Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .

L'homme de Néanderthal nous ressemblait beaucoup

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 68
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: L'homme de Néanderthal nous ressemblait beaucoup   Sam 23 Mai 2015, 12:30

Bonjour Martin Wink
En fait, j'ai deux démarches de raisonnement opposées :
l'une qui concerne les ovnis
- une déduction (résultat d'accumulations de faits) :j'ai déduit que les E.T existaient en faisant des rapprochements entre les mythes de l'Humanité, ses religions, ses légende, les peintures, gravures et monuments,  et les faits regroupés sous le terme ufologie, du siècle dernier à maintenant
l'autre qui concerne l'Humanité :
- une croyance (ou démarche intuitive ) :je soupçonne que l'homme est une spécificité de Dame nature (un règne à lui tout seul en quelque sorte) ) C'est  une croyance qui  prend de la consistance devant les découvertes archéologiques., du moins je le perçois ainsi iloç_u

Règles de bonne utilisation du forum  ►ICI 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Krest13
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 69
Emploi : sans
Passions : Espace

MessageSujet: Re: L'homme de Néanderthal nous ressemblait beaucoup   Sam 23 Mai 2015, 17:18

Bonjour,

En lisant le début du sujet, j'ai fouillé un peu, et suis tombé sur ça : "L'ADN d'une humain vieux de 400.000 ans reconstitué à partir d'un os" (20 minutes)
De fil en aiguille, je me suis souvenu que j'avais posé la question, qque part sur ce forum : 
"Si le Suaire de Turin est authentique, pourrait on clôner Jésus? (puisque c'est de Lui dont il s'agirait)

Et en cherchant, j'ai trouvé la suite : Peut être qu'ils (?) l'auraient fait (C'est un peu HS, si un modérateur veut déplacer le post, je comprendrai)

Citation :

« Très Saint Père, j’ai l’honneur d’avoir cloné trois gènes moléculaires du sang de Jésus».
Ainsi s’exprime le biologiste Leoncio Garza-Valdès, de l’Université du Texas,tout en offrant à Jean-Paul II le manuscrit de son livre L’ADN de Dieu. Et il présente au pape l’empreinte génétique de l’homme qui aurait été enterré dans le Linceul de Turin.
Comment ce chercheur s’est-il procuré un échantillon de la relique la plus sacrée de la Chrétienté? Quel but poursuit-il, où en sont aujourd’hui ses recherches et ses expérimentations ? A-t-il ouvert la route à des généticiens de pointe, des groupes de pression, des sectes néo-messianiques ?

"Après avoir effectué le clonage moléculaire de trois gènes du sang du suaire, Garza Valdés transmit en personne ses conclusions au pape en 1998 : "J'ai été le premier à avoir eu l'honneur de cloner les gènes du sang du Christ. Mes travaux démontrent que le suaire est le linceul de Jésus de Nazareth." Selon lui, cloner le Christ est un "projet insensé, mais qu'on ne pourra malheureusement pas empêcher. Il y a une foule de groupes de fanatiques qui prolifèrent aux Etats-Unis, en Italie, en Espagne et en France. S'ils ne l'ont pas fait, c'est qu'ils n'ont pas obtenu d'échantillons de sang du saint suaire."

Selon Garza Valdés, en dehors de l'Eglise, une dizaine de scientifiques possèdent de tels échantillons. Il en met sa main au feu : jamais ils ne vendront le sang du Christ. "Ils ne se prostitueront pas." Les promoteurs du projet, eux, sont convaincus de la force de persuasion de l'argent. "Ce serait une catastrophe. On ne pourra pas cloner le christ à 100 %. Si on utilise le peu de sang dont on dispose, on obtiendra un génome incomplet. Ce serait un individu avec une partie des gènes du Christ, un monstre, un Frankenstein - l'Antéchrist", a déclaré Garza Valdés à la revue mexicaine Proceso. Tout le monde ne partage pas son pessimisme. "Quand Dieu a créé l'homme à son image, ce qu'il voulait, c'était que l'homme finisse par devenir Dieu. Le clonage est la première étape sérieuse de l'être humain pour se rapprocher de Dieu", affirme le scientifique Richard Seed. Selon Xavier Pikaza, théologien de l'Université pontificale de Salamanque, le Jésus cloné serait un "individu distinct. Dans notre société, on accorde trop d'importance au matériel génétique, alors que ce qui compte est la matrice sociale - les conditions familiales, l'environnement et la société dans laquelle on grandit." De fait, les frères de Jésus possédaient le même matériel génétique, et aucun d'eux n'est devenu le prophète de Nazareth.
Jésus cloné "ne serait pas le Fils de Dieu, mais un fils de Dieu, comme toute autre personne, explique le théologien. Ce serait vraisemblablement une personne pleine de traumatismes, totalement manipulée par la secte qui l'aurait cloné. Un homme sûrement très malheureux."

Source : Courrier international.

Les évolutionnistes disant que l'homme descend du singe, la théorie de Darwin...j'ai un doute, l'Homme à mon avis vient des Etoiles. la Bible en parle, la prière du Notre Père...qui êtes aux Cieux!!

Et s'il n'est pas sur Terre, c'est donc...un Extra Terrestre... diantre!!

Bon Dimanche

Cdt
Dominique59

Masculin Age : 55
Emploi : Administration
Passions : Astronomie

MessageSujet: Re: L'homme de Néanderthal nous ressemblait beaucoup   Sam 23 Mai 2015, 20:46

Bonjour, pour le clonage de Jesus, je crains que ça ne serve pas à grand chose. Cela serait une duplication de sa génétique, pas de sa personne. Nous autres, sommes des personnes, avec un vécu, des souvenirs, une culture, cela va bien au delà des cellules ... Perso je suis génétiquement très proche de mes parents, ma soeur, mon frère, pourtant je me sens très éloigné d'eux sur le plan physique. Ce qui nous rassemble, et fait que nous sommes très proches, c'est notre passé commun, nos souvenirs, nos repères familiaux. Cloner le christ, c'est cloner Sa "viande", et pas sa personne, qui va bien au dela, et est bien plus important que son matériau génétique, que de toutes façons nous partageons déjà toutes et tous.
Ce n'est que mon avis  Wink

a +
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

MessageSujet: Re: L'homme de Néanderthal nous ressemblait beaucoup   Sam 23 Mai 2015, 21:07

En fait, ce serait l'occasion de déterminer si Jésus a une origine extra terrestre (enfin divine) .....ce serait le moyen de vérifier la validité des légendes car il n'est pas difficile de reconstituer une intervention d'un Ovni à travers sa vie telle qu'elle nous a été racontée
Mais est-ce bien le sang du  Christ ?

Krest13

MessageSujet: Re: L'homme de Néanderthal nous ressemblait beaucoup   Dim 24 Mai 2015, 08:40

Bonjour,

Bonne question Loreline!

Et puis l'autre question qui est fondamentale : comment cela a t il été réalisé?

La clef du mystère est là. Quel que soit le personnage représenté, comment a t on opéré à cette époque de l'histoire. La fourchette de datation est d'environ, pour les optimistes : 2.000 ans et le Moyen âge, pour certaines datations par le radiocarbone.

A priori on ne saurait pas faire ce genre d'opération de nos jours, alors comment cela a t il pû se faire il y a plus d'un millénaire?

Un "message" de "là haut"?... Comme tous ces sites archéologiques dont on ne sait pas grand chose, ces Pyramides, dont aucun hiéroglyphe nous retrace la construction, ces apparitions d'engins dans le Ciel etc...etc...

Saura t on un jour?

Cdt
martin

Masculin Age : 65
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport

MessageSujet: Re: L'homme de Néanderthal nous ressemblait beaucoup   Dim 24 Mai 2015, 12:47

Il me semble que nous sommes hors sujet, le clonage du Christ n'a pas grand chose a voir avec Néanderthal
martin

MessageSujet: Re: L'homme de Néanderthal nous ressemblait beaucoup   Dim 24 Mai 2015, 13:24

Bonjour a tous,

D'après une étude récente de l'ADN mitochondrial de Neandertal, nous serions porteur de 2% de L'ADN de Neandertal. gj,;yjh;

Neandertal n'aurait donc pas disparu mais assimilé a cro-magnon. Embarassed

Pour ce qui me concerne, je pense très sincèrement que l'évolution de l'homme moderne, l'ADN de celui-ci a été modifié artificiellement pour créer l'homo sapiens . fhd
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

MessageSujet: Re: L'homme de Néanderthal nous ressemblait beaucoup   Dim 24 Mai 2015, 13:45

Bonjour
En fait, Martin, cette discussion a pour objectif de réfléchir sur la possibilité que l'ADN de l'homme ait été modifié artificiellement au cours de son évolution
Il est certain que si la réalité E.T est avérée......rien ne nous empêche de penser que nous soyons des OGM...et je dirai même que nous serions dans la situation de devoir apporter la preuve que ce n'est pas le cas...
Nous voyons à nouveau l'enjeu phénoménale d'une divulgation.......... triste-pleure
Bien cordialement

XPDavy

Masculin Age : 57
Emploi : Formateur - enseignant
Passions : La nature, les étoiles, les images.

MessageSujet: Re: L'homme de Néanderthal nous ressemblait beaucoup   Dim 24 Mai 2015, 14:58

Bonjour,

Pour ma part, un ADN modifié artificiellement, je n'y crois pas.
Que nous soyons des "OGM" cela va de soit, la nature le fait d'elle même depuis la nuit des temps, 
et pour tout ce qui vit sur cette planète. Celui qui s'adapte survit ...

Dans l'ADN humain, en deux millions d'années, plusieurs espèces d'hominidés sont décelées; 
Erectus, Hergaster, Antecessor, Heidelbergensis,  Néanderthal, Denisova, Cro-magnion, Sapiens, 
Sapiens-sapiens, ... Et je suis persuadé qu'on en trouvera encore d'autres. 
Mais de la à dire que nous sommes nés d'une hybridation via les ET, c'est prendre un raccourci bien court et facile. 
Quand on voit le nombre de centaines de milliers de générations qui nous précèdent et 
la trop récente découverte du décodage du génome humain, beaucoup de découvertes restent à faire. 

Ceci n'est bien sur que mon avis...

Bel après-midi,
Davy
martin

MessageSujet: Re: L'homme de Néanderthal nous ressemblait beaucoup   Dim 24 Mai 2015, 16:11

xpdavy bonjour,

La structure même de notre squelette prouve bien que l'espèce humaine est passée par un certain nombre de modifications, notre sacrum et les vertèbres sacrées en particulier, démontre bien que l'homme moderne a dans un lointain passé appartenu a une espèce très proche des grands singes, grands singe avec qui l'homme partage 98% de ses gènes.

Pour en arriver a ce stade de l'évolution il faut être un maître dans la manipulation génétique pour modifier le code génétique d'une espèce et bidouiller son ADN et y introduire d'autres gènes destiner a une évolution autre que son évolution première, passer de la station a quatre pattes a la station debout ne peut se faire que par l'intervention naturelle de dame nature.

Si le chéneau manquant reste une énigme scientifique, il trouve dans ce cas de figure toute sa réalité.

Lucie avait une capacité crânienne de 400 cm2 l'homo sapiens sapins de 1400 cm2, cette évolution n'a pas une cause naturellement évolutive .

Cette théorie n'engage que moi, mais est quant même partagée par beaucoup d'autres que moi.
martin

MessageSujet: Re: L'homme de Néanderthal nous ressemblait beaucoup   Dim 24 Mai 2015, 16:30

Loreline,

Comme nous l'avons tous appris  "Dieu créa l'homme a son image" mais de quel dieu parlons nous ! si nous partons du raisonnement qu'une force invisible que nous pouvons appeler" dieu" a créé toutes choses dans l'univers il a aussi créé d'autres espèces sur d'autres planètes, l'église elle même commence a admettre le principe.

Dans un but de préservation de son espèce nous pouvons imaginer que des ET face a une catastrophe et l'extinction de leur planète aient pu connaissant depuis longtemps l'existence de la planète terre, décidés de modifier l'ADN d'un grand singe pour faire perdurer son espèce, nous ne serions en fait que les clones imparfaits d'une espèce extra-solaire.

L'enjeux est considérable et désastreuse  pour notre civilisation si cette vérité était révélée, la fin de nos croyances et des religions une catastrophe planétaire .
XPDavy

MessageSujet: Re: L'homme de Néanderthal nous ressemblait beaucoup   Dim 24 Mai 2015, 17:10

Bonjour,
Bonjour Martin  fhd

Vous parlez de Lucie, c'était il y a 3,2 millions d'années (je parlais de 2). 
A cette période le cheval que nous connaissons ressemblait à un poney ...
S'il fallait faire un comparatif, l'homme d'aujourd'hui mesurerait sans doute 
2 m de moyenne, aurait un volume crânien de dauphin, et vivrait 130 ans.

En ce laps de temps, l'homme a appris à se mettre debout, à marcher, à faire des outils, 
à parcourir le monde et se croiser avec moult spécimens semblants de son espèce, 
à s'adapter aux milieux qu'il a parcourut. 
Il a connu des chasses, des batailles conduisant aux tactiques, donc à la réflexion, 
tout pour développer l'ensemble de ses qualités cérébrales et physiques. 
Et  je ne parle pas ici du côté philosophique, artistique ni même religieux qui sont prompts 
aux développements de l'intelligence et de la réflexion.
Je peux comprendre votre point de vue, mais laissez moi mon opinion, " c'est humain Wink  ".

Bien à vous,
Davy
Krest13

MessageSujet: Re: L'homme de Néanderthal nous ressemblait beaucoup   Dim 24 Mai 2015, 18:04

Bonjour Martin,

>> "Comme nous l'avons tous appris  "Dieu créa l'homme a son image"

Eh oui, mais quel image? Celle d'un Blanc, d'un Noir, d'un Jaune... et il manque plusieurs "couleurs": ............Le Gris et le Vert !!

Un peu comme les Rois Mage, à la couleur de peau différente et guidés par.....une étoile!!

D'ailleurs, Il existe une théorie là dessus. Elle supposerait un quatrième Roi.... qui se serait perdu!
A moins que ce ne soit lui, le pilote de "l'Etoile" !! uy

Encore du "grain à moudre" !!! fhd

Cdt
martin

MessageSujet: Re: L'homme de Néanderthal nous ressemblait beaucoup   Dim 24 Mai 2015, 18:26

XPDAVY,

Effectivement le cheval de Przewasky était un poney, mais la taille actuelle du cheval a été obtenue par croisements judicieux entre différentes espèces de chevaux avec a la base le cheval Arabe, il y donc bien eu manipulation.

Les religions prompts au développement de l'intelligences là j'ai gros doute !

Il a appris a ce mettre debout, cette position verticale ne s'apprend pas elle n'est pas le fruit d'une adaptation, mais le fruit d'une modification de son ADN, ou alors il y a belle lurette que les grands singes serraient sur leurs deux jambes ils sont nos cousins.

Si nous en croyons certains textes, la terre aurait été peuplée par une race d'hommes de plus de 3 mètres de haut, le gigantisme a donc existé sur terre .
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

MessageSujet: Re: L'homme de Néanderthal nous ressemblait beaucoup   Dim 24 Mai 2015, 18:28

A propos des  singes,   il est étonnant qu'ils présentent une telle diversité d'espèces  ce qui n'est pas le cas de l'Homme
Il y a quand même 13 espèces de grands singes (ceux qui ressemblent le plus à l'Homme)

J'ai souvent remarqué qu'il y avait la représentation de deux catégories de divinité : les dieux ou esprits de la nature adorés avec ferveur et les dieux venus du ciel
Par exemple, la déesse mère personnifiait bien notre planète, il y a les esprits des eaux, des forêts, du feu qui sont parfaitement en symbiose avec notre planète terre..et il faut se demander si le diable n'est pas un esprit strictement terrestre représentant le monde souterrain...
On en a fait l'ange de lumière qui se révolta contre Dieu..mais n'est ce pas aussi la représentation d'une lutte des hommes contre l'invasion extérieure à notre planète ?
car, sont venus du ciel, ces espèces de  conquérants qui ont donné naissance aux 3 religions monothéistes mais pas seulement...toutes les croyances nous parlent de ces être venus d'ailleurs
Or, les hommes ont gardé leur dieux tutélaires   tout en assimilant ces dieux venus du Cosmos...

Nous n'avons pas qu'une seule "espèce" de dieu

EDIT :Martin, nous avons justement les légendes irlandaises qui nous content les guerres entre les géants Fomore et les Tuatha dé Danann pour la conquête de l'Ile et qui se retrouvent dans les légendes scandinaves..
Les géants font partie de notre mythologie européenne pas besoins d'aller les chercher à Sumer

EDIT : je me dis aussi qu'il est réducteur de diviser le monde terrestre en minéral, végétal, animal
par notre squelette nous sommes minéral et le fait que nous ayons 98 % de nos gènes semblables à ceux de nos grand singes, n'empêche pas que nous soyons une nouvelle forme d'existence bien distincte et programmée par dame nature pour arriver à l'endroit où nous avec nos caractéristiques propres
L'erreur est de croire que nous soyons un singe évolué...alors que nous sommes peut-être seulement des êtres ressemblant aux singes comme, après tout, le corail ressemble à une roche

D'un autre côté,les manipulations génétiques réalisée sur l'homme par un Dieu  font partie de quasi toutes nos croyance...

martin

MessageSujet: Re: L'homme de Néanderthal nous ressemblait beaucoup   Dim 24 Mai 2015, 18:59

Très bien Loreline je suis en accord avec vos propos vous devez connaitre les légendes celtique si vous êtes native de la Bretagne ce pays magnifique par ces paysages ses cotes et sa culture.

Quant nous parlons de légendes, je pense que derrière ces il y a quant même une part de réel .
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

MessageSujet: Re: L'homme de Néanderthal nous ressemblait beaucoup   Dim 24 Mai 2015, 19:11

martin a écrit:
Très bien Loreline je suis en accord avec vos propos vous devez connaitre les légendes celtique si vous êtes native de la Bretagne ce pays magnifique par ces paysages ses cotes et sa culture.

Quant nous parlons de légendes, je pense que derrière ces il y a quant même une part de réel .

ce que je voulais dire, martin, c'est que ces légendes sont très claires quand à l'arrivée de deux peuples étrangers à notre monde terrestres...et la position des hommes vis à vis d'eux
Mais bien évidemment, les mythes bibliques sont plus consistants par le fait qu'ils soient parvenus jusqu'à nous par l'écrit et autorisés par l'autorité religieuse.
Les légendes irlandaises ont été péniblement retranscrites par les moines au péril de leur vie..et sont peut-être en grande partie sujette à caution mais, quand même, le fond de ces légendes se retrouvent dans le monde entier et donc on peut leur accorder du crédit..
Ce que je veux dire c'est qu'elles nous racontent les faits sans fioritures ..comme une matière brute iloç_u

deux peuples étrangers à notre monde qui se battent entre eux pour la possession du territoire et les Gaël venus en dernier qui réussissent avec d'énormes difficultés  à en débarrasser l'ile non sans que ces êtres soient venus leur faire un au- revoir  sans rancune en promettant de revenir..nous sommes loin de l'allégeance humaine devant les dieux et c'est peut-être pour cela que je n'arrive pas à considérer les E.T comme des êtres supérieurs Laughing Laughing
Bien cordialement

XPDavy

MessageSujet: Re: L'homme de Néanderthal nous ressemblait beaucoup   Dim 24 Mai 2015, 19:28

martin a écrit:
XPDAVY,

Effectivement le cheval de Przewasky était un poney, mais la taille actuelle du cheval a été
obtenue par croisements judicieux entre différentes espèces de chevaux avec a la base le
cheval Arabe, il y donc bien eu manipulation.

Les religions prompts au développement de l'intelligences là j'ai gros doute !

Il a appris a ce mettre debout, cette position verticale ne s'apprend pas elle n'est pas le fruit
d'une adaptation, mais le fruit d'une modification de son ADN, ou alors il y a belle lurette
que les grands singes serraient sur leurs deux jambes ils sont nos cousins.

Si nous en croyons certains textes, la terre aurait été peuplée par une race d'hommes de
plus de 3 mètres de haut, le gigantisme a donc existé sur terre .
Bonsoir Martin  fhd

Pour la station debout, et pour faire court, je vous propose l'Hominisation; 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hominisation

Quant à la manipulation (cheval), je fais une analogie avec le croisement des espèces 
qu'elle soit volontaire ou non. 
Les hybrides se trouvent partout dans la nature, et ne sont pas systématiquement 
le fruit d'une manipulation volontaire humaine. 

Pour ce qui est des religions, je ne prendrais comme exemple que le bouddhisme et 
les capacités mentales hors du communs de leurs moines. 
Mais je conviens que ce ne sont pas que les religions, 
c'est un des points dans le lot d'exemples que j'ai cité plus haut. 

Quant aux géants de 3 mètres, les légendes priment semble t-il sur 
les preuves anthropologiques et archéologiques. 

Je rappelle que ce n'est que mon avis et qu'il n'engage que moi. 

Belle soirée,
Bien à vous,
Davy

Dernière édition par XPDavy le Lun 25 Mai 2015, 04:54, édité 1 fois
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

MessageSujet: Re: L'homme de Néanderthal nous ressemblait beaucoup   Dim 24 Mai 2015, 19:54

EDITER:   
J'ai voulu faire une synthèse entre les 3 points de vue et j'ai peut-être abusé aussi j'édite suite à la rectification de Davy ci dessous...ceci dit, je suis vraiment partagée entre les diverses hypothèses exprimées par Davy et Martin tjreyt,y,

Bonne soirée à vous aussi Wink

Dernière édition par Loreline le Dim 24 Mai 2015, 23:30, édité 3 fois
XPDavy

MessageSujet: Re: L'homme de Néanderthal nous ressemblait beaucoup   Dim 24 Mai 2015, 23:17

Bonsoir Loreline,

Je crois que vous n'avez pas suivi ni lu le lien de mon post précédent, sur l'Hominisation.
Personnellement je ne corrobore en aucune façon à la manipulation de l'ADN de 
l’ancêtre de l'homme par qui ou quoi que ce soit. 
Quelle trace ou preuve concrète pouvez vous apporter pour appuyer cette hypothèse ?
Désolé, mais je ne partager pas du tout vos idées là dessus. 
J'ai bien donné mon avis sur la question.

Belle soirée,
Davy
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

MessageSujet: Re: L'homme de Néanderthal nous ressemblait beaucoup   Dim 24 Mai 2015, 23:24

Bonsoir Davy
J'avais bien compris mais j'ai voulu faire la synthèse entre nos 3 points vue lunettess
Je vais éditer tout de suite
Merci d'avoir rectifié ce qui était nécessaire pour le sérieux de la discussion

bonne soirée à vous aussi
Bien cordialement

XPDavy

MessageSujet: Re: L'homme de Néanderthal nous ressemblait beaucoup   Lun 25 Mai 2015, 04:59

Bonjour Loreline,

Autant pour moi, merci à vous.

Belle journée,
Davy
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

Emploi : retraité
Passions : informatique

MessageSujet: Re: L'homme de Néanderthal nous ressemblait beaucoup   Lun 25 Mai 2015, 10:15

Loreline a écrit:
A propos des  singes, il est étonnant qu'ils présentent une telle diversité d'espèces  ce qui n'est pas le cas de l'Homme
Il y a quand même 13 espèces de grands singes (ceux qui ressemblent le plus à l'Homme).

Vous voulez certainement parler de "l'homme actuel", homo sapien ...
Je crois qu'il n'est en réalité que le survivant de toute une diversité de primates aujourd'hui disparue.
Les plus récents travaux sur le sujet (génétique) semblent montrer qu'il y a "apparition" d'un "groupe" non pas comme des branches qui s'enchainent mais comme les branches d'un buisson avec une origine commune. Seules les mieux adaptées survivent, évoluent et s'adaptent ...
Nous ne descendons pas du singe, nous avons un ancêtre commun. A un moment donné, des conditions externes restant à préciser (on a quand même une idée sur la question ...) provoqueraient des mutations génétiques donnant naissance à un "bouquet" d'espèces ... les mieux adaptées survivent ... les autres disparaissent.
Le phénomène se retrouve également chez les plantes (exemple l'orchidée).
L'ADN est un mécanisme puissant capable d'auto-réparation, le candidat le plus crédible à des mutations pourrait être le rayonnement cosmique (en moyenne un muon par cm² et par minute). Ce rayonnement dépend entre autres choses de notre position dans la galaxie et des évènements qui s'y déroulent (supernovas etc ...).
...
martin

MessageSujet: Re: L'homme de Néanderthal nous ressemblait beaucoup   Lun 25 Mai 2015, 10:17

Bonjour a vous Davy et loreline,

Si nous étions toujours d'accord nous ne pourrions pas faire avancer les sujets de conversation, je respecte tout a fait vos opinions, moi j'ai des convictions mais pas de preuves a avancer, je suis comme ces braves chercheurs qui élaborent de grandes théories au nom de la science mais, qui commettent très souvent des gourdes .

Pour ce qui concerne la race de géants , je vous l'accorde a part les écrits biblique de David , nous n'avons jusqu'à présent aucune preuve de la présence d'une telle espèce sur terre,  a part les récits d'un paysan aux USA qui déclare avoir trouvé dans une grotte les corps momifiés de géants aux cheveux roux ,mais ace jour aucune preuve archéologique de cette découverte.

Pour ce qui concerne le bouddhisme, de quelles capacités mentales parlez  vous ? 

Bonne journée
XPDavy

MessageSujet: Re: L'homme de Néanderthal nous ressemblait beaucoup   Lun 25 Mai 2015, 11:13

Bonjour Martin  fhd

Bien que n'étant pas Bouddhiste, il est scientifiquement prouvé que la méditation, 
qui est une  pratique courante de cette religion, amène à une élévation de l'esprit et 
à des capacités qui ne sont pas fondamentales chez l'homme. 

- " Depuis 2500 ans, le bouddhisme considère que l'esprit est doué d'un formidable 
pouvoir d'auto transformation. 
La méditation, la forme la plus hautement élaborée d'entraînement mental, consiste à 
accéder à une perception nouvelle de la réalité et de la nature de l'esprit, à cultiver 
des qualités qui ne sont pas innées jusqu'à ce qu'elles fassent partie intégrante de notre être. 
La pensée peut modifier le fonctionnement du cerveau."-

http://www.deullin.com/bouddhisme%20et%20neurosciences.html 

Je crois que d'autres religions ou croyances atteignent plus ou moins les mêmes objectifs par 
la prière ou/et le recueillement.

Belle journée, 
Bien à vous,
Davy

L'homme de Néanderthal nous ressemblait beaucoup

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant