Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .

[SUJET UNIQUE] Hessdalen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Louis591
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 47
Emploi : Juridique
Passions : Plusieurs.
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Hessdalen   Jeu 06 Fév 2014, 07:51

Bonjour,

Merci d'éviter de nous resservir sans cesse le débat croyant - septique -pseudo-septique.

Il ne faut pas croire que le sachant a forcément raison ou que la Vox Populi ne peut pas se faire une opinion sur deux hypothèses contradictoires.

Oui Elevenaugust.....une réponse sur le questionement de M51 sur la photo 3 (post du 4 février 22h41) m'obligerait.

Cordialement,

PS/le Zèbre n'a rien a voir avec le film du même nom !
Revenir en haut Aller en bas
elevenaugust
Equipe du forum
Equipe du forum

Emploi : Informaticien
Passions : Ufologie, informatique, astronomie, sciences en général

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Hessdalen   Jeu 06 Fév 2014, 11:09

Bonjour Louis,

Dans ce genre de photographies un peu "complexes", il y a plusieurs facteurs qui rentrent simultanément en ligne de compte pour donner ce que l'on observe:

- Le temps (ou durée) d'exposition de la photographie,
- La magnitude apparente des objets (objets inconnus et étoiles) perçue d'une part et restituée d'autre part sur l'image via le capteur CCD de l'appareil,
- L'existence d'un bougé plus ou moins important et sur une durée plus ou moins longue, inférieure ou égale à celle du temps d'exposition,
- L'architecture de la matrice CCD, et en particulier la sensibilité du capteur.

Pour la photographie de Hessdalen comme pour celle donnée en exemple (paysage + lampadaire), ma théorie est la suivante.
Un bougé est appliqué durant un temps inférieur au temps de pose. Bien entendu, tous les objets visibles sont impactés par ce bougé, mais la quantité de lumière reçue et restituée par les photosites du capteur CCD de l'appareil et en provenance de chacun de ces objets est différente, en fonction de leur magnitude apparente propre, du seuil de sensibilité propre à l'appareil et à ses réglages, du nombre de photosites impactés et de la durée de leur exposition.

Comme un petit schéma (de principe) vaut toujours mieux qu'une longue explication, vous trouverez résumé ci-dessous l'idée que je me fait de ces effets combinés:

Nous ne connaissons pas le temps exact total d'exposition mais, pour l'exemple, prenons 30s et faisons l'hypothèse que le bougé est partiel et appliqué régulièrement sur une durée de 10 secondes, en fin d'exposition.

1- Les objets ayant la magnitude apparente la plus importante (objets inconnus pour la photo de Hessdalen et lampadaire pour l'autre) durant la première partie de l'exposition produisent des photons qui s'empilent régulièrement dans un nombre "n" de photosites de la matrice CCD; l'image fixe des objets est donc "imprimée" sur la photographie, jusqu'au moment où le bougé est appliqué. Il se produit dès lors un "décrochage", les photons produits par la source lumineuse ne frappant pas les photosites au même endroit et pendant une durée plus courte.
Néanmoins, nous restons au-dessus du seuil de sensibilité minimale, les photosites concernés produisant encore suffisamment d'électrons tout au long de ce bougé.
Ceci produit un effet de "filé" sur l'image, plus ou moins important et régulier en fonction de la nature et de l'amplitude du bougé.

2- Les objets moins lumineux (étoiles et paysage pour la photo de Hessdalen et paysage pour l'autre photo) produisent le même effet sur l'image que les objets les plus lumineux durant la première partie du temps d'exposition, sans bougé, mais bien entendu la lumière restituée sur l'image est moindre. Cette image est nette.
De même que pour le point 1, au moment où le bougé est appliqué, il se produit également ce "décrochage", de la même amplitude que pour les objets les plus lumineux.
La différence avec ce qui se produit pour les objets les plus lumineux est que nous nous trouvons cette fois-ci en-dessous du seuil de sensibilité minimale, les photosites impactés ne restituant pas suffisamment d'électrons.
En conséquence, l'effet de "filé" n'est pas visible/perceptible *.

Une notion importante à également bien comprendre est celle de la sensibilité du capteur CCD. Elle s'exprime couramment en nombre d'électrons produits par photon incident. Cette quantité s'appelle rendement quantique équivalent. Elle atteint actuellement des valeurs d'environ 80% pour les CCD. Outre que cette sensibilité varie avec la longueur d'onde (le maximum étant dans le rouge, soit à 0,6-0,7 µm), elle se traduit concrètement par le fait que les photons incidents ne sont pas tous convertis en électrons; ce qui produit un seuil de sensibilité minimal en-dessous duquel rien ne sera restitué sur l'image.

-----------------------------

* En réalité, pour la photo de Hessdalen, une autre analyse très bien faite visible dans le lien donnée par M51M51 montre que les étoiles les plus lumineuses exhibent tout de même un faible effet de filé de même nature et amplitude que celui visible pour les objets, confirmant par là-même l'hypothèse du bougé. Nous sommes donc probablement dans ce cas légèrement au-dessus du seuil de sensibilité minimale.

anakinnam
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 55
Emploi : 1000vies
Passions : ufologie

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Hessdalen   Jeu 06 Fév 2014, 16:44

il parait que je manque de respect .. respect donc et rideau

Dernière édition par anakinnam le Jeu 06 Fév 2014, 21:11, édité 1 fois
anakinnam

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Hessdalen   Jeu 06 Fév 2014, 17:20

dernieres petites choses

les habitants de la vallée en savent long mais ces informations là ne sont pas mentionnées chez les sceptiques

et pensez vous que toute une équipe de recherche universitaire serait sur place s'il  s'agissait de retombées depuis des décénnies ?

le simple bon sens manque aux sceptiques

bon sur ce bonjour chez vous
Julien.B
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 37
Emploi : Privé
Passions : Diverses

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Hessdalen   Jeu 06 Fév 2014, 18:59

Bonsoir,

Sincèrement, merci à tous pour cette intéressante discussion.  hreh 
Mais afin de conserver une bonne cohésion entre les membres ainsi qu'une ambiance générale appréciable, nous aimerions que les différends soient réglés via la messagerie privée, et non sur la place publique. Lorsque je parle de cohésion, il est bien évident que cela ne signifie pas que tout le monde doit être d'accord avec tout le monde, bien au contraire. Nous exigeons cependant un respect mutuel. Wink

Merci encore à tous les intervenants !

Cordialement
Julien.B

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-ovni-ufologie.com
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 42
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Hessdalen   Jeu 06 Fév 2014, 22:05

anakinnam a écrit:
dernieres petites choses

les habitants de la vallée en savent long mais ces informations là ne sont pas mentionnées chez les sceptiques

et pensez vous que toute une équipe de recherche universitaire serait sur place s'il  s'agissait de retombées depuis des décénnies ?

le simple bon sens manque aux sceptiques

bon sur ce bonjour chez vous
"chez les sceptiques" ?????
Aucun sceptique n'est intervenu sur cette discussion ou alors si comme je le soupçonne cette allusion est destinée à elevenaugust , elle est du plus mauvaise effet ...
En quoi analyser une image ou une photo est faire preuve de scepticisme? il apporte son analyse au débat , comme vous tous d'ailleurs , vous choisissez de tourner en dérision son analyse , juste parce qu'il a l'outrecuidance d'être sur un autre forum qui ne partage pas les mêmes opinions que les nôtres.

M51M51 faisait allusion sur un post du pile ou face (scepticisme dur d'un coté, théorie farfelue de l'autre) et de la difficulté de rester sur la tranche représentant la vraie recherche en ufologie .

Là par vos comportement vous gommez la tranche et obligez les personnes à prendre parti pour le pile ou pour le face  ...

sceptique ou naïf ??? moi je reste au milieu et je continuerais vous lire , mais pas dans cette ambiance là .
anakinnam

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Hessdalen   Jeu 06 Fév 2014, 23:36

neutralité .. pourquoi pas.. eleven august se présente désormais aussi comme ne prenant pas parti, un certain sociologue très virulent dans le passé a suivi le même chemin

dans le forum d'en face c'est moins neutre et gentil sur le theme et se base sur l'analyse photo de elevenaugust

http://ufo-scepticisme.forumactif.com/t2443p300-le-cas-hessdalen

donc on peut constater la destruction et la manière , on ne peut pas reagir et dire que ces interprétations sont fausses et que le bon sens leur manque ? pourquoi pas apres tout .. ne fachons plus personne... sic

et on doit se dire que eleven august a fait un bon boulot neutre et hop merci d'etre venu ? pourquoi pas .. un expert neutre qui donne un avis comme dans un tribunal ou s'etripent les avocats intepretant à leurs guises cet avis d'expert

faites donc cela, de l'expertise

moi  j'ai abandonné le champs tellement je suis dégouté par ses évolutions

à lire la prose sur le forum d'en face pourtant, les avocats de l'accusation s'en donnent à cœur joie

ce dernier épisode sceptique est une insulte même pas voilée à deux équipes universitaires de haut niveau , je leur laisse le soin de réagir si nécessaire, ou est ce du second degré de ces gens ? va savoir...

en repostant en passant , je me suis encore fait avoir par sympathie, sum patein en grec ancien... mais c'est la dernière fois

bon sur ce je perd trop de temps à vous répondre, je retourne à arduino
Hannibal
Modérateur
Modérateur

Masculin Age : 45
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Hessdalen   Ven 07 Fév 2014, 05:46

C'est vrai que ces allusions répétées sont pénibles et cela vaut pour pas mal de monde sur ce fil, il serait bon de savoir distinguer un scepto-enthousiaste d'un réel esprit critique nécessaires a la recherche.
Louis591
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Hessdalen   Ven 07 Fév 2014, 07:33

Merci Elevenaugust pour votre réponse.

Quelqu'un aurait il quelque chose (je n'ose demander une étude, un rapport) de récent ces universitaires d'hessdalen? leurs travaux j'entends....

Cordialement,
Louis.
wayne3.0
Participation appréciable

Masculin Age : 56
Emploi : agent d'accueil
Passions : musique

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Hessdalen   Ven 07 Fév 2014, 21:24

Juste pour détendre l'atmosphere Laughing 

http://www.koreus.com/video/i-pet-goat-ii.html
Boizéclou

Masculin Age : 40
Emploi : Actif
Passions : Alternatives

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Hessdalen   Sam 08 Fév 2014, 00:10

Bonsoir,

Je profite de cette détente proposée par wayne3.0 pour dire seulement qu'ayant fait le voyage jusqu'à Hessdalen voici près de trois ans (cf. les messages d'un invité _ c'est moi _ sur l'un des fils consacrés aux lumières d'Hessdalen), moi aussi je demeure, à l'instar de sylvain vella, neutre. La seule chose remarquable que j'ai vue est cette maquette de soucoupe volante pour enfant, laissée à l'abandon derrière quelque entrepôt. (Désolé, je ne parviens pas à insérer l'une des photos que j'en ai prises.) Je m'en tiens à la version que l'un des collaborateurs du Hessdalen Project m'a dite dans la cour du UFO Senter à Hessdalen : ce sont des phénomènes géo-physiques. Je m'y tiens, car je voyais bien, au ton de sa voix, et aussi dans son regard, qu'il me disait "la vérité".
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 69
Emploi : retraité
Passions : informatique

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Hessdalen   Sam 08 Fév 2014, 14:50

Bonjour

Les explications "naturelles" des phénomènes lumineux de Hessdalen à base de boules de plasma paraissent complètement farfelues et pourtant nous savons actuellement reproduire à échelle plus réduite ce genre de phénomène, c'est du même niveau que celui de la foudre en boule.
Voir l'article ci-dessous :
http://www.scienceinschool.org/print/1026

Bien sûr ce qu'il se passe à Hessdalen a peut-être une toute autre cause ... On finira bien par trouver.

...
wayne3.0

Masculin Age : 56
Emploi : agent d'accueil
Passions : musique

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Hessdalen   Sam 08 Fév 2014, 17:33

Je me souviens avoir pourtant vu dans un reportage cette classe norvégienne qui chaque années vont passer une nuit ou deux avec barda de camping regarder les phenomènes qui passent régulièrement dans la région or ce soir la ou des reporter français étaient présent ils ont pu observer un de ces phénomène .La différence notable dans ce fait est que c"est la premiere photo d'un ovni prise avec un filtre spécial pour reconnaitre la composition de l'objet.POur moi je pense que c'est à classer parmi toutes les photos à peu pres crédible.non?
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 69
Emploi : retraité
Passions : informatique

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Hessdalen   Dim 09 Fév 2014, 13:52

wayne3.0 a écrit:
La différence notable dans ce fait est que c'est la première photo d'un ovni prise avec un filtre spécial pour reconnaitre la composition de l'objet

... et l'analyse spectrographique a permis de conclure que l'on avait affaire à du "solide", pas du gaz ...
Malheureusement cela ne nous permet pas d'en déduire que nous avons affaire à un engin de type "tôle/boulons" extraterrestre ou pas.
Si la lumière observée résulte de la formation d'une boule de plasma du type "foudre en boule" nous allons analyser la composition des poussières nanométriques servant de support à la boule de plasma et ces "particules" ne sont pas gazeuses.

Ce qui améliorerait peut-être nos connaissances c'est du matériel beaucoup plus performant et sophistiqué que celui actuellement utilisé :

- Traqueur automatique de lumières mobile du type UFOCATCH (UFO-Sciences, Jean Christophe Doré) pilotant un ciné-télescope longue focale du même type que le ciné-télescope de l'île Royale à Kourou le tout associé à une ou des caméras haute sensibilité et des vitesses de plusieurs milliers d'images par seconde (comme celles utilisées lors des lancements de fusées).

Tout ça, comme d'habitude, n'est qu'une question d'argent ...

...
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum

Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Hessdalen   Dim 09 Fév 2014, 14:09

wacapou a écrit:

Tout ça, comme d'habitude, n'est qu'une question d'argent ...

Eternelle rengaine... La recherche avance sur des plans et motivations différentes, d'un côté nous avons ceux qui essayent de comprendre (les citoyens lambda sensibilisés), d'en tirer les conclusions de manière scientifique mais avec de petits moyens, de l'autre, nous avons la puissante NASA ou le CNES avec du matériel très performant mais refusant de se pencher sur la question et au sommet de la chaîne, ceux qui en savent un peu plus sur la question est qui développent sans cesse de nouvelles technologies dans le but de rechercher des systèmes de détections toujours plus pointus mais aussi et surtout se lancent dans une course effrénée à l'armement high-tech, le bien nommé complexe militaro-industriel...

Il est très facile à présent de ce faire une idée sur qui est en mesure de fournir aujourd'hui des documents photographiques/ vidéos fiables à partir de caméras thermiques, dispositifs de vision nocturne, par le biais de différents spectres, de traces radar etc... Le problème Hessdalen serait aujourd'hui résolu avec ce panel débordant de technologie inabordable pour le commun des mortels puisque exclusivement réservé à l'élite militaire...

@+
Voir le profil de l'utilisateur https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=zMm1Qe5Tj8ZE.kNy8_nWQYD
irvingquester

Masculin Age : 52
Passions :

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Hessdalen   Sam 15 Mar 2014, 03:01

Bonjour,

J'ai appris dernièrement que deux debunkers (GF et Buckwild aka Rufus) s'apprêtent à publier leur bidouillage habituel pour salir les scientifiques qui ont fait connaître Hessdalen au monde entier. La thèse bidon de ces deux amigos est que le 20 septembre 2007, on aurait assisté à des flares militaires et que ces derniers seraient les mêmes que ceux observés à Phoenix. drunken 

http://www.f-16.net/forum/viewtopic.php?uid=42273&f=2&t=25131&start=0

Il paraît donc que des flares auraient été tirés d'une base située à près de 100 km de la vallée d'Hessdalen  yckjgc   et que des F-16 auraient lancé d'autres au dessus de la même vallée que Canal+ aurait donc filmés...  Embarassed
Donc comme ici:

La ressemblance est frappante n'est-ce pas ? trje,tu 

Je vous tiens au courant  fhd 

Julien

PS: Prière de ne pas rire trop fort SVP  Shocked  Shocked  Shocked

Dernière édition par irvingquester le Sam 15 Mar 2014, 04:32, édité 6 fois
irvingquester

Passions :

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Hessdalen   Sam 15 Mar 2014, 03:21

Bonjour,

Pour revenir à des choses plus sérieuses, et pour ceux qui seraient intéressés par les publications scientifiques en relation avec le phénomène Hessdalen, voici quelques références intéressantes assez récentes:

Different states of the transient luminous phenomena in Hessdalen valley, Norway.
http://labs.adsabs.harvard.edu/adsabs/abs/2012EGUGA..1412098H/
Hauge, B. G. ( Østfold University College, Faculty of Engineering, Fredrikstad, Norway ); Montebugnoli, S. ( Istituto di radioastronomia, Radiotelescopi di Medicina, Bologna,Italy )

Unknown radio emission at about 3 MHz recorded in Norway:
Farges, T. ( CEA, DAM, DIF, France ); Blanc, E. ( CEA, DAM, DIF, France ); Strand, E. ( Østfold University College, Norway )
http://labs.adsabs.harvard.edu/adsabs/abs/2012EGUGA..14.5186F/

Existence of electric/magnetic signals related to unknown luminous lights observed in Hessdalen valley (Norway)?
(Zlotnicki, J. (CNRS, UMR6524-OPGC, Aubiere, France); Yvetot, P. (CNRS, UMR6524-OPGC, Aubiere, France); Fauquet, F. (CNRS, UMR6524-OPGC, Aubiere, France))
http://labs.adsabs.harvard.edu/adsabs/abs/2012EGUGA..14.5967Z/

Infrasound and wideband electric field measurements during Hessdalen Science camp 2010
Farges, T. ( CEA, DAM, DIF, France ); Blanc, E. ( CEA, DAM, DIF, France ); and Bjørn Gitle Hauge
http://www.uapreporting.org/wp-content/uploads/2011/08/EGU2011-EB-Abstract-9137.pdf

À noter que:

- les trois premières  communications sont répertoriées sur le site de Harvard et dans la BD de la NASA Astrophysics Data System
- Ces communications sur le phénomène Hessdalen ont été faites à la même conférence scientifique de l'European Geoscience Union
- Plusieurs communications ont été cosignées avec des scientifiques du CNRS et du commissariat à l'Énergie Atomique.

Le phénomène Hessdalen requiert beaucoup plus d'efforts. Mais c'est très positif de voir le CNRS, la NASA ou le CEA commencer à s'intéresser au phénomène.

Bonne Lecture  Wink 

Julien
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum

Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Hessdalen   Sam 15 Mar 2014, 10:49

Eh bien ici, ce fameux duo infernal ne te reprochera de n'avoir pas fourni de sources... Wink Ils sont hyper pointilleux sur ce point les garnements yckjgc  uy 

merki Julien hreh  

@+
Voir le profil de l'utilisateur https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=zMm1Qe5Tj8ZE.kNy8_nWQYD
irvingquester

Passions :

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Hessdalen   Sam 15 Mar 2014, 15:33

Bonjour Polyèdre57,

Polyèdre57 a écrit:
Ils sont hyper pointilleux sur ce point les garnements yckjgc uy

Le problème est qu'ils ne le sont pas en ce qui concerne leurs propres bidouillages Shocked  . D'une part, ces gugusses détournent des travaux de véritables experts (comme ceux d'EA) et d'autre part, ils récupèrent d'autres travaux beaucoup moins crédibles qui ne sont que du bidouillage d'internautes et les rebidouillent un peu plus en s'inventant des pseudo-démonstrations géométriques du niveau CP1!  Le hic est que rien ne vient confirmer ou étayer leur élucubrations et que leur raisonnement est circulaire.

Tout cela est fait pour faire passer le message que le phénomène d'Hessdalen n'existe pas. Alors que les scientifiques du monde entier reconnaissent aujourd'hui son existence Rolling Eyes 

Pour terminer, voici ce que notre apprenti-debunker GF ose écrire sur le forum de l'OZ à propos des scientifiques qui travaillent à Hessdalen:
Citation :
...le poster de Hauge a été présenté lors de ces trucs que la communauté ufologique nous présente comme "scientifique", alors que la présentation de ce poster n'est guère universitaire ou mainstream
 No Vraiment ? Quand arrogance rime parfaitement avec ignorance. No

Alors qu'Erling Strand et Bjørn Hauge travaillent eux depuis trente ans sur le terrain et cosignent aujourd'hui des communications scientifiques avec le CEA et le CNRS référencées par Harvard et la NASA, GF lui recopie sur son blog les bidouillages d'internautes qui ont une très lointaine relation avec le sujet... et trace des traits jaunes et verts dans son coin en s'auto-illusionnant sur ses capacités Laughing GF aborde le PH comme s'il s'agissait d'un concours de photographie niveau école primaire.  

Alors que l'essentiel est ailleurs.  Rolling Eyes 

Ne dit-on pas que lorsque le sage designe la Lune, l'idiot regarde le doigt ? uy 

Le debunking appliqué aux sujets scientifiques est en quelque sorte une véritable déchéance morale et intellectuelle.  No 

Cordialement  Wink 

Julien
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Masculin Age : 59
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Hessdalen   Sam 15 Mar 2014, 16:55

Michael Swords a écrit plusieurs fois que le temps était une des meilleures stratégies des "pélicanistes".Il suffit d'attendre assez longtemps:les témoins meurent,les rapports,documents,photos s'égarent puis çà devient "oh ce vieux truc là,mais il ne s'est rien passé!"Tout simplement.

Sur GF voir la texte d'Alain Delmon (en particulier sur le vol N°4 reconstitué sur les souvenirs 50 ans après de Charles Moore,ultrasceptique aussi malgré le fait qu'il était dans l'équipe de General Mills qui ont fait plusieurs observations au Nouveau Mexique en 49/50)
http://adelmon.free.fr/Roswell/Roswell_LivreGF.html
irvingquester

Passions :

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Hessdalen   Sam 15 Mar 2014, 22:11

Bonjour Christian,

Merci pour le lien mais GF n'a aucune crédibilité à mes yeux. Ses thèses pseudo-sceptiques n'ont rien de scientifique et sont le plus souvent farfelues. Elles ne résistent pas une seule seconde à un examen rigoureux et minutieux.

Afin d'éviter de polluer ce fil qui est consacré à Hessdalen avec la prose pseudo-sceptique de GF & Co, je vais ouvrir des fils dans la section idoine du forum.

Et, il y a beaucoup à dire.  pùmp! 

Cordialement  Wink 

Julien

PS: GF, si tu nous lis, inutile d'effacer ton blog, j'ai tout dans mon cache oui
irvingquester

Passions :

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Hessdalen   Dim 16 Mar 2014, 20:04

Pour revenir au sujet passionnant du fil, on le sait aujourd'hui, le phénomène d'Hessdalen est très loin d'être unique. Depuis plus de deux ans maintenant, j'ai pu entrer en contact avec plus d'une douzaine de témoins directs habitant à différents endroits en Amérique du Nord, en Amérique du Sud ainsi qu'en Europe, où des phénomènes similaires se produisent de façon très régulière.

Ce qui est frappant quand on analyse minutieusement  ces observations (qui peuvent durer des heures) est qu'elles semblent décrire une phénoménologie unique.

Un autre point commun intéressant est qu'il y a un certain nombre de cas où il s'agit d'objets volants. Et encore une fois, ces objets solides en apparence partagent les mêmes caractéristiques entre eux et cela peu importe le lieu d'observation. La morphologie et le comportement de ces objets peuvent être vraiment déroutants.

Je rappelle aussi qu'à Hessdalen, des objets volants solides ont été observés par les scientifiques. Erling Strand a rapporté avoir observé trois objets volants dont un disque noir.

Le plus troublant cependant, est que le comportement semble (Je dis bien semble) aussi indiquer la signature d'un agent intelligent.

Je reviendrai un peu plus tard sur le sujet.

Pour information, il y a eu encore plusieurs observations intéressantes cette année à Hessdalen. Le site hessdalen.org pourrait être prochainement mis à jour avec ces cas (La maintenance du site ne semble plus être une priorité)

Cordialement,

Julien
Louis591
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Hessdalen   Mar 18 Mar 2014, 20:49

Merci Irvingquester pour vos liens du 15 mars 2014
irvingquester

Passions :

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Hessdalen   Mer 19 Mar 2014, 23:36

Louis591 a écrit:
Merci Irvingquester pour vos liens du 15 mars 2014

Bonjour Louis,

Il n'y a vraiment pas de quoi! Wink  Pour ma part, j'aurais tendance à rendre hommage à tous ces scientifiques et passionnés qui ont tout fait depuis plus de trente ans d'efforts continus sur le terrain et dans des conditions très difficiles pour que le HP soit pris au sérieux scientifiquement parlant.C'est mission réussie. C'est bien grâce à eux qu'Hessdalen joue aujourd'hui un rôle central dans l'évolution de l'ufologie vers plus de science.

Ce travail de longue haleine a aussi permis de se rendre compte que ce hot spot permet aussi d'offrir une sorte de référence "casher" pour évaluer d'autres manifestations se produisant sur d'autres supposés hot spots...

Et ce qu'on peut en tirer comme information sur la nature du phénomène OVNI  est tout simplement extraordinaire, même si on est encore loin d'avoir établi son origine.

Cordialement, Wink 

Julien
Régie
Bonne participation
Bonne participation

Féminin Age : 63
Emploi : retraitée
Passions : apprendre

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Hessdalen   Jeu 20 Mar 2014, 03:23

Bonjour

J'ai lu avec intérêt ce sujet, et les différents points de vue.
Mes connaissances en anglais sont si limitées que je ne peux lire les articles auxquels les liens donnent accès. Je ne vois pas sur ce site officiel de traducteur, j'ai essayé Google traduction sans succès (message Interdit vous n'avez pas la permission...). C'est vraiment dommage que ces publications ne soient pas faites dans les langues les plus courantes ...

Irvingquester vous dites : "Et ce qu'on peut en tirer comme information sur la nature du phénomène OVNI est tout simplement extraordinaire".
Pourriez-vous précisez le contenu de ces informations ? En quoi sont-elles extraordinaires ?

De mon côté je vais consulter les autres sujets présents sur le forum, voir si je ne trouve quelques pistes de doc en français.

Cordialement

[SUJET UNIQUE] Hessdalen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant