Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
présentation nouveau membreHier à 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Hier à 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Ven 05 Avr 2024, 23:5916Une réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4820)
4820 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2381)
2381 Messages - 5%
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Tibreizh
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
Jacques - interview de jacques patenet - Page 11 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 18
Inscription : 18/11/2013
Localisation : Clermont
Emploi : Informaticien
Passions : Les mystères
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3857
http://www.mufon-picardie.fr

Jacques - interview de jacques patenet - Page 11 Empty Re: interview de jacques patenet

Jeu 21 Nov 2013, 14:21
Polyèdre57 a écrit:Ce chiffre doit être revu à la baisse, il n'est plus à l'ordre du jour, mais que représente t-il au fond ? Une goutte d'eau par rapport à la réalité, c'est le quota du GEIPAN, qui aujourd'hui lui déclare encore son observation ? Les novices ? Les personnes mal aiguillées...? Les plus aguerris savent que leur déposition ne sera pas étudiée comme il se doit surtout si leur l'observation sort du cadre de simples lueurs lointaines mais relève plutôt d'un "objet" qui semble réel en mode plus ou moins rapproché (exemple: type "triangle" silencieux ou à peine audible), avec un comportement non conventionnel, des déplacements erratiques très rapides et à angles droits, des variations d'intensités lumineuses tirant vers les couleurs chaudes etc, etc... Le témoin pourra être le plus précis possible lors de sa déposition en Gendarmerie, donner les mesures angulaires, avoir consulter Stellarium, Heaven Above, Casperflight, les bases météores au préalable pour ces besoins personnels, fournir une estimation de la taille de "l'engin", les caractéristiques sur son aspect, ils ne pourrons rien rajouter au dossier... Question, qu'en deviendrait-il de ce dossier ? Serait-il rendu public ? Quel serait son traitement en aval s'il existe ? Mystère... De plus ce chiffre ne concerne que les observations Françaises, pas l'international. Ce ne sont pas quelques stats tronquées qui vont nous arrêter et stopper le phénomène du jour au lendemain, alors restez cool...
Vous pouvez être assuré que ce cas sera émit publiquement s'il se présentait.

Le Geipan fait ce qu'il veut de son côté.
Anonymous
Invité
Invité

Jacques - interview de jacques patenet - Page 11 Empty Re: interview de jacques patenet

Jeu 21 Nov 2013, 14:22
Hannibal
Bien évidemment, personne ne vous demande de vous justifier...nous exprimons nos réticences devant les propos de Patenet et la présentation du MUFON n'aurait pas dû mentionner le terme sceptique qui est lourd de sens négatif

Je vous redonne la philosophie de base du septicisme

Le scepticisme (du grec skeptikos, « qui examine ») est au sens strict une doctrine selon laquelle la pensée humaine ne peut déterminer une vérité avec certitude. Il ne s'agit pas de rejeter la recherche, mais au contraire de ne jamais l'interrompre en prétendant être parvenu à une vérité absolue. Son principal objectif n'est pas de nous faire éviter l'erreur, mais de nous faire parvenir à la quiétude (ataraxia), loin des conflits de dogmes et de la douleur que l'on peut ressentir lorsqu'on découvre de l'incohérence dans ses certitudes. Le scepticisme affirme que l'homme ne peut trouver ni une réponse aux questions philosophiques, ni une certitude concernant les réponses aux questions philosophiques et énigmes de la nature et de l'univers, même si elles existent.

Dans l'Antiquité, l'école sceptique eut pour fondateur le philosophe Pyrrhon dont nous ne connaissons que peu de choses. Nous possédons cependant quelques fragments de l'œuvre de son disciple Timon de Phlionte. Le scepticisme antique est ainsi résumé par Sextus Empiricus :

« Le scepticisme est la faculté de mettre face à face les choses qui apparaissent aussi bien que celles qui sont pensées, de quelque manière que ce soit, capacité par laquelle, du fait de la force égale qu'il y a dans les objets et les raisonnements opposés, nous arriverons d'abord à la suspension de l'assentiment, et après cela à la tranquillité», Sextus Empiricus, Esquisses pyrrhoniennes, I, 8 »


Or, c'est exactement l'objectif de nos dirigeants actuels : apaiser nos craintes, nous redonner la tranquillité face à ce  qui est pour la majorité très angoissant

Je vous le répète ce mot est lourd de sens et a été utilisé par des responsables du MUFON France qui connaissent parfaitement la langue française
avatar
jose
Pilier du Forum
Pilier du Forum
Jacques - interview de jacques patenet - Page 11 Empty

Masculin Age : 68
Nombre de messages : 46
Inscription : 19/10/2009
Localisation : Bretagne
Emploi : retraité
Passions : astronomie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5394

Jacques - interview de jacques patenet - Page 11 Empty Re: interview de jacques patenet

Jeu 21 Nov 2013, 18:07
Moi aussi , je suis septique , quand on parle des  E T , ne faisant pas partie de ceux qui en ont vu ,  je reste un peu en retrait . Mais je dois avouer qu'en lisant ce forum , il a évolué , mais je reste septique , sans que cela ne soit négatif , au contraire , il me permet de continuer à chercher , dans la mesure de mes faibles moyens . Je suis donc un septique  "Positif "  car je cherche , que les E T soient une réalité ou pas , je cherche . En faite , comme tout le monde sur  ce forum . fbqdfd
KlaatuSansAtout
KlaatuSansAtout
Ufologue
Ufologue
Jacques - interview de jacques patenet - Page 11 Empty

Masculin Age : 64
Nombre de messages : 39
Inscription : 22/10/2013
Localisation : Antarctique
Emploi : missions non-terrestres
Passions : spéculation
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3900

Jacques - interview de jacques patenet - Page 11 Empty Re: interview de jacques patenet

Jeu 21 Nov 2013, 18:16
Il ne faut pas oublier que "skeptikos" en grec, c'est "celui qui observe, qui réfléchit".

Il y a d'un côté le sceptique négatif, qui nie systématiquement sans se donner la peine d'examiner. Et il y a le vrai sceptique, le sceptique ouvert, qui examine sans idée préconçue pour ou contre.
rsi38
rsi38
Equipe du forum
Equipe du forum
Jacques - interview de jacques patenet - Page 11 Empty

Masculin Age : 66
Nombre de messages : 510
Inscription : 05/11/2012
Localisation : Isère
Emploi : Informaticien
Passions : randonnée,tennis de table
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5037

Jacques - interview de jacques patenet - Page 11 Empty Re: interview de jacques patenet

Jeu 21 Nov 2013, 18:24
@Klaatussansatout :  quand vous demandez à quelqu'un  sur n'importe quel sujet dans le langage
                              courant s'il est sceptique , croyez vous qu'il va vous répondre 
                              non , non je suis très ouvert , ou semi-ouvert  , ou semi-fermé !!!

Il faut cesser de jouer sur les mots , je rejoins complètement Loreline , cette page d'accueil
envoie un très mauvais signal !

_______________________________________
''La négation systématique de faits inexpliqués n'a jamais fait avancer la science d'un seul pas.''
         Camille Flammarion
Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur
Jacques - interview de jacques patenet - Page 11 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 3493
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10721

Jacques - interview de jacques patenet - Page 11 Empty Re: interview de jacques patenet

Jeu 21 Nov 2013, 18:28
C'est comme si un "ultra sceptique" cataloguait ce forum comme ufo enthousiaste du fait qu'il y a le mot Mystère dans son énoncé...d"ailleurs ils ne se gênent pas..
Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur
Jacques - interview de jacques patenet - Page 11 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 3493
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10721

Jacques - interview de jacques patenet - Page 11 Empty Re: interview de jacques patenet

Jeu 21 Nov 2013, 18:45
Bien les choses vont bon train et dans la bonne direction, je viens d'échanger avec Jacques Patenet et il se propose d'intervenir lui même sur ce fil la semaine prochaine. Ce seras l'occasion d'éclairer les points qui nous sembles utiles.....et d'aller de l'avant.
Pierre.B
Pierre.B
Administrateur
Administrateur
Jacques - interview de jacques patenet - Page 11 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 4820
Inscription : 30/08/2008
Localisation : Vendée,France
Emploi : Electrotechnicien R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12533

Jacques - interview de jacques patenet - Page 11 Empty Re: interview de jacques patenet

Jeu 21 Nov 2013, 18:51
Merci Hannibal,bonne nouvelle !

_______________________________________
Ma chaîne Youtube vous accueille à bras ouverts pour vous raconter les histoires des cas ovnis les plus intéressants : https://www.youtube.com/channel/UC3YhOQW-UFNK4Dciyl9zndw
Anonymous
Invité
Invité

Jacques - interview de jacques patenet - Page 11 Empty Re: interview de jacques patenet

Jeu 21 Nov 2013, 19:01
Merci Hannibal Wink 
 
Bonne soirée à tous
rsi38
rsi38
Equipe du forum
Equipe du forum
Jacques - interview de jacques patenet - Page 11 Empty

Masculin Age : 66
Nombre de messages : 510
Inscription : 05/11/2012
Localisation : Isère
Emploi : Informaticien
Passions : randonnée,tennis de table
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5037

Jacques - interview de jacques patenet - Page 11 Empty Re: interview de jacques patenet

Jeu 21 Nov 2013, 19:30
Merci à Florent0121 qui a été très inspiré d'ouvrir ce sujet  et à Hannibal  pour son intervention
envers  les hautes sphères du MUFON.....Wait and see .

_______________________________________
''La négation systématique de faits inexpliqués n'a jamais fait avancer la science d'un seul pas.''
         Camille Flammarion
Contenu sponsorisé

Jacques - interview de jacques patenet - Page 11 Empty Re: interview de jacques patenet

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum