Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .

2014: le 11/06 à 23h35 - Lumière étrange dans le ciel - Tourcoing - Nord (dép.59)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
houd59
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Age : 37
Emploi : it team
Passions : photo
Règlement : Règlement

MessageSujet: 2014: le 11/06 à 23h35 - Lumière étrange dans le ciel - Tourcoing - Nord (dép.59)   Jeu 12 Juin 2014, 00:11

Observation Ovni 2014: le 11/06 à 23h35 - Lumière étrange dans le ciel  - Tourcoing - Nord (dép.59)

Prénom ou pseudo : houd59

Département: Nord (dép.59)
Région: Nord-Pas-de-Calais
Pays: France
Date: 11/06/2014
Heure du début de l'observation: 23h35
Durée de l'observation: 3 minutes

Conditions météo: ciel dégagé de nuit
Nombre de témoins: 1
Type de phénomène: Lumière étrange dans le ciel
Signalement officiel: Non 

Récit complet de l'observation:

Bonsoir

Observation d'une boule lumineuse d'une taille équivalente à venus se déplaçant d'Ouest en Est avec une vitesse régulière relativement lente, sans trainée.
Cela était aussi clair qu'une étoile, pas de clignotement ni vibration.
Je ne pense donc pas qu'il s'agisse d'étoile, de planète, de météore ou autre objet que j'ai pu déjà observer...

J'ai quelque photo montrant la chose mais sans détail.

Je suis curieux de savoir si ce phénomène est naturel.

Cdt,

Description précise:
Couleur:
Taille du phénomène:
Comportement: déplacement régulier. lent, sans modification de trajectoire
Trajectoire: Ouest 85° - sud-est 85°
Bruit spécifique: Non 
Odeur spécifique: Non 
Direction de l'objet en fonction du vent: déplacement contrôlé/indépendant
Présence d’installations: non précisé
Photo semblable: non précisé
Tableau: non précisé 

Enquête de terrain demandée: à préciser 
Enquêteur en charge du dossier:

Mots clés : Ovni, , Nord-Pas-de-Calais, France, 23h35, 11, ,

Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués et l'authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l'avance pour vos réponses. à préciser 

Cordialement houd59
Revenir en haut Aller en bas
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 69
Emploi : retraité
Passions : informatique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2014: le 11/06 à 23h35 - Lumière étrange dans le ciel - Tourcoing - Nord (dép.59)   Jeu 12 Juin 2014, 11:46

Bonjour houd59

Vous nous donnez 23h 35 comme heure de début d'observation mais si l'heure réelle est plutôt 23h 15 il est probable que vous avez observé un passage de l'ISS :

Bonne journée.

...
Revenir en haut Aller en bas

2014: le 11/06 à 23h35 - Lumière étrange dans le ciel - Tourcoing - Nord (dép.59)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1