Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Me présenterAujourd'hui à 15:47france1956Me présenterJeu 02 Mai 2024, 18:20Pierre.BObservation OVNI 29/04/2024Jeu 02 Mai 2024, 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4823)
4823 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum
"La Révélation des Pyramides"  - Page 30 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 2217
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7114

"La Révélation des Pyramides"  - Page 30 Empty Re: "La Révélation des Pyramides"

Ven 01 Jan 2016, 20:51
Mais ne serait ce pas de notre volonté, que de vouloir toujours faire correspondre ces mystérieuses constructions là, avec d'autres sites, des étoiles etc... On peut bien sûr difficilement ignorer leur correspondance avec certaines étoiles ou points cardinaux, et les correspondances les plus évidentes doivent sûrement être celles à retenir. Mais il n'y a qu'à voir le documentaire de la page précédente; le coup du "Je divise par 2 et je croise le Sphinx" ou "Je tire un triangle qui passe par un cercle pour tomber sur le coté du pyramidion". On rentre là -comme avec la numérologie- dans un système de pensée, qui élimine tout ce qui ne convient pas pour ne conserver que les correspondances. Bref, à force de chercher des correspondances on finit par en trouver c'est sûr !  

Puis surtout, on parle souvent de précisions quant à l'alignement des pyramides, Stonehenge etc... mais vu la taille de ces constructions là, on peut là difficilement parler de millimètres justement... Alors que telle construction se trouve dans l'axe du soleil ou quoi je veux bien, mais pour en revenir encore au documentaire de la page précédente, là concernant certaines correspondances, les libertés qui y sont prises sont flagrantes ! Enfin on peut leur prêter beaucoup en faisant comme cela...

Je veux dire que les 2 documentaires que Loreline a eu la gentillesse de nous conseiller (du reste merci pour cela), sur Stonehenge et Gizeh, ne me choquent pas plus que ça. Le ciel était d'une importance capitale pour nos ancêtres... Et qu'ils aient construits en fonction de ce premier est normal. Donc ces docs ne donnent pas dans le spectaculaire, ils essaient juste de comprendre, contrairement au doc précédent, qui lui nous abreuve de chiffres et de correspondances, tous plus impressionnants les uns que les autres. Je ne dis pas que tout le travail qui a été fait sur ce dernier est inutile, peut être que quelques unes de ses théories se verront un jour confirmées, mais beaucoup de vent est brassé, pour surtout nous en mettre plein la vue.

Enfin tout ça prouve surtout que nos ancêtres étaient bien plus intelligents qu'on ne le pensait. Car si on va par là; 3, 6 ou même 10 milles ans, c'est une broutille face à notre évolution.

_______________________________________
----------------------------------------------------------------

Ma page Facebook en tant que " Tiko okiT " :   [ cliquez ICI ]

(" Fred Ho " est mon second pseudo sur FB)
avatar
Dominique59
Equipe du forum
Equipe du forum
"La Révélation des Pyramides"  - Page 30 Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 444
Inscription : 21/10/2013
Localisation : France
Emploi :
Passions :
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4640

"La Révélation des Pyramides"  - Page 30 Empty Re: "La Révélation des Pyramides"

Sam 02 Jan 2016, 09:42
Selon moi et ça n'est que mon avis, la force qui a donné naissance aux pyramides est la terreur instillée par un despote aux pouvoirs sans limites. Quand un ouvrier, ou un architecte craint pour sa vie, ou redoute à juste raison le supplice, il est capable de prouesses. Je préfèrerais que cette pyramide n'ait jamais été érigée, plutôt que de concevoir qu'un tyran ait pu réduire une population à l'esclavage pendant des décennies pour la réalisation de son caprice : une tombe pour lui tout seul, en proportion de son ego : cyclopéenne. (on sait que les ouvriers n'étaient pas esclaves, mais bon j'ai des doutes sur les conditions de travail qui n'étaient sans doute pas à l'avant garde du progrès social).

Je pense qu'on ne devrait jamais s'émerveiller des pyramides sans être conscient du revers écoeurant de la médaille, le pouvoir absolu et total d'un seul homme.

Cela dit, l'architecte était sans aucun doute un génie hors norme, comme l'humanité en a compté quelques uns au cours de son histoire. 

a+
Frederic74
Frederic74
Equipe du forum
Equipe du forum
"La Révélation des Pyramides"  - Page 30 Empty

Masculin Age : 44
Nombre de messages : 312
Inscription : 16/02/2010
Localisation : RHÖNE ALPES
Emploi : Conseiller commercial
Passions : Motos, films, sciences, musique, fitness, jeux vidéos.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5670

"La Révélation des Pyramides"  - Page 30 Empty Re: "La Révélation des Pyramides"

Lun 04 Jan 2016, 10:34
Dominique59 a écrit:Je pense qu'on ne devrait jamais s'émerveiller des pyramides sans être conscient du revers écoeurant de la médaille, le pouvoir absolu et total d'un seul homme.

+ 1 Mais on fait de même avec toutes nos réalisations.

C'est certain que les pauvres on du morfler à les fabriquer ....
Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur
"La Révélation des Pyramides"  - Page 30 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 3493
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10738

"La Révélation des Pyramides"  - Page 30 Empty Re: "La Révélation des Pyramides"

Lun 04 Jan 2016, 12:05
Je ne suis pas d'accord, premièrement nous n'en savons rien le mythe des esclaves viens de la bible qui est loin d'être un ouvrage historique fiable, les fouilles archéologiques montrent plutôt dans les villages de bâtisseurs un niveau de confort elevé pour l'époque mais surtout on n'a jamais bâtit quoi que ce soit de beau avec des esclaves, les cathédrales en sont un bel exemple, les conditions de travail des ouvriers auraient fait pâlir d'envie des travailleurs de notre temps.
Je vois mal le maitre d'oeuvre tracer sous le fouet ou les tailleurs de pierre réaliser des merveilles en se vidant de leur sang..... pour les manoeuvres nous n'en savons rien

_______________________________________
Vélasco fan club "La Révélation des Pyramides"  - Page 30 844794
Mufon France
Nota : Je suis modérateur : Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir. Quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.


Anonymous
Invité
Invité

"La Révélation des Pyramides"  - Page 30 Empty Re: "La Révélation des Pyramides"

Lun 04 Jan 2016, 12:43
Bonjour
En fait, dans ces temps,  esclave ne voulait pas dire travailler sous le fouet, c'est un peu comme maintenant à quelques détails près et on peut aussi penser que les pyramides étaient des chantiers destinés à occuper le peuple et à justifier leur nourriture.

Car ce que je me demande, c'est où allait les ouvriers et maître d'oeuvre après leur mort étant donné la difficulté pour  accéder à l'autre monde, les serviteurs du roi accompagnaient leur maître sans doute
mais les autres ? 
Les hommes et les femmes n'ont jamais hésité devant les travaux de force..le souci pour nous c'est de savoir comment ils ont fait car les essais qui ont été fait aujourd'hui l'ont été sur de courte durée par des hommes bien nourris et bien soignés ce qui n'était pas le cas jadis.

Dans le style de travail présenté par l'édification des pyramides et avec l'explication avancée par nos scientifiques, les manoeuvres et même les ouvriers mourraient sans doute à la tâche et étaient remplacés au fur et à mesure.
Or, dans ce temps, je ne pense pas que la vie leur ait paru moins précieuse que pour nous car sinon nous ne serions pas là
@Hannibal
En fait , on évoque les ET car c'est le sujet qui nous préoccupe ici..Si vous mettez côte à côte les mythes, les découvertes de l'archéologie et les témoignages de certains pilotes de nos avions, nous sommes bien obligés de nous poser la question dans le sens de l'existence des  Extra Terrestres

A mon avis, nous ne pouvons pas poser l'hypothèse ET, étudier l'ufologie  sans en envisager toutes les conséquences

Bien cordialement
Robert04
Robert04
Equipe du forum
Equipe du forum
"La Révélation des Pyramides"  - Page 30 Empty

Masculin Age : 65
Nombre de messages : 1938
Inscription : 16/02/2011
Localisation : PACA
Emploi : +++++
Passions : +++++
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7932

"La Révélation des Pyramides"  - Page 30 Empty Re: "La Révélation des Pyramides"

Lun 04 Jan 2016, 13:39
Loreline a écrit:
Dans le style de travail présenté par l'édification des pyramides et avec l'explication avancée par nos scientifiques, les manoeuvres et même les ouvriers mourraient sans doute à la tâche et étaient remplacés au fur et à mesure.

Je pense pas qu'il y ait eu autant de morts que ça, on à pas retrouvé des milliers de tombes, et celles qui sont sur place témoignent que certains les construisaient eux mêmes avec tout le "confort" de l'époque.Etre enterrés prés de leur Pharaon était pour eux un privilège.

Tout les corps de métier étaient représentés, et étaient trés bien encadrés.Les ouvriers étaient aussi trés bien nourris, surement mieux que la plupart des égyptiens moyens.On à retrouvé dans les fouilles des villages ouvriers, des cantines avec des restes de nourriture,des amphores de bière,des fours a pain,infirmeries ( des examens de squelettes laissent voir des fractures consolidées et guéries), donc,on était bien loin de la main d'oeuvre jetable.

Cdt

Robert
Anonymous
Invité
Invité

"La Révélation des Pyramides"  - Page 30 Empty Re: "La Révélation des Pyramides"

Lun 04 Jan 2016, 14:11
Bonjour Robert
Comme je vous le dis, il en était ainsi comme maintenant 
j'enlève donc le propos : mourraient à la tâche
Mais je vois mal les hommes continuer un travail aussi dur après un certain âge donc le remplacement devait se faire  assez vite en tenant compte aussi de l'usure des corps
Au travail ça revient au même : "mourir à la tache" ou "être perclus de rhumatismes"
Mais il est vrai que sa construction aurait duré 20 ans avec des milliers d'hommes donc c'est possible dans une région aussi riche et aussi peuplée et d'une culture aussi avancée 
mais en est-il de même dans les autres parties du monde ..dont l'Ile de Pâques notamment..on a retrouvé des statues cassées visiblement n'ayant pas réussi à parvenir à leur localisation prévue mais n'est-ce pas aussi une tentative de continuer une oeuvre sans les moyens utilisés pour les premières statues ?
Cela expliquerait pourquoi les hommes en sont venus aux méthodes  d'édification de nos cathédrales plus accessibles aux capacités humaines...
Il est difficile de penser que l'homme se soit affaibli dans un laps de temps de 10 000 années..la loi du moindre effort ?

PS : pourquoi pas un tombeau royal mais dans d'autres monuments tout aussi mystérieux, ce fut aussi des tombeaux collectifs un peu "fourre tout" histoire de les utiliser de façon pratique exemple "Les Orcades" au nord de la Grande Bretagne a peu près à la même époque que l'édification des pyramides..à d'autre endroit ce seraient des "sentinelles" Iles de Pâques, des observatoires du ciel (Carnac) ou tout ça à la fois.......Mais il y a un lien indiscutable entre tous ces monuments qui par ailleurs fourmillent sur notre planète...un lien qui n'a pas encore été découvert...j'oublie les lieux processionnels gigantesques ne pouvant être visualisés que du ciel
Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur
"La Révélation des Pyramides"  - Page 30 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 3493
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10738

"La Révélation des Pyramides"  - Page 30 Empty Re: "La Révélation des Pyramides"

Lun 04 Jan 2016, 18:34
Mais ma chère Lorraine, les hommes continuent a mourir a la tache de nos jours et dans nos belles contrées, combien de maçons tombent dans le béton des pilles de pont, ou des échafaudages? et je ne parle pas des très nombreux accidents, cela n'empêche pas une solide compétence et une fierté au travail, pour le coup je connais mon sujet...uy

_______________________________________
Vélasco fan club "La Révélation des Pyramides"  - Page 30 844794
Mufon France
Nota : Je suis modérateur : Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir. Quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.


Anonymous
Invité
Invité

"La Révélation des Pyramides"  - Page 30 Empty Re: "La Révélation des Pyramides"

Lun 04 Jan 2016, 19:27
Hannibal
Il y avait aussi des accidents à cette époque.... mais je parle  de l'espérance de vie
Vous savez bien que l'espérance de vie de nos jours est  de longue durée grâce à la diminution drastique de la mortalité infantile et de la mortalité des mères lors des accouchements et également de l'efficacité de la médecine pour les plus âgés
et avec ça une nourriture abondante et des épidémies quasi éradiquées
Ce n'était pas le cas jadis......admettons que les architectes et les ouvriers qualifiés aient été choyés..très certainement mais
Prenons en compte les manoeuvres qui faisaient glisser les blocs de pierres sur le sable mouillé ou les faisaient avancer avec des cordes, des rondins et des roulement à bille ou autres techniques tout aussi laborieuses...(si on en juge par les essais contemporains)
et même pour les ouvriers qualifiés..compétence et fierté au travail ne font pas tout face aux limites de la "machine humaine", même la Chine l'a compris alors qu'elle avait voulu parier sur la force humaine à l'époque des années 70 ou les occidentaux investissaient sur les machines outils.
Je vous le répète...20 ans de travaux par des milliers d'ouvrier dans les sables égyptiens..Soit ! Je vous l'accorde !
Mais dans les brumes du nord ? Au milieu de forêts denses ? avec peu de nourriture l'hiver ? et une population pas si nombreuse....et pourtant ce sont des centaines, voir des milliers de blocs de pierre monumentaux qui ont été transportés et érigés à travers toutes ces contrées quasi sauvages de l'Europe, pendant des siècles et des siècles par des gens dits frustres guidés par  des physiciens et des astronomes hors pair......A l'arrivé des Romains , ils ne savaient même pas écrire et on en sait moins sur eux que sur les Egyptiens de cette époque....
Je sais bien que nos références à nous tous sont Rome, la Grèce et  l'Egypte et l'on considère que ce qu'ils ont pu le faire, d'autres l'ont fait...mais ça ne marche pas comme ça au sens propre comme au figuré
Je sais bien aussi qu'on s'efforce de démontrer que ce sont les Gaulois qui ont conçue les fameuses voies romaines que César se serait contenté d'élargir..or nous n'étions  plus  au Néolithique mais  un siècle avant J.C
Il est vrai que les  Moaï (statues de l'ile de pâques) appartiennent à nos millénaires (en fait on le suppose) mais eux aussi n'ont pas continué à être érigés et on ne sait pas réellement pourquoi
EDIT : il y a plusieurs explications  pour l'installation des Moaï mais aucune formellement convaincante


Dernière édition par Loreline le Mar 05 Jan 2016, 14:01, édité 1 fois
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
"La Révélation des Pyramides"  - Page 30 Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2386
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10674

"La Révélation des Pyramides"  - Page 30 Empty Re: "La Révélation des Pyramides"

Lun 04 Jan 2016, 21:48
Il me semble qu’une ancienne civilisation qui fait des prodiges dans une énorme construction de pyramides et que nous savons aujourd’hui que ça  demande d’énormes moyens  , et cela pendant des années et puis plus rien, elle n’a laissée rien de sa méthode de son travail, le moindre indice de sa vie comment  est elle  passée auprès de cette construction, c’est comme si quelque chose manquait à cette civilisation , c’est comme si aussi , elle a balayée derrière elle pour ne laisser aucune trace de « travail » de ces pyramides .

Cette civilisation a laissée dans d’autres endroits dans les murs des temples  des dessins de scènes de personnages et mêmes des écritures (hiéroglyphes)  de traces de leurs passages dans cette vie à l’ère des pharaons, je pense que là , ils savaient qu’ils devront laisser des traces de leur passage de cette période de leurs  vies  de ces temps là , et qui existent  jusqu'à aujourd’hui , ils savaient cela, mais rien autour de ces pyramides , aucun signe ou indice de prés ou de loin , comme si cette partie là , ils l’ont effacé de la mémoire pour le futur . 
Contenu sponsorisé

"La Révélation des Pyramides"  - Page 30 Empty Re: "La Révélation des Pyramides"

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum