Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
présentation nouveau membreHier à 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Hier à 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Ven 05 Avr 2024, 23:5916Une réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4820)
4820 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2381)
2381 Messages - 5%
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Lambert77
Equipe du forum
Equipe du forum
Le temoignage de Edgar Mitchell et son traitement... - Page 6 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 378
Inscription : 09/10/2012
Localisation : 54
Emploi : eleveur
Passions : pêche lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4730

Le temoignage de Edgar Mitchell et son traitement... - Page 6 Empty Re: Le temoignage de Edgar Mitchell et son traitement...

Mer 20 Mar 2013, 19:37
"J'ai envie de dire : et
tout ça pour "le pouvoir". Au 21e siècle il y a encore une minorité
d'abrutis profonds qui n'a toujours pas évolué et continue de
s'accrocher à quelque chose d'aussi vain et primitif Le temoignage de Edgar Mitchell et son traitement... - Page 6 934197 ....tout à fait pathétique !"

Le temoignage de Edgar Mitchell et son traitement... - Page 6 209885
avatar
garoliv
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête
Le temoignage de Edgar Mitchell et son traitement... - Page 6 Empty

Masculin Age : 61
Nombre de messages : 367
Inscription : 30/12/2009
Localisation : Villeurbanne
Emploi : electronicien
Passions : astronomie, jeu d'échecs, home-cinema
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5890

Le temoignage de Edgar Mitchell et son traitement... - Page 6 Empty Re: Le temoignage de Edgar Mitchell et son traitement...

Jeu 21 Mar 2013, 13:13
C'est un sujet délicat que celui du traitement de l'information, car on sait que de nos jours, information et pouvoir sont intimements liès.
Comme le dit origana (çà me réjouis de voir la lucidité d'origana pour son jeune âge !), il ne faut pas sous-estimer les capacités de nuisance de certains pouvoirs.
Sans tomber dans la parano, il faut admettre que si le pouvoir se sent vraiment menacé, les méthodes employés peuvent aller encore jusqu'au meurtre, même encore maintenant.
Mais le but de divulguer les informations relatif aux OVNIS n'est pas de menaçer tel ou tel pouvoir, ce qui serait ce tromper de combat, mais d'informer objectivement sur la réalité du phénomène.
Et si les pouvoirs se sentent réellement menaçés, c'est par effets secondaires...
Il faut reconnaitre que c'est Internet qui a permis de libérer et de changer dans ce sens le paradigme du savoir des soit-disant "élites" propapageant la "vérité".
C'est une évolution en douceur plus qu'une révolution, mais une saine évolution.

Donc, patience, le phénomène sera un jour ou l'autre reconnu à sa juste valeur..Wink


Cordialement
nivekb
nivekb
Légende du forum
Légende du forum
Le temoignage de Edgar Mitchell et son traitement... - Page 6 Empty

Masculin Age : 34
Nombre de messages : 69
Inscription : 09/10/2011
Localisation : Pamiers
Emploi : Etudiant
Passions : Ufologie, Histoire, Science, Sport, Voyages,
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4742

Le temoignage de Edgar Mitchell et son traitement... - Page 6 Empty Re: Le temoignage de Edgar Mitchell et son traitement...

Jeu 21 Mar 2013, 14:16
garoliv a écrit:Comme le dit origana (çà me réjouis de voir la lucidité d'origana pour son jeune âge !), il ne faut pas sous-estimer les capacités de nuisance de certains pouvoirs.


D'emblée, je pense que par "pouvoir", il faut bien entendre communautés d'intérêts et lobbys qui détiennent effectivement le vrai pouvoir, c'est à dire le pouvoir économique et financier, et infléchissent le pouvoir politique. Il faut donc dissocier pouvoir politique et pouvoir économique tout en gardant à l'esprit les liens qui les unissent.
On peut facilement arguer que pour protéger leurs intérêts financiers, certains lobby financier, bancaire... empêchent le déploiement de technologies qui, directement ou indirectement, amputerait une bonne partie de leur bénéfice, voire remettrait en cause leur existence même. Sans sous-estimer le rôle des-dits lobbys dans le black-out entourant le phénomène ovni, je pense pas qu'ils aient jamais eu besoin d'aller jusqu’à supprimer un témoin encombrant. Origana prétend que c'était le cas dans les années 50, j'aimerais connaître ses sources. Vous Garoliv, dites qu'aujourd'hui, on peut toujours atteindre cette extrémité là. Mais il me semble qu'avant de supprimer quelqu'un, il y a mille façons de faire en sorte que soit sa trouvaille (les moteurs a énergie libre?) soit ce qu'il a à dire, ne change pas la face du monde comme il l’escomptait... Et par des biais certainement moins risqués que l'assassinat!
Mais si vous avez des sources objectives qui me contredisent, je suis curieux.
PF
PF
Equipe du forum
Equipe du forum
Le temoignage de Edgar Mitchell et son traitement... - Page 6 Empty

Masculin Age : 58
Nombre de messages : 701
Inscription : 09/01/2013
Localisation : limoges
Emploi : enseignant
Passions : photo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5204

Le temoignage de Edgar Mitchell et son traitement... - Page 6 Empty Re: Le temoignage de Edgar Mitchell et son traitement...

Jeu 21 Mar 2013, 19:26
Oui... aujourd 'hui on ne risque plus sa vie à... parler de ce sujet.

Même les militaires parlent (voir projet Disclosure aux USA...) ainsi qu'en Russie...

Et les nombreux livres sur Roswell basés sur de très nombreux et nouveaux témoignages...

Parler, révéler certaines informations est une chose... par contre révéler au monde entier est tout autre chose !
Mais bon, à mon avis, internet est entrain, peti à petit certes, de faire son oeuvre...

_______________________________________
« Plus un secret a de gardiens, mieux il s'échappe. » de Jacques Deval
Anonymous
Invité
Invité

Le temoignage de Edgar Mitchell et son traitement... - Page 6 Empty Re: Le temoignage de Edgar Mitchell et son traitement...

Jeu 21 Mar 2013, 21:03
@nivekb

nivekb a écrit:je pense pas qu'ils aient jamais eu besoin d'aller jusqu’à supprimer un témoin encombrant

Ouais ... lisez donc tout ce que pour pourrez récupérer dans Internet sur l'affaire de Maury Island et puis après vous me me direz ce que vous en pensez.
Anonymous
Invité
Invité

Le temoignage de Edgar Mitchell et son traitement... - Page 6 Empty Re: Le temoignage de Edgar Mitchell et son traitement...

Jeu 21 Mar 2013, 21:09
PF a écrit:Même les militaires parlent (voir projet Disclosure aux USA...) ainsi qu'en Russie...

Oui la majorité des "bavards" sont à la retraite, là où les moyens de pression "légaux" ont pratiquement disparu.
Ce qui veut dire que durant leur vie professionnelle ils ont été soumis à des pressions considérables "pour la fermer".
PF
PF
Equipe du forum
Equipe du forum
Le temoignage de Edgar Mitchell et son traitement... - Page 6 Empty

Masculin Age : 58
Nombre de messages : 701
Inscription : 09/01/2013
Localisation : limoges
Emploi : enseignant
Passions : photo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5204

Le temoignage de Edgar Mitchell et son traitement... - Page 6 Empty Re: Le temoignage de Edgar Mitchell et son traitement...

Ven 22 Mar 2013, 14:22
Oui mais ce qui compte quand même c'est qu'ils parlent "de leur vivant"

Que ce soit après leur carrière peu importe...

1 Ce sont des hommes d'expérience qui ont eu de grandes responsabilités, notamment à la US Air Force, ce qui donne encore plus de poids à ce qu'ils disent aujourd'hui depuis 2001...

2 Qu'on ai maintenu sur eux une grosse pression pour qu"'ils la ferment" atteste incontestablement que le sujet est d'importance !

_______________________________________
« Plus un secret a de gardiens, mieux il s'échappe. » de Jacques Deval
Andromaque
Andromaque
Equipe du forum
Equipe du forum
Le temoignage de Edgar Mitchell et son traitement... - Page 6 Empty

Féminin Age : 34
Nombre de messages : 274
Inscription : 21/06/2013
Localisation : Belgique
Emploi : Professeur d'Histoire
Passions : Histoire
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4499

Le temoignage de Edgar Mitchell et son traitement... - Page 6 Empty Re: Le temoignage de Edgar Mitchell et son traitement...

Ven 21 Juin 2013, 23:41
Je me suis beaucoup interrogée sur Mitchell, j'avais entendu son interview à la radio, où il expliquait que le gouvernement avait déjà établi des liens avec une vie hors de la Terre, qui aurait pu nous détruire si elle en avait eu la volonté. (lien : https://www.youtube.com/watch?v=8TgmODKX0I4. Désolée si c'est la même vidéo que le premier sujet, je ne sais pas lire les vidéos actuellement.)

J'avais été étonnée. 
Et puis j'ai appris cette affaire d'appareil photo illégalement gardé par Mitchell. 

Etrange, étrange. 

Je pense que les gens se voilent la face et sont préoccupés par des soucis bien plus terrestres (boulot, dodo, famille) pour prendre conscience globalement des indices crédibles qui mèneraient vers des formes de vie intelligente extraterrestres. Des révélations comme celles de Mitchell auraient dû ébranler, mais non fait qu'effleurer les gens ou au pire émoustiller les "passionnés" que nous sommes.

J'aimerais vraiment savoir la nature des liens entre le gouvernement américain et les "extraterrestres", si tout cela s'avère vrai.

Cela me fait penser à Eisenhower et sa rencontre avec les extra-terrestres. A prendre avec des pincettes, bien sûr. Mais on invente pas tout ça.
PF
PF
Equipe du forum
Equipe du forum
Le temoignage de Edgar Mitchell et son traitement... - Page 6 Empty

Masculin Age : 58
Nombre de messages : 701
Inscription : 09/01/2013
Localisation : limoges
Emploi : enseignant
Passions : photo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5204

Le temoignage de Edgar Mitchell et son traitement... - Page 6 Empty Re: Le temoignage de Edgar Mitchell et son traitement...

Sam 22 Juin 2013, 09:56
Te revoilà, c'est avec plaisir que j'échange avec toi, Andromaque.
Etudiante en histoire ? Ton point de vue m'intéressera car j'ai quelques lacunes...

Oui il y a des choses étranges à propos de Mitchell... certainement une part de cette vérité qu'on ne voit pas, qu'on ne doit pas voir etc...

Tu en seras un peu plus un jour, comme moi et tous certainement.

_______________________________________
« Plus un secret a de gardiens, mieux il s'échappe. » de Jacques Deval
Andromaque
Andromaque
Equipe du forum
Equipe du forum
Le temoignage de Edgar Mitchell et son traitement... - Page 6 Empty

Féminin Age : 34
Nombre de messages : 274
Inscription : 21/06/2013
Localisation : Belgique
Emploi : Professeur d'Histoire
Passions : Histoire
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4499

Le temoignage de Edgar Mitchell et son traitement... - Page 6 Empty Re: Le temoignage de Edgar Mitchell et son traitement...

Sam 22 Juin 2013, 10:01
Pas de problème pour l'Histoire, mais je ne pense pas être la seule mieux placée pour en parler. J'essaie d'être une source fiable, dans la mesure du possible.

Disons que Mitchell clame cette certitude avec tant de sérieux, voire d'agacement, qu'il paraît plus que crédible et sincère. Il est d'ailleurs presque entièrement désavoué par les autorités américaines actuellement. L'affaire de la caméra est un signe. Peut-être la NASA l'aurait laissé tranquille avec cette histoire s'il ne s'était pas mis à parler de "petits hommes gris".

Ce qui est certain c'est qu'il refuse d'en dire plus sur la nature de ces extraterrestres, sur leurs objectifs etc. Il feint de ne pas savoir, mais à mon avis, il ne veut surtout rien divulgué.
Contenu sponsorisé

Le temoignage de Edgar Mitchell et son traitement... - Page 6 Empty Re: Le temoignage de Edgar Mitchell et son traitement...

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum