Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Une réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenHier à 23:24PhèdreC.G. Jung et le mystère des OvinsVen 10 Mai 2024, 23:42Jeanmi-25Publication dans NatureMer 08 Mai 2024, 15:42elisaliseJe débarqueMar 07 Mai 2024, 16:28Mox FulderMe présenterLun 06 Mai 2024, 15:47france1956Me présenterJeu 02 Mai 2024, 18:20Pierre.BObservation OVNI 29/04/2024Jeu 02 Mai 2024, 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocinerencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4823)
4823 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

"La Révélation des Pyramides"  - Page 43 Empty Re: "La Révélation des Pyramides"

Mar 30 Aoû 2016, 23:46
Nycolas a écrit:y compris sur la coudée égyptienne, et même la connaissance du mètre, alors que je n'étais pas forcément acquis à cette idée au départ.

Tout ça part du principe raciste que les Africains ne sont (et pas besoin du conditionnel chez van Däniken ou Grimault) que des sauvages incapables de construire correctement un gourbi et bien sûr avec ces conneries sur l'origine du mètre, on fait le lien entre l'Occident d'aujourd'hui et celui qui aurait permis aux Égyptiens de profiter des bienfaits des gentils Atlantes super-méga-beaux-intelligents car c'est connu quand on a le teint très clair, on l'est automatiquement.


Aussi, plutôt que de voir des debunkers "professionnels" casser la partie numérologique du travail (qui n'a à mes yeux pas grand intérêt), et cette attitude de déni généralisé dans le sérail archéologique, j'aimerais voir ces grands savants tourner leur compétence vers ces questions qui sont très bien posées. Je n'ai plus tout le documentaire en tête, mais il me semble qu'il y est aussi question de sarcophages en granit ou en basalte, qui font fortement penser à ces grottes indiennes, du point de vue d'une technicité supposément inaccessible aux anciens égyptiens.
Les anciens Egyptiens avaient la maîtrise de techniques qui s'est perdue avec le temps. C'est tout.


Bref, c'est surtout cette partie là que je trouve intéressante. Or la posture officielle demeure de faire rentrer tout ça à tout prix dans le cadre d'une théorie unique, qui a pourtant bien des lacunes.

Nous avons actuellement des pseudo-physiciens (mais de vrais clowns FB) qui débitent sur leurs pages ce genre d'énormités à propos de la conscience car les explications des physiciens (des vrais) auraient actuellement des lacunes pour expliquer ce qu'on constate dans les expériences de la PQ. Donc, puisque des lacunes existeraient dans un domaine scientifique, on serait en droit de pondre des conneries. trje,tu

Remarquez, c'est exactement la situation qui prévaut en ufologie... Allez sur Amazon et regardez la qualité et le contenu grotesques de ce qui est produit sur le sujet... Tout ça parce que la science a des lacunes évidentes pour expliquer l'origine du phénomène.

Je suis le premier à reconnaître que la Science mainstream est très conservatrice.

Mais il y a une limite.

Et les conneries d'un Grimault vont trop loin et causent des dégâts considérables chez les enfants qui ont actuellement un accès trop facile à ce type de débilités (2.0)


Cordialement,

Julien


Dernière édition par irvingquester le Mer 31 Aoû 2016, 14:39, édité 1 fois
zappymax
zappymax
Pilier du Forum
Pilier du Forum
"La Révélation des Pyramides"  - Page 43 Empty

Masculin Age : 56
Nombre de messages : 47
Inscription : 10/08/2016
Localisation : Miramas
Emploi : sans
Passions : Ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2891

"La Révélation des Pyramides"  - Page 43 Empty Re: "La Révélation des Pyramides"

Mer 31 Aoû 2016, 09:47
Bonjour,

"Comme Grimault dans LRDP ?"...................ou dans LRDP 2....: 120 minutes à visage découvert!


Encore une fois, je ne pratique pas le culte de la personnalité. Je respecte "l'individu" au sens large du terme et je pourrais aussi bien vous parler de JFK, dont la majorité des gens n'ont retenu que le côté "frasques sexuelles" ou de CDG, N.Khroutchev, P. Corso et d'autres encore. Mais le sujet du forum n'est pas là. Donc Fin de l'épisode J. Grimault, en ce qui me concerne.....rendez vous ... (si nous sommes encore là) dans quelqiues années, suite à ses prochaines divulgations.


Bonne journée  fhd
Franck.b
Franck.b
Equipe du forum
Equipe du forum
"La Révélation des Pyramides"  - Page 43 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 513
Inscription : 02/02/2011
Localisation : Région Parisienne
Emploi : Sans
Passions : Cinéma,guitarre basse, informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5776

"La Révélation des Pyramides"  - Page 43 Empty Re: "La Révélation des Pyramides"

Mer 31 Aoû 2016, 09:54
1) LDRP 2 n'est pas sorti, il n'est peut être même pas terminé voire commencé de tourner donc.. vous devez confondre avec une conférence ou un autre documentaire.
Dans LDRP 1 (appelons le ainsi), il se cache tout du long et ça ne vous empêche ni de le regarder ni d'y  adhérer, alors qu'un bonnet et des lunettes vous interdisent de regarder une vidéo de même pas 30 minutes. L'argumentaire ne tient plus, c'est le debunk qui vous donne la nausée.
La personne qui réalise cette vidéo ne se déplace peut être pas au bout du monde (encore que, on en sait rien) il n'empêche qu'on est pas obligé d'être aux pieds des pyramide pour affirmer que 3,146 n'est pas égal à pi, d'un point de vue mathématiques c'est faux. Étonnant de la part d'aliens ou de méticuleux mathématiciens ancestraux de faire des maths à la louche. Et je ne parle même pas du nombre de points sur un cercle et de la distance qui les sépare montrer comme extraordinaire dans LDRP.

2) Je suis d'accord avec vous, le sujet de ce forum n'est pas Les Pyramides et leurs mystères mais les OVNIS.
Où sont les ovnis dans ces pyramides?
Dans LDRP? Sérieusement?
J'attends toujours la démonstration qu'OVNI et pyramides sont liés.
Me demander comment percer un trou dans de la pierre ou comment transporter des blocs de granit n'est pas une démonstration que des ET ou atlantes auraient construit les pyramides. Commencez déjà par seulement prouver leur existences (ET et atlantes) et ensuite, seulement ensuite, je vous souhaiterais bon courage pour nous démontrer leur participation à la construction des pyramides.
zappymax
zappymax
Pilier du Forum
Pilier du Forum
"La Révélation des Pyramides"  - Page 43 Empty

Masculin Age : 56
Nombre de messages : 47
Inscription : 10/08/2016
Localisation : Miramas
Emploi : sans
Passions : Ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2891

"La Révélation des Pyramides"  - Page 43 Empty Re: "La Révélation des Pyramides"

Mer 31 Aoû 2016, 12:54
...............J'avais décidé de ne plus y revenir, mais bon ....une dernière fois...pour la route !!

 >>  "LDRP 2 n'est pas sorti",......exact.  Pub... je me suis fait avoir, gentiment et comme je l'écrivais quand je cherchais un lien vers le sujet : "je cherche un lien vers ....."  et c'est celui là qui m'a été proposé (entre autres)
En fait, même si vous n'adhérez pas aux idées développées dans la vidéo, ce n'est qu'une présentation de ce que sera le futur LRDP 2....

Pour ce qui est du reste............Je vous renvoie au titre du forum. Si vous êtes un UFO Sceptique, allez plutôt sur d'autres forum qui parlent de Peoples, de cuisine, de voiture et que sais je encore. Je parcours ce forum depuis pas mal de temps, ainsi que des amis, nous débattons ensemble autour d'un verre de "Jaune", comme on dit en Provence et nous avons constaté que  nombreux sont ceux qui sont irrités par le sceptisisme de certains. Bon, OK, sans cela il n'y aurait pas de débats. Mais il y a aussi la façon de faire. Venir débattre en temps que sceptique, c'est un peu comme une invitation. On dit merci et on y va, mais  tt en douceur, en pesant ses écrits.
 
Tout  cela reste mon opinion et je ne pointe aucun pistolet sur la tempe de qui que ce soit pour y adhérer, simplement, pour moi, tout est lié. Civilisations disparues, vestiges, textes Bibliques ou Coraniques, et....OVNIs...un tout, avec toutes ses multiples connections. Sur Terre Ex : Roswell - Sous Terre Ex : Les galeries sous le Sphynx - Sous l'eau Ex : Yonaguni, les traces au large des Colonnes d'Hercule et bien sûr dans les Cieux.....: UFO's & Cie.

Et les connections sont multiples et variées............

Voilà, rendez vous donc dans quelques années, concernant ce Monsieur,  Jacques Grimault.

Cdt
avatar
pakatak
Equipe du forum
Equipe du forum
"La Révélation des Pyramides"  - Page 43 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 171
Inscription : 03/01/2011
Localisation : Picardie
Emploi : Comptable
Passions : Paintball
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5227

"La Révélation des Pyramides"  - Page 43 Empty Re: "La Révélation des Pyramides"

Mer 31 Aoû 2016, 13:15
zappymax, il n'y aura pas de LRDP 2. Les pyramides ne sont qu'une partie du "mystère", il y aura d'autres documentaires sur d'autres sites anciens et ce qui les relient malgré les distances et les périodes.
Il y a bien une suite : Guizeh 2005 mais pas forcement super interessant.
La conference l'est plus.
je vous remet les liens

pakatakLa suite de LRDP : https://www.youtube.com/watch?v=Nwbm1JqzAKA (guizeh 2005)

Et une de leur conférence qui explique les suites de LRDP et ce qu ils souhaitent développer https://www.youtube.com/watch?v=9wh0_RyC4Bk


Dernière édition par pakatak le Mer 31 Aoû 2016, 13:28, édité 1 fois
Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur
"La Révélation des Pyramides"  - Page 43 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 3493
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10747

"La Révélation des Pyramides"  - Page 43 Empty Re: "La Révélation des Pyramides"

Mer 31 Aoû 2016, 13:24
Je crois qu'il y a méprise, ce forum est dédié a l'étude sérieuse des ovnis, et non aux multiples théories fumeuses sur les atlantes ou je ne sait quelle Niburu et consorts, ors donc si quelqu'un dois se diriger vers d'autres forums ce n'est pas Franck.b qui est membre de l'équipe du forum mais peut étre vous Zappymax qui il me semble avez déjas été bannis et revenez par la petite porte. 

Qu'on se le dise, les débats concernants "l'archéologie mystérieuse" sont acceptés sur le forum tant qu'elles ne dérapent pas vers des délires et autres dérives sectaires, tout comme de nombreux sujets liés a l'ufologie.

_______________________________________
Vélasco fan club "La Révélation des Pyramides"  - Page 43 844794
Mufon France
Nota : Je suis modérateur : Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir. Quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.


Frederic74
Frederic74
Equipe du forum
Equipe du forum
"La Révélation des Pyramides"  - Page 43 Empty

Masculin Age : 44
Nombre de messages : 312
Inscription : 16/02/2010
Localisation : RHÖNE ALPES
Emploi : Conseiller commercial
Passions : Motos, films, sciences, musique, fitness, jeux vidéos.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5679

"La Révélation des Pyramides"  - Page 43 Empty Re: "La Révélation des Pyramides"

Mer 31 Aoû 2016, 15:23
Hannibal a écrit:Tout a été dis sur ce documentaire, on se répète a chaque fois, ce qui semble évident c'est que Grimaud est un escroc et un marchand de rêve qui revend les salades inventé avant lui en se faisant passer pour un martyr persécuté par le lobi des archéologues .
Je suis un modeste tailleur de pierre et j'ai eu l'occasion de les voir de prés les pyramides et ces affirmations m'on bien fait rire.
Au passage nous sommes loin du sujet des PAN qui intéresse ce forum, qui plus est dans une approche sérieuse.

Ok donc c'est faux.

C'est tout ce qui m'intéresse.
zappymax
zappymax
Pilier du Forum
Pilier du Forum
"La Révélation des Pyramides"  - Page 43 Empty

Masculin Age : 56
Nombre de messages : 47
Inscription : 10/08/2016
Localisation : Miramas
Emploi : sans
Passions : Ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2891

"La Révélation des Pyramides"  - Page 43 Empty Re: "La Révélation des Pyramides"

Mer 31 Aoû 2016, 17:27
Bonsoir et juste merci à pakatak pour les liens.

Cdt fhd
zappymax
zappymax
Pilier du Forum
Pilier du Forum
"La Révélation des Pyramides"  - Page 43 Empty

Masculin Age : 56
Nombre de messages : 47
Inscription : 10/08/2016
Localisation : Miramas
Emploi : sans
Passions : Ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2891

"La Révélation des Pyramides"  - Page 43 Empty Re: "La Révélation des Pyramides"

Mer 31 Aoû 2016, 18:00
Bonsoir Hannibal,

............"Zappymax qui il me semble avez déjas été bannis et revenez par la petite porte".

"Semble"et le bon terme. Pour satisfaire votre curiosité, j'ai partagé pdt quelques temps les idées , les archives et même les écrits de mon frère qui vous a quitté de sa propre initiative et non pas banni. Cela pour des raisons qui sont les siennes. En continuant à compulser ce site, j'ai eu envie d'y venir à mon tour, on y trouve des choses variées et intéressantes et, pour la plupart, des gens sympathiques. Vu que sous son pseudo ce n'était plus possible, j'ai donc utilisé "la porte normale" pour y accéder avec un pseudo qui est le mien et aussi un peu sa façon de penser que je trouve encore aujourd'hui intéressante.

Désolé aussi d'avoir froissé "Franck.b qui est membre de l'équipe du forum".

Maintenant si vous avez aussi un problème à mon encontre, je me retirerai comme il l'a fait. C'est encore plus facile de divorcer quand on n'a jamais été marié !!

Bonne soirée, fhd
Franck.b
Franck.b
Equipe du forum
Equipe du forum
"La Révélation des Pyramides"  - Page 43 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 513
Inscription : 02/02/2011
Localisation : Région Parisienne
Emploi : Sans
Passions : Cinéma,guitarre basse, informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5776

"La Révélation des Pyramides"  - Page 43 Empty Re: "La Révélation des Pyramides"

Mer 31 Aoû 2016, 18:21
zappymax a écrit: Je vous renvoie au titre du forum. Si vous êtes un UFO Sceptique, allez plutôt sur d'autres forum qui parlent de Peoples, de cuisine, de voiture et que sais je encore


Ok, si ce forum est devenu un repère d'UFO enthousiastes uniquement, ce qu'il n'était pas lorsque je me suis inscrit, il y a aussi un bon bout de temps, vous avez raison.

Pour rappel le titre du forum est :
Les mystères des ovnis - Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.



Si les pyramides et les ovnis ont un lien merci de nous l'indiquer.

D'autre part, ce même sujet avait déjà été ouvert il y a quelques temps et il avait dégagé dans les oubliettes du forum.
Pas parce qu'il n'est pas intéressant ou complètement stupide, mais parce qu'il est sujet à controverse et aux débats animés.

Quel rapport entre demander des informations concrètes liant construction des pyramides et les E.T et l'ufo scepticisme?


Enfin, vous exigez souhaitez que l'on prenne des pincettes, mais vous voyez des insultes où il n'y en a aucune. C'est peut être pour cela que vous prenez mal les choses ou parce que vous n'avez pas aimé que je mette le doigt sur un début de mauvaise foi (ce que vous acceptez pas dans un cas mais qui ne vous dérange pas dans l'autre).


Désolé pour vous et vos amis "E.T fanatiques (c'est un des antonymes de sceptique, désolé, au moins je mets des guillemets)", je serais courtois et ne leur proposerais pas de consulter d'autres forum (astrologie, numérologie, Raël que sais je) où le conditionnel n'est pas de mise, puisque bien entendu les E.T ont aidé à construire les pyramides, c'est un fait.


Une chose est sûr, nous ne prendrons pas un pastis ensemble, je n'aime pas l'anis.


PS : Je ne suis pas membre de l'équipe du forum, juste membre du forum.
Je suis moins froissé que vous, sceptique n'étant pas une insulte, mauvaise foi non plus.
Contenu sponsorisé

"La Révélation des Pyramides"  - Page 43 Empty Re: "La Révélation des Pyramides"

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum