Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Nouveau mais pas nouveau !Hier à 09:54JASONUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenMer 15 Mai 2024, 14:01elisaliseC.G. Jung et le mystère des OvinsVen 10 Mai 2024, 23:42Jeanmi-25Publication dans NatureMer 08 Mai 2024, 15:42elisaliseJe débarqueMar 07 Mai 2024, 16:28Mox FulderMe présenterLun 06 Mai 2024, 15:47france1956Me présenterJeu 02 Mai 2024, 18:20Pierre.BObservation OVNI 29/04/2024Jeu 02 Mai 2024, 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocinerencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4823)
4823 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
garoliv
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête
Pourquoi l'HET ne vous convainc pas/plus? - Page 2 Empty

Masculin Age : 61
Nombre de messages : 367
Inscription : 30/12/2009
Localisation : Villeurbanne
Emploi : electronicien
Passions : astronomie, jeu d'échecs, home-cinema
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5921

Pourquoi l'HET ne vous convainc pas/plus? - Page 2 Empty Re: Pourquoi l'HET ne vous convainc pas/plus?

Mer 27 Fév 2013, 13:14
Bonjour à tous,


Si statistiquement, l'hypothèse HET n'est pas réfutable, objectivement, elle se défend péniblement, de mon point de vue.
La question naïve et simple de se demander pourquoi une civilisation avançée ne se montrerait pas plus que çà, fait que beaucoup doutes de l'hypothèse HET.
On peut avancer beaucoup d'arguments pour appuyer celà, c'est à dire qu'ils se cacheraient à nos yeux, mais aucun n'est vraiment convainquant.
Si on ne les intéresse pas, pourquoi sont-ils là ?
S'ils nous étudient, dans quel but ?
Car soit ils nous étudient et donc on les intéresse, soit on ne les intéresse pas, et ils ne nous étudient pas, ce ne peut pas être et l'un et l'autre en même temps...
Donc, s'ils nous étudient, le problème est de savoir dans quel but, depuis le temps qu'ils nous étudient !
Si c'est uniquement pour leurs connaissances et leur savoir, celà explique mal la raison de leur discrétion.
Si c'est seulement dans un but altruiste, pourquoi alors prendre des risques de se faire prendre en chasse par les différentes armées et de se faire passer pour de dangereux ennemis ?
Le plus simple serait, dans cet optique altruiste, de déclarer ouvertement leurs intentions, ce qui ôterait tous sentiments de crainte ou de peur de notre part et ne les exposeraient pas à des risques inutiles.
Mais, celà n'est pas fait non plus..et les doutes, craintes et ambiguïtés ne sont pas levés.


Donc pour ma part, diffiçile de voir une quelconque cohérence et finalité avec l'hypothèse HET.
Même si je conçois qu'elle peut exister, j'ai quand même beaucoup de mal à y adhérer.. !


Cordialement
Anonymous
Invité
Invité

Pourquoi l'HET ne vous convainc pas/plus? - Page 2 Empty Re: Pourquoi l'HET ne vous convainc pas/plus?

Mer 27 Fév 2013, 14:16
D'un point de vue totalement ethnocentriste :

Imaginez que l'humanité survive et prospère pendant des milliers d'années encore. Imaginez que notre technologie nous permet d'atteindre d'autres systèmes solaires. Imaginez qu'on trouve une planète habitée par une civilisation avancée.

Je ne vois pas ce qu'on ferait d'autre, à part les observer. Ethnologiquement parlant ce serait formidable de voir ce qui s'est développé biologiquement et culturellement sur une autre planète. En revanche ce serait inutile d'engager une rencontre, je ne vois pas quel intérêt on aurait à le faire. Technologiquement parlant ça n'aurait pas d'intérêt, et cela ne ferait que terroriser la civilisation autochtone et les mettre sur la défensive. Alors qu'en ne faisant que les observer pas si discrètement que ça, on leur enverrait un message subtil : on existe mais on ne vous veut pas de mal, on vous observe tout simplement.

Puis la technologie des autochtones évolue et commence à représenter une menace pour nous. Alors on se fait plus discret.

Ca concorde un peu avec ce qui se passe chez nous, non ?
1Aldebaran1
1Aldebaran1
Légende du forum
Légende du forum
Pourquoi l'HET ne vous convainc pas/plus? - Page 2 Empty

Masculin Age : 52
Nombre de messages : 75
Inscription : 17/04/2011
Localisation : aquitaine
Emploi : prof de musique
Passions : astronomie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4936
https://www.facebook.com/astronOVNI

Pourquoi l'HET ne vous convainc pas/plus? - Page 2 Empty Re: Pourquoi l'HET ne vous convainc pas/plus?

Mer 27 Fév 2013, 14:42
Bonjour.


Les témoignages les plus "solides" que l'on connait, ceux des pilotes (Krine, Duboc et bien d'autres), des astronautes, des policiers ou gendarmes, des anciens de l'armée comme le cas de Rendlesham ou de Sallas et des missiles nucléaires désactivés dans les années 50 ou 60 me font penser à des engins volants non conventionnels et extérieurs, du moins, cela parait la meilleure explication. La plus facile aussi, peut-être, mais à mon avis, c'est celle qui colle le plus.

Il est vrai que certaines observations, dont le degré d'étrangeté tourne au ridicule, sont déroutantes et une hypothèse psychologique conviendrait mieux à prime abord; mais je trouve vraiment trop facile d'expliquer une observation qu'on ne comprend pas par une hallucination... (cf interview de Joel Mesnard en suivant ce lien: http://rim953.fr/?p=1843 )

_______________________________________
"Lorsque vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, aussi improbable que cela paraisse, doit être la vérité."
Sir Arthur Conan Doyle

Pourquoi l'HET ne vous convainc pas/plus? - Page 2 Gif_an14


Trouvez plein de documentaires sur l'astronomie et les OVNIs sur ma page publique Facebook:
https://www.facebook.com/astronOVNI
avatar
garoliv
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête
Pourquoi l'HET ne vous convainc pas/plus? - Page 2 Empty

Masculin Age : 61
Nombre de messages : 367
Inscription : 30/12/2009
Localisation : Villeurbanne
Emploi : electronicien
Passions : astronomie, jeu d'échecs, home-cinema
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5921

Pourquoi l'HET ne vous convainc pas/plus? - Page 2 Empty Re: Pourquoi l'HET ne vous convainc pas/plus?

Mer 27 Fév 2013, 21:25
@ Oxymore


Faisons la tentative de se projetter dans plusieurs milliers d'années dans le futur, pourquoi pas..
Donc la race humaine à de quoi explorer les planètes et elle trouve une civilisation avancée à des dizaines d'années lumières (..), mais moins avancée que la sienne, disons semblable à l'âge de pierre chez nous, d'il y a des dizaines de milliers d'années en arrière.
Elle étudie donc cette civilisation en douce, discrètement (mais pas trop ?) et observe son évolution, son progrès etc...pendant des centaines , des milliers d'années, voir plus... (le phénomène OVNI est assez vieux et ne date pas d'aujourd'hui...).
Combien de temps va t-elle encore étudier cette civilisation sans intervenir ou sans se lasser ?
Va-t-elle dépenser encore des énergies phénoménales en voyage interstellaires, du temps, risquer une panne de vaisseau ou autres choses, et la vie de ces occupants juste pour le plaisir d'étudier ?
Je n'y crois guère....ce n'est pas ce que l'histoire de l'humanité à montrer en tous cas de tout temps quand un peuple dit "évolué" rencontrait un autre peuple...celà c'est rarement passé dans la douceur, bien au contraire, et celà a été plutôt brutal.
Il faudra donc qu'elle y trouve un intérêt beaucoup plus vital que simplement le plaisir d'étudier, ne serait-ce que pour la fierté de montrer son avancée technologique au grand jour !
Elle faudra qu'elle trouve sur cette planète un intérêt quelconque important, ne serait-ce qu'au niveau énergétique pour aller plus loin ou simplement pour profiter des joies de cette nouvelle planète et la fouler au pieds !.
Sans parler de la volonté de vouloir conquérir et dominer une civilisation moins avancée par la force, s'il le fallait, c'est malheureusement ce qui fait nos guerres...


Non, je ne crois pas trop au scénario futuriste de l'explorateur passif complètement désintéressé, en tous cas, celà n'a jamais été le cas pour nous jusqu'à présent, et dans tous les lieux qu'il a découvert, l'homme a toujours voulu s'y implanter et le coloniser.


Cordialement
Anonymous
Invité
Invité

Pourquoi l'HET ne vous convainc pas/plus? - Page 2 Empty Re: Pourquoi l'HET ne vous convainc pas/plus?

Jeu 28 Fév 2013, 03:07
Conquérir et dominer une civilisation a un intérêt que lorsque ça apporte un gain matériel conséquent. Je ne vois pas ce qu'il y a d'intéressant à piller sur une planète où il y a des indigènes et rien d'autres. Si nous avions la possibilité technologique pour aller vers d'autres Mondes, c'est sans doute pour aller extraire du minerais (terres rares, platine, isotopes radioactifs, fer, zinc) sur de riches astéroïdes, du gaz (hydrogène, pour faire plaisir à Moghelon Very Happy) dans de vastes nuages. Non franchement je ne vois pas pourquoi on irait conquérir toute une civilisation. On en ferait quoi ? Des esclaves ? Aujourd'hui même à quoi nous servirait des esclaves ? Dans un monde informatisé, automatisé, mécanisé, robotisé l'esclavagisme n'a juste aucun sens. Il y a 10% d'ouvriers et 1% de paysans en France aujourd'hui, alors imaginez dans mille ans...

En revanche, observer une civilisation qui évolue, voilà une étude intéressante ! Surtout si cette civilisation passe de se battre sur des chevaux à envoyer des hommes dans l'espace en 70 ans !

Et puis on n'y enverrait pas des hommes, juste des drones. Il y a encore des populations primitives en Amérique du sud qui n'ont jamais vu d'hommes blancs et leur technologie. Et personne ne voit le moindre intérêt (à part ethnologique) à venir les embêter. pour rappel :
Pourquoi l'HET ne vous convainc pas/plus? - Page 2 Photo_1212162066196-1-0_zoom

L'homme a toujours voulu s'implanter et coloniser car il y trouve son intérêt. Si on se retrouve dans le cas du film Avatar, avec une ressource vraiment vraiment rare et précieuse à extraire, effectivement je vous le concède ils ne risque pas de faire long feu Very Happy Mais je crois qu'il est faux de croire que l'histoire est cyclique. L'histoire a ses redondances mais la culture évolue...

En tout cas actuellement toutes les ressources qui nous font défaut se trouvent en riche quantité dans l'espace, et non sur notre planète...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Exploitation_mini%C3%A8re_des_ast%C3%A9ro%C3%AFdes

avatar
garoliv
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête
Pourquoi l'HET ne vous convainc pas/plus? - Page 2 Empty

Masculin Age : 61
Nombre de messages : 367
Inscription : 30/12/2009
Localisation : Villeurbanne
Emploi : electronicien
Passions : astronomie, jeu d'échecs, home-cinema
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5921

Pourquoi l'HET ne vous convainc pas/plus? - Page 2 Empty Re: Pourquoi l'HET ne vous convainc pas/plus?

Jeu 28 Fév 2013, 07:25
Juste le plaisir d'observer sans toucher ou s'approprier , comme çà sans intérêt ?.....
Peut-être , mais nous ne parlons pas d'êtres humains alors !
Nous parlons de robots !
Non, je pense que s'il n'y trouve un profit plus substantiel et vital, l'être humain n'agit pas .
Et puis, j'imagine diffiçilement une civilisation ayant vaincu des maladies, car forçément si elle est très avancée, elle est avancée dans tous les domaines, donc j'imagine mal les êtres humains de cette civilisation très avancée ne pas essayer de venir au secours d'êtres plus primitifs...pour sauver des vies en regardant mourir sadiquement des êtres conscients comme si de rien était.


Vous négligez, je pense, toute la composante psychologique et émotionnelle ..... ce qui fait de nous aussi des êtres humains..Wink


Que ce soit d'une façon ou d'une autre , nous interviendrons sur cette civilisation, en bien ou en mal .


Cordialement
avatar
thierry54
Légende du forum
Légende du forum
Pourquoi l'HET ne vous convainc pas/plus? - Page 2 Empty

Masculin Age : 52
Nombre de messages : 55
Inscription : 14/01/2011
Localisation : COLOMBES
Emploi : Consultant SAP
Passions : video
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4973

Pourquoi l'HET ne vous convainc pas/plus? - Page 2 Empty Re: Pourquoi l'HET ne vous convainc pas/plus?

Jeu 28 Fév 2013, 09:36
Je pense qu’ils nous observent depuis très longtemps, nous
ont donné des coups de pouces au fil du temps mais sans se montrer.

2 choses peuvent les intéresser qu’ils ne retrouvent que
rarement ailleurs : un réservoir génétique ou alors un cobaye pour une
étude sociologique.

Soit ils étudient l’évolution des espèces et vont même jusqu’à
intervenir pour orienter l’évolution dans leur sens.
Soit ils étudient notre comportement.
Soit les 2 en même temps.

Le fait qu’ils ne veulent pas se montrer indique que si leur
existence était connue, l’étude serait biaisée ,ce qui fait pencher plus du côté
de l’hypothèse étude sociologique.

La diversité des témoignages quant à leur apparence et leur
moyen de transport indique une pluralité de civilisations ayant découvert la
Terre.

Celle qui réalise l’étude essaie d’étouffer au maximum ces « rencontres »
insolites ce qui nous montre au passage leurs influences aux niveaux militaire,
médiatique et politique.

La plupart des rencontres sont de type humanoïde. Soit c’est
le type le plus adapté universellement, soit une civilisation humanoïde ensemence
des mondes et favorise l’émergence de type humanoïde.
Anonymous
Invité
Invité

Pourquoi l'HET ne vous convainc pas/plus? - Page 2 Empty Re: Pourquoi l'HET ne vous convainc pas/plus?

Jeu 28 Fév 2013, 11:49
Garoliv, nous mettons des milliards dans les sciences dites molles, l'ethno, la socio, la psycho, on met d'autres milliards dans la culture. Techniquement parlant ça sert à rien. L'étude des peuples est un objet suffisamment intéressant pour envoyer des expéditions scientifiques. Surtout quand la richesse d'une civilisation devient illimitée à partir du moment où elle puise ses ressources plus loin.
Quant à intervenir positivement sur une planète, je pense que ça nécessiterait un débat éthique que l'on n'aura probablement pas dans les 500 ans à venir Very Happy Personnellement je ne vois pas pourquoi intervenir. On ne fait pas partie du même monde. Je ne crois pas qu'on irait sauver les tribus indiennes primitives d'un conflit entre elles par exemple. Ce serait de l'ingérence, remettre en cause l'autorité et la responsabilité de ces gens dans leur propre univers.
avatar
garoliv
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête
Pourquoi l'HET ne vous convainc pas/plus? - Page 2 Empty

Masculin Age : 61
Nombre de messages : 367
Inscription : 30/12/2009
Localisation : Villeurbanne
Emploi : electronicien
Passions : astronomie, jeu d'échecs, home-cinema
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5921

Pourquoi l'HET ne vous convainc pas/plus? - Page 2 Empty Re: Pourquoi l'HET ne vous convainc pas/plus?

Jeu 28 Fév 2013, 13:04
Oxymore, je comprends ton point de vue, mais je ne pense pas qu'il soit bien "réaliste".


Ce que je veux souligner, c'est que si c'est juste de l'observation extra-planétaire, on envoie des sondes ou on le fait avec les moyens que l'on a sur terre, télescopes, etc...
A partir du moment où l'humanité se déplace et engage son processus vital (son futur !), c'est pour envisager de s'installer dans un endroit viable pour elle, ou du moins pourn coloniser à plus ou moins long terme et pour pouvoir s'y installer ensuite, on envoie pas des humains dans un voyage périlleux juste pour observer !
Ensuite, l'observation "passive" existe, c'est ce que l'on fait avec l'observation du système solaire avec des sondes, sans occupants sur des planètes non habitées à première vue.
Maintenant, s'il y a des civilisations avancées qui nous visitent, forçe est de constater qu'elles n'obéissent pas à la même logique que nous, ni aux mêmes règles et impératifs.
Donc l'entropomorphisme n'est pas valable, si ce n'est pour les films de science-fiction, je le crains...


D'autre part, si nous investissons dans la recherche en sciences molles, c'est que nous trouvons un but sociologique dans la recherche d'améliorer les liens entre être humains, il y a toujours un intérêt évidemmment, mais passant après l'intérêt vital de manger, se reproduire, se loger, etc....bref de survivre...


Si nous allons envoyé bientôt peut-être un engin habité sur Mars, ce n'est pas pour seulement étudier le sol et l'atmosphère de la planète, des robots et sondes suffiraient, c'est aussi pour envisager la possibilité d'une terra-formation pour le futur en colonisant et en s'implantant sur la planète, voir pour y extraire les richesses naturelles, le but étant toujours celui de la survie et la conquête de l'espèce.
C'est aussi pour entrevoir si l'homme à la possibilité physique, mentale et psychologique de vivre loin de son berceau (et encore Mars est à côté!), ce qui n'est pas une évidence à première vue...(nous ne savons pas en effet les effets à long terme de cette séparation..)
Et là, on ne parle que d'une planète déserte d'êtres vivants comme nous..!.alors on imagine avec une planète habitée par des êtres de chair et d'os nous ressemblant...
Le droit d'ingérence telle que vous le décrivez existe à partir du moment où l'on observe et on manifeste sa présence d'une quelconque façon, la neutralité n'existe plus, c'est vrai dans le monde quantique, c'est vrai aussi partout.


D'ailleurs, peut-on dire que les OVNIS et leurs occupants n'ont pas influençés l'humanité au cours de son histoire ?
Il semblerait que ce soit plutôt le contraire !...( voir corrélation aujourd'hui entre OVNI - nucléaire - armées, et aussi les liens de cause à effet qui auraient pu existés avec d'anciennes civilisations, entre autre ...)
Tout ceci n'est pas si simple , car de nombreux facteurs rentrent en jeu !


Cordialement
PF
PF
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi l'HET ne vous convainc pas/plus? - Page 2 Empty

Masculin Age : 58
Nombre de messages : 701
Inscription : 09/01/2013
Localisation : limoges
Emploi : enseignant
Passions : photo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5235

Pourquoi l'HET ne vous convainc pas/plus? - Page 2 Empty Re: Pourquoi l'HET ne vous convainc pas/plus?

Jeu 28 Fév 2013, 17:31
Tant de manifestations partout dans le monde : c'est que bien sûr nous les intéressons !
Tant de témoinages sérieux avec des variantes certes : c'est qu'il n'y aurait pas qu'une seule espèce qui nous étudie, fait des prélèvements...
Ils sont tellement curieux de notre fabuleux biotope qu'ils fouillent partout !Car ils doivent savoir comme nous que sans arrêt des espèces disparaissent... et qu'il faut les découvrir et les sauvegarder. Car on ne sait pas ce qu'elle peuvent apporter à la recherche et au progrès scientifique.

Alors bien sûr il y a de leur part "camouflage", manipulation"...

La théorie de Jacques VALLEE est là pour le dire : on peut la prendre "à l'envers"... selon lui il y aurait bien plus de manifestations que celles recensées , le phénomène étant de plus en plus nocturne contrairement du milieu du siècle... et qu'on n'imagine pas à quel point nous sommes observés ! Sans arrêt...
Mais de temps à autres on les surprend justement à nous observer...

D'accord avec Thierry54 : Un problème on parle souvent d'"UNE" civilisation... mais si il y en avait plusieurs... avec des intérêts très divers pour notre terre, notre civilisation...?

Il n'y a pas qu'observation -à quoi bon venir de si loin ?- mais surtout des prélèvements nécessaires à leur propre évolution (peut-être manquent-ils de quelque chose ?, car s'ils étudient ils ont besoin de "matière première"... pour avancer de leur côté...

D'après Jean Claude SIDOUN Apolo 11 avit été suivi de près par un "objet" donc... dès l'envoi vers la lune des 1ers hommes (!)...
Or selon lui les astronautes n'ont plus jamais voulu y retourner à cause des... ovnis (ce qui confirmerai une "peur" insurmontable face à ce qu'ils auraient réellement constaté de "visu" sur la lune ? Y avait-il vraiment là-bas des vaisseaux qui les observaient ?)
Et on peut ajouter cette "peur" à celle liée au problème des abductés...

Tout ceci pour dire qu'il y a bien "quelque chose" et que cela n'est pas forcément rassurant...

Voici quelques arguments en faveur de l'hypothèse ovni et ET...

_______________________________________
« Plus un secret a de gardiens, mieux il s'échappe. » de Jacques Deval
Contenu sponsorisé

Pourquoi l'HET ne vous convainc pas/plus? - Page 2 Empty Re: Pourquoi l'HET ne vous convainc pas/plus?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum