Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Nouveau mais pas nouveau !Aujourd'hui à 09:54JASONUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenMer 15 Mai 2024, 14:01elisaliseC.G. Jung et le mystère des OvinsVen 10 Mai 2024, 23:42Jeanmi-25Publication dans NatureMer 08 Mai 2024, 15:42elisaliseJe débarqueMar 07 Mai 2024, 16:28Mox FulderMe présenterLun 06 Mai 2024, 15:47france1956Me présenterJeu 02 Mai 2024, 18:20Pierre.BObservation OVNI 29/04/2024Jeu 02 Mai 2024, 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocinerencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4823)
4823 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
myrtille
myrtille
Equipe du forum
Equipe du forum
La commission 3AF-Sigma - Page 5 Empty

Féminin Age : 71
Nombre de messages : 1171
Inscription : 16/12/2012
Localisation : France
Emploi : ----
Passions : arts anthropologie philo sciences ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6071

La commission 3AF-Sigma - Page 5 Empty Re: La commission 3AF-Sigma

Mer 16 Oct 2013, 22:33
Que d'aigreur!...
Anna
Anna
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête
La commission 3AF-Sigma - Page 5 Empty

Féminin Age : 62
Nombre de messages : 1284
Inscription : 11/05/2009
Localisation : Aude
Emploi : ...
Passions : entomologie, arts, écriture... Star Trek...et plein d'autres choses... :-)
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7392
http://octopattes.fr

La commission 3AF-Sigma - Page 5 Empty Re: La commission 3AF-Sigma

Jeu 17 Oct 2013, 00:42
@ Louis,

Cet article rédigé par Luc Dini s'adresse avant tout au cercle fermé de la 3AF, et si Polyèdre ne l'avait pas déniché, nous n'aurions même pas pu en prendre connaissance;  quel intérêt aurait-il, dans ce cadre là,  à raconter des galéjades au sujet de cette commission ? 

Qu'il y ait frustration, déception, et sentiment que ça n'avance pas bien vite...  d'accord, mais tout ce que Luc Dini a écrit dans ce compte rendu, n'a rien d'une farce ni rien de grotesque... ( à mon humble avis...dzffze )

_______________________________________
"Chaque étoile peut être un soleil pour quelqu'un" Karl Sagan
avatar
Louis591
Equipe du forum
Equipe du forum
La commission 3AF-Sigma - Page 5 Empty

Masculin Age : 54
Nombre de messages : 554
Inscription : 15/06/2010
Localisation : Nord
Emploi : Juridique
Passions : Plusieurs.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5998

La commission 3AF-Sigma - Page 5 Empty Re: La commission 3AF-Sigma

Jeu 17 Oct 2013, 07:21
Bonjour Anna,

Sans vouloir vous offenser, il me semble que beaucoup sont dans le déni de réalité.

si je synthétise la conclusion : rien n'est exlcu, ni le phénomène naturel, ni le phénomène "non-terrestre" et il faut dorénavant un "sigma 2" pour une approche scientifique !!!!!!!!!!!!!

Il a donc fallu réunir des hommes de l'art pendant 7 ans pour obtenir cette conclusion EXTRAORDINAIRE......

Benjamin devrait peut être proposer des stages d'initiations et de formation aux membres de la commission, cela nous ferait gagner 7 ans de plus ?

C'est de l'ironie, vous l'aurez compris.

Il n'y a pas d'aigreur....mais plutôt de la stupéfaction  que résume le dit le dicton...il n'y a pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.

Je n'entends rien depuis  7 ans, vous entendez probablement beaucoup...

Mais concrétement et factuellement ? Rien.

Cordialement,
Louis;
myrtille
myrtille
Equipe du forum
Equipe du forum
La commission 3AF-Sigma - Page 5 Empty

Féminin Age : 71
Nombre de messages : 1171
Inscription : 16/12/2012
Localisation : France
Emploi : ----
Passions : arts anthropologie philo sciences ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6071

La commission 3AF-Sigma - Page 5 Empty Re: La commission 3AF-Sigma

Jeu 17 Oct 2013, 09:08
@ Louis
Vous avez la possiblité de laisser un commentaire sur le site de la 3af (au bas de l'article de Luc Dini).
Vous avez également la possibilité d'aller poser la question directement à JG GRESLÉ lors de son prochain passage à Paris ( ou à Lyon) : certains au début de l'été ont bien fait le voyage à Toulouse pour l'entendre, et pour faire, à cette occasion, la preuve que certains citoyens se préoccupaient du sujet!
Mais vous préférez peut-être vos certitudes à d'éventuelles réponses.
Flo78
Flo78
Equipe du forum
Equipe du forum
La commission 3AF-Sigma - Page 5 Empty

Masculin Age : 46
Nombre de messages : 500
Inscription : 21/05/2013
Localisation : Paris
Emploi : privé
Passions : privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4862

La commission 3AF-Sigma - Page 5 Empty Re: La commission 3AF-Sigma

Jeu 17 Oct 2013, 10:52

Tout n'est pas tout noir, mais tout n'est pas tout blanc non plus...



Points positifs:
Enfin des informations publiques et officielles adressées au plus grand nombre puisqu'en première page du site de la 3AF. Sigma sort enfin de ce silence interminable.

On sait maintenant que les grandes révélations (tant attendues) de Sigma 1 étaient principalement liées aux documents du dernier livre de JG Greslé (d'ailleurs c'est a se demander ce que serait Sigma 1 sans JG Greslé?   Réponse: le rapport Cometa bis?).

Il est donc probable que les conclusions de Sigma 1 n'aient pas été rendues publiques du fait de l'impossibilité d'authentification des documents (probléme de crédibilité pour la 3AF) et on imagine aussi afin d'éviter d'éventuelles tensions diplomatiques avec les USA.

On apprend également que Sigma 1 n'était qu'une étape préliminaire qui a permis de motiver la décision de mise en place d'un réseau scientifique international pour étudier la question et recommandée le développement de matériel permettant l'observation et l'analyse scientifique du phénomène.


Points négatifs:
Presque un an d'attente aura été nécessaire pour avoir des informations sur cette commission dont le but était pourtant de permettre la diffusion de ces informations, "en toute transparence"!

De plus à entendre Luc Dini, les 7 années passées ne permettent pas d'affirmer que le phénomène n'est pas naturel, contrairement à ce que nous disait Alain Boudier.

La plus grande diplomatie, voire langue de bois, à l'air de rigueur vis à vis de l'attitude des états concernant ce phénomène, ce qui peut légitimement inquiéter vis à vis de la transparence des informations.

Et pour finir, ce qui me fait le plus douter... c'est la dernière phrase de Mr Dini:
"Une phase de travail préliminaire débute donc pour examiner la faisabilité des démarches envisagées et décider ensuite des directions pour la poursuite des travaux, ainsi que des ressources et organismes qui leur seront associés."

Donc à l'entendre, après les 7 années de travail préliminaire de Sigma 1, va maintenant commencer une phase de travail préliminaire (!!) pour examiner la faisabilité des démarches envisagées...  Embarassed 
Mathieu.A
Mathieu.A
Equipe du forum
Equipe du forum
La commission 3AF-Sigma - Page 5 Empty

Masculin Age : 39
Nombre de messages : 736
Inscription : 25/05/2009
Localisation : Région varoise
Emploi : Designer Graphique, créateur de sites Web Studio Graphique M42 Animateur Astronomique Professionnel Technicien en aéronautique
Passions : Astronomie, Anthropologie, Spectroscopie, Aéronautique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6679
https://www.m42studiographique.com/

La commission 3AF-Sigma - Page 5 Empty Re: La commission 3AF-Sigma

Jeu 17 Oct 2013, 11:07
Flo78 a écrit:Donc à l'entendre, après les 7 années de travail préliminaire de Sigma 1, va maintenant commencer une phase de travail préliminaire (!!) pour examiner la faisabilité des démarches envisagées...  Embarassed
Un grand classique...

Cela me rappelle le rapport d'activité du Comité de pilotage du GEIPAN 2006-2007 :
"Etudier les possibilités de redémarrage du projet de filtre à diffraction"

On attend toujours...

Mathieu

_______________________________________
"Tout envisager, ne rien croire" Aimé Michel
myrtille
myrtille
Equipe du forum
Equipe du forum
La commission 3AF-Sigma - Page 5 Empty

Féminin Age : 71
Nombre de messages : 1171
Inscription : 16/12/2012
Localisation : France
Emploi : ----
Passions : arts anthropologie philo sciences ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6071

La commission 3AF-Sigma - Page 5 Empty Re: La commission 3AF-Sigma

Jeu 17 Oct 2013, 11:18
Pour ma part , je viens de poster quelques questions sur le site de la 3af, à la suite du communiqué de Luc Dini.
Anonymous
Invité
Invité

La commission 3AF-Sigma - Page 5 Empty Re: La commission 3AF-Sigma

Jeu 17 Oct 2013, 12:34
JG Greslé est le personnage le plus médiatique au sein de SIGMA, le problème c'est que l'on se repose un peu trop sur lui et de la façon dont le travail qui lui est fourni en amont, c'est à dire sur Internet par ces... petits fils ! Et c'est là que çà coince... Les sceptiques appuient sur le fait que tous les documents déclassifiés par la Loi FOIA (idem avec le très controversé "Blue Book") sont accessibles depuis très longtemps sur Internet (avant la création de SIGMA), du temps du COMETA, il aurait déjà été possible de travailler dessus, donc énorme perte de temps et je ne reviens pas sur la note de la SGDN sur laquelle ces mêmes sceptiques ce sont acharnés...

Tout ceci reste encore trop controversé, aléatoire et pas assez percutant pour leur clouer le bec, j'ose espérer que SIGMA2 continue de négocier avec nos autorités militaires (Terre, Mer, Air) et réoriente ces partenariats avec des institutions étrangères (civiles et militaires, de bons rapports avec les autorités Brésiliennes parrait-il ?) qui seront à même de leur fournir de nouveaux documents fiables et non publiés sur le WEB.

@+
Anonymous
Invité
Invité

La commission 3AF-Sigma - Page 5 Empty Re: La commission 3AF-Sigma

Jeu 17 Oct 2013, 16:32
Bonjour
J'ai bien peur que JG Greslé fasse sourire avec les conclusions de son dernier ouvrage..il aurait dû s'en dispenser
Cordialement
avatar
Stanalpha1
Equipe du forum
Equipe du forum
La commission 3AF-Sigma - Page 5 Empty

Masculin Age : 73
Nombre de messages : 769
Inscription : 09/03/2011
Localisation : ALSACE
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie anthropologie , musique, voyages, nature, actualités
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6273

La commission 3AF-Sigma - Page 5 Empty Re: La commission 3AF-Sigma

Jeu 17 Oct 2013, 18:06
Bonjour à tous,

A vrai dire ,je suis pour ma part d'accord avec "LOUIS 591"....On nous mène en bateau depuis belle lurette .....je dis depuis 1977,  si j 'ai bonne mémoire,date de  la création du GEPAN ....!! Alors que les Autorités Françaises SAVENT -via les Américains-depuis la fin des années 1940 ,et pour le moins depuis l 'année 1952 (la CIA a été fondée en 1947 et la NSA en 1952 : ces dates ne vous rappellent rien ?  JUIN 1947 et l'observation de K ARNOLD; et l 'année 1952 grande année de vague OVNIS aux USA )....Bref, cela fait 60 ANS que quelques poignées d'individus dans le Monde ONT ENTRE LES MAINS LA PEUVE FORMELLE (je dis bien,car j'en suis intimement convaincu,la preuve formelle) de l 'existence des OVNIS....Je me dois de préciser ce que j 'entends  par OVNI :un artefact  Alien   construit "nuts and bolts" pour faire court (tôles et boulons) au comportement Intelligent, qui pénètre où il veut et quand il veut dans notre environnement terrestre,et ce avec des performances qu'aucune technologie actuelle terrestre n'est capable de réaliser ! Que l'on ne vienne pas me dire que l 'on peut confondre ce type d'aéronef avec la lune, un dirigeable, un ballon d'observation,un hélico ou un avion ....lorsqu'on a la chance insigne de se trouver face à un tel "objet" , à moins de 100 mètres ....Ou lorsque la durée d'observation est en outre de plusieurs minutes, confirmée par une trace radar et des instruments de bord qui s'affolent ..qu'on ne me dise pas que le phénomène est naturel (car ,rappelons le , il existe de  nombreuses observations croisées (pilote, personnes au sol, radar ..)  qui le constatent et prouvent en quelque sorte  le comportement INTELLIGENT dudit phénomène ...

Donc ,moi non plus ,je ne comprends pas bien ces atermoiements  des plus hautes Instances de l 'Etat  et des autres Etats dans le Monde d'ailleurs ..Mais à vrai dire je n'attends rien  et pour cause- je vis avec le phénomène et l 'expérience OVNI surtout, depuis près de 40 années ! Ma propre conviction est déjà faite ...
..AMITIÉS  STANALPHA

_______________________________________

Contenu sponsorisé

La commission 3AF-Sigma - Page 5 Empty Re: La commission 3AF-Sigma

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum