Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .

Comment interpréter le comportement (discrétion, luminosité) des OVNI?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
jp56
Participation appréciable

Masculin Age : 68
Emploi : retraité
Passions : audio
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Comment interpréter le comportement (discrétion, luminosité) des OVNI?   Jeu 05 Sep 2013, 19:07

Bonjour à tous ,
et la zone 51 au USA cela aussi est mystérieux .
a+
Revenir en haut Aller en bas
anakinnam
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 55
Emploi : 1000vies
Passions : ufologie

MessageSujet: Re: Comment interpréter le comportement (discrétion, luminosité) des OVNI?   Jeu 05 Sep 2013, 20:16

""Avant d'interpréter, peut-être serait-il bon de récolter des données tangibles ?

Telles que des données spectrales avec un réseau de diffraction par exemple. 
http://www.ufo-science.com/wpf/?page_id=109

Mathieu ""

ce que je récolte n'est donc pas tangible et les pistes et interprétation que je donne peuvent aller à la meuse comme on dit par chez moi

la messe est dite
Louis591
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 47
Emploi : Juridique
Passions : Plusieurs.

MessageSujet: Re: Comment interpréter le comportement (discrétion, luminosité) des OVNI?   Jeu 05 Sep 2013, 21:04

Bonsoir,

Mathieu,...question d'un néophyte de base......

le réseau en question s'adapte t-il sur un tel portable (genre iphone)?

Cordialement
Louis
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 46
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles

MessageSujet: Re: Comment interpréter le comportement (discrétion, luminosité) des OVNI?   Ven 06 Sep 2013, 08:03

@Louis591 a écrit:

Logiquement oui, clique ICI

Source: Ufo-science.com

@+
Voir le profil de l'utilisateur https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=zMm1Qe5Tj8ZE.kNy8_nWQYD
Mathieu.A

Masculin Age : 32
Emploi : Technicien aéronautique
Passions : Phénomène Ovni; Aéronautique; Archéologie

MessageSujet: Re: Comment interpréter le comportement (discrétion, luminosité) des OVNI?   Ven 06 Sep 2013, 10:22

@Polyèdre57 a écrit:
@Louis591 a écrit:

Logiquement oui, clique ICI

Source: Ufo-science.com

@+
Bonne réponse Polyèdre57 Wink
A noter que les réseaux de diffraction sous forme diapositive peuvent aussi être positionnés devant l'objectif d'un téléphone portable.

Mathieu
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ufo-science.com
Boizéclou

Masculin Age : 40
Emploi : Actif
Passions : Alternatives

MessageSujet: Re: Comment interpréter le comportement (discrétion, luminosité) des OVNI?   Mer 11 Sep 2013, 10:27

@ Nycolas,

Vous dîtes :

" "Voir" n'est pas une preuve... Que dire de plus ? Un témoignage ne fait pas non plus une preuve, et l'on peut être trompé par ses sens ou nos interprétations, en bien des façons. Avoir "vu un ET" peut signifier qu'on a vu le mirage d'un ET... Ce n'est même pas du scepticisme, ce que j'énonce, c'est de la rigueur et de l'honnêteté intellectuelle.

Un jour j'ai "vu" une "fée". Je vous assure. Je ne crois pas que que je puisse considérer ça comme une preuve, ni demander à quiconque de me croire sur parole. J'en suis pourtant convaincu, mais je ne sais pas moi-même si ce que j'ai vu existait vraiment en tant que tel, ou si cela existait sur le plan matériel, ou d'une manière différente... "

Je réagis :

Si j'ai bien compris, les facultés de ce que vous appelez « conscience » seraient en nombre tel que chacun est en droit de s'autoriser l'octroi du bénéfice du doute en dernière instance.

Éh bien ! Dans ce cas cela ne change presque rien à l'affaire ; il n'y a plus d'autres alternatives, en effet, qu'ou bien se taire ou bien découvrir un mode du langage qui permette de créer les conditions de restitution d'une épreuve ad hoc.

Après la civilisation orale, après la civilisation écrite, après la civilisation orale-écrite... la civilisation télépathique (laquelle serait en train de débuter par le truchement de l'interface homme-machine qu'est l'Internet ) ?
Boizéclou

MessageSujet: Re: Comment interpréter le comportement (discrétion, luminosité) des OVNI?   Mer 11 Sep 2013, 10:31

Je suis conscient de réagir sur un hors-sujet. Qu'on veuille me pardonner.
D'ailleurs je m'aperçois que j'ai amené le mot "conscience"... inconsciemment : Nycolas n'utilise pas le terme dans l'extrait que j'ai cité ; j'ai cru le lire ; et cela veut dire, quelque part, que je l'ai lu.  
Je m'en tirerai en disant gaiement : "Après tout c'est peut-être un peu comme ça, la télépathie ! "

Dernière édition par Boizéclou le Mer 11 Sep 2013, 12:34, édité 2 fois
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Masculin Age : 59
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique

MessageSujet: Re: Comment interpréter le comportement (discrétion, luminosité) des OVNI?   Mer 11 Sep 2013, 12:14

Non,non,on est dans l'interprétation d'un spectre (Ha,ha).Il y avait une émission US qui s'appelait(?) "Seeing is Believing" "Voir c'est croire".C'est rigolo.
J'aimerais que Mathieu nous résume ce qu'il pense d'Hessdalen.J'aimerais y voir plus clair car je ne comprends pas (vraiment) çà me fait penser à ce qu'on peut lire des travaux d'Harvey Rutledge.
Il y a une base physique (ionisée) que certains expliquent par des "lumières géophysiques" (géo de la vallée genre pile electrique) mais il y a des témoignages de trajets "intentionnels" de ces plasmas.
Il faudrait pouvoir séparer un phénomème physique (Persinger) d'un "truc" "intelligent".
Qu'en dites-vous?

PS Boizéclou,il faudrait développer...Vous mettez en doute les témoignages engénéral?

Cdlt.
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum

Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles

MessageSujet: Re: Comment interpréter le comportement (discrétion, luminosité) des OVNI?   Mer 11 Sep 2013, 12:49

Christian, cela fait l'objet du fil développé par ailleurs: "Les Lueurs géophysiques" que j'ai relancé car il était resté sur la touche, n'étant pas scientifique en la matière, je n'ai qu'une approche globale de la chose, il serait intéressant de rassembler les éléments principaux (publications, études) englobant ces PAN à priori d'origine naturelle, ce sont là des méprises en puissance encore mal connues qu'il faut mettre sur le devant de la scène, elles peuvent expliquer certains cas mais pas tous évidemment... Lorsque cela se matérialise, la durée de vie n'excède guère quelques secondes (en théorie), si cela dure plusieurs minutes en se déplaçant ou sur le mode sustentation, c'est qu'il y a un problème...

@+
Voir le profil de l'utilisateur https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=zMm1Qe5Tj8ZE.kNy8_nWQYD
Mathieu.A

MessageSujet: Re: Comment interpréter le comportement (discrétion, luminosité) des OVNI?   Mer 11 Sep 2013, 13:20

@Durrmeyer Christian a écrit:
J'aimerais que Mathieu nous résume ce qu'il pense d'Hessdalen.J'aimerais y voir plus clair car je ne comprends pas (vraiment) çà me fait penser à ce qu'on peut lire des travaux d'Harvey Rutledge.
A vrai dire pas grand chose. Je ne suis pas expert en géologie, et se baser uniquement sur de simples témoignages n'apporterait rien de nouveau. Pour tenter de différencier le phénomène naturel de l'engin artificiel éventuel, il nous faudrait plus de données sur les dits phénomènes qui auraient lieu à Hessdalen. Des données transparentes, fiables, qui émanent de chercheurs indépendants sans aucun lien avec les organismes officiels sur place.

Une solution serait que nous allions directement installer nos propres caméras sur place (UFOCATCHs). Une logistique assez lourde serait nécessaire. Il ne s'agirait pas de rester un weekend ou une seule semaine. Les laisser sur place poserait problème...qui surveillerait nos propres outils de surveillance ?

Mathieu
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

MessageSujet: Re: Comment interpréter le comportement (discrétion, luminosité) des OVNI?   Mer 11 Sep 2013, 13:51

Merci,tous les deux.Je n'y connais rien (à part mes lectures de Science et Vie et des sites) mais aussi,comme Polyèdre ou MacDonald (concernant la théorie de Menzel/Klass des plasmas),j'ai du mal à imaginer comment les dit-plasmas pourrait durer aussi longtemps et se déplacer aussi loin sans arc (électrique),comment les alimenter enénergie ?
Pour Mathieu,tu ne fait pas confiance à Erling Strand non plus?
Boizéclou

MessageSujet: Re: Comment interpréter le comportement (discrétion, luminosité) des OVNI?   Mer 11 Sep 2013, 14:54

@ Durrmeyer Christian

Non.
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

MessageSujet: Re: Comment interpréter le comportement (discrétion, luminosité) des OVNI?   Mer 11 Sep 2013, 15:01

Ok.
miclad
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 71
Emploi : prof. retraité
Passions : sciences; insolite

MessageSujet: Re: Comment interpréter le comportement (discrétion, luminosité) des OVNI?   Mer 11 Sep 2013, 15:21

Les bonnettes à réseau de diffraction c'est très bien en théorie, mais en pratique quand on voit les difficultés qu'il y a à obtenir une simple photo valable d'un "OVNI" lumineux, on peut donc être assez pessimiste sur les chances d'obtenir un document exploitable avec son spectre lumineux ! Je serai curieux de savoir combien (parmi ceux qui possèdent ces bonnettes) ont eu l'occasion de faire une véritable observation d'OVNI ?
 Par ailleurs, on envisage depuis longtemps que c'est la propulsion des OVNIs (quelle que soit sa nature, qui reste mystérieuse) qui provoque l'ionisation de l'air autour d'eux, le spectre n'apportera guère d'autres renseignements que la présence des radiations émises par l'air ionisé ! Serons-nous beaucoup plus avancés ?  

Pour revenir à l'interprétation du comportement, je viens de relire le témoignage sur la cas de l'amarante  (près de Nancy en 1981) ; lors de la phase stationnaire de l'objet à 1,50 m du sol environ, celui-ci avait sa partie supérieure colorée (en bleu vert) mais il n'émettait pas de lumière, lors du départ fulgurant de l'engin, le témoin a observé une trace lumineuse, mais il n'aurait certainement pas pu obtenir de photo avec spectre (d'autant plus que pendant 20 minutes d'observation il n'a pas pu réaliser une seule photo !)
 Il est dit dans ce témoignage qu'au moment du départ, les brins d'herbe situés sous l'engin se sont soulevés, puis sont retombés aussitôt l'engin parti ; il est fait allusion à la possibilité d'un champ électrique, qui par effet de pointe aurait pu agir sur ces brins d'herbe. Le témoin qui était tout près aurait pu avoir les cheveux qui se seraient dressés sur sa tête jkjy

On pourrait fort bien imaginer aussi (même si nous ne savons pas le faire) que l'engin manipule le champ de gravitation, qui serait alors dirigé plus fortement vers le haut au moment du "décollage"  (d'où le redressement des brins d'herbe). Mais tout cela n'est que pure science fiction, car nous sommes (pour l'instant) incapables de manipuler un champ qui s'opposerait à la gravitation ou qui rendrait une masse nulle ou négative ! 
Pourtant cela expliquerait une très grosse partie des phénomènes observés sur ces OVNIs !

Miclad
Mathieu.A

MessageSujet: Re: Comment interpréter le comportement (discrétion, luminosité) des OVNI?   Mer 11 Sep 2013, 15:55

Bonjour miclad,

@miclad a écrit:
Les bonnettes à réseau de diffraction c'est très bien en théorie, mais en pratique quand on voit les difficultés qu'il y a à obtenir une simple photo valable d'un "OVNI" lumineux, on peut donc être assez pessimiste sur les chances d'obtenir un document exploitable avec son spectre lumineux ! Je serai curieux de savoir combien (parmi ceux qui possèdent ces bonnettes) ont eu l'occasion de faire une véritable observation d'OVNI ?
Dans tout les cas, on a plus de chances d'obtenir un cliché de spectre d'Ovni...quand on a un réseau de diffraction, ou quand on a une station de détection équipée d'un tel outil.

En avoir un c'est bien, mais savoir s'en servir c'est mieux. Nous sommes conscient qu'en "pratique", obtenir un spectre d'Ovni ne sera pas évident. Tout le monde ne peut se permettre d'avoir une station de détection automatique qui fonctionne 24h/24, apte à prendre un cliché de spectre correct du moindre objet lumineux en mouvement.

C'est la raison pour laquelle nous avions crée le programme V.I.G.I.E (http://vigie.ufo-science.com/) il y a de nombreux mois. Participer à ce programme offre la possibilité de se familiariser avec les fonctionnalités de son appareil de prises de vues afin de réussir plus aisément à capturer une ou plusieurs images de spectre d’un objet évoluant dans le ciel nocturne. Cela favorise et consolide également l’acquisition de bons réflexes et automatismes nécessaires en cas d’observation fortuite. Il est recommandé de pratiquer régulièrement, et de s’exercer sur différents sujets, fixes ou mobiles, en testant les diverses fonctions et réglages du matériel employé.

Mais dans cette histoire nous sommes majoritairement face à un problème de motivation plutôt qu'un problème de compétences. Pour reprendre les statistiques précédentes :
Nombre de personnes informées de l'existence de ces réseaux, gratuits : plusieurs dizaines de milliers
Nombre de personnes équipées : 3000
Nombre de personnes qui ont utilisé leur bonnette : 15

Etes vous équipé miclad ? Avez vous fait des clichés de spectre de sources lumineuses connues pour vous entraîner ?

@miclad a écrit:
Par ailleurs, on envisage depuis longtemps que c'est la propulsion des OVNIs (quelle que soit sa nature, qui reste mystérieuse) qui provoque l'ionisation de l'air autour d'eux, le spectre n'apportera guère d'autres renseignements que la présence des radiations émises par l'air ionisé ! Serons-nous beaucoup plus avancés ?  
Détrompez-vous. Le spectre d'un plasma peut donner de précieuses informations : composition chimique du gaz ionisé, présence d'un champs magnétique, température.

Si l’on s’aperçoit, par exemple, qu’il s’agit d’un phénomène naturel inconnu, nous disposerions de sa température et de sa composition chimique. Et si un jour un spectre montre l’existence d’un champ magnétique autour d’un OVNI, alors nous pourrions étudier la relation entre la composition chimique indiquée par le spectre et le champ magnétique et mettre en place un dispositif expérimental pour tenter de reproduire le phénomène. Ce serait un formidable moyen de valider ou non les hypothèses que nous avons en matière de propulsion MHD, dans le cas où il s'agirait d'un objet artificiel.

Mathieu
miclad
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 71
Emploi : prof. retraité
Passions : sciences; insolite

MessageSujet: Re: Comment interpréter le comportement (discrétion, luminosité) des OVNI?   Mer 11 Sep 2013, 16:10

@Mathieu.A a écrit:

Etes vous équipé miclad ? Avez vous fait des clichés de spectre de sources lumineuses connues pour vous entraîner ?

Mathieu
Oui, je me suis équipé en prenant différents réseaux (dont un à 530 traits par mm) au labo de physique dont je m'occupais quand j'étais en activité, mais je n'ai jamais eu l'occasion d'observer un OVNI !
Mathieu.A

MessageSujet: Re: Comment interpréter le comportement (discrétion, luminosité) des OVNI?   Mer 11 Sep 2013, 16:15

@miclad a écrit:
@Mathieu.A a écrit:

Mathieu
Oui, je me suis équipé en prenant différents réseaux (dont un à 530 traits par mm) au labo de physique dont je m'occupais quand j'étais en activité, mais je n'ai jamais eu l'occasion d'observer un OVNI !
Bonne initiative !
Ne reste plus qu'à nous envoyer vos essais sur des sources lumineuses connues, immobiles ou en mouvement, en précisant le type de bonnette utilisée...si vous le souhaitez bien sûr.
Notre future base de données spectrales n'en sera que plus étoffée et plus utile.

Mathieu
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: Comment interpréter le comportement (discrétion, luminosité) des OVNI?   Jeu 12 Sep 2013, 18:13

Personne n'évoque un type de déplacement "fréquemment" observés par les anciens dans les années 60/70 lorsque les OVNI étaient moins farouches et venaient se poser à même le sol... c'est un comportement plus guère observé de nos jours, je veux parler de "la descente ou l'élévation en feuille morte", j'en ai souvent entendu parler eh bien çà tombe bien rire Pour ceux qui ne l'on pas lu, je vous propose ce travail d'Auguste Meessen sur les mouvements oscillatoires des OVNI... Laughing

Source: Meessen.net

@+ 
Boizéclou

MessageSujet: Re: Comment interpréter le comportement (discrétion, luminosité) des OVNI?   Jeu 12 Sep 2013, 21:16

La conclusion finale (de cette analyse que ne n'ai pas lue) est pour le moins... drolatique... Mais... sait-on jamais... ?
nostradamus
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 67
Passions : mécanique

MessageSujet: Re: Comment interpréter le comportement (discrétion, luminosité) des OVNI?   Ven 13 Sep 2013, 09:35

Bonjour a tous, dans les couleurs observées a ma connaissance il est jamais question de couleur violette ou mauve si c 'est exact peut on en voir la raison ?.a+
jp56

MessageSujet: Re: Comment interpréter le comportement (discrétion, luminosité) des OVNI?   Ven 13 Sep 2013, 13:43

Bonjour à tous ,
pourriez vous m'indiquer le forum dans lequel on peux trouver le plus de photos d'OVNI , reconnues comme vraies .

Merci d'avance 

JP
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: Comment interpréter le comportement (discrétion, luminosité) des OVNI?   Ven 13 Sep 2013, 13:56

@jp56 a écrit:
Bonjour à tous ,
pourriez vous m'indiquer le forum dans lequel on peux trouver le plus de photos d'OVNI , reconnues comme vraies .

Merci d'avance 

JP
En attendant votre réponse, voici un petit lien... Wink 

Il faut partir avec l'idée qu'aucun d'entre-eux n'a pu être validé à 100%, même celui figurant sur le rapport COMETA Laughing 

Les couleurs bleues/violettes sont froides, c'est essentiellement les couleurs chaudes qui sont perçues dans le cadre des observations d'OVNI la nuit, c'est aussi une histoire de gammes de fréquences, d'ondes propres aux principes spectrocopiques (infrarouges/ultraviolets)...

Source: Ufocasebook.com

@+

Dernière édition par Polyèdre57 le Ven 13 Sep 2013, 14:07, édité 1 fois
jp56

MessageSujet: Re: Comment interpréter le comportement (discrétion, luminosité) des OVNI?   Ven 13 Sep 2013, 14:00

Merci polyedre57 pour le lien ,
je vais regarder tout cela attentivement .

JP
jp56

MessageSujet: Re: Comment interpréter le comportement (discrétion, luminosité) des OVNI?   Ven 13 Sep 2013, 14:12

Effectivement toutes ces photos si elles sont reconnues laissent perplexe , c'est le moins que l'on puisse dire .
Je vais regarder de nouveau car il y en a pas mal .

JP
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

MessageSujet: Re: Comment interpréter le comportement (discrétion, luminosité) des OVNI?   Ven 13 Sep 2013, 16:55

Il y a aussi celles-ci tout en sachant qu'une photo ne prouve rien du tout (voir le canular belge de Petit-Rechain sur ce site).

http://ufologie.patrickgross.org/htm/picsf.htm

Cdlt.

Voilà ce qu'on peut faire scientifiquement http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&frm=1&source=web&cd=13&cad=rja&ved=0CDsQFjACOAo&url=http%3A%2F%2Fwww.scientificexploration.org%2Fjournal%2Fjse_01_2_haines.pdf&ei=WSgzUty7N4rTtAbo8oHgAg&usg=AFQjCNHbDVQbwgEEQl9NUBpP9e79ugN2uQ&bvm=bv.52164340,d.Yms

Sinon sur cette photo en particulier vous pouvez taper "Vancouver Island/1981/ufo pic",il y a plusieurs pages de résultats.

Comment interpréter le comportement (discrétion, luminosité) des OVNI?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant