, B. G. ( Østfold University College, Faculty of Engineering, Fredrikstad, Norway ); Montebugnoli, S. ( Istituto di radioastronomia, Radiotelescopi di Medicina, Bologna,Italy )

Unknown radio emission at about 3 MHz recorded in Norway:
Farges, T. ( CEA, DAM, DIF, France ); Blanc, E. ( CEA, DAM, DIF, France ); Strand, E. ( Østfold University College, Norway )
http://labs.adsabs.harvard.edu/adsabs/abs/2012EGUGA..14.5186F/

Existence of electric/magnetic signals related to unknown luminous lights observed in Hessdalen valley (Norway)?
(Zlotnicki, J. (CNRS, UMR6524-OPGC, Aubiere, France); Yvetot, P. (CNRS, UMR6524-OPGC, Aubiere, France); Fauquet, F. (CNRS, UMR6524-OPGC, Aubiere, France))
http://labs.adsabs.harvard.edu/adsabs/abs/2012EGUGA..14.5967Z/

Infrasound and wideband electric field measurements during Hessdalen Science camp 2010
Farges, T. ( CEA, DAM, DIF, France ); Blanc, E. ( CEA, DAM, DIF, France ); and Bjørn Gitle Hauge
http://www.uapreporting.org/wp-content/uploads/2011/08/EGU2011-EB-Abstract-9137.pdf

À noter que:

- les trois premières  communications sont répertoriées sur le site de Harvard et dans la BD de la NASA Astrophysics Data System
- Ces communications sur le phénomène Hessdalen ont été faites à la même conférence scientifique de l'European Geoscience Union
- Plusieurs communications ont été cosignées avec des scientifiques du CNRS et du commissariat à l'Énergie Atomique.

Le phénomène Hessdalen requiert beaucoup plus d'efforts. Mais c'est très positif de voir le CNRS, la NASA ou le CEA commencer à s'intéresser au phénomène.

Bonne Lecture  Wink 

Julien
Anonymous
Invité
Invité

[SUJET UNIQUE] Hessdalen - Page 10 Empty Re: [SUJET UNIQUE] Hessdalen

Sam 15 Mar 2014, 09:49
Eh bien ici, ce fameux duo infernal ne te reprochera de n'avoir pas fourni de sources... Wink Ils sont hyper pointilleux sur ce point les garnements yckjgc  uy 

merki Julien hreh  

@+
Anonymous
Invité
Invité

[SUJET UNIQUE] Hessdalen - Page 10 Empty Re: [SUJET UNIQUE] Hessdalen

Sam 15 Mar 2014, 14:33
Bonjour Polyèdre57,

Polyèdre57 a écrit:Ils sont hyper pointilleux sur ce point les garnements yckjgc uy

Le problème est qu'ils ne le sont pas en ce qui concerne leurs propres bidouillages Shocked  . D'une part, ces gugusses détournent des travaux de véritables experts (comme ceux d'EA) et d'autre part, ils récupèrent d'autres travaux beaucoup moins crédibles qui ne sont que du bidouillage d'internautes et les rebidouillent un peu plus en s'inventant des pseudo-démonstrations géométriques du niveau CP1!  Le hic est que rien ne vient confirmer ou étayer leur élucubrations et que leur raisonnement est circulaire.

Tout cela est fait pour faire passer le message que le phénomène d'Hessdalen n'existe pas. Alors que les scientifiques du monde entier reconnaissent aujourd'hui son existence Rolling Eyes 

Pour terminer, voici ce que notre apprenti-debunker GF ose écrire sur le forum de l'OZ à propos des scientifiques qui travaillent à Hessdalen:
...le poster de Hauge a été présenté lors de ces trucs que la communauté ufologique nous présente comme "scientifique", alors que la présentation de ce poster n'est guère universitaire ou mainstream
 No Vraiment ? Quand arrogance rime parfaitement avec ignorance. No

Alors qu'Erling Strand et Bjørn Hauge travaillent eux depuis trente ans sur le terrain et cosignent aujourd'hui des communications scientifiques avec le CEA et le CNRS référencées par Harvard et la NASA, GF lui recopie sur son blog les bidouillages d'internautes qui ont une très lointaine relation avec le sujet... et trace des traits jaunes et verts dans son coin en s'auto-illusionnant sur ses capacités Laughing GF aborde le PH comme s'il s'agissait d'un concours de photographie niveau école primaire.  

Alors que l'essentiel est ailleurs.  Rolling Eyes 

Ne dit-on pas que lorsque le sage designe la Lune, l'idiot regarde le doigt ? uy 

Le debunking appliqué aux sujets scientifiques est en quelque sorte une véritable déchéance morale et intellectuelle.  No 

Cordialement  Wink 

Julien
Durrmeyer Christian
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
[SUJET UNIQUE] Hessdalen - Page 10 Empty

Masculin Age : 65
Nombre de messages : 2017
Inscription : 04/10/2008
Localisation : meurthe et moselle(54) france
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8602

[SUJET UNIQUE] Hessdalen - Page 10 Empty Re: [SUJET UNIQUE] Hessdalen

Sam 15 Mar 2014, 15:55
Michael Swords a écrit plusieurs fois que le temps était une des meilleures stratégies des "pélicanistes".Il suffit d'attendre assez longtemps:les témoins meurent,les rapports,documents,photos s'égarent puis çà devient "oh ce vieux truc là,mais il ne s'est rien passé!"Tout simplement.

Sur GF voir la texte d'Alain Delmon (en particulier sur le vol N°4 reconstitué sur les souvenirs 50 ans après de Charles Moore,ultrasceptique aussi malgré le fait qu'il était dans l'équipe de General Mills qui ont fait plusieurs observations au Nouveau Mexique en 49/50)
http://adelmon.free.fr/Roswell/Roswell_LivreGF.html
Anonymous
Invité
Invité

[SUJET UNIQUE] Hessdalen - Page 10 Empty Re: [SUJET UNIQUE] Hessdalen

Sam 15 Mar 2014, 21:11
Bonjour Christian,

Merci pour le lien mais GF n'a aucune crédibilité à mes yeux. Ses thèses pseudo-sceptiques n'ont rien de scientifique et sont le plus souvent farfelues. Elles ne résistent pas une seule seconde à un examen rigoureux et minutieux.

Afin d'éviter de polluer ce fil qui est consacré à Hessdalen avec la prose pseudo-sceptique de GF & Co, je vais ouvrir des fils dans la section idoine du forum.

Et, il y a beaucoup à dire.  pùmp! 

Cordialement  Wink 

Julien

PS: GF, si tu nous lis, inutile d'effacer ton blog, j'ai tout dans mon cache oui
Anonymous
Invité
Invité

[SUJET UNIQUE] Hessdalen - Page 10 Empty Re: [SUJET UNIQUE] Hessdalen

Dim 16 Mar 2014, 19:04
Pour revenir au sujet passionnant du fil, on le sait aujourd'hui, le phénomène d'Hessdalen est très loin d'être unique. Depuis plus de deux ans maintenant, j'ai pu entrer en contact avec plus d'une douzaine de témoins directs habitant à différents endroits en Amérique du Nord, en Amérique du Sud ainsi qu'en Europe, où des phénomènes similaires se produisent de façon très régulière.

Ce qui est frappant quand on analyse minutieusement  ces observations (qui peuvent durer des heures) est qu'elles semblent décrire une phénoménologie unique.

Un autre point commun intéressant est qu'il y a un certain nombre de cas où il s'agit d'objets volants. Et encore une fois, ces objets solides en apparence partagent les mêmes caractéristiques entre eux et cela peu importe le lieu d'observation. La morphologie et le comportement de ces objets peuvent être vraiment déroutants.

Je rappelle aussi qu'à Hessdalen, des objets volants solides ont été observés par les scientifiques. Erling Strand a rapporté avoir observé trois objets volants dont un disque noir.

Le plus troublant cependant, est que le comportement semble (Je dis bien semble) aussi indiquer la signature d'un agent intelligent.

Je reviendrai un peu plus tard sur le sujet.

Pour information, il y a eu encore plusieurs observations intéressantes cette année à Hessdalen. Le site hessdalen.org pourrait être prochainement mis à jour avec ces cas (La maintenance du site ne semble plus être une priorité)

Cordialement,

Julien
avatar
Louis591
Equipe du forum
Equipe du forum
[SUJET UNIQUE] Hessdalen - Page 10 Empty

Masculin Age : 54
Nombre de messages : 554
Inscription : 15/06/2010
Localisation : Nord
Emploi : Juridique
Passions : Plusieurs.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5978

[SUJET UNIQUE] Hessdalen - Page 10 Empty Re: [SUJET UNIQUE] Hessdalen

Mar 18 Mar 2014, 19:49
Merci Irvingquester pour vos liens du 15 mars 2014
Anonymous
Invité
Invité

[SUJET UNIQUE] Hessdalen - Page 10 Empty Re: [SUJET UNIQUE] Hessdalen

Mer 19 Mar 2014, 22:36
Louis591 a écrit:Merci Irvingquester pour vos liens du 15 mars 2014

Bonjour Louis,

Il n'y a vraiment pas de quoi! Wink  Pour ma part, j'aurais tendance à rendre hommage à tous ces scientifiques et passionnés qui ont tout fait depuis plus de trente ans d'efforts continus sur le terrain et dans des conditions très difficiles pour que le HP soit pris au sérieux scientifiquement parlant.C'est mission réussie. C'est bien grâce à eux qu'Hessdalen joue aujourd'hui un rôle central dans l'évolution de l'ufologie vers plus de science.

Ce travail de longue haleine a aussi permis de se rendre compte que ce hot spot permet aussi d'offrir une sorte de référence "casher" pour évaluer d'autres manifestations se produisant sur d'autres supposés hot spots...

Et ce qu'on peut en tirer comme information sur la nature du phénomène OVNI  est tout simplement extraordinaire, même si on est encore loin d'avoir établi son origine.



Cordialement, Wink 

Julien
avatar
Régie
Légende du forum
Légende du forum
[SUJET UNIQUE] Hessdalen - Page 10 Empty

Féminin Age : 69
Nombre de messages : 61
Inscription : 18/01/2014
Localisation : France / La Réunion
Emploi : retraitée
Passions : apprendre
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3867

[SUJET UNIQUE] Hessdalen - Page 10 Empty Re: [SUJET UNIQUE] Hessdalen

Jeu 20 Mar 2014, 02:23
Bonjour

J'ai lu avec intérêt ce sujet, et les différents points de vue.
Mes connaissances en anglais sont si limitées que je ne peux lire les articles auxquels les liens donnent accès. Je ne vois pas sur ce site officiel de traducteur, j'ai essayé Google traduction sans succès (message Interdit vous n'avez pas la permission...). C'est vraiment dommage que ces publications ne soient pas faites dans les langues les plus courantes ...

Irvingquester vous dites : "Et ce qu'on peut en tirer comme information sur la nature du phénomène OVNI est tout simplement extraordinaire".
Pourriez-vous précisez le contenu de ces informations ? En quoi sont-elles extraordinaires ?

De mon côté je vais consulter les autres sujets présents sur le forum, voir si je ne trouve quelques pistes de doc en français.

Cordialement
Frederic74
Frederic74
Equipe du forum
Equipe du forum
[SUJET UNIQUE] Hessdalen - Page 10 Empty

Masculin Age : 44
Nombre de messages : 312
Inscription : 16/02/2010
Localisation : RHÖNE ALPES
Emploi : Conseiller commercial
Passions : Motos, films, sciences, musique, fitness, jeux vidéos.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5663

[SUJET UNIQUE] Hessdalen - Page 10 Empty Re: [SUJET UNIQUE] Hessdalen

Mar 22 Avr 2014, 08:49
Gilles.T a écrit:je suis tout à fait d'accord avec toi Ellen.H, lors des veillées dans le sud, lorsque nous apercevons un phénomène insolite, nous regardons toujours ailleurs pour voir s'il y en a pas un deuxième ou quelque chose de plus gros.

C'est un reflex intéressants.

J'avoue ne pas avoir pensé à le faire lorsque j'en avais vu un ....  mlkbfr
Contenu sponsorisé

[SUJET UNIQUE] Hessdalen - Page 10 Empty Re: [SUJET UNIQUE] Hessdalen

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum