Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Je viens d’arriver Aujourd'hui à 18:06Mathieu.Aprésentation nouveau membreAujourd'hui à 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
rextyx57
rextyx57
Equipe du forum
Equipe du forum
Alien Theory replay sur RMC Découverte - Page 2 Empty

Masculin Age : 66
Nombre de messages : 840
Inscription : 30/09/2008
Localisation : moselle
Emploi : retraite
Passions : TOUT ! ! !
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6734

Alien Theory replay sur RMC Découverte - Page 2 Empty Re: Alien Theory replay sur RMC Découverte

Mer 22 Mai 2013, 12:42
Ben non passer pour un zozo , Iakota ,

On peut bien s'exprimer sans entrer dans le " penible " et en ce qui concerne , ces videos , je soutiens quand meme que c'est la ou on trouve le plus de preuves allien , ou du moins de leur venue sur terre ;..

Sinon comment expliquer toutes ces constructions impenssable de nos jours , et surtout , pourquoi faire aussi grand , si lourd , pour l'epoque cela me semble vraiment "louche " , on ne peut pas rejetter cette hypothese allien , avec autant de preuves , que meme nos scientifiques actuels , en reste a des questions...sans reponses ...;

Pour l'ufo , en general , je pense que c'est là qu'il faut commencer a faire bouger les gouvernements , et , autres bien sur , ce n'est pas utopique du tout , surtout que c'est bien sur terrre , devant nous , que ça existe , on a plus de preuves de ce coté que dans le fait de voir des objets volant NI , ou l'on reste toujours sur notre faim ou soif de connaitre ...;

Cdt
avatar
lakota
Analyste Observations
Analyste Observations
Alien Theory replay sur RMC Découverte - Page 2 Empty

Masculin Age : 77
Nombre de messages : 49
Inscription : 18/03/2013
Localisation : Chasselay
Emploi : retraité
Passions : astronomie astro-photographie nature
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4153

Alien Theory replay sur RMC Découverte - Page 2 Empty Re: Alien Theory replay sur RMC Découverte

Mer 22 Mai 2013, 14:41

D'accord avec vous Rextyx57 l'hypothèse Allien est incontournable! personnellement elle me
parait la plus plausible à vrai dire, mais ne fermons pas toutes les portes ce serait une erreur
Oui pourquoi ces constructions titanesques?.. dans quel but?..si ce n'est d'impressionner! de
dérouter!.... comme une énigme, un rébus posé là devant nous.......tout ceci dépasse notre
entendement c'est évident, nous voudrions comprendre mais nous séchons lamentablement!.
la science officielle nous enferme dans son rationalisme obtus parfois! ce qui n'aide en rien
notre quête. mais bon! nous savons que les ET existent ,et que petit à petit cette idée fait son
chemin, de plus en plus de gens adhèrent à celle-ci! c'est déjà énorme comme avancée. car
il n'y a pas si longtemps ,il ne faisait pas bon parler de cela!. Mais pour ma part en ce qui
concerne ces édifices anciens ,ce passé qui nous nargue! le tout "ET"me gène un peu, je pense
qu'il y a autre chose en + il me semble qu'il nous manque une pierre à l'édifice( sans mauvais
jeu de mots)

Cordialement
kernel33
kernel33
Equipe du forum
Equipe du forum
Alien Theory replay sur RMC Découverte - Page 2 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 210
Inscription : 05/06/2008
Localisation : Vignoble Nantais
Emploi : gérant de société
Passions : deco rugby ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6223

Alien Theory replay sur RMC Découverte - Page 2 Empty Re: Alien Theory replay sur RMC Découverte

Mer 22 Mai 2013, 22:01
C'est bien vrai Iakota, Mais bien loin de moi de corroborer les théories des néo-événéristes, il y a tout de même des choses étranges des similitudes dans nos découvertes scientifiques et l'avènement dans l'histoire d'exploitation de tel ou tel ressources exemple :
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t17119-les-neoeveneristes-diraient-ils-vraie-technologie-avancee-decouverte
avatar
lakota
Analyste Observations
Analyste Observations
Alien Theory replay sur RMC Découverte - Page 2 Empty

Masculin Age : 77
Nombre de messages : 49
Inscription : 18/03/2013
Localisation : Chasselay
Emploi : retraité
Passions : astronomie astro-photographie nature
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4153

Alien Theory replay sur RMC Découverte - Page 2 Empty Re: Alien Theory replay sur RMC Découverte

Jeu 23 Mai 2013, 11:13
@ Kernel 33: Pardon pour mon inculture, mais je ne connais pas le sens du mot
événériste j'ai bien une petite idée la dessus, mais je souhaiterais être conforté
dans celle-ci! je ne trouve pas la sémantique de ce mot! merci de venir a mon secours trje,tu


kernel33
kernel33
Equipe du forum
Equipe du forum
Alien Theory replay sur RMC Découverte - Page 2 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 210
Inscription : 05/06/2008
Localisation : Vignoble Nantais
Emploi : gérant de société
Passions : deco rugby ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6223

Alien Theory replay sur RMC Découverte - Page 2 Empty Re: Alien Theory replay sur RMC Découverte

Jeu 23 Mai 2013, 14:22
Euh! pardon je voulais dire Néo-Vénéristes.
troublestarter
troublestarter
Equipe du forum
Equipe du forum
Alien Theory replay sur RMC Découverte - Page 2 Empty

Masculin Age : 41
Nombre de messages : 140
Inscription : 26/04/2011
Localisation : Gouy
Emploi : Informatique
Passions : Astronomie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5073

Alien Theory replay sur RMC Découverte - Page 2 Empty Re: Alien Theory replay sur RMC Découverte

Sam 25 Mai 2013, 00:57
J'ai regardé plusieurs de ces reportages alien theory.

A prendre avec des pincettes... La theorie est interressante et peut etre vrai...

Celui qui parle de civilisation ET ayant aidé hitler est completement folkorique... Et les intervenant qui ressemblent a indiana jones...

Nick Pope disait sur facebook il n'y a pas longtemps, tout ce qui touche onvi + nazi sont de pure fake... J'espere que c'est pour tout le monde... Il annotait aussi, la fusée V2 est ce qu'ils avaient de plus avancé a l'epoque... En cette epoque de guerre, tout ce qui fonctionnait était utilisé... "This was total war"

Enfin ils font leur pogon quoi...
Luke
Luke
Equipe du forum
Equipe du forum
Alien Theory replay sur RMC Découverte - Page 2 Empty

Masculin Age : 60
Nombre de messages : 315
Inscription : 22/07/2007
Localisation : Paris
Emploi : Infographiste
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6576

Alien Theory replay sur RMC Découverte - Page 2 Empty Re: Alien Theory replay sur RMC Découverte

Sam 25 Mai 2013, 07:43
Bonjour
Alien theory est une émission très intéressante, j'ai bien aimé le côté archéologique et anciennes technoligies, mais pas vraiment quand ça commence à parler d'Ange ou Dieux Alien Theory replay sur RMC Découverte - Page 2 237643
j'attend la suite avec impatience Alien Theory replay sur RMC Découverte - Page 2 671321

Cordialement
rextyx57
rextyx57
Equipe du forum
Equipe du forum
Alien Theory replay sur RMC Découverte - Page 2 Empty

Masculin Age : 66
Nombre de messages : 840
Inscription : 30/09/2008
Localisation : moselle
Emploi : retraite
Passions : TOUT ! ! !
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6734

Alien Theory replay sur RMC Découverte - Page 2 Empty Re: Alien Theory replay sur RMC Découverte

Dim 26 Mai 2013, 10:43
petite confusion , il me semble , donc je me permet un petit rappel

il voulait dire , je pense , evhemerisme , petite confusion bien et mal reprise par Iakota ...

L'évhémérisme est une théorie selon laquelle les dieux sont des personnages réels qui furent divinisés après leur mort. Elle tire son nom du mythographe grec Évhémère.

Ce courant de pensée postule donc que les personnages mythologiques étaient des êtres humains, divinisés par la crainte ou l'admiration de la population. Une telle théorie tomba à point nommé pour satisfaire les esprits cultivés de l'Antiquité qui ne pouvaient plus prendre les mythes pour argent comptant. Bien que l'évhémérisme fût employé, aux débuts de l'ère chrétienne, comme une arme contre le paganisme et le polythéisme, le Moyen Âge se servit de ces théories pour finalement préserver les mythes païens — dans le cadre de l'étude.

L'évhémérisme s'inscrit donc dans la tradition médiévale d'interprétation des textes antiques qui considérait que les mythes, contenus dans la poésie d'Ovide et de Virgile notamment, comprenaient des sens cachés, et que l'on pouvait y découvrir des préceptes chrétiens. Ce vaste projet de rationalisation des mythes a, entre autres, permis la conservation d'importants textes antiques, qui sans cela auraient certainement disparu (les Pères de l'Église accordant une supériorité morale aux textes sacrés et condamnant très tôt la lecture des poètes de l'ère païenne

@ l uke , le terme de dieux est , il faut le comprendre dans le sens qu'a cette epoque , ils n'avaient pas assez de mots pour s'exprimer comme nous et pas non plus les connaissances que nous avons actuellement , et que lorsqu'ils voyaient un vaisseau venir du ciel crachant des flammes ou du feu , les gens pensaient a des dieux , voilà dans le sens qu'il faut prendre ce terme dans ce qui est dit sur ce post , rien de p^lus savant et recurant , que je sache !!!
avatar
lakota
Analyste Observations
Analyste Observations
Alien Theory replay sur RMC Découverte - Page 2 Empty

Masculin Age : 77
Nombre de messages : 49
Inscription : 18/03/2013
Localisation : Chasselay
Emploi : retraité
Passions : astronomie astro-photographie nature
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4153

Alien Theory replay sur RMC Découverte - Page 2 Empty Re: Alien Theory replay sur RMC Découverte

Dim 26 Mai 2013, 13:42


Merci Rexty57 pour cette précision! j'étais à côté de la plaque....
Anonymous
Invité
Invité

Alien Theory replay sur RMC Découverte - Page 2 Empty Re: Alien Theory replay sur RMC Découverte

Dim 26 Mai 2013, 16:05
Merci rextyx
Je me demande aussi si nous n'avons pas détourné abusivement le sens du mot : dieu

Contenu sponsorisé

Alien Theory replay sur RMC Découverte - Page 2 Empty Re: Alien Theory replay sur RMC Découverte

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum