Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Observation OVNI 29/04/2024Mar 30 Avr 2024, 13:39LoveSkyJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robert
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4822)
4822 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Stilgar
Stilgar
Equipe du forum
Equipe du forum
Le temoignage de Edgar Mitchell et son traitement... - Page 5 Empty

Masculin Age : 56
Nombre de messages : 429
Inscription : 25/08/2010
Localisation : Loire
Emploi : Ingénieur informaticien
Passions : nombreuses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5723

Le temoignage de Edgar Mitchell et son traitement... - Page 5 Empty Re: Le temoignage de Edgar Mitchell et son traitement...

Dim 17 Mar 2013, 19:11
garoliv a écrit:Bonsoir,


Dans tous les domaines, on s'aperçoit que ceux qui détiennent (ou divulguent) l'information ont le pouvoir.

C'était vrai avant, çà l'est encore plus avec les énormes moyens de diffusion de masse dont on dispose actuellement.
Donc la première chaine de pouvoir est l'information.
Orienter l'information, c'est donner corps à ce pouvoir, le légitimer aux yeux du plus grand nombre, peut importe que cette information soit vraie ou fausse, fondée ou non, l'important est qu'elle passe....

Dans les grand médias, et avec ce mécanisme, on peut noyer les gens d'informations secondaires pour brouiller les pistes, ou au contraire propager à outrance une information qui sera alors considérée comme vérité ou demi-vérité et sujet à polémiques encadrées.
On polémiqueras ensuite sur la forme, mais pas sur le fond, on ne sort pas du moule imposé...les politiciens sont passés maitre dans l'art de ce double-jeu...
Ceux qui osent sortir du moule en dénonçant des vérités se font alors traités de paranos , de complotistes, voir de terroristes intellectuels..
C'est ce que l'on appelle de la propagande polémiste dirigée, pour que les préoccupations des citoyens soient encadrées et orientées, le plus souvent vers le consumérisme et le matériel .
Le meilleur vecteur de cette propagande est la peur.

Dans ce cadre là, le problème OVNI est relégué comme un sous-problème, voir un faux-problème qui ne doit intéresser les gens en aucun cas., ou alors lui faire peur..

C'est je pense, le mot d'ordre et la raison pour laquelle aucun débat sérieux n'est plus envisagé sur les grands médias.
Et la raison profonde de cette situation, est qu'une reconnaissance officielle de la réalité des OVNIS entrainerait de grands bouleversements à tous les niveaux de la société, social, philosophique, religieux, économique, etc...
En fait , avoir peur de cette divulgation, c'est avouer à demi-mot que notre monde marche sur la tête et qu'il faudrait revoir beaucoup de choses..en clair tout ce que redoutent les gouvernants..

.

Cdt

Bonjour Garoliv,

je partage tout à fait ton analyse.


_______________________________________
"On n'a jamais fait de grande découverte sans hypothèse audacieuse."
Issac Newton
avatar
garoliv
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête
Le temoignage de Edgar Mitchell et son traitement... - Page 5 Empty

Masculin Age : 61
Nombre de messages : 367
Inscription : 30/12/2009
Localisation : Villeurbanne
Emploi : electronicien
Passions : astronomie, jeu d'échecs, home-cinema
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5902

Le temoignage de Edgar Mitchell et son traitement... - Page 5 Empty Re: Le temoignage de Edgar Mitchell et son traitement...

Lun 18 Mar 2013, 13:03
Bonjour Stilgar,


C'est mon humble opinion, mais je pense qu'elle est partagée par pas mal de gens.
Comme je l'écrivais aussi sur un autre fil, je pense aussi qu'en fait ce phénomène les dépassent de beaucoup, par l'ampleur et la portée de ce que serait la reconnaissance d'autres types de vies conscientes apparemment plus évoluées que nous, si on part de l'hypothèse HET ou même si l'on envisage d'autres hypothèses.
Et comme l'information est un pouvoir, il n'est pas étonnant que beaucoup de gouvernements trainent des pieds à ce sujet puisqu'ils seraient forçés d'admettre qu'ils ne savent pas grand chose en réalité.
Après, il ne faut pas tomber je pense, dans l'autre extrême, en disant que tout est manipulation et propagande, les politiciens sont avant tout, du moins chez nous, des gens opportunistes et démagogues profitant de la crédulité encore trop grande de la majorité des gens en leur disant souvent ce qu'ils veulent entendre.
Et puisque çà marche, ils continuent....mais bon, je ne vais trop pas rentrer dans ce domaine qui nous éloigne un peu de notre sujet..


Cordialement
PF
PF
Equipe du forum
Equipe du forum
Le temoignage de Edgar Mitchell et son traitement... - Page 5 Empty

Masculin Age : 58
Nombre de messages : 701
Inscription : 09/01/2013
Localisation : limoges
Emploi : enseignant
Passions : photo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5216

Le temoignage de Edgar Mitchell et son traitement... - Page 5 Empty Re: Le temoignage de Edgar Mitchell et son traitement...

Mar 19 Mar 2013, 19:55
Oui mais on en a assez de cette façon de faire des politiques... !

Le citoyen d'aujourd'hui mérite une toute autre attention. Non ?

Savoir la vérité sur ce qu'il se passe au dessus de nos têtes nous amènerait peut-être (et enfin !) à une réelle prise de conscience radicale sur ce que l'on fait de néfaste sur cette planète (sans être naïf ou peace and love !). Quand allons-nous réagir ?

Quel exemple donnons-nous si on de place au niveau de l'espace ? Que pensent ceux qui nous observent ? Je crois que nous devrions avoir honte de ce que nous faisons de la planète... vraiment !

_______________________________________
« Plus un secret a de gardiens, mieux il s'échappe. » de Jacques Deval
myrtille
myrtille
Equipe du forum
Equipe du forum
Le temoignage de Edgar Mitchell et son traitement... - Page 5 Empty

Féminin Age : 71
Nombre de messages : 1171
Inscription : 16/12/2012
Localisation : France
Emploi : ----
Passions : arts anthropologie philo sciences ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6053

Le temoignage de Edgar Mitchell et son traitement... - Page 5 Empty Re: Le temoignage de Edgar Mitchell et son traitement...

Mer 20 Mar 2013, 10:43

Dans cette histoire, tout de même, c'est un des droits fondamentaux des états démocratiques qui n'est pas respecté: le droit à l'information!
Anonymous
Invité
Invité

Le temoignage de Edgar Mitchell et son traitement... - Page 5 Empty Re: Le temoignage de Edgar Mitchell et son traitement...

Mer 20 Mar 2013, 11:27
myrtille a écrit:Dans cette histoire, tout de même, c'est un des droits fondamentaux des
états démocratiques qui n'est pas respecté: le droit à l'information !
.

Cela a toujours été comme cela, hélas ...

Bien souvent ceux que l'on nous a présentés comme des héros n'étaient que des bandits de grands chemins ou des escrocs qui savaient présenter les choses à leur avantage.
avatar
garoliv
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête
Le temoignage de Edgar Mitchell et son traitement... - Page 5 Empty

Masculin Age : 61
Nombre de messages : 367
Inscription : 30/12/2009
Localisation : Villeurbanne
Emploi : electronicien
Passions : astronomie, jeu d'échecs, home-cinema
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5902

Le temoignage de Edgar Mitchell et son traitement... - Page 5 Empty Re: Le temoignage de Edgar Mitchell et son traitement...

Mer 20 Mar 2013, 13:15
Bonjour,


Je ne me fait plus d'illusions sur nos grands médias à informer objectivement.
Nous sommes le plus souvent noyés sous des tonnes d'informations distillées à la va-vite, invérifiables le plus souvent, et l'information est devenu un outil de vente d'encarts publicitaires ou de propagande pour les "professionnels" de l'information.
Pour éviter celà, il faut s'informer par soi-même sans attendre des grands médias qui ne font que relayés les politiciens qui eux ne s'intéressent qu'au pouvoir et aux bénéfices à court terme qu'ils peuvent tirer de l'information, pas à sa véracité et à sa pertinence.
S'ils ne peuvent en tirer bénéfiçes personnels, l'information ne les intéresse pas, que ce soit dans un système "démocratique" ou pas, "démocratie" qui n'en a que l'apparence malheureusement, il faut être réaliste et ne pas s'arrêter aux mots, mais voir les faits de manière lucide.....
Le droit à l'information n'est pas respecté parce que le devoir d'informer objectivement ne l'est pas non plus.


Cordialement
myrtille
myrtille
Equipe du forum
Equipe du forum
Le temoignage de Edgar Mitchell et son traitement... - Page 5 Empty

Féminin Age : 71
Nombre de messages : 1171
Inscription : 16/12/2012
Localisation : France
Emploi : ----
Passions : arts anthropologie philo sciences ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6053

Le temoignage de Edgar Mitchell et son traitement... - Page 5 Empty Re: Le temoignage de Edgar Mitchell et son traitement...

Mer 20 Mar 2013, 14:06

Bonjour Garoliv,
Malheureusement je partage votre analyse, mais il me parait néanmoins utile de rappeler que la question du droit à l'information ne peut pas être purement et simplement évacuée...avec un sujet qui dérange!
Surtout à quelques semaines de la publication du rapport et des conclusions de la Commission 3AF-Sigma.
La question du traitement et de la place qui sera faite à cette information par les médias français nous renseignera sur l'état de la presse française du fait de la qualité et de la haute crédibilité des personnes qui compose cette commission!
Mes remarques sont peut être à déplacer dans le fil traitant de cette Commission d'ailleurs, mais je crois qu'elles ont aussi leur place ici.
A bientôt!
PF
PF
Equipe du forum
Equipe du forum
Le temoignage de Edgar Mitchell et son traitement... - Page 5 Empty

Masculin Age : 58
Nombre de messages : 701
Inscription : 09/01/2013
Localisation : limoges
Emploi : enseignant
Passions : photo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5216

Le temoignage de Edgar Mitchell et son traitement... - Page 5 Empty Re: Le temoignage de Edgar Mitchell et son traitement...

Mer 20 Mar 2013, 16:25
Heureusement il y a... internet

et on peut soi-même recouper l'information en surfant sur plusieurs sites s'ils sont sérieux et dignes de confiance. Et là on se rend compte que les médias font un sacré tri !

Alors avant qu'ils nous informent aux JT sur les ovnis... on peut attendre, non ?

_______________________________________
« Plus un secret a de gardiens, mieux il s'échappe. » de Jacques Deval
origana
origana
Pilier du Forum
Pilier du Forum
Le temoignage de Edgar Mitchell et son traitement... - Page 5 Empty

Féminin Age : 33
Nombre de messages : 45
Inscription : 14/04/2011
Localisation : Bordeaux
Emploi : Etudiante
Passions : lecture, philosophie, astronomie, cuisne, sport...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4841

Le temoignage de Edgar Mitchell et son traitement... - Page 5 Empty Re: Le temoignage de Edgar Mitchell et son traitement...

Mer 20 Mar 2013, 18:09
Je suis tout à fait d'accord avec garoliv.
J'ai envie de dire : et tout ça pour "le pouvoir". Au 21e siècle il y a encore une minorité d'abrutis profonds qui n'a toujours pas évolué et continue de s'accrocher à quelque chose d'aussi vain et primitif mki^mp ....tout à fait pathétique !

Je regrette de devoir constater que quiconque ose divulguer des informations relatives à ce sujet est discrédité et humilié ( au mieux ) ou tué ( au pire ).
Mr Mitchell a toute sa tête et je pense qu'une bonne partie de ses déclarations sont vraies.

EDIT nivekb :
Humilié.. ou tué ? N’exagérons rien quand même !
Rapide et expéditif, il y a 60/50 ans c'était la pratique aux états-unis et les diverses agences de "protection" du territoire ne s'en cachent pas.
De nos jours on ne tue plus mais on continu de discréditer les témoins à coup de maladie mentales, alcoolisme, pédophilie, viol... les médias étant une arme ô combien puissante.


Dernière édition par origana le Mer 20 Mar 2013, 19:21, édité 2 fois
nivekb
nivekb
Légende du forum
Légende du forum
Le temoignage de Edgar Mitchell et son traitement... - Page 5 Empty

Masculin Age : 34
Nombre de messages : 69
Inscription : 09/10/2011
Localisation : Pamiers
Emploi : Etudiant
Passions : Ufologie, Histoire, Science, Sport, Voyages,
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4754

Le temoignage de Edgar Mitchell et son traitement... - Page 5 Empty Re: Le temoignage de Edgar Mitchell et son traitement...

Mer 20 Mar 2013, 18:54
origana a écrit:Je suis tout à fait d'accord avec garoliv.
J'ai envie de dire : et tout ça pour "le pouvoir". Au 21e siècle il y a encore une minorité d'abrutis profonds qui n'a toujours pas évolué et continue de s'accrocher à quelque chose d'aussi vain et primitif mki^mp ....tout à fait pathétique !

Je regrette de devoir constater que quiconque ose divulguer des informations relatives à ce sujet est discrédité et humilié ( au mieux ) ou tué ( au pire ).
Mr Mitchell a toute sa tête et je pense qu'une bonne partie de ses déclarations sont vraies.



Humilié.. ou tué ? N’exagérons rien quand même ! Qu'il eut été convié au bûcher pour se faire lécher les doigts de pieds au temps de Giordano Bruno, fameux et (tristement) célèbre disciple de Copernic, peut-être, aujourd'hui il n'en est heureusement plus rien. Certes, c'est sans doute avec une virulence aussi grande que certains commentent cette sortie médiatique et cette prise de position...
Aujourd'hui, nous savons que Giordano avait raison (nous le savons depuis longtemps en fait) et nous savons aussi qu'il a été victime de l'Eglise catholique et de son système de Ptolémée, déjà archaïque mais érigé en dogme alors... Maintenant, c'est la communauté scientifique, cette héritière des idées lumineuses du 18ème siècle, qui valide seule ce qu'il est bon, ou pas, de savoir. Et la science procède par expérimentation, pour reproduire des phénomènes, encore et encore, pour enfin les valider et les accueillir comme faits "scientifiques". Le phénomène ovni ? une croyance moderne, populaire... Dites-leur que vous croyez aux ovnis, ils vous rient au nez, mais dites-leur que vous croyez en Dieu, et alors quoi vous répondront-ils ? Alors quoi ? Jamais personne n'a pris Dieu en photo, mais une étude, même rapide, du phénomène ovni montre que les preuves abondent.
Alors sortez de vos laboratoires !
Contenu sponsorisé

Le temoignage de Edgar Mitchell et son traitement... - Page 5 Empty Re: Le temoignage de Edgar Mitchell et son traitement...

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum