Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Publication dans NatureHier à 15:42elisaliseJe débarqueMar 07 Mai 2024, 16:28Mox FulderMe présenterLun 06 Mai 2024, 15:47france1956Me présenterJeu 02 Mai 2024, 18:20Pierre.BObservation OVNI 29/04/2024Jeu 02 Mai 2024, 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocinerencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-Francis
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4823)
4823 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

Jacques - interview de jacques patenet - Page 4 Empty Re: interview de jacques patenet

Lun 05 Aoû 2013, 11:21
Bonjour
J'ai relevé ces phrases à la fin de l'article mis comme sujet de discussion :
-"Seule certitude, depuis le début de l’année, les ufologues de la région n’ont rien eu à se mettre sous la dent."

Or, ce phénomène se produit par vagues : de mois, d'une  année ou de plusieurs années puis plus rien durant un laps de temps variable pouvant durer quelques années (à part quelques cas isolés) et selon les régions
  "
-Nous n’avons pas pu recouper le témoignage. Il n’y a que l’observateur qui l’a vue», regrette Jacques Patenet."
Là, peut-être, mais il y a  des centaines, voir des milliers d'observations qui ont eu plusieurs témoin

"Car Jacques Patenet est d’abord un scientifique rationaliste. "
ce qui ne veut pas dire sceptique


"Alors comment interpréter les anomalies et les phénomènes non identifiés aperçus dans le ciel ? Ces observations restent mystérieuses jusqu’au jour où on peut les expliquer, tempère Jacques Patenet. Pendant longtemps, des pilotes d’avions ont décrit des grandes traînées lumineuses intenses. Des sprites. Il a fallu prendre de la hauteur avec les astronautes pour comprendre qu’il s’agissait d’orages à très hautes altitudes»"
C'est justement le rôle des Ufologues...l'hypotèse E.T n'en est qu' une parmi tant d'autres  


"l remarque quand même que les histoires les plus extraordinaires sont aussi les plus anciennes. Quand on connaissait moins bien notre environnement. Comme à Cussac, en Ardèche, en 1954, où des enfants ont vu des «Martiens» débarquer d’une soucoupe volante…"

Là, il rejoint Xavier Passot qui s'est animé lors de l'une de ses conférences lorqu'on a abordé cette époque.
 A-t-on trouvé ce que ces gens ont vu dans cette décennie et ce pour une courte période  ce qui est d'autant plus étrange...comme un délire collectif qui commence et s'éteint aussi vite...Non ! n'est-ce pas.?...il y aurait pourtant du grain à moudre pour les psychologues dans le cas d'un "délire hallucinatoire"
Bref !
Voilà la mission des organismes comme le MUFON : nous expliquer tout ça et pas forcément faire la chasse aux reptiliens et petits hommes verts
Ce qui empêche nullement de romancer ce phénomène è_ç_ c'est aussi une excellente méthode de complément pour la recherche..le rêve !! il n'y a pas plus motivant
En tout cas, moi ! je le prend comme ça et c'est mon discours pour mon entourage;) 
Cordialement
Durrmeyer Christian
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
Jacques - interview de jacques patenet - Page 4 Empty

Masculin Age : 65
Nombre de messages : 2017
Inscription : 04/10/2008
Localisation : meurthe et moselle(54) france
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8612

Jacques - interview de jacques patenet - Page 4 Empty Re: interview de jacques patenet

Lun 05 Aoû 2013, 12:04
Bonjour,je note que c'est le 3ème "ex-directeur" du GEPAN,SEPRA ou GEIPAN (une histoire longue et tortueuse...) qui continue dans le sujet après sa retraite (Poher,Velasco et Patenet).Que sont devenu Alain Esterlé et Yvan Blanc?Xavier Passot a plutot le discours d'un superscepticon...
Maintenant,je ne sais pas si c'est Patenet ou le journaleux mais qlq'un lis ses fiches à l'envers :Cussac s'est passé en 1967 dans le Cantal et n'a rien à voir avec la vague de 1954.A l'époque personne n'a parlé de "martiens" mais de "petits bonhommes noirs".François et Anne-Marie sont devenus des adultes respectables (François est devenu avocat et à un moment maire et sa soeur une femme au foyer -aux dernières nouvelles qui datent un peu maintenant!) qui n'ont jamais varié dans leurs dires sur ce matin là (corroborés par plusieurs personnes).
Anonymous
Invité
Invité

Jacques - interview de jacques patenet - Page 4 Empty Re: interview de jacques patenet

Lun 05 Aoû 2013, 13:01
Et j'ai renchéri bêtement en faisant un amalgame avec les observations en Bretagne pour 54 qui avaient eu également pour témoins des enfants
Comme quoi la désinformation est dangereuse

Mais dans ce cas, le journaliste a déformé les propos de Patenet jusqu'à les rendre inexacts car je vois mal Jacques Patenet faire  une erreur pareille

L'ufologie doit vraiment devenir une discipline scientifique à part entière avec une formation spécifique mais en évitant quand même de décrire les différentes races d'E.T
Attendons de les avoir en "chair et en os"
Durrmeyer Christian
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
Jacques - interview de jacques patenet - Page 4 Empty

Masculin Age : 65
Nombre de messages : 2017
Inscription : 04/10/2008
Localisation : meurthe et moselle(54) france
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8612

Jacques - interview de jacques patenet - Page 4 Empty Re: interview de jacques patenet

Lun 05 Aoû 2013, 15:31
Non,non,ce n'est pas votre commentaire (en gras),c'est l'article dont presque chaque phrase est une contre vérité.
"les histoires les plus extraordinaires sont aussi les plus anciennes.Quand on connaissait moins bien notre environnement" deux phrases typiquement sceptico machin...1èrement,la poursuite des policiers de l'illinois en 2000 d'un triangle (google),le cas radar-visuel de Stephenville (un ovni en direction du ranch du président Bush)en 2008 ,ne sont pas extraordinaires?l'ovni de Guernesey vu par deux pilotes dans deux avions différents en 2007,etc...
Pensez vous réellement que nos grand-pères ne connaissaient pas leur environnement?Ils ne connaissait peut-etre pas le nom des étoiles mais s'ils voyaient qlq chose qu'ils n'avaient pas l'habitude de voir,ils le disaient surtout à faible distance.
Hynek a bien théorisé "l'escalade des hypothèses" au fur et à mesure qu'un "truc" s'approche ou se précise...d'abord une étoile,puis un hélico puis qlq chose que je ne reconnais pas!

 A vue de nez,tout n'est pas rose au sein du Mufon http://aerial-phenomenon.org/HQ.html
Anonymous
Invité
Invité

Jacques - interview de jacques patenet - Page 4 Empty Re: interview de jacques patenet

Mar 19 Nov 2013, 17:16
Dernière interview en date...

Mr Patenet interrogé pour Nexus magazine.

Source: Exocontacts.unblog.fr

@+
Anonymous
Invité
Invité

Jacques - interview de jacques patenet - Page 4 Empty Re: interview de jacques patenet

Mar 19 Nov 2013, 20:39
à lire cet article on a compris que patenet comme bien d'autres ne croit pas du tout aux ovnis et veut bien éventuellement, peut être si vraiment il fallait hein.. accepter qu'un cas, mais alors un seul hein.. le fasse, légèrement mais alors légèrement changer d'avis , mais temporairement hein , sur la question mais bon c'est peu probable hein

donc il n'y a rien, cometa c'est gentil mais bof, le geipan rebof et 3af c'est n'importe quoi mais je reste ouvert à tous pour qu'on en parle, pour le 5/11/90 c'est une rentrée c'est certain et pour les analyses scientifiques venez nous voir...

je sais pas moi.. qu'est ce qu'il fait en ufologie ce type ? il veut une preuve, je peux lui donner les coordonnées de dizaines d'ufologues qui font comme lui, tout détruire et attendre LE cas LA preuve du phénomène

et quand il ya UN cas, forcément c'est pas ovni, vous savez ca se saurait hein...

le mufon France ne devrait pas partir sur de telles bases sceptiques ils n'arriveront à rien du tout
Anonymous
Invité
Invité

Jacques - interview de jacques patenet - Page 4 Empty Re: interview de jacques patenet

Mar 19 Nov 2013, 20:41
par ailleurs il semble que le tendance c'est que plus on est nul en ufologie plus on a de visibilité média, trop fort les français ! trop fort !
Anonymous
Invité
Invité

Jacques - interview de jacques patenet - Page 4 Empty Re: interview de jacques patenet

Mar 19 Nov 2013, 20:54
tout cela use .. destruction sans arrêt, il faudrait lui dire pour phoenix que des f16 ont chassé un ovni cette nuit là , et pas un petit... un très grand ... luke air base, ca ne s'invente pas...et que le maire de cette très grande ville est tout sauf un idiot , donc quand on sait pas ...

on dit quand même

"L’attitude du maire et bien entendu ridicule et contestable, mais assez symptomatique de l’approche américaine, très différente de la nôtre."

case closed j'ai catalogué ce type dans la case  "sceptique dur"

mufon France  on vous dit

je comprend mieux ceci

http://ufo-scepticisme.forumactif.com/t4198-tomlinson-se-retire-du-mufon-France
Anonymous
Invité
Invité

Jacques - interview de jacques patenet - Page 4 Empty Re: interview de jacques patenet

Mer 20 Nov 2013, 01:07
Tu sais Anakinnam s'il existe encore une justice dans ce monde, ces marionnettes du système s'en mordrons les doigts tôt ou tard, ne nous accablons pas sur le sort qu'ils méritent, ne te rends pas malade pour çà... Ignorons-les, leur seul but, nous ralentir, nous avons pourtant les moyens de monter en puissance, le positivisme fait avancer... un cas détruit ? et alors ? il y en a des dizaine et dizaine d'autres au portillon, ceux qui échappent aux mailles de leurs filets... Quand plus tard, ils seront morts et enterrés sans avoir avancé d'un pouce sur l'essence même que représentent véritablement les "OVNI" (je devrais employer un nom plus adéquate que celui-ci), de toute façon ils ne veulent pas savoir puisqu'il n'y a rien à prouver, qu'attendent-ils pour pratiquer un sport, c'est plus sain pour s'oxygéner l'esprit ? En revanche ils possèdent la science du contexte socio-psy, méprises diverses dues à des conditions particulières et exceptionnelles, ils iront dénicher dans de vieux grimoires poussiéreux, la preuve absolue de leur "Sainte véritude" qui ne restera finalement qu'une hypothèse de plus... Alleluiaaa !!! Oh bien sur, nous avons encore besoin d'eux... Ils savent démontrer avec brio comment résoudre la clé d'une énigme avec quelques outils disponibles gratuitement sur le web, chose que nous savons parfaitement faire aussi ici , je vous en remercie, donc 1 partout la balle au centre, le match ne fait que commencer...  Pour conclure, le phénomène nous survivra tous et continuera de hanter plusieurs générations d'ufologues jusqu'au dénouement final...

Ceci a de fortes chances de se retrouver là-bas, eh bien pourquoi pas ? Est-il encore possible de se réconcilier tout en travaillant chacun de son côté dans sa quête sans empièter sur les platebandes de l'autre ? Dur exercice n'est-ce pas ?

Ad vitam æternam !


@+
Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur
Jacques - interview de jacques patenet - Page 4 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 3493
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10741

Jacques - interview de jacques patenet - Page 4 Empty Re: interview de jacques patenet

Mer 20 Nov 2013, 06:07
Comme quoi l'interprétation d'une lecture est subjective, Patenet est prudent, trés prudent comme un ancien directeur du GEIPAN mais pas fermé au sujet, il ne nie pas ces dossiers il ne se prononce pas sur ce qu'il ne connais pas, et je trouve cette attitude saine.
Ensuite je le vois mal contester l'explication discutable du 5/11 qui proviens du GEIPAN.

Gardons nous peut être de crier au loup des que quelqu'un n'est pas un UFO enthousiaste, nous risquons de nous tirer une balle dans le pied.
Contenu sponsorisé

Jacques - interview de jacques patenet - Page 4 Empty Re: interview de jacques patenet

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum