Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .

ESA et éducation sur la vie extraterrestre...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pierre.B
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 35
Emploi : electrotechnicien
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Règlement : Règlement

MessageSujet: ESA et éducation sur la vie extraterrestre...   Lun 25 Fév 2013, 22:50

Salut,

Allez donc faire un tour sur le site de l'ESA , Agence Spatiale Européenne... et plus particulierement ici :

http://www.esa.int/esaKIDSen/SEM6HN22ECH_OurUniverse_0.html

http://www.esa.int/esaKIDSen/Arewealone.html

Etonnant n'est-ce pas ...? Embarassed

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Anna
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 56
Emploi : ...
Passions : entomologie, arts, écriture... Star Trek...et plein d'autres choses... :-)

MessageSujet: Re: ESA et éducation sur la vie extraterrestre...   Lun 25 Fév 2013, 23:21

hreh
Voir le profil de l'utilisateur http://octopattes.fr
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 68
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre

MessageSujet: Re: ESA et éducation sur la vie extraterrestre...   Lun 25 Fév 2013, 23:48

Je mets en favoris hreh

Règles de bonne utilisation du forum  ►ICI 
PF
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 52
Emploi : enseignant
Passions : photo

MessageSujet: Re: ESA et éducation sur la vie extraterrestre...   Mar 26 Fév 2013, 10:53

1) j'en conclue donc que l'ESA, sur cette question, doit en savoir un peu plus que le "grand public"...
ce qui confirme aussi par ailleurs ce que m'a dit le spationaute français Léopold EYHARTS lors d'une conférence le 12 février dernier qui pense qu'il y a d'autres civilisations qui existent ailleurs dansl'epace...

2) que des enfants seraient moins bouleversés que des adultes si une divulgation devait bientôt avoir lieu : à moins qu'on ne les y prépare car ils ont plus de chance de le voir que nous dans 30,40, ou 50 ans ?
Julien.B
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 37
Emploi : Privé
Passions : Diverses

MessageSujet: Re: ESA et éducation sur la vie extraterrestre...   Mar 26 Fév 2013, 11:00

Salut Pierre,

Merci pour l'info. Etonnant n'est pas le premier mot qui me vient à l'esprit. En fait je dirais plutôt "normal".

Normal, surtout lorsque l'on sait que les scientifiques qui ne pensent pas qu'une vie extraterrestre puisse exister sont désormais en minorité. A partir de là, je ne trouve pas qu'il soit étonnant d'essayer d'habituer les jeunes (et les plus vieux, car ça leur est aussi destiné) à une éventuelle découverte de vie extraterrestre.

C'est un bon pas en avant effectivement, maintenant cela va dans la continuité des choses je pense.

C'est mon avis.

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-ovni-ufologie.com
myrtille
Participation exceptionnelle

Féminin Age : 64
Emploi : ----
Passions : arts anthropologie philo sciences ufologie

MessageSujet: Re: ESA et éducation sur la vie extraterrestre...   Mar 26 Fév 2013, 11:17

j'en suis scotchée! Preparation des jeunes esprits à une nouvelle réalité?
Déjà, il y a quelques mois, j'avais été très surprise de voir ce sujet abordé dans le numero spécial d'août 2012 de Science et Vie Junior consacré aux phénomènes étranges.
Le sujet des ovnis y était abordé sur 10 pages: 4 sur les méprises, mais 6 sur des témoignages non élucidés dont l'ovni de Téhéran, la base nucléaire de Minot en 68( observation au sol et par l'équipage du B52), le "diamant" de Dayton et les sequelles physiques des témoins(Betty Cash..etc),le vol d'Aurigny en 2007(cdt Ray Bowyer)
Tout ça abordé d'une façon qui laisse la question grande ouverte à... "et ça c'est quoi? "...
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 47
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles

MessageSujet: Re: ESA et éducation sur la vie extraterrestre...   Mar 26 Fév 2013, 12:10

Ne nous emballons pas trop vite, ce n'est pas la première fois que l'on utilise des soucoupes ou autres petits personnages au physique peu commun pour expliquer certains domaines scientifiques aux enfants, c'est une façon ludique pour les intéresser, rien de plus... De là à penser qu'il s'agit d'une tentative "déguisée" d'endoctriner les générations futures pour un contact ET, de l'eau aura coulée sous les ponts...

C'est à la fois profitable pour nous et déprimant à la fois... Neutral

@+
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/ En ligne
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 69
Emploi : retraité
Passions : informatique

MessageSujet: Re: ESA et éducation sur la vie extraterrestre...   Mar 26 Fév 2013, 12:18

@PF a écrit:
j'en conclue donc que l'ESA, sur cette question, doit en savoir un peu plus que le "grand public"...

Oh oui alors !
Peut-être pas autant que l'US Air Force mais il suffit pour cela de s'intéresser aux curieuses recherches qu'elle finance en catimini et en collaboration avec la dite US Air Force sur des sujets aussi "diaboliques" que l'antigravitation ... en Autriche ...

Le rapport COMETA n'est pas aussi fumeux que cela lorsqu'il affirme que les USA ont "mis la main" sur quelque chose.
Pierre.B
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: ESA et éducation sur la vie extraterrestre...   Mer 27 Fév 2013, 07:01

Salut,

Citation :
Etonnant n'est pas le premier mot qui me vient à l'esprit. En fait je dirais plutôt "normal"

C'est exactement un signe de changement ! Julien ,sans t'en rendre compte tu fais parti de cette génération de la population pour qui le mot extra terrestre ne veut plus dire " ITI TELEPHONE MAISON !". Et ça croit moi c'est une avancée majeure!
Et sans y voir une divulgation ou autre conspiration ,c'est bien le signe que par l'éducation qui est donnée aux jeunes d'aujourd'hui les mentalités évoluent. Le mot "normal" à coté du mot "extra terrestre", c'était juste impensable il y a 15 ans seulement...

Citation :
Ne nous emballons pas trop vite, ce n'est pas la première fois que l'on utilise des soucoupes ou autres petits personnages au physique peu commun pour expliquer certains domaines scientifiques aux enfants, c'est une façon ludique pour les intéresser, rien de plus... De là à penser qu'il s'agit d'une tentative "déguisée" d'endoctriner les générations futures pour un contact ET, de l'eau aura coulée sous les ponts...

Oui ce n'est pas la première fois qu'on utilise des soucoupes et autre petits personnages pour l'éducation des jeunes . Néanmoins,je t'invite a bien fouiner sur le site de l'ESA. Car quand on voit la présentation du personnage,qui explique qu'il habite sur une autre planète dans un autre système solaire , qu'il s'est arrêté en orbite autour de la Terre avec sa soucoupe spatial,qu'il nous observe de la haut... Y'a quand même matière à débattre,on est en plein dans l'hypothèse HET Zoo...
Sans y voir de l'endoctrinement,moi j'y vois de l'éducatif, et dans 15/20 ans des jeunes me diront comme Julien un peu plus à propos des soucoupes volante : "normal ! "...

Dernière édition par Pierre.B le Mer 27 Fév 2013, 10:54, édité 1 fois
moghelon
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 48
Emploi : Informatique
Passions : Moto/sciences/musique (guitariste/bassiste)/ufologie/littérature moderne/informatique etc...

MessageSujet: Re: ESA et éducation sur la vie extraterrestre...   Mer 27 Fév 2013, 08:07

Merci Pierre Wink

Lien envoyé aux parents pour leurs enfants !

Bientôt des cours d'exobiologie à l'école ?

Amitiés,
Quentin62
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 30
Emploi : ------
Passions : Dessin, Ufologie, Art

MessageSujet: Re: ESA et éducation sur la vie extraterrestre...   Mer 27 Fév 2013, 22:53

Salut,

Je trouve cela très positif, une goutte de plus remplissant ce vaste vase de discrédit installé depuis trop longtemps dans l'esprit des gens.

Des cours d'exobiologie à l'école? Je pensais que c'était déjà le cas... Wink

Julien.B
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 37
Emploi : Privé
Passions : Diverses

MessageSujet: Re: ESA et éducation sur la vie extraterrestre...   Mer 27 Fév 2013, 23:23

Citation :
C'est exactement un signe de changement ! Julien ,sans t'en rendre compte tu fais parti de cette génération de la population pour qui le mot extra terrestre ne veut plus dire " ITI TELEPHONE MAISON !". Et ça croit moi c'est une avancée majeure!
Et sans y voir une divulgation ou autre conspiration ,c'est bien le signe que par l'éducation qui est donnée aux jeunes d'aujourd'hui les mentalités évoluent. Le mot "normal" à coté du mot "extra terrestre", c'était juste impensable il y a 15 ans seulement...

fhds

Le pire dans tout cela, c'est que je sais très bien qu'il s'agit d'un grand pas en avant de ne plus considérer les extraterrestre comme quelque chose d'impensable.

T'as bien raison en fait Pierre. Wink

Bye

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-ovni-ufologie.com
Evalia
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 41
Emploi : ~~~
Passions : Lecture, musique, création manuelle, dessin

MessageSujet: Re: ESA et éducation sur la vie extraterrestre...   Jeu 28 Fév 2013, 00:23

Très chouette ce site. Dommage qu'il n'existe pas de site analogue français. A moins que je me trompe ?
En tout cas, ça me donnera une idée directrice pour aborder le sujet avec mes enfants. Le système solaire n'a déjà plus aucun secret (où presque) pour eux Very Happy

Bonne nuitée
Voir le profil de l'utilisateur http://laetitiaevalia.deviantart.com/
Pierre.B
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: ESA et éducation sur la vie extraterrestre...   Jeu 28 Fév 2013, 06:58

Salut Evalia ,

Si il y a bien un site de l' ESA en français,c'est vrai que j'aurais dut le proposé directement...Sans doute dut à l'habitude de consulté la page européenne en anglais de l'ESA,qui avant la refonte du site était plus fourni en informations que la page française.

Voir ici pour la page en français :

http://www.esa.int/fre/ESA_in_your_country/France

http://www.esa.int/esaKIDSfr/SEM2TG6Q2DH_OurUniverse_0.html

Cordialement.

Evalia
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 41
Emploi : ~~~
Passions : Lecture, musique, création manuelle, dessin

MessageSujet: Re: ESA et éducation sur la vie extraterrestre...   Ven 01 Mar 2013, 00:12

Merci Pierre.B Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://laetitiaevalia.deviantart.com/
PF
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: ESA et éducation sur la vie extraterrestre...   Jeu 07 Mar 2013, 18:15

Merci encore Piere.B fbqdfd
Seb91

Masculin Age : 43
Emploi : Informatique
Passions : Sciences

MessageSujet: Re: ESA et éducation sur la vie extraterrestre...   Jeu 07 Mar 2013, 20:34

Bonsoir,

site très sympa pour les enfants.

Je vois rien de particulier? si c'est la mascotte sous forme de martien rigolo qui vous donne l'impression d'informations détenues, cachées, on nous cache tout ^^

vous imagineriez une mascotte avec un scientifique en blouse blanche, pas drôle et pas très ludique.

Depuis les pates lustucru ^^ les ptits hommes verts sont plus sympathique et plus originaux ^^ et la c'est l'ESA en rapport avec l'espace donc ils vont pas mettre une ptit lapin...
PF
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: ESA et éducation sur la vie extraterrestre...   Sam 16 Mar 2013, 19:42

Des petits hommes verts... alors que MARS est dite... rouge ! Ah vraiment... on nous à fait croire à cela pendant combien de décennies ?!

Mais bon à la place des ET et des soucoupes...  ils auraient pu mettre des petits robots (curiosity et autres...) car ça on sait au moins que ça existe puisque c'est l'homme qui les construit ! 

Mais bon si l'ESA pense que les soucoupes sont conduites par des ET et que des civilisations ET stationnenent non loin de la terre... c'est qu'elle doit avoir des infos que le grand public n'a pas encore, du moins pour l'instant (!)

ESA et éducation sur la vie extraterrestre...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1