Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .

Alien Theory replay sur RMC Découverte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
rextyx57
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 60
Emploi : retraite
Passions : TOUT ! ! !
Règlement : Règlement

MessageSujet: Alien Theory replay sur RMC Découverte   Dim 19 Mai 2013, 22:47

"Alien Theory" est une série documentaire dont le but est de réexaminer les grandes étapes de l'histoire de l'humanité à la lumière d'une théorie récente, dite des "anciens astronautes". Selon cette thèse, la planète Terre aurait été visitée par des extraterrestres à de multiples reprises depuis l'aube des temps, et ces mystérieux visiteurs auraient exercé une influence considérable sur la destinée des hommes.
Rompant volontairement avec le discours historique traditionnel, l'émission prend le pari risqué d'expliquer un certain nombre d'événements historiques à travers l'action de créatures venues d'ailleurs, en se basant sur divers documents ou traces archéologiques. Différents épisodes tentent ainsi de relier à une cause extraterrestre la disparition soudaine des dinosaures, l'édification des pyramides d'Égypte, ou même la constitution des États-Unis et la Seconde Guerre mondiale.
Alien Theory est un programme TV classé dans la catégorie Documentaires. Les dernières vidéos sont à revoir légalement en streaming sur RMC Découverte en replay. En vous inscrivant gratuitement sur notre site, vous pouvez être alerté dès qu'une nouvelle vidéo de ce programme est disponible en replay

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=bkniU6e_B9g

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=xMnA10oLF_E

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=62uk92-l8Ek
http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=4mhvfl1oTmY

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=h2L8hWr4nvo

voilà dans le desordre quelques videos mais sur you tube on peut suivre les videos dans l'ordre merci pour votre conprehension , car je me suis melangé les pinceaux ... lol
Revenir en haut Aller en bas
Seb91

Masculin Age : 43
Emploi : Informatique
Passions : Sciences

MessageSujet: Re: Alien Theory replay sur RMC Découverte   Lun 20 Mai 2013, 13:13

Merci pour ces videos , très intéressant.

On y comprend que le terme "anciennes civilisations" ne représente pas forcement des civilisations non avancées technologiquement.

Il faut admettre qu'a une époque reculée certains etaient déja en avance et arrêtons de penser qu'on a forcement eu besoin d'une aide exterieure pour l'acquerir.

A nos jours nous n'admettons pas qu'une civilisation datant de -4000 ans ait deja des connaissances que nous ne pouvons pas reproduire en 2013.

Les futurs civilisations n'auront peut etre pas certaines connaissances que nous avons aujourd'hui.

Les dates reculées n'indiquent pas forcement que nous étions ignorant de tout ..et l'hypotèse des ET passant dans le coin, se posant en donnant quelques astuces et techno et repartant comme ils sont venu, cela reste très léger..

Les documentaires donnent plus l'idée, que l'image dont nous nous faisons des anciennes civilisations est erronée concernant leurs technologies.
Civilisations anciennes ne veut pas dire "attardée"

Notre chauvinisme n'accepte pas l'idée que nos ancètres étaient par certains points aussi avancés voir plus qu'aujourd'hui.
lakota
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 70
Emploi : retraité
Passions : astronomie astro-photographie nature

MessageSujet: Re: Alien Theory replay sur RMC Découverte   Lun 20 Mai 2013, 21:35

Dans chaque légende il y a une part de vérité dit-on, je ne sais pas si ceci reflète la réalité
bien sûr, il est évident que les anciens peuples possédaient de très grandes connaissances
dans beaucoup de domaines,mais pour certaines il semblerait qu'il y ai un gros hic! car
malgré leur grande patience et leur rigueur observationnelles, il reste des choses inexpliquées
et à mon avis inexplicables. Prenons par exemple les" Sumériens" comment pouvaient-ils
connaître la Genese de la formation de notre système planétaire? car à quelques détails prês
ils avaient tout juste! comment pouvaient-ils connaître des événements qui se sont déroules
il y a 4,5 milliards d'années? ceci me paraît impossible! et pourtant ces gens savaient!
sans sombrer dans le sensationnel, nous devons admettre qu'il y a là un grand mystère.....
rextyx57

MessageSujet: Re: Alien Theory replay sur RMC Découverte   Mar 21 Mai 2013, 00:01

Dans les videos qui ne representent que quelques bribes de la vie avant JC , je ne vois pas de chauvinisme , mais par contre la theorie allien ayant aidé les humains de l'epoque , peut largement prendre sa place dans toutes les speculations qui envelloppe l'ufologie ,

Je ne vois pas non plus ou , dans les videos presentes , que qui que se soit dit que les peuples anciens etaient des attardées ou autre dans le genre

Notre chauvinisme n'accepte pas l'idée que nos ancètres .... Deja pas le mien car je ne pas suis chauvin , ( de quoi d'ailleur ? ) , mais l'idée est bien defendue par des gens qui sont ufologues , scientifiques , expert en contruction , ect... et nier le fait que les ET aient pu intervenir sur terre 3000 ans avant JC , est bien pretentieux !

Pourquoi pas , cette intervetion , et puis en plus des outils ont été retrouvé , genre foret qui pouvait percer le granit , au milllimetre , outil qui a été reproduit par un expert en materiaux , et, qui dit , lui meme , c'etait totalement impossible de faire cela a cette epoque ....

Faut prendre le temps de regarder les videos avant de dire tout et rien ;.
Un autre exemple , ces fameuses pierres qui font un milllier de tonne pour l'une d'entre elles , fastidieux de monter des pieces de plusieur millier de kilos a des hauteurs surhumaines ...
faut pas jeter cette hypothese au feu , avant de tout bien analyser, ...
Bref chacun son opinion , alors dans ce cas je demande que l'on me prouve le contraire aussi , comment ont ils fait ??? pour l'epoque , sans etre , je precise , des anes batés ..........
Cdt

Benoit.C
Passionné
Passionné

Masculin Age : 31
Emploi : comptable
Passions : astronomie

MessageSujet: Re: Alien Theory replay sur RMC Découverte   Mar 21 Mai 2013, 00:22

La théorie des anciens astronautes est intéressante mais ces documentaires n'aident en rien à la prouver.
Il n'y a que suppositions, hypothèses et élucubrations.
rextyx57

MessageSujet: Re: Alien Theory replay sur RMC Découverte   Mar 21 Mai 2013, 01:23

@élucubrations.

C'est peut etre un peu fort comme mot , car dans toute l'ufologie , on ne peut que presumer , supposer, emettre des hypotheses , chercher des preuves, etc... alors ???

Pas evident ...........Wink
MichelB
Participation excellente
Participation excellente

Masculin Age : 67
Passions : Photo argentique Radiotransmissions électronique art peinture voyage musique

MessageSujet: Re: Alien Theory replay sur RMC Découverte   Mer 22 Mai 2013, 10:01

Bonjour
j'ai regardé quelques unes de ces émissions avec plaisir, mais aussi avec le "frein à main serré" .Des questions sont bien posées: pourquoi s'embêter à construire avec des blocs de 100 ou 200 tonnes ? Moi même je me suis retrouvé façe à des temples grecs effondrés en Sicile.L'idée de "surhumain " arrive vite à l'esprit.
Pareil face à ces blocs "industriels " en Amérique du sud , ou encore au fini des statues de granit Egyptiennes, et que penser de ces blocs de dizaines de tonnes emboîtés comme des légos.Etonnants bijoux amérindiens "qui volent" ...
Par contre la pyramide "machine à hydrogène" où l'on mélange de l'acide chlorhydrique et du chlorure de zinc , ou la "machine à manne" ...m'ont fait bien rire.
(Pour les béotiens le sabbath a été inventé pour la maintenance de la machine toutes les semaines..:-)) )
Ceci dit je regarderais la suite !
Amicalement
MB
kernel33
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 42
Emploi : gérant de société
Passions : deco rugby ufologie

MessageSujet: Re: Alien Theory replay sur RMC Découverte   Mer 22 Mai 2013, 11:03

Pour moi l'inestimable Ex-Ministre Canadien Paul Hellyer à Fait le plus dur.

A NOUS DE PRENDRE EN CONNAISSANCE DE CAUSE LES DÉCISIONS QUI S'IMPOSENT.

NOUS DEVONS IMMÉDIATEMENT METTRE UNE PRESSION SUFFISANTE SUR NOS GOUVERNEMENTS, ÉTATS MAJORS, ORGANISMES ÉTATIQUES ET MÊME LES CHEFS SPIRITUELS, POUR QUE CHACUN D'ENTRE NOUS, PUISSIONS ENTREVOIR PLUS SEREINEMENT L'AVENIR DE NOS ENFANTS.

CF: CETTE VIDEO : http://www.dailymotion.com/video/xdajjp_ovni-revelations-ex-ministre-canadi_news&start=NaN
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 55
Emploi : Privé
Passions : Privé

MessageSujet: Re: Alien Theory replay sur RMC Découverte   Mer 22 Mai 2013, 11:10

Bonjour kernel,

Merci d'éviter d'utiliser les MAJ sur le forum.

Cdt,

Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages:  http://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Important: avant de poster votre témoignage, consultez cette rubrique: http://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
Voir le profil de l'utilisateur http://didier.isabellebraud@orange.fr
lakota
Analyste Observations
Analyste Observations

MessageSujet: Re: Alien Theory replay sur RMC Découverte   Mer 22 Mai 2013, 12:04

Il est certain qu'il y a à boire et à manger dans tout ceci, à nous d'essayer de séparer le
bon grain de l'ivraie.... un véritable casse tête!. Arriver à naviguer dans ce domaine sans
devenir fou relève de l'exploit.".lol". Mais une chose est sûre, le gigantisme de certaines
constructions réalisées en ces temps reculés pose problème, sans minimiser le génie des
anciens, il est des réalisations qu'il leur étaient impossible de mener à bien! nous même
à notre époque , en serions bien incapables! alors évidement nous nous tournons vers
l'hypothèse "ET" car quoi d'autre?...

Cependant il existe une autre théorie à ce sujet, mais elle est si dingue, si incroyable
que je ne me risquerai pas à en parler, car bien que je sois sûr que certains parmi vous
la connaissent ,je ne veux pas prendre le risque de passer pour un zozo!....
rextyx57

MessageSujet: Re: Alien Theory replay sur RMC Découverte   Mer 22 Mai 2013, 12:42

Ben non passer pour un zozo , Iakota ,

On peut bien s'exprimer sans entrer dans le " penible " et en ce qui concerne , ces videos , je soutiens quand meme que c'est la ou on trouve le plus de preuves allien , ou du moins de leur venue sur terre ;..

Sinon comment expliquer toutes ces constructions impenssable de nos jours , et surtout , pourquoi faire aussi grand , si lourd , pour l'epoque cela me semble vraiment "louche " , on ne peut pas rejetter cette hypothese allien , avec autant de preuves , que meme nos scientifiques actuels , en reste a des questions...sans reponses ...;

Pour l'ufo , en general , je pense que c'est là qu'il faut commencer a faire bouger les gouvernements , et , autres bien sur , ce n'est pas utopique du tout , surtout que c'est bien sur terrre , devant nous , que ça existe , on a plus de preuves de ce coté que dans le fait de voir des objets volant NI , ou l'on reste toujours sur notre faim ou soif de connaitre ...;

Cdt
lakota
Analyste Observations
Analyste Observations

MessageSujet: Re: Alien Theory replay sur RMC Découverte   Mer 22 Mai 2013, 14:41

D'accord avec vous Rextyx57 l'hypothèse Allien est incontournable! personnellement elle me
parait la plus plausible à vrai dire, mais ne fermons pas toutes les portes ce serait une erreur
Oui pourquoi ces constructions titanesques?.. dans quel but?..si ce n'est d'impressionner! de
dérouter!.... comme une énigme, un rébus posé là devant nous.......tout ceci dépasse notre
entendement c'est évident, nous voudrions comprendre mais nous séchons lamentablement!.
la science officielle nous enferme dans son rationalisme obtus parfois! ce qui n'aide en rien
notre quête. mais bon! nous savons que les ET existent ,et que petit à petit cette idée fait son
chemin, de plus en plus de gens adhèrent à celle-ci! c'est déjà énorme comme avancée. car
il n'y a pas si longtemps ,il ne faisait pas bon parler de cela!. Mais pour ma part en ce qui
concerne ces édifices anciens ,ce passé qui nous nargue! le tout "ET"me gène un peu, je pense
qu'il y a autre chose en + il me semble qu'il nous manque une pierre à l'édifice( sans mauvais
jeu de mots)

Cordialement
kernel33
Très bonne participation
Très bonne participation

MessageSujet: Re: Alien Theory replay sur RMC Découverte   Mer 22 Mai 2013, 22:01

C'est bien vrai Iakota, Mais bien loin de moi de corroborer les théories des néo-événéristes, il y a tout de même des choses étranges des similitudes dans nos découvertes scientifiques et l'avènement dans l'histoire d'exploitation de tel ou tel ressources exemple :
http://www.forum-ovni-ufologie.com/t17119-les-neoeveneristes-diraient-ils-vraie-technologie-avancee-decouverte
lakota
Analyste Observations
Analyste Observations

MessageSujet: Re: Alien Theory replay sur RMC Découverte   Jeu 23 Mai 2013, 11:13

@ Kernel 33: Pardon pour mon inculture, mais je ne connais pas le sens du mot
événériste j'ai bien une petite idée la dessus, mais je souhaiterais être conforté
dans celle-ci! je ne trouve pas la sémantique de ce mot! merci de venir a mon secours trje,tu

kernel33
Très bonne participation
Très bonne participation

MessageSujet: Re: Alien Theory replay sur RMC Découverte   Jeu 23 Mai 2013, 14:22

Euh! pardon je voulais dire Néo-Vénéristes.
troublestarter
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 35
Emploi : Informatique
Passions : Astronomie

MessageSujet: Re: Alien Theory replay sur RMC Découverte   Sam 25 Mai 2013, 00:57

J'ai regardé plusieurs de ces reportages alien theory.

A prendre avec des pincettes... La theorie est interressante et peut etre vrai...

Celui qui parle de civilisation ET ayant aidé hitler est completement folkorique... Et les intervenant qui ressemblent a indiana jones...

Nick Pope disait sur facebook il n'y a pas longtemps, tout ce qui touche onvi + nazi sont de pure fake... J'espere que c'est pour tout le monde... Il annotait aussi, la fusée V2 est ce qu'ils avaient de plus avancé a l'epoque... En cette epoque de guerre, tout ce qui fonctionnait était utilisé... "This was total war"

Enfin ils font leur pogon quoi...
Luke
Participation excellente
Participation excellente

Masculin Age : 53
Emploi : Infographiste

MessageSujet: Re: Alien Theory replay sur RMC Découverte   Sam 25 Mai 2013, 07:43

Bonjour
Alien theory est une émission très intéressante, j'ai bien aimé le côté archéologique et anciennes technoligies, mais pas vraiment quand ça commence à parler d'Ange ou Dieux
j'attend la suite avec impatience

Cordialement
rextyx57

MessageSujet: Re: Alien Theory replay sur RMC Découverte   Dim 26 Mai 2013, 10:43

petite confusion , il me semble , donc je me permet un petit rappel

il voulait dire , je pense , evhemerisme , petite confusion bien et mal reprise par Iakota ...

L'évhémérisme est une théorie selon laquelle les dieux sont des personnages réels qui furent divinisés après leur mort. Elle tire son nom du mythographe grec Évhémère.

Ce courant de pensée postule donc que les personnages mythologiques étaient des êtres humains, divinisés par la crainte ou l'admiration de la population. Une telle théorie tomba à point nommé pour satisfaire les esprits cultivés de l'Antiquité qui ne pouvaient plus prendre les mythes pour argent comptant. Bien que l'évhémérisme fût employé, aux débuts de l'ère chrétienne, comme une arme contre le paganisme et le polythéisme, le Moyen Âge se servit de ces théories pour finalement préserver les mythes païens — dans le cadre de l'étude.

L'évhémérisme s'inscrit donc dans la tradition médiévale d'interprétation des textes antiques qui considérait que les mythes, contenus dans la poésie d'Ovide et de Virgile notamment, comprenaient des sens cachés, et que l'on pouvait y découvrir des préceptes chrétiens. Ce vaste projet de rationalisation des mythes a, entre autres, permis la conservation d'importants textes antiques, qui sans cela auraient certainement disparu (les Pères de l'Église accordant une supériorité morale aux textes sacrés et condamnant très tôt la lecture des poètes de l'ère païenne

@ l uke , le terme de dieux est , il faut le comprendre dans le sens qu'a cette epoque , ils n'avaient pas assez de mots pour s'exprimer comme nous et pas non plus les connaissances que nous avons actuellement , et que lorsqu'ils voyaient un vaisseau venir du ciel crachant des flammes ou du feu , les gens pensaient a des dieux , voilà dans le sens qu'il faut prendre ce terme dans ce qui est dit sur ce post , rien de p^lus savant et recurant , que je sache !!!
lakota
Analyste Observations
Analyste Observations

MessageSujet: Re: Alien Theory replay sur RMC Découverte   Dim 26 Mai 2013, 13:42

Merci Rexty57 pour cette précision! j'étais à côté de la plaque....
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 68
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre

MessageSujet: Re: Alien Theory replay sur RMC Découverte   Dim 26 Mai 2013, 16:05

Merci rextyx
Je me demande aussi si nous n'avons pas détourné abusivement le sens du mot : dieu

Règles de bonne utilisation du forum  ►ICI 
rextyx57

MessageSujet: Re: Alien Theory replay sur RMC Découverte   Dim 26 Mai 2013, 18:27

Eh bien pour repondre a ce fait , de dire qu'a l'epoque les gens qui voyaient des ovnis , etaient surement moins evolués que nous , sans dire que c'etait des couillons , pas du tout !! mais ils ne voyaient qu'en cela quelque chose de celeste et qui dit celeste a cette epoque , dit dieu , pour ces gens la , rien de plus simple , ...

Ils voyaient des individus venir du ciel , alors bien sur , ils ne cherchaient pas autrement ...

Une autre pensée m'a traversé l'esprit dans le fait , que certains possedaient les femmes de la terre qu'ils trouvaient belles , mais tous ceux qui descendaient du ciel ne faisaient pas la meme chose , donc on peut deduire que deja là , a cette epoque deux sortes de ET exixtaient , les bons et les mechants , tout est ecrit dans la bible car c'est le plus vieux livre de tous les temps , ou sont retranscrit certains passage de la vie ( pour faire court ) ;.

Je ne melange pas la croyance en dieu ou autre ...

, mais il est indeniable , que le debut de la vie ET sur terre , remonte bien loin dans le temps , et que le depart qui reste concret est bien là , avec des preuves tangibles , qui sont expliquées par de bien grands scientifiques , savants , checheurs etc... et que je suis convaincu que le depart a prendre dans la connaissance des ET est devant nous , reste bien sur a reunir ces elements ( nasca , les ecrits sumeriens , les grandes constructions , etc... )

PS : pas grave Iakota Wink

@ Loreline , lorqu'on prend le terme de dieu , nous ne faisons que suivre les mots des gens de cette epoque et rien d'autre , (pour nous les ufo convaincus ) , mais les religions se sont servies de toute cette mascarade , pour en tirer profit , d'ailleur , bien des guerres sont faites a cause de la religion , et puis c'etait une façon de tenir les peuples dans la crainte , exemple : l'inquisition et j'en passe des meilleurs ...

On peut se dire que dieu existe , sans oubiler que c'est un extraterrestre et rien de plus !!!!!

Cdt .
kernel33
Très bonne participation
Très bonne participation

MessageSujet: Re: Alien Theory replay sur RMC Découverte   Lun 27 Mai 2013, 12:46

C'est donc ça l'évhémérisme. Beaucoup des théories avancées sont tout de même un peu tiré par les bulbes capillaires.
Luke
Participation excellente
Participation excellente

Masculin Age : 53
Emploi : Infographiste

MessageSujet: Re: Alien Theory replay sur RMC Découverte   Lun 27 Mai 2013, 18:54

@rextyx57

Merci je suis tout à fait d'accord :)

cdt
rextyx57

MessageSujet: Re: Alien Theory replay sur RMC Découverte   Lun 27 Mai 2013, 20:10

kernel33 a écrit:
C'est donc ça l'évhémérisme. Beaucoup des théories avancées sont tout de même un peu tiré par les bulbes cappillaires

Je suis ok avec toi mais si tu vas dans ce sens , on en finit plus , car là actuellement ce qu'on vit avec des temoignages et tout le tsoin-tsoin qui va avec , on peut en dire la meme chose , en plus rien n'est prouvé , il me semble bien !!

Alors si cette theorie est comme tu dis " tiré par les cheveux " on en finit plus !!!

Que te faut il de plus comme preuves ?? Si je vais dans ton sens , tout est bon a mettre a la poubelle ,la vague belge, le triangle de phoenix , etc .. là aussi si tu veux c'est tiré par les cheveux , en plus pour toi tous ces savants et gens serieux qui sont sur cette affaire sont des rigolos !! , ...

exemple : http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=L3diG9yeSuk

: http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=7SkNBBV6sMA

La theorie de 2 peuples extraterrestres peut bien etre vrai , comme je le dis plus haut :

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=02anV6jW4K0

Cdt
jachal
Passionné
Passionné

Masculin Nombre de messages : 111
Emploi : agitateur d'idées
Passions : multiples

MessageSujet: Re: Alien Theory replay sur RMC Découverte   Mar 28 Mai 2013, 14:24

Je ne connaissais pas l'évhémérisme mais cette vision du monde semble aujourd'hui ressurgir.
Le terme élohim, traduit généralement par "dieu", est en fait un pluriel. On pourrait aussi le traduire par "les anges" Des anges qui, dans les écrits sumériens et dans la bible, n'étaient pas ces petits chérubins roses puisque, venus du ciel, ils trouvèrent les femmes des hommes à leur goût, et ces femmes leur firent des enfants (hybrides) dénommés les néphilim. C'est peut-être allégorique mais peut-être pas.
Y-a-t-il un rapport entre ces néphilim et ces crânes allongés que l'on retrouve partout sur la planète et qui ne sont pas, sauf exception, dus à des déformations volontaires. La question mériterait d'être approfondie sans a-priori.

Alien Theory replay sur RMC Découverte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant