Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anna
Anna
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête
Une initiative citoyenne : un document destiné au plus grand nombre... - Page 3 Empty

Féminin Age : 62
Nombre de messages : 1284
Inscription : 11/05/2009
Localisation : Aude
Emploi : ...
Passions : entomologie, arts, écriture... Star Trek...et plein d'autres choses... :-)
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7371
http://octopattes.fr

Une initiative citoyenne : un document destiné au plus grand nombre... - Page 3 Empty Re: Une initiative citoyenne : un document destiné au plus grand nombre...

Lun 13 Jan 2014, 23:41
Ce sont de très bonnes nouvelles, Myrtille !
Et la propagation devrait continuer de façon exponentielle via le partage sur la toile... Very Happy

_______________________________________
"Chaque étoile peut être un soleil pour quelqu'un" Karl Sagan
myrtille
myrtille
Equipe du forum
Equipe du forum
Une initiative citoyenne : un document destiné au plus grand nombre... - Page 3 Empty

Féminin Age : 71
Nombre de messages : 1171
Inscription : 16/12/2012
Localisation : France
Emploi : ----
Passions : arts anthropologie philo sciences ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6050

Une initiative citoyenne : un document destiné au plus grand nombre... - Page 3 Empty Re: Une initiative citoyenne : un document destiné au plus grand nombre...

Lun 13 Jan 2014, 23:44

Absolument, Anna!

Bonne fin de soirée!
Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
Une initiative citoyenne : un document destiné au plus grand nombre... - Page 3 Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 4539
Inscription : 15/01/2009
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12075
http://didier.isabellebraud@orange.fr

Une initiative citoyenne : un document destiné au plus grand nombre... - Page 3 Empty Re: Une initiative citoyenne : un document destiné au plus grand nombre...

Mar 14 Jan 2014, 09:08
Bonjour,

Bien que mes sentiments sur PF sont partagés, ce qui n'est pas un secret, il a ce mérite de s'impliqué à fond dans sa démarche et c'est tout a fait respectable.
La circulation du document sur les réseaux sociaux est peut-être une bonne chose et, j'utilise le conditionnel car n'étant pas sur ceux-ci pour des raisons qui me sont propres, je ne peut en évaluer l'impact mais PF a sans doute mesurer celui-ci car il en est le signataire.
La question qui me vient de suite est: qu'advient-il de ce document ensuite ?

Je poserais la question personnellement à PF.

Cdt,

_______________________________________
- https://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages:  https://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Important: avant de poster votre témoignage, consultez cette rubrique: https://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
BosondeHiggs67
BosondeHiggs67
Equipe du forum
Equipe du forum
Une initiative citoyenne : un document destiné au plus grand nombre... - Page 3 Empty

Masculin Age : 35
Nombre de messages : 245
Inscription : 02/07/2012
Localisation : alsace
Emploi : notariat
Passions : sciences
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4936

Une initiative citoyenne : un document destiné au plus grand nombre... - Page 3 Empty Re: Une initiative citoyenne : un document destiné au plus grand nombre...

Mar 14 Jan 2014, 09:40
J'ai partagé le document sur mon profil Facebook hier soir et, à ce jour, je n'ai pas reçu la moindre réaction de mes contacts ( parmi lesquels je sais qu'il y en a quelques uns qui ont un rapport à l'ufologie autre que la simple moquerie pourtant).

En même temps, je peux difficilement en vouloir à tous ces gens qui se sentent davantage concernés par des sujets terre à terre ( sans jeux de mots), comme par exemple la liaison secrète qu'entretien Hollande avec une actrice  uy 

Je vais la diffuser par email à quelques personnes voir ce que ça donne mais j'espère sincèrement que ce document aura plus de succès auprès d'autres!!!
rsi38
rsi38
Equipe du forum
Equipe du forum
Une initiative citoyenne : un document destiné au plus grand nombre... - Page 3 Empty

Masculin Age : 66
Nombre de messages : 510
Inscription : 05/11/2012
Localisation : Isère
Emploi : Informaticien
Passions : randonnée,tennis de table
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5046

Une initiative citoyenne : un document destiné au plus grand nombre... - Page 3 Empty Re: Une initiative citoyenne : un document destiné au plus grand nombre...

Mar 14 Jan 2014, 10:23
Le document de PF me parait intelligemment conçu et présenté .
la diffusion sur les réseaux sociaux  me semble une excellente chose.

Je pensai également à la possibilité de filmer le déroulement de ce pdf  avec une musique
adaptée et le déposer sur YOUTUBE et DAILYMOTION ,  2  gros sites  de consultation
de vidéos.

_______________________________________
''La négation systématique de faits inexpliqués n'a jamais fait avancer la science d'un seul pas.''
         Camille Flammarion
Hector01
Hector01
Equipe du forum
Equipe du forum
Une initiative citoyenne : un document destiné au plus grand nombre... - Page 3 Empty

Masculin Age : 61
Nombre de messages : 1246
Inscription : 16/04/2010
Localisation : Paris
Emploi : privé
Passions : jardinage, cosmologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7556

Une initiative citoyenne : un document destiné au plus grand nombre... - Page 3 Empty Re: Une initiative citoyenne : un document destiné au plus grand nombre...

Mar 14 Jan 2014, 10:32
Bonjour,
Tout en trouvant utile une vulgarisation à destination du grand public, je formule quelques réserves sur ce document :

- Un lien exclusif est établi entre des phénomènes aériens inconnus et une vie extraterrestre mais les autres facteurs explicatifs sont laissés de côté,
- Le titre du document est imprécis : il ne s'agirait pas de vie extraterrestre mais de vie extraterrestre extrêmement avancée, ce qui n'est pas tout à fait la même chose,
- Le document fait un peu catalogue à la façon d'un site web généraliste sur les PANs, déjà vu,
- Il n'indique pas vraiment en quoi le public pourrait être concerné dans un contexte de crise économique et morale profonde,
- Il n'indique pas non plus en quoi les Français se démarquent ou font mieux que les Américains dans le domaine de l'étude de ces objets inconnus. De toutes ces études, il ne ressort finalement pas de quoi secouer le cocotier. Il nous dirait par exemple qu'il existe une rétro-ingénierie pour mettre au point des armes épouvantables nouvelles, là ce serait différent. La thèse de M. Greslé dans son ouvrage "Documents interdits" (décembre 2011) et "Genèse d'un secret d'État" (mai 2013) n'est d'ailleurs pas reprise.

Donc il s'agit d'un contenu informatif vitrine pour ceux qui ne connaissent pas trop le sujet, mais il ne s'y trouve rien de bien nouveau par rapport à une navigation un peu sélective sur le web. Et la question finale "Et vous, vous en dites quoi ?" à mon avis n'est pas nécessaire, si le document se montre convaincant.


Dernière édition par Hector01 le Mar 14 Jan 2014, 11:12, édité 1 fois
myrtille
myrtille
Equipe du forum
Equipe du forum
Une initiative citoyenne : un document destiné au plus grand nombre... - Page 3 Empty

Féminin Age : 71
Nombre de messages : 1171
Inscription : 16/12/2012
Localisation : France
Emploi : ----
Passions : arts anthropologie philo sciences ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6050

Une initiative citoyenne : un document destiné au plus grand nombre... - Page 3 Empty Re: Une initiative citoyenne : un document destiné au plus grand nombre...

Mar 14 Jan 2014, 11:08
Bonjour!
Il me paraît vraiment dommage que Pascal ne puisse pas répondre à vos remarques , ici, sur ce forum.
Son "éviction" du forum, il y a quelques mois , ne lui permet pas de s' exprimer ici.
Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
Une initiative citoyenne : un document destiné au plus grand nombre... - Page 3 Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 4539
Inscription : 15/01/2009
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12075
http://didier.isabellebraud@orange.fr

Une initiative citoyenne : un document destiné au plus grand nombre... - Page 3 Empty Re: Une initiative citoyenne : un document destiné au plus grand nombre...

Mar 14 Jan 2014, 13:17
J'ai contacter Pascal,
Etant celui qui l'a banni, et a l'origine de cette éradiction, il me semble logique de lui permettre de répondre et je l'ai donc inviter, par mp, à se joindre à ce sujet.
Je le fait a titre individuel et non au nom du forum, que ce soit clair, et j'en assume l'entière responsabilité au cas ou!
Si PF ne nous a pas tendus de piège, il répondra, dans le cas contraire, j'en paierais les conséquences!

Cdt,

_______________________________________
- https://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages:  https://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Important: avant de poster votre témoignage, consultez cette rubrique: https://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
myrtille
myrtille
Equipe du forum
Equipe du forum
Une initiative citoyenne : un document destiné au plus grand nombre... - Page 3 Empty

Féminin Age : 71
Nombre de messages : 1171
Inscription : 16/12/2012
Localisation : France
Emploi : ----
Passions : arts anthropologie philo sciences ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6050

Une initiative citoyenne : un document destiné au plus grand nombre... - Page 3 Empty Re: Une initiative citoyenne : un document destiné au plus grand nombre...

Mar 14 Jan 2014, 17:02

J'ai commencé à avoir des retours de trois des personnes à qui j'ai envoyé le pdf:
Accueil très positif!
Ce sont trois personnes qui n'ont jamais approfondi le sujet et aucune n'a, ni "rejeté" ces nouvelles informations, ni banalisés ces éléments.
J'avais un peu peur, pour l'une d'entr'elles, de réactions d'angoisse: ce n'est pas le cas du tout et elle a envie d'approfondir cette découverte , pourtant déconcertante à plus d'un titre.
Anonymous
Invité
Invité

Une initiative citoyenne : un document destiné au plus grand nombre... - Page 3 Empty Re: Une initiative citoyenne : un document destiné au plus grand nombre...

Mar 14 Jan 2014, 18:04
kernel33 a écrit:... alors une singulière ressemblance morphologique avec un " Alien " n'est peut-être pas fortuit ...

Absolument d'accord ... notre apparence actuelle n'est absolument pas le fruit d'un hasard.
Elle n'est que le résultat de notre adaptation à notre environnement.
Mêmes causes ... mêmes effets.
Contenu sponsorisé

Une initiative citoyenne : un document destiné au plus grand nombre... - Page 3 Empty Re: Une initiative citoyenne : un document destiné au plus grand nombre...

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum