Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .

[Sujet unique] 2014: Philae: le robot de la sonde Rosetta sur la comète Tchourioumov-Guérassimenko

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
myrtille
Participation exceptionnelle

Féminin Age : 64
Emploi : ----
Passions : arts anthropologie philo sciences ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: [Sujet unique] 2014: Philae: le robot de la sonde Rosetta sur la comète Tchourioumov-Guérassimenko   Sam 25 Oct 2014, 11:05

Merci M51 pour avoir mis en ligne, ici, ce film surprenant et magnifique de l'ESA.

Sciences et spiritualité se rejoignent effectivement de plus en plus, de multiples études se rejoignent sur cette question, n'en déplaise aux rationalistes purs et durs...

www.kingsleydennis.com/conscience-quantique-allier-science-et-spiritualite-pour-les-futurs-de-levolution/
Revenir en haut Aller en bas
Alain2002
Passionné
Passionné

Masculin Age : 69
Emploi : Retraité
Passions : Savoir le vrai

MessageSujet: Re: [Sujet unique] 2014: Philae: le robot de la sonde Rosetta sur la comète Tchourioumov-Guérassimenko   Sam 25 Oct 2014, 12:29

Les théories prévoient toutes que les comètes se sont formées peu après l'apparition du système solaire, les gaz primordiaux étant chassés par le vent solaire dans la zone lointaine où règne des températures proches du froid absolu, 0° Kelvin soit -273° Centigrade.
Que, pendant ce temps astronomiquement très bref, des molécules aussi complexes, relativement, que le méthanol, soient apparues dans l'espace est un indice fort que les molécules prébiotiques sont synthétisées aisément, même dans des conditions où on ne l'attendrait pas. Cela confirme les résultats de l'expérience de Miller et laisse à penser que beaucoup de planètes dans l'univers abritent la vie.
Dominique59

Masculin Age : 55
Emploi : Administration
Passions : Astronomie

MessageSujet: Re: [Sujet unique] 2014: Philae: le robot de la sonde Rosetta sur la comète Tchourioumov-Guérassimenko   Mer 05 Nov 2014, 21:05

Bonsoir, dans cette actualité peuplée de drones intrigants, n'oublions pas le plus beau drone du monde qui se posera, on l'espère tous, dans une semaine (!) sur cette comète au nom imprononçable, sur un site d'atterrissage désormais baptisé Agilkia.

C'est une première dans la vie de l'homo sapiens, vieux de maintenant +/-50.000 ans. Les comètes ont toujours intrigué l'homme, elle l'ont parfois inquiété, voire terrorisé, et dans une semaine, nous poserons nos pieds fébriles sur l'une d'entre elles (à 400.000.000 km et par l'intermédiaire de la sonde Rosetta). C'est la première fois. Nous pataugerons peut-être dans des molécules aussi inattendues que pleines d'espoir dans la tentative d'expliquer l'apparition de la vie, sur terre et donc ailleurs ...

Plus que quelques jours ... 

A+  Wink
Hannibal
Modérateur
Modérateur

Masculin Age : 45
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale

MessageSujet: Re: [Sujet unique] 2014: Philae: le robot de la sonde Rosetta sur la comète Tchourioumov-Guérassimenko   Mer 05 Nov 2014, 21:21

Bien dis, c'est un événement majeur dans l'histoire de l'humanité ... À suivre de près

XPDavy

Masculin Age : 57
Emploi : Formateur - enseignant
Passions : La nature, les étoiles, les images.

MessageSujet: Re: [Sujet unique] 2014: Philae: le robot de la sonde Rosetta sur la comète Tchourioumov-Guérassimenko   Jeu 06 Nov 2014, 08:26

Bonjour,

Oui, bien dit, et je pense que si " l'accomètissage " se passe comme prévu, nous aurons de bien bonnes surprises ...

Impatience quand tu nous tiens ! ...

Belle journée,

++ Davy
Astrid77
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Féminin Age : 63
Emploi : Lecteur-Correcteur à domicile
Passions : Lecture, Ufologie

MessageSujet: Re: [Sujet unique] 2014: Philae: le robot de la sonde Rosetta sur la comète Tchourioumov-Guérassimenko   Jeu 06 Nov 2014, 18:04

A voir en direct à partir de 15 H 30 :
http://www.cnes.fr/rosetta-live

Le 12 novembre de 15h30 à 19h30 c'est passionnant.
Voir le profil de l'utilisateur http://lesmotsetlaplume.e-monsite.com/
Dominique59

Masculin Age : 55
Emploi : Administration
Passions : Astronomie

MessageSujet: Re: [Sujet unique] 2014: Philae: le robot de la sonde Rosetta sur la comète Tchourioumov-Guérassimenko   Sam 08 Nov 2014, 20:02

Bonjour merci pour ce lien Astrid  Very Happy A+
myrtille

Féminin Age : 64
Emploi : ----
Passions : arts anthropologie philo sciences ufologie

MessageSujet: Re: [Sujet unique] 2014: Philae: le robot de la sonde Rosetta sur la comète Tchourioumov-Guérassimenko   Dim 09 Nov 2014, 18:24

Quelques éléments supplémentaires sur la mission de Philae:

http://n.mynews.ly/!IB.B4VuR
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 69
Emploi : retraité
Passions : informatique

MessageSujet: Re: [Sujet unique] 2014: Philae: le robot de la sonde Rosetta sur la comète Tchourioumov-Guérassimenko   Mar 11 Nov 2014, 14:49

Bonjour

Bonjour

Normalement c'est demain que la sonde Rosetta va essayer de se poser sur sa comète Tchourioumov-Guérassimenko.
Il paraît que son atterrissage sera visible en direct ICI.

Bonne après-midi.
...
Maximus
Participation excellente
Participation excellente

Masculin Age : 32
Emploi : Logistique
Passions : DOOM!!

MessageSujet: Re: [Sujet unique] 2014: Philae: le robot de la sonde Rosetta sur la comète Tchourioumov-Guérassimenko   Mar 11 Nov 2014, 16:13

Oui, j'ai réglé mon réveil pour ne pas louper ça! J'espère juste que ma connexion sera pas trop mauvaise à ce moment. ^^
Yann23
Equipe du forum
Equipe du forum

Emploi : technicien (Physique des particules)
Passions : nombreuses

MessageSujet: Re: [Sujet unique] 2014: Philae: le robot de la sonde Rosetta sur la comète Tchourioumov-Guérassimenko   Mer 12 Nov 2014, 10:39

Bonjour à tous,

J'ai la chance de pouvoir assister à la retransmission en direct depuis un amphithéâtre à proximité de l'Institut d’Astrophysique spatiale à Orsay mis à disposition pour l'évènement de l'atterrissage (acomètage serait peut-être plus approprié?) de Philae sur 67P.
Des scientifiques de l'IAS animeront la retransmission.
J'en ferai un petit retour si des informations intéressantes en ressortent. Mais je pense qu'une bonne couverture médiatique devrait en être faite.

Je jubile d'assister à un tel évènement.
youpiii 

Cordialement
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 42
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive

MessageSujet: Re: [Sujet unique] 2014: Philae: le robot de la sonde Rosetta sur la comète Tchourioumov-Guérassimenko   Mer 12 Nov 2014, 11:24

@Yann23 a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai la chance de pouvoir assister à la retransmission en direct depuis un amphithéâtre à proximité de l'Institut d’Astrophysique spatiale à Orsay mis à disposition pour l'évènement de l'atterrissage (acomètage serait peut-être plus approprié?) de Philae sur 67P.
Des scientifiques de l'IAS animeront la retransmission.
J'en ferai un petit retour si des informations intéressantes en ressortent. Mais je pense qu'une bonne couverture médiatique devrait en être faite.

Je jubile d'assister à un tel évènement.
youpiii 

Cordialement
Et je te comprends ^^
Pour ceux ne pouvant se déplacer , il a des flux vidéos directs pour rappel

c'est par ici
http://www.cnes.fr/web/CNES-fr/11542-gp-en-direct-atterrissage-de-philae.php
astroruf
Participation appréciable
Participation appréciable

Emploi : peintre
Passions : astrophotographie, astronomie, peinture, piano

MessageSujet: Re: [Sujet unique] 2014: Philae: le robot de la sonde Rosetta sur la comète Tchourioumov-Guérassimenko   Mer 12 Nov 2014, 14:33

Il y a aussi un stream déjà visible, depuis l'agence spatiale européenne (ESA). C'est visible ici:
http://new.livestream.com/accounts/362/events/3544091

Il y a quelques minutes ils ont annoncé que Philae s'était séparé comme prévu, et que les batteries fonctionnaient. Ils étaient en train de recevoir les premières données apparemment.
Maximus
Participation excellente
Participation excellente

MessageSujet: Re: [Sujet unique] 2014: Philae: le robot de la sonde Rosetta sur la comète Tchourioumov-Guérassimenko   Mer 12 Nov 2014, 14:53

Cool, je suis sur le stream moi aussi.
Maximus
Participation excellente
Participation excellente

MessageSujet: Re: [Sujet unique] 2014: Philae: le robot de la sonde Rosetta sur la comète Tchourioumov-Guérassimenko   Mer 12 Nov 2014, 17:08

Ca y est, elle a atterri!
Hannibal
Modérateur
Modérateur

Masculin Age : 45
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale

MessageSujet: Re: [Sujet unique] 2014: Philae: le robot de la sonde Rosetta sur la comète Tchourioumov-Guérassimenko   Mer 12 Nov 2014, 20:27

Je crois que c'est tellement allucinant que beaucoups ne s'en rendent même pas compte, c'est un autre pas de géant de l'humanité , je me dis surtout que l'homme viens de prouver une fois de plus que des artefacts artificiels provenant d'une civilisation maîtrisant le nucléaire peuvent se retrouver n'importe ou....mine de rien ce n'est pas rien...

Pierre.B
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 35
Emploi : electrotechnicien
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo

MessageSujet: Re: [Sujet unique] 2014: Philae: le robot de la sonde Rosetta sur la comète Tchourioumov-Guérassimenko   Mer 12 Nov 2014, 21:14

J'étais au boulot , mais mon smartphone était à mes côté et je n’arrêtais pas de rafraîchir ma page du direct pour avoir les dernières infos. Je voulais le vivre en live !

Ce soir lorsque je regarde les étoiles, je penses à cet exploit, avec le même regard que celui que je porte à la Lune et Mars.

C'est dans ces moments là que je suis fière d'être un humain.
irvingquester

Masculin Age : 52
Passions :

MessageSujet: Re: [Sujet unique] 2014: Philae: le robot de la sonde Rosetta sur la comète Tchourioumov-Guérassimenko   Mer 12 Nov 2014, 22:08

Je me suis arrangé pour vivre ce moment en direct.

J'ai eu la chance de vivre Armstrong en direct en 1969, j'avais 4 ans...

45 ans plus tard, nous revivons quelque chose d'aussi magnifique.

La capacité que nous avons de maîtriser la complexité est époustouflante.

La Science avec un grand S.

Fabuleux.

Julien
Astrid77
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Féminin Age : 63
Emploi : Lecteur-Correcteur à domicile
Passions : Lecture, Ufologie

MessageSujet: Re: [Sujet unique] 2014: Philae: le robot de la sonde Rosetta sur la comète Tchourioumov-Guérassimenko   Mer 12 Nov 2014, 22:18

Hé oui c'est costaud comme aventure et ce qui m'a fait rire c'est Philéas qui prend en photo Rosseta et Rosseta qui lui renvoie la parelle Exceptionnel comme mission non...
A suivre
Voir le profil de l'utilisateur http://lesmotsetlaplume.e-monsite.com/
irvingquester

Masculin Age : 52
Passions :

MessageSujet: Re: [Sujet unique] 2014: Philae: le robot de la sonde Rosetta sur la comète Tchourioumov-Guérassimenko   Mer 12 Nov 2014, 22:56

Exceptionnel est le mot.

Il ne faut pas non plus oublier que le programme existe depuis au moins 25 ans...

J'ai eu une professeure du CNES pendant mon DEA et c'était à la fin des années 80 qui nous avait parlé de l'ébauche d'un projet avec la NASA pour aller se poser sur une comète...

Après Apollo, Viking, Voyager je pensais être blasé. Mais là.

Prendre rendez-vous dans dix ans avec une comète et réussir à le tenir...

On reste sans voix.

Chapeau bas les artistes et surtout respect.

Julien
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Masculin Age : 59
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique

MessageSujet: Re: [Sujet unique] 2014: Philae: le robot de la sonde Rosetta sur la comète Tchourioumov-Guérassimenko   Mer 12 Nov 2014, 23:08

Incroyable!
Fantastiques gros plans de la caméra de navigation de Rosetta à 10 kms de Chury (ce ne sont pas des images de Philae)
http://www.esa.int/spaceinimages/Images/2014/11/NAVCAM_top_10_at_10_km_9
Seb40
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 30
Emploi : Technicien
Passions : un peu tout

MessageSujet: Re: [Sujet unique] 2014: Philae: le robot de la sonde Rosetta sur la comète Tchourioumov-Guérassimenko   Mer 12 Nov 2014, 23:47

Oui un grand bravo!
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Masculin Age : 59
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique

MessageSujet: Re: [Sujet unique] 2014: Philae: le robot de la sonde Rosetta sur la comète Tchourioumov-Guérassimenko   Jeu 13 Nov 2014, 14:09

Dernière édition par Durrmeyer Christian le Jeu 13 Nov 2014, 14:18, édité 1 fois
Yann23
Equipe du forum
Equipe du forum

Emploi : technicien (Physique des particules)
Passions : nombreuses

MessageSujet: Re: [Sujet unique] 2014: Philae: le robot de la sonde Rosetta sur la comète Tchourioumov-Guérassimenko   Jeu 13 Nov 2014, 14:14

Salut,

Très bonnes nouvelles de Plilae!

L'une des 1ère images prise par la sonde après son acomettissage assez mouvementé:

Et les dernières nouvelles la concernant:

Une conférence à l'ESA a commencée depuis quelques minutes également (prévue pour 14h00 aujourd'hui):
http://rosetta.esa.int/

++
Maximus
Participation excellente
Participation excellente

MessageSujet: Re: [Sujet unique] 2014: Philae: le robot de la sonde Rosetta sur la comète Tchourioumov-Guérassimenko   Jeu 13 Nov 2014, 19:45

Reste maintenant à savoir si Philae pourra accomplir sa mission principale sur la surface de cet astéroïde, étudier un échantillon de sa surface pour déterminer ce qu'il s'est passer il y a de ça 4 où 5 milliard d'années...
Sans les harpons, c'est peine perdue... Et c'est ce qu'il y avait de plus intéressant à faire à sa surface. :(
Certes c'est un grand exploit de se poser sur un astéroïde, surtout comme celui-là, mais l'analyse de sa composition était pour moi le point crucial de ce robot... Clairement je me fous royalement que Philae prenne des photos de la surface, Rosetta à déjà pris de très beau clichés.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Sujet unique] 2014: Philae: le robot de la sonde Rosetta sur la comète Tchourioumov-Guérassimenko   

[Sujet unique] 2014: Philae: le robot de la sonde Rosetta sur la comète Tchourioumov-Guérassimenko

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant