Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Une réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenMer 15 Mai 2024, 15:01elisaliseC.G. Jung et le mystère des OvinsSam 11 Mai 2024, 00:42Jeanmi-25Publication dans NatureMer 08 Mai 2024, 16:42elisaliseJe débarqueMar 07 Mai 2024, 17:28Mox FulderMe présenterLun 06 Mai 2024, 16:47france1956Me présenterJeu 02 Mai 2024, 19:20Pierre.BObservation OVNI 29/04/2024Jeu 02 Mai 2024, 07:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 21:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 14:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 12:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 18:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 19:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 14:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 20:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 17:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 16:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 17:43HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 17:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 18:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 04:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 13:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Mar 19 Mar 2024, 01:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 19:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 18:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 23:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 13:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 20:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 17:41Hocinerencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 13:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 13:07Aina76660
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4823)
4823 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
freethinker
freethinker
Equipe du forum
Equipe du forum
Un ranch étrange dans le Nord de l'Utah (Skinwalker Ranch) - Page 8 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 511
Inscription : 25/11/2014
Localisation : terre
Emploi : perso
Passions : la connaissance
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4616
https://www.uap-anomalie.com

Un ranch étrange dans le Nord de l'Utah (Skinwalker Ranch) - Page 8 Empty Re: Un ranch étrange dans le Nord de l'Utah (Skinwalker Ranch)

Mer 22 Jan 2020, 21:31
Salut, 

Polyedre a écrit:Ce qui est raconté ici n'est qu'un début... Lorsque l'on remonte les ramifications et que l'on prends connaissance des personnages liés de près ou de loin à tout ceci est assez lourd en conséquences.

Je ne sais pas si tu a bien lu ce que j'ai posté, quand je dis lire, c'est prendre en compte ce que je dis...
Ce qui est raconte c'est issue d'une source qui dis que tel gars a fait cela mais rien ni personne ne confirme rien et les liens de causalité du lien que tu donne ne semblent pas solide et donc convaincant selon moi !

Polyedre a écrit:
La CIA sait de quoi il en retourne, qu'il s'agisse d'elle diffusant des infos au compte-gouttes ou d'autres groupes "pro divulgation", on assiste ces derniers temps à une multiplication de nouveaux éléments et programmes de recherches qui étaient restés sous silence ou connu de quelques rares initiés. 

La CIA sait quoi ?
Perso je ne vois pas non plus une multiplicité de ouf, alors oui avec l'affaire du Nimitz et l'AATIP, y a eu une forme de regain...
Mais àmha tout ce qui viens de ce ranch et tout ça, c'est des éléments compliqués, alambiqués, mélangés un peu comme l'époque de GREER avec le disclosure project...Et cela a abouti à quoi ? un discrédit bien violent !


Polyedre a écrit:Encore une fois, le phénomène Ovni est parfaitement réel, il n'est pas à prendre à la légère que l'on soit du côté exoticien ou ultra sceptico-zététicien, mais aucun de ces deux blocs n'est véritablement préparé pour ingérer ce qui se cache véritablement derrière.

Oui le ph.OVNI est réel là dessus il y a consensus, plus besoin de le préciser.
Alors là question est préparé pour ingérer quoi ? Tu as l'air d'avoir une idée là-dessus, donc nous ne sommes pas prêt à ingérer quoi ?
J'aimerais vraiment que tu developpes.


Polyedre a écrit:
Toutefois ces bribes d'infos devraient inciter chacun à revoir la thématique. Je reçois de temps à autre des informations abordant les mêmes paramètres par des sources différentes mais qui toutes se rejoignent

Ces bribes d'infos...C'est a dire celle dont on parle, donc du docteur Green qui soit disant suis des paxs ultra capés qui sont censés avoir été en contact avec des OVNI et cela de très prêt avec un témoin minimum...
cette bribe d'info ou un blogueur cites un bouquin d'un journaliste pour appuyer le fait que des gars engagés à ce ranch ont fait un IRM et que donc ils sont suivis aussi par rapport aux phénomènes OVNI et connexes....
Cette bribe la ne m'incite pas a revoir la thématique ! D'ailleurs quelle thématique ? Quand tu parles de thématique tu parle de quoi ? De grille de lecture ? D'hypothèses ? 

Tu dis que tu reçois des informations que tu croises et qui se rejoignent à propos des mêmes paramètres.
Quels paramètres ?  
Et tu reçois des informations de ton réseau d'enquête en France ? Si oui cela te confirme t il que des médecins suivent des témoins d'OVNI ?


 
Polyedre a écrit:C'est également ce qui est retenu et confirmé par une partie du staff qui tient les ficelles tout en haut de l'échelle, mais ces derniers sont un peu contraint et forcés de ne rien dire pour ne pas affoler les populations inutilement, le chaos nous le subissons déjà, pas la peine d'en rajouter...

Le staff qui tient les ficelles de tout en haut de l'échelle retiens et confirme quoi de si terrifiant pour la population ?
Et puis c'est qui ce staff, c'est la CIA ?

Je ne veux pas te contrarier poly, le but ici est d'échanger, mais la je ne comprends pas bien le raisonnement, tu poste des trucs anglo-saxons, de ces trucs pas forcément fiable tu sors un raisonnement assez nébuleux...

Ce que tu dis doit être appuyé par des arguments, des exemples, j'peux dire y a pas de soucis chacun peux amener ses opinions, en plus on est dans une rubrique abordant les spéculations pures et limites les dérives...
Ce qu'il y a c'est que sur ce fil tu dis que qu'il faut revoir la thématique... je rappel que ce sujet parle d'un ranch ou ont lieu des manifestations qui mélangent absolument tout, mais genre absolument, j'veux dire ça parle même de sasquatch, quoi !

Je ne suis pas fermé, mais quand on défends une thèse,  déjà il s'agit de la présenter clairement sans sous-entendu ou devinettes, et il s'agit aussi de la démontrer, de l'étayer un minimum...Ce que tu donnes comme lien plus haut, je ne le considère pas comme solide, il suffit de gratter un peu et y a pas grand chose...

Bref je précise bien que je donne mon avis, je me pose des questions, je ne fais pas du scepticisme maléfiques, je ne suis pas un rationaliste hermétique refoulé...
Simplement comme le disais Sagan "a affirmation extraordinaire preuve extraordinaires"...Ce ranch et sois disant ce qu'il s'y passe n'appui en rien le phénomène (ce n'est que mon avis)
Pour moi c'est un chausse trappe...

Une affaire comme le NIMITZ, là oui y a matière, le RB47 oui y a matière, les cas visuels radar , oui y a matière, s'appuyer sur les recherches de J Valley ou MEHEUST pour avancer un phénomène un peu plus pschychique qu'il n'y paraît....Oui  y a matière !
Mais sur ce ranch... hjy-t iloç_u

Cordialement

_______________________________________
Mon blog 100% freethinker en mode franc tireur !

UAP-Anomalie 
"sapere aude"

"Les lois de la physique semblent être universelles, les lois de la vie devraient donc être les mêmes partout, même si le résultat diffère dans le détail.En fait nous pouvons utiliser la vie sur Terre comme un manuel, un guide pratique du petit chasseur d'extraterrestres expliquant la nature et le fonctionnement du vivant" Stephen Hawking.
Anonymous
Invité
Invité

Un ranch étrange dans le Nord de l'Utah (Skinwalker Ranch) - Page 8 Empty Re: Un ranch étrange dans le Nord de l'Utah (Skinwalker Ranch)

Jeu 23 Jan 2020, 00:45
Eh bien cela rejoint les positions de Vallée et Méheust depuis le début... D'autres finissent aussi par "voir plus clair", Eric Zürcher ou Gérard Deforge, ce dernier est très actif ces derniers temps.

Il est de toute façon impossible de parler de certaines choses sur un forum ouvert aux quatre vents, donc je me contente de lâcher quelques infos (encore une fois qui se recoupent en restant cohérentes), que je n'ai point besoin de développer car cela ne s'adresse pas au premier venu, c'est hyper pointu, mais je ne suis pas ici pour mâcher le boulot, c'est aux internautes d'être suffisamment assez futés pour effectuer leurs propres recherches en visant des domaines peu exploités par le microcosme ufologique en temps normal.

Je ne force personne, je propose simplement un chemin de traverse pour avoir une idée plus vraisemblable de la nature de ces phénomènes, mais tout le monde reste libre de poursuivre son propre cheminement.

C'est au-delà d'une enquête aussi chiadée soi-telle avec multiples témoignages, confirmation radar, photos, vidéos, traces etc... Qui d'une manière ou d'une autre aboutissent dans l'impasse. Vous pouvez juste prouver une action physique, physiologique, mécanique que rien de prosaïque n'est censé laisser pour X raisons etc... mais cela ne va pas plus loin.

C'est clairement dans un tout autre domaine qu'il faut désormais naviguer... Et ce n'est pas que quantique !

@+
freethinker
freethinker
Equipe du forum
Equipe du forum
Un ranch étrange dans le Nord de l'Utah (Skinwalker Ranch) - Page 8 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 511
Inscription : 25/11/2014
Localisation : terre
Emploi : perso
Passions : la connaissance
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4616
https://www.uap-anomalie.com

Un ranch étrange dans le Nord de l'Utah (Skinwalker Ranch) - Page 8 Empty Re: Un ranch étrange dans le Nord de l'Utah (Skinwalker Ranch)

Jeu 23 Jan 2020, 02:40
Bon ok,  
Je sens que tu effectue une esquive rotative, mais t'inquiète je peux le comprendre..

Perso ma problématique sur cela c'est que l'on quitte largement le factuel,on passe dans la croyance...Je ne veux pas être maladroit mais on passe largement dans la croyance...

Je te demande d'étayer un minimum tu réponds....


je me contente de lâcher quelques infos (encore une fois qui se recoupent en restant cohérentes), que je n'ai point besoin de développer car cela ne s'adresse pas au premier venu, c'est hyper pointu, mais je ne suis pas ici pour mâcher le boulot, c'est aux internautes d'être suffisamment assez futés pour effectuer leurs propres recherches en visant des domaines peu exploités par le microcosme ufologique en temps normal



Je ne sais pas si tu te rends vraiment compte de ce que tu écris là. En gros c'est croyez moi ou alors cherchez par vous-même si vous n'êtes pas trop stupide ou flemmard ! !

Vallée ou encore Meheust ils ouvrent une voie de réflexion, mais il donnent tous les éléments, sinon leur bouquin ferait 3 pages...Ici le but c'est que lorsque l'on veut présenter quelque chose ont etaye, on cherche dans le détail, le plus possible afin de partager avec ses camarades...

Exemple:
J'affirme que l'indiscernabilite prônée par certains ufologues n'est pas un fait indiscutable, voir même qu'il existe une forme de discernabilité, ben j'essaye de le prouver et je partage ! Je dis pas juste croyez moi si je vous le dis c'est ok ! 
Si vous ne me croyez pas vous n'êtes pas prêt ! Et puis cherchez par vous-même tiens...


Je sais pas mais je ne penses pas que ta façon de faire soit cette image de l'ufophillie que le forum souhaite véhiculer ?! A moins que je me trompes.


Je ne force personne, je propose simplement un chemin de traverse pour avoir une idée plus vraisemblable de la nature de ces phénomènes, mais tout le monde reste libre de poursuivre son propre cheminement.

Nous sommes bien d'accord. Tout un chacun a le droit de penser ce qu'il veut néanmoins cette promesse d'une vision "plus vraisembable" basée sur des liens pas très solides (tous ce qui tourne autour de ce ranch des IRM et tout le tremblement ) je ne la comprends pas.

En quoi le chemin de traverse que tu n'explique pas d'ailleurs donnerais une image plus "vraisemblable"...

Bon vu que j'ai pas trop la flemme j'ai fais un tour du côtés de Gerard Deforge, qui a une vision du truc assez nébuleuse, où en resume nous ne sommes pas libre de beaucoup de chose car une force supérieure nous guide depuis toujours, et selectionne des gens, les manipules pour petit à petit amener la reconnaissance et notre entrée dans la civilisation universelle...Bref on nous modifi en donnant à certains elu des capacités supérieures, j'invente rien c'est ICI..


Alors tout cela c'est dans la veine de pensée de Fabrice Bonvin et autres, notamment avec le livre "OVNI et conscience" que je n'ai pas encore lu, mais que je compte bien acheter bientôt (je dispose tout de même de ses ouvrages precedant)..
cependant il est relativement facile au travers de commentaire et différentes interventions, notamment celle de Mr Zurcher de comprendre que selon eux l'HET est au point mort, le tole et boulon c'est has been...on avance pas !!

Alors on prends:
- les dernières avancés dans le quantique, sous-tendu une future revolution de l'information;
- on prends les dernières avancées sur la conscience, sous tendu les neurosciences ( le contrôle de la matière par la pensee et tout le tremblement);
-On y rajoute le phénomène OVNI, mais toute la casuistique càd RR4, l'absurdité des témoignages et son hétérogénéité (même si Zurcher admet quand même qu il y a des resserrement de caractéristiques ! ) avec un soupçon de paranormale soit disant connexe.

Bim !! on obtient ce que tu veux nous expliquer, le futur de l'ufologie...

Alors je sais j'ai schématisé a mort, mais je penses pas être trop loin du compte !
Apres j'respect, mais bon...Comme le dis Mr Zurcher c'est improuvable...

Je penses in fine que le futur de l'ufologie n'est pas de rentrer dans ce système de "croyance" ou de "pari" que tu nous vend et dans lequel je penses tu t'y perd un peu !!
Être cartésien n'est pas has been !!


C'est au-delà d'une enquête aussi chiadée soi-telle avec multiples témoignages, confirmation radar, photos, vidéos, traces etc... Qui d'une manière ou d'une autre aboutissent dans l'impasse. Vous pouvez juste prouver une action physique, physiologique, mécanique que rien de prosaïque n'est censé laisser pour X raisons etc... mais cela ne va pas plus loin.

C'est la que nos cheminement de pensées se separe reellement, pour moi c'est cela la base, c'est justement ces cas au cas par cas, compulsés, etudiés qui restent être la cause pour laquelle les ufophile doivent s'investir et/ou simplement etudier pour se faire une idée la plus VRAISEMBLABLE possible à l'aune de nos capacités...

c'est juste que le systeme immunitaire de notre société n'accepte pas ces faits comme des faisceaux de présomption d'une forme de vie differente...àmha ! Apres il reste cette histoire d'incommensurabilite...

Et tu fini par cela et la je ne te suis plus...Je ne suis pas assez pointu:

C'est clairement dans un tout autre domaine qu'il faut désormais naviguer... Et ce n'est pas que quantique !
 Bonne nuit

Cordialement

_______________________________________
Mon blog 100% freethinker en mode franc tireur !

UAP-Anomalie 
"sapere aude"

"Les lois de la physique semblent être universelles, les lois de la vie devraient donc être les mêmes partout, même si le résultat diffère dans le détail.En fait nous pouvons utiliser la vie sur Terre comme un manuel, un guide pratique du petit chasseur d'extraterrestres expliquant la nature et le fonctionnement du vivant" Stephen Hawking.
Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur
Un ranch étrange dans le Nord de l'Utah (Skinwalker Ranch) - Page 8 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 3493
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10749

Un ranch étrange dans le Nord de l'Utah (Skinwalker Ranch) - Page 8 Empty Re: Un ranch étrange dans le Nord de l'Utah (Skinwalker Ranch)

Jeu 23 Jan 2020, 09:45
La pour le coup je m'aligne sur la position de freethinker, on sort du cadre habituel et de la ligne solide du forum, soit on a des infos solides qui prouvent ce que tu avance Polyedre , soit on les considére comme des possibilité mais aucunement des faits.
L'accumulation de hoax ne fait pas une preuve (je grossis le trait volontairement) , et si on reste dans le "solide" des observations et documents on est loin de prouver les théories de Vallée.
Méfions nous de trop vouloir avancer sans concret a nous mettre sous la dent, j'ai moi aussi (nous en avons disctué ) mes théories et qui von plus loin que la ligne du forum mais je les considére comme des théories et je me garderais bien d'affirmer que c'est la solution finale au probleme ovni.
On glisse encore dans le débat "boulons contre Vallée" mais dans le fond le débat n'a pas trop de chances d'étre tranché tant qu'on a rien de solide pour avancer, pour moi les portes restent ouvertes mais restent des portes..

_______________________________________
Vélasco fan club Un ranch étrange dans le Nord de l'Utah (Skinwalker Ranch) - Page 8 844794
Mufon France
Nota : Je suis modérateur : Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir. Quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.


freethinker
freethinker
Equipe du forum
Equipe du forum
Un ranch étrange dans le Nord de l'Utah (Skinwalker Ranch) - Page 8 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 511
Inscription : 25/11/2014
Localisation : terre
Emploi : perso
Passions : la connaissance
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4616
https://www.uap-anomalie.com

Un ranch étrange dans le Nord de l'Utah (Skinwalker Ranch) - Page 8 Empty Re: Un ranch étrange dans le Nord de l'Utah (Skinwalker Ranch)

Jeu 23 Jan 2020, 12:33
salut Hannibal,
Tu dis:

On glisse encore dans le débat "boulons contre Vallée" mais dans le fond le débat n'a pas trop de chances d'étre tranché tant qu'on a rien de solide pour avancer, pour moi les portes restent ouvertes mais restent des portes.

Je penses la même chose, c'est juste que Vallée et les "tenants" de l'Hypothèse tôles et boulons ont quand même du biscuit et qu'ils ont matière à étayer leur dire.
Je pourrais développer plus mais bon je penses que ce que je dis là est relativement vraisemblable.

A contrario, ces histoires de ranch elles s'appuient sur du vent, j'en suis convaincu, y a rien à part des rumeurs...

Concernant la "frange" OVNI et conscience avec l'ufologue dont parle Polyedre (Gerard Deforge) je reste circonspect, notamment en analysant un peu ce que cet ufologue développe ne serait-ce que dans sa présentation (lien au-dessus),

il ne manquerait plus qu'il affirme qu'il peut mentalement appeler les OVNI...Mais j'extrapole ! rire 


Bon je n'ai pas lu le livre conscience et OVNI, je ne développerais donc pas. Faut que je le lise du coup histoire de voir sur quoi l'évolution de l'ufologie du future s'appuie...


Je voulais aussi dire que Certes on peux aisément pousser des raisonnement plus en avant avec la matière dont nous disposons, néanmoins "zapper" cette matière sous prétexte que rien n'en est sorti de concret et passer a quelque chose d'autre d'un niveau sois disant pointu de ouf en mélangeant tout c'est limite et pas étayé !
mais surtout a qui profite le "crime", ne pas oublier l'esprit mercantile et les histoires d'EGO de ce microcosme. Suspect



encore une fois ce n'est qu'un avis !

Mais la ligne du forum telle que nous semblons la concevoir ne doit pas non plus être trop stricte, tout comme il ne doit pas être imposé cette nouvelle frange de l'ufologie du turfu !!
Mais les fondamentaux se doivent de ne pas être perdu (consciemment ou pas !) et ce que tu dis plus haut est rassérénant Hannibal !!


Cordialement

_______________________________________
Mon blog 100% freethinker en mode franc tireur !

UAP-Anomalie 
"sapere aude"

"Les lois de la physique semblent être universelles, les lois de la vie devraient donc être les mêmes partout, même si le résultat diffère dans le détail.En fait nous pouvons utiliser la vie sur Terre comme un manuel, un guide pratique du petit chasseur d'extraterrestres expliquant la nature et le fonctionnement du vivant" Stephen Hawking.
Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur
Un ranch étrange dans le Nord de l'Utah (Skinwalker Ranch) - Page 8 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 3493
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10749

Un ranch étrange dans le Nord de l'Utah (Skinwalker Ranch) - Page 8 Empty Re: Un ranch étrange dans le Nord de l'Utah (Skinwalker Ranch)

Jeu 23 Jan 2020, 15:34
Surtout que je me fasse bien comprendre  uy je ne suis pas contre l'une ou l'autre des multiples théories existantes , au contraire il faut envisager plein de choses et surtout garder l'esprit ouvert, mais c'est vrai que si on se tiens au preuves concrètes qui sont légions, une abondance de preuves comme disait Hyneck, on dois rester prudent et admettre qu'on a un phénomène solide mais dont on ignore trop de chose pour tirer des conclusions définitives.
Typiquement l'histoire du ranch qui n'est pas nouvelle est a prendre avec d'énormes pincettes, rien de solide pour le moment, et pour l'option plus "conscience" du phénomène, le risque c'est de compiler les étrangetés qui vont dans ce sens en oubliant que si nous avons affaire a une intelligence ET classique par définition leur technologie semblerais magique comme notre technologie vue par des indiens d'Amazonie ignorant du monde moderne... donc  a mon sens ... rien de solide a conclure, juste du pourquoi pas apres tout.

_______________________________________
Vélasco fan club Un ranch étrange dans le Nord de l'Utah (Skinwalker Ranch) - Page 8 844794
Mufon France
Nota : Je suis modérateur : Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir. Quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.


Anonymous
Invité
Invité

Un ranch étrange dans le Nord de l'Utah (Skinwalker Ranch) - Page 8 Empty Re: Un ranch étrange dans le Nord de l'Utah (Skinwalker Ranch)

Jeu 23 Jan 2020, 19:59
freethinker a écrit:

Alors on prends:
- les dernières avancés dans le quantique, sous-tendu une future revolution de l'information;
- on prends les dernières avancées sur la conscience, sous tendu les neurosciences ( le contrôle de la matière par la pensee et tout le tremblement);
-On y rajoute le phénomène OVNI, mais toute la casuistique càd RR4, l'absurdité des témoignages et son hétérogénéité (même si Zurcher admet quand même qu il y a des resserrement de caractéristiques ! ) avec un soupçon de paranormale soit disant connexe.

Bim !! on obtient ce que tu veux nous expliquer, le futur de l'ufologie...

Alors je sais j'ai schématisé a mort, mais je penses pas être trop loin du compte !


Oui, c'est le début d'une bonne cuisine rire

Mais encore une fois, pourquoi voulez-vous y ajouter de la "croyance" ? C'était le cas il y a encore quelques années, maintenant il existe des des modèles théoriques qui tiennent la route et basés sur des sources fiables. Le domaine du paranormal était jusqu'à présent relégué aux ésotéristes, charlatans et gourous de tous poils, désormais on apprends très récemment à l'aide de documents très officiels (je n'invente rien), que le milieu militaire, du renseignement, d'obscures officines et des scientifiques PhD et cie ont pris le relais et que l'information circule d'une quelconque manière dans les hautes sphères étasuniennes.

Non, "la croyance"; ce sont les sceptico-zététiciens qui l'ont décidé ainsi, laissons-les dans leur monde.

Il n'y a pas d'arguments à faire valoir, il suffit de lire et voir ce qui sort actuellement dans le domaine public grâce à la Loi FOIA. Je comprends que pour certains l'information semble hyper légère, mais ce n'est pas bien grave, des choses sont entrain de se mettre en place mais je ne sais pas ou elles vont nous mener et si elles seront véritablement délivrées publiquement. C'est un processus très long et complexe, tout dépendra des décideurs.

Je n'ai plus rien à ajouter, reprenons le cours normal de ce topic.

@+
Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur
Un ranch étrange dans le Nord de l'Utah (Skinwalker Ranch) - Page 8 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 3493
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10749

Un ranch étrange dans le Nord de l'Utah (Skinwalker Ranch) - Page 8 Empty Re: Un ranch étrange dans le Nord de l'Utah (Skinwalker Ranch)

Jeu 23 Jan 2020, 20:15
Pas d'accord Poly  uy si tu as des documents solides alors montre les, ici nous collectons des preuves solides donc si il y a des trucs interessants partage les .

_______________________________________
Vélasco fan club Un ranch étrange dans le Nord de l'Utah (Skinwalker Ranch) - Page 8 844794
Mufon France
Nota : Je suis modérateur : Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir. Quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.


Anonymous
Invité
Invité

Un ranch étrange dans le Nord de l'Utah (Skinwalker Ranch) - Page 8 Empty Re: Un ranch étrange dans le Nord de l'Utah (Skinwalker Ranch)

Jeu 23 Jan 2020, 21:26
Bonsoir,


  Bon, chacun a ses opinions sur le sujet OVNI et ses contradictions: Ces objets semblent être pesants avec des traces, et dans la minute qui suit... évaporé !

  Le côté irrationnel me pose problème, car justement on ne comprend pas (et il ne faut même pas essayer; c'est de la magie, du merveilleux, mais aussi parfois avec un côté inquiétant, hostile ou menaçant... peut-être une lutte pour le territoire, comme avec les animaux. Ce côté "obscur" de la réalité fait appel à ce que l'on ne voit pas, et qui relève bien souvent de la psychologie (science très molle...).

  Après pourquoi pas ?... avec des mondes parallèles, les autres dimensions; ce ne sont que des suppositions pour le moment. En mathématiques, parler de dimensions supérieures à 3 en Algèbre, c'est tout à fait normal; en physique, il y a aussi la théorie des cordes, du même genre; mais ce ne sont que des théories (improuvables pour le moment); sur le papier, on peut écrire tout ce qu'on veut; il n'y a pas de limite à l'imagination; mais ces théories doivent être vérifiées, à 5 sigma d'incertitude au moins.

  Ce phénomène OVNI n'est pas seulement psychologique; il faut rechercher les traces (photos, radar...) de leur manifestation d'énergie dans notre environnement; son ancrage dans notre réalité reste essentiel pour moi.



  Salutations.
Anonymous
Invité
Invité

Un ranch étrange dans le Nord de l'Utah (Skinwalker Ranch) - Page 8 Empty Re: Un ranch étrange dans le Nord de l'Utah (Skinwalker Ranch)

Jeu 23 Jan 2020, 21:56
Hannibal a écrit:Pas d'accord Poly  uy si tu as des documents solides alors montre les, ici nous collectons des preuves solides donc si il y a des trucs intéressants partage les .

Il y a suffisamment de matière disséminée un peu partout sur le forum pour remonter aux sources. Il existe malheureusement des raisons valables pour que cela ne s'ébruite pas d'avantage. C'est un puzzle ou les pièces sont nombreuses, chaque partie indépendamment des autres constitue un terreau fertile pour résoudre une partie de l'énigme.

Beaucoup d'éléments se trouvent dans des ouvrages anglophones. Ils restent les leader sur ces créneaux très spéciaux (on ne parle pas essentiellement d'Ovni là mais de multiples bizarreries qui en temps normal sont reléguées au folklore).

Je le répète, bien que cette orientation soit connue de longue date, son cheminement semble de plus en plus accepté par des milieux scientifiques confidentiels, il faut être patient, encore, toujours... çà sortira bien un jour avec de la matière à disposition.

@+
Contenu sponsorisé

Un ranch étrange dans le Nord de l'Utah (Skinwalker Ranch) - Page 8 Empty Re: Un ranch étrange dans le Nord de l'Utah (Skinwalker Ranch)

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum