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Sylvain Vella
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Ven 06 Fév 2015, 11:48
Pierre.B a écrit:Si on met de côté les propos anti juif,anti américain ou anti musulman, la thèse de l avion abattu n est quand même pas inapproprié.

Évidemment,je ne soutiens en rien tout les propos raciste d ou qu' il viennent. Je tiens à le souligner certain ne semble pas l avoir compris.
Je te connais assez pour le savoir et donc je le dis haut et fort, pas un gramme de racisme chez toi .

Pour la thèse de l'avion abattu, je ne l'exclue pas par mon message, c'est une des multiples théories vis à vis de cette catastrophe et elle est aussi viable que les autres .

Mon message à seulement pour but de prévenir sur le soucis de certains journaliste, chroniqueur, site, blog etc ... qui publie des articles dont l'orientation sert leurs intérêts, car à partir du moment ou l'on n'expose que ce qui sert ses idées on ne voit qu'un coté de la pièce et l'autre coté a tout autant d'importance.

Seul petit bémol à cette théorie ,c'est que si l'avion a été abattu, je doute que les USA ou n'importe quel pays puisse caché ce méfait, pour la simple et bonne raison que si l'avion est abattu c'est parce qu'ils craignaient une attaque de leur base dans le coin , or si il y a une base de cette importance dans le coin on peut être certains a 100% qu'elle est surveillée par d'autres pays qui pour certains n'hésiterons pas à faire savoir que les USA ont fauté .

Plus le fait que l'attention mondiale était braqué sur les endroits supposé du crash en peu de temps, il me parait très dur de faire disparaitre les preuves dans un délai si court.

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Ven 06 Fév 2015, 11:57
...


Dernière édition par Pierre.B le Ven 06 Fév 2015, 14:44, édité 1 fois

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Ven 06 Fév 2015, 12:23
Salut, Marc Dugain par exemple est un tenant de la thèse Diego Garcia. Marc Dugain est connu pour être écrivain et cinéaste mais moins connu en tant qu'ancien directeur d'une compagnie aérienne, il connait donc le sujet, ce qui est possible et ce qui ne l'est pas. Il y a plein "d’à coté" dans cette affaire qui semble montrer que c'est un gros morceau puant. Voici un lien avec un résumé de l'histoire et le point de vue de Dugain à 30mn26'.

http://www.franceinter.fr/emission-affaires-sensibles-a-la-recherche-du-vol-malaysia-airlines-mh370


Dernière édition par Paperclip le Ven 06 Fév 2015, 12:32, édité 1 fois

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Ven 06 Fév 2015, 12:30
Bonjour Sylvain,
Tout à fait d'accord avec vous concernant "les sonnettes d'alarme qui s'allument". J'ai tendance à prendre l'information à la base, de voir ailleurs ce que d'autres en pensent et sans tenir compte de qui l'a écrite. J'ai ma petite idée et après, je compare. Comme je l'ai dit plus haut, depuis le 11/09, je pense que les américains (et on m'accuse souvent d'être pro-américain, car je dis que, sur le plan militaire, ils sont du côté de la balance qui fait qu'un équilibre mondial existe) je pense donc qu'une telle intervention est possible. Ils ne voudront jamais revivre un  drame qui a coûté 3000 morts à l'Amérique. Le calcul, "à froid" sera donc vite fait.
Je suis allé sur votre lien pour voir à quoi ressemblait Allain julles. Effectivement, il vaut mieux ne tenir compte que de l'info et oublier un peu par qui elle a été donnée. De toutes manières, il fait aussi référence à T. Meyssant et il est vrai que certaines info porteront tjrs à réflexions. Il me revient en mémoire l'image (que j'ai archivée) du trou provoqué par le vol Airlines 77 dans le mur du Pentagone. On a beaucoup de mal à imaginer qu'un Boeing ait pû pénétrer par là, d'autant qu'après, ce pan de mur étant écroulé, c'est surtout l'image de la façade éventrée qui a été diffusée. Mais...ceci est une autre histoire.........................
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Ven 06 Fév 2015, 18:39
J'ai bien écouté l'émission de radio dont le lien a été fourni plus haut par Paperclip.
J'ai lu l'article d'Allain Julles.
Mais je n'y retrouve pas les éléments du post qui a déclenché tout cela.
Marc Dugain, s'il penche pour la théorie du Boeing abattu car s'approchant de trop près de la base de Diego Garcia, ne parle pas de pilote Djihadiste.
Il dit même qu'on peut supposer que si l'avion avait été détourné, on pourrait en prendre le contrôle à distance afin de le faire dévier.

En revanche, j'ai trouvé un commentaire (JLC06 le 03/04/2014 soit 26 jours après la disparition du vol MH370) qui ressemble assez au post plus haut : http://www.latribune.fr/entreprises-finance/services/transport-logistique/20140401trib000823084/mh370-selon-la-malaisie-le-dernier-contact-radio-des-pilotes-avec-le-sol-n-indique-rien-d-anormal-boeing-malaysia-airlines.html

On le retrouve aussi ici : http://www.lalibre.be/actu/international/vol-mh370-on-peut-chercher-pendant-longtemps-encore-5338edb3357054c43415fb7b (dans un commentaire daté du 31/03/2014 soit 23 jours après la disparition)

Encore ici dans son intégralité (le 04/04/2014) : https://voixdupeuple.wordpress.com/2014/04/04/vol-mh370/

là (le 05/04/2014) : http://www.sudouest.fr/2014/04/02/avion-disparu-de-malaysia-airlines-le-vrai-du-faux-1513377-4803.php

Etc etc.

L'enquête de Marc Dugain, plutôt sa publication, date du mois de décembre 2014.
Soit environ 9 mois après l'apparition du contenu de ce post sur la toile.
Donc, je doute fort qu'il en soit l'auteur, ou même que qui que ce soit ait repris ses conclusions pour écrire cela.
Je maintiens que n'importe qui a pu écrire cela, en prétendant être pilote.

Cela ne remet pas en cause la théorie de l'avion abattu, mais plutôt au crédit à apporter à ce message anonyme qui dissimule assez mal son objectif premier (de l'auteur originel pas de Krest13).

Un avis anonyme, à charge (revoir les occurrences dont je parlais plus haut au nombre de 11 si on ajoute Taliban), sans fondement, qui apparait assez rapidement après la disparition de l'avion et qui se diffuse en quelques jours sur la toile. J'appelle ça une rumeur.

Comme dirait Marc Dugain, il y a un tel flou et ce qui pourrait être perçu comme une omerta, qu'on ne sait rien sur ce qui est arrivé à ce vol.
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Ven 06 Mar 2015, 14:36
Salut,

Quelques news sur cette affaire , news qui confirme bien que malheureusement les familles de victimes ne sont pas du tout convaincu par les annonces officielles, et qu'une chappe de plomb a été mise sur cette affaire de la part des autorités, tout pays confondus.

http://www.20minutes.fr/monde/1555959-20150306-an-apres-disparition-vol-mh370-cache-choses

CATASTROPHE AÉRIENNE Anne-Sophie Gillet, présidente du comité de soutien MH370 France, fait le point sur l’enquête alors qu’a lieu dimanche une marche silencieuse...

Un an après la disparition du vol MH370: «On nous cache des choses»

Propos recueillis par Nicolas Beunaiche

Où est passé le vol MH370? Un an après la disparition du Boeing 777 de la Malaysia Airlines et de ses 227 passagers, le mystère est toujours total. Pour faire pression sur les autorités, le comité de soutien MH370 France organise dimanche une marche silencieuse dont le point d'arrivée est l’Elysée. Sa présidente, Anne-Sophie Gillet, dont le frère, Ghyslain Wattrelos, a perdu sa femme et deux de ses trois enfants le 8 mars 2014, fait le point sur l’enquête.

Un an après la disparition du MH370, où en est l’enquête officielle?

On ne sait toujours rien. Il n’y a ni débris ni preuves de quoi que ce soit. Pire, les déclarations se contredisent. Après avoir parlé de détournement quelques jours après la catastrophe, la Malaisie a officiellement déclaré, le 29 janvier, qu’il s’agissait d’un accident. Sans fondement. Il y a eu des erreurs de faites et on nous cache des choses. On nous a dit que les débris étaient recherchés puis plus rien, on a évoqué des perquisitions au domicile des pilotes, puis plus rien... Nous sommes maintenus dans le silence et dans l’opacité.

Pourquoi, selon vous, la Malaisie évoque-t-elle un accident?

En cas d’accident, les familles peuvent demander les certificats de décès et la procédure d’indemnisation peut être enclenchée. On veut tout simplement voulu acheter notre silence.

Que vous répondent les autorités malaisiennes et françaises?

Nous n’avons aucun contact avec la Malaisie. La communication est à sens unique, nous n’avons accès à rien et aucun traitement de faveur. On apprend tout lors des conférences de presse. Quant aux autorités françaises, elles nous transmettent ce que la Malaisie veut bien transmettre. En un an, jamais le président de la République n’a pris la parole sur le sujet, alors qu’il l’a fait pour le crash du MH17, à bord duquel il n’y avait aucun Français.

Vous avez donc décidé de mener une enquête indépendante. Où en est-elle?

C’était l’un de nos objectifs au moment où nous avons créé le comité, en juin. Nous voulions faire pression sur les autorités françaises pour que les choses bougent, mais aussi lever des fonds pour financer une enquête indépendante. Nous avons donc engagé des enquêteurs privés pour obtenir des données, comme la liste des passagers par exemple, et des témoignages. Pour l’instant, nous n’avons pas découvert de preuves mais on croit toujours possible de mettre en ordre les pièces du puzzle. Ce qui est sûr, pour nous, c’est que la thèse de l’accident ne tient pas. Les systèmes de communication ont été coupés simultanément et la trajectoire de l’avion durant les huit dernières heures est trop intelligente pour être le fruit du hasard.

Qu’attendez-vous de la journée de dimanche?

Nous organisons une marche silencieuse qui ira de l’Esplanade des Invalides jusqu’à l’Elysée, où une délégation sera reçue par la présidence. Nous voulons remettre les 18.000 pétitions signées que nous avons rassemblées et qui demandent à la France de s’engager concrètement pour faire avancer l’enquête. Il faut que le Président s’investisse.

Ces prochains jours, un rapport doit également être publié…

La Malaisie est obligée de sortir un rapport d’enquête un an après la catastrophe. Mais nous n’en attendons rien, il ne contiendra probablement aucune révélation.

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Ven 06 Mar 2015, 18:20
Bonsoir,
 
Vu la réactions de certains, j'avais décidé de ne plus poster sur ce sujet.
Je vous livre simplement qques renseignements pour ceux que cela intéresse.
 
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Ven 06 Mar 2015, 18:25
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Ven 06 Mar 2015, 18:27
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