Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Effet Oz par Erich ZurcherAujourd'hui à 11:05NycolasJe viens d’arriver Hier à 21:20Pierre.Bprésentation nouveau membreHier à 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13Hocine
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4822)
4822 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum
"La Révélation des Pyramides"  - Page 29 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 2217
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7107

"La Révélation des Pyramides"  - Page 29 Empty Re: "La Révélation des Pyramides"

Mar 29 Déc 2015, 20:09
Stilgar a écrit:L'idée de base : donner un coup de pouce à l'homme, l'aider à progresser techniquement sans se montrer. contraintes : utiliser des matériaux locaux, durables avec des méthodes / outils réalisables à l'époque.

Où est alors le coup de pouce ? Dans les procédures, la conceptions d'outils réalisables pour l'époque mais pas encore inventés : donner la bonne idée au bon moment.

Il y a t'il besoin pour ça des extraterrestres ? Car on pourrait pourquoi pas mettre cela sur le compte de bien d'autres facteurs. Comme déjà celui de sociétés fortes et organisées, comme aussi ce besoin de vénérer en le démontrant exagérément, etc... Je veux dire que ces constructions ne sont pas faites par 3 ploucs au milieu de nul part. Ce sont de véritables empires, qui au fur et à mesure ont fini par donner dans la démesure. C'est donc aussi l'époque -après une longue période d'adaptation- qui s'y prêtait parfaitement.

Puis le temps doit être l'un des principaux facteurs. Ensuite, on sait comment ça finit quand une trop grande concentration de personnes se trouve être au même endroit sur une longue période... Ces civilisations là disparaissent. Surtout qu'ils n'avaient pas nos connaissances concernant les maladies, les infrastructures etc... Même s'ils étaient pourtant sérieusement avancés ! Ce sont des coups d'essai, pour arriver à nos sociétés actuelles. Car on ne peut pas dire, qu'on ne donne pas encore dans la démesure, nous !

Mais il va sans dire qu'aujourd'hui, il y a des techniques qui nous sont inconnues, et c'est fou de se dire qu'elles se soient perdues. Alors peut être que si de nos jours on voudrait refaire la même chose, passé quelques dizaines d'années elles nous reviendraient... En tâtonnant et en expérimentant.


Sinon Stilgar, comment penses tu que les ET's auraient pus influencer les humains, si ça avait été fait en douce ?

_______________________________________
----------------------------------------------------------------

Ma page Facebook en tant que " Tiko okiT " :   [ cliquez ICI ]

(" Fred Ho " est mon second pseudo sur FB)
avatar
martin
Equipe du forum
Equipe du forum
"La Révélation des Pyramides"  - Page 29 Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 2910
Inscription : 30/07/2008
Localisation : aigrefeuille
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10957

"La Révélation des Pyramides"  - Page 29 Empty Re: "La Révélation des Pyramides"

Jeu 31 Déc 2015, 18:56
Bonne année 2016 a toutes et a tous. hello
Anonymous
Invité
Invité

"La Révélation des Pyramides"  - Page 29 Empty Re: "La Révélation des Pyramides"

Ven 01 Jan 2016, 00:32
Bonjour

Merci Martin

Bonne année à vous aussi et bonne année à tous ceux qui passeront !!! Nous sommes en 2016  et je vous souhaite à vous et votre famille d'en traverser les écueils avec succès ou du moins sans trop de difficultés
En tout cas il était temps que 2015 se termine...on a ainsi l'illusion réconfortante de recommencer avec du neuf
Je viens sur cette discussion comme un chien dans un jeu de quilles mais tant pis....j'avais décidé de laisser en suspens ce mystère des pyramides mais
 j'ai terminé sagement l'année en regardant sur RMC découverte : Ancient Mysteries
Les pyramides,Le mystère de Stonehenge,La révélation des pyramides  c'est un ensemble cohérent que j'ai regardé sous un angle nouveau...le dernier épisode dérive un peu avec "le nombre d'or", c'est dommage
bref !
Autrement dit, nous sommes toujours dans le mystère et que vraiment nous avons perdu beaucoup de connaissances même si la construction ou l'édification de ces monuments aurait été expliqués : cordes, bois, voies dégagées, quelques volontaires patients et plusieurs siècles pour faire tout ça.  Soit !!
Mais j'ai l'impression que l' édification de ces monuments est l'arbre qui cache la forêt : les connaissances en astronomie et les connaissances en physique ne correspondent pas à l'époque et ne correspondent même pas à la nôtre..il nous faut des outils sophistiqués pour faire ce qu'ils ont fait..aurions-nous régressé ?
Je ne vais pas recommencer la discussion d'autant plus que je n'ai pas cessé d'évoluer dans les deux sens depuis son début  mais j'ai l'impression que nous élaborons des explications avec des éléments que nous ignorons. 
J'ai bien peur que le mystère des pyramides ne soient que l'un des mystères parmi tant d'autres

Ceci dit, à nouveau bonne année et bonne santé à tout le monde  gfhnerj
ulysse79
ulysse79
Pilier du Forum
Pilier du Forum
"La Révélation des Pyramides"  - Page 29 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 42
Inscription : 09/08/2014
Localisation : poitou charente , deux sevres
Emploi : marin
Passions : sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3610

"La Révélation des Pyramides"  - Page 29 Empty Re: "La Révélation des Pyramides"

Ven 01 Jan 2016, 00:53
bonjour ,

bonne Année a tous gten 

je viens de regardé également ce documentaire sur RMC , pour ma part  il est vraiment bien fait , un peu court  , car j'aurai bien aimé avoir plus de détails encore et encore  mais il résume bien pour moi l'incohérence des faits et l'époque de l'homme et de ses connaissances . le dernier épisode pour moi est au contraire tres clair , ils racontent les faits , nombre d'or ,pi , etc ... après les suppositions proposés me conviennes bien mieux que certains résumé'  c'est le hasards ' Embarassed

_______________________________________
hello   pùmp!   hreh
Anonymous
Invité
Invité

"La Révélation des Pyramides"  - Page 29 Empty Re: "La Révélation des Pyramides"

Ven 01 Jan 2016, 01:21
C'est vrai, Ulysse, le dernier épisode était clair..le tout m'a semblé fort bien se compléter : je vais mettre le replay dès que possible
Bonne nuit
ulysse79
ulysse79
Pilier du Forum
Pilier du Forum
"La Révélation des Pyramides"  - Page 29 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 42
Inscription : 09/08/2014
Localisation : poitou charente , deux sevres
Emploi : marin
Passions : sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3610

"La Révélation des Pyramides"  - Page 29 Empty Re: "La Révélation des Pyramides"

Ven 01 Jan 2016, 01:45
merci loreline pour le replay , j'aurais plaisir a le revisionné .

_______________________________________
hello   pùmp!   hreh
avatar
nicos
Equipe du forum
Equipe du forum
"La Révélation des Pyramides"  - Page 29 Empty

Masculin Age : 39
Nombre de messages : 137
Inscription : 16/04/2007
Localisation : athis mons
Emploi : manutentionnaire
Passions : foot , capoeira , OVNI
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6455

"La Révélation des Pyramides"  - Page 29 Empty Re: "La Révélation des Pyramides"

Ven 01 Jan 2016, 02:43
Bonjour et bonne année à vous.

Je me pose une question : Pourquoi les extraterrestres nous auraient aidés à construire des pyramides et non à résoudre ou nous éviter nos futurs problèmes?
Par exemple nous aider à trouver une vraie alternative au pétrole?

Je pense que nos anciens avaient surtout un grand talent pour exploiter le peu de technologie qu'ils avaient. Chose qui s'est perdue au fil du temps avec l'avancée de la technologie.
Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur
"La Révélation des Pyramides"  - Page 29 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 3493
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10731

"La Révélation des Pyramides"  - Page 29 Empty Re: "La Révélation des Pyramides"

Ven 01 Jan 2016, 10:37
Bonne année a tous chap

Je crois que nous prenons véritablement ce problème a l'envers, qui a dis qu'il fallait partir du principe que des extra terrestres aient aidé les égyptiens antiques? Sur quelle base solide?Nous sommes sur un forum qui essai d'étudier sérieusement un phénomène réel en décortiquant les témoignages pour avoir une base solide de travail, et voici que nous discutons des pyramides et d'autres monuments en partant d'un apriori d'intervention ET sous le prétexte que 'ils n'ons pas pu le faire", premièrement nous n'en savons rien les connaissances acquises sur des milliers d'années avant nous nous sont encore peut connues autant sur le plan technique que théorique, donc l'élémentaire prudence veut que nous laissions la question en suspend , et ensuite si nous avions une si complete connaissance d'une civilisation ancienne a une période donnée pour prouver qu'ils n'on pas pu réaliser ce qu'ils on bâtis alors les explications "extraordinaire" (pour ne pas jeter du paranormal) sont nombreuses , pourquoi plus des ET qu'autres choses?

Bien sur on me diras "pourquoi pas", ca nous avance bien... mais en réalités est ce que nous ne nous arrangeons pas pour tordre les faits selon nos désirs de visite ET? Oublions Daniken et ces théories et travaillons sur des bases saines...

_______________________________________
Vélasco fan club "La Révélation des Pyramides"  - Page 29 844794
Mufon France
Nota : Je suis modérateur : Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir. Quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.


Anonymous
Invité
Invité

"La Révélation des Pyramides"  - Page 29 Empty Re: "La Révélation des Pyramides"

Ven 01 Jan 2016, 11:55
Bonjour
Je vous mets ici  le replay des Anciens Mystères: http://www.tv-replay.fr/programmes-tv/rmc-decouverte-replay/nc/date/1.html

 et je recommande de les regarder dans l'ordre où  les épisodes ont été mis à l'antenne : les grandes pyramides de Giseh édifiées il y a 4500 ans ensuite les monolithes de Stonehenge érigés il y a 4800 ans car il y a une exposition de faits selon une progression subtile allant d'une civilisation que nous estimons très évoluée   à une culture encore préhistorique à nos yeux. dans un contexte géographique et humain  totalement différent.

Sachant que Stonehenge est venu après l'édification dans cette région du nord de l'Europe où l'on peut trouver de monuments aussi extraordinaires que lui et   contemporains (Newgrange, Orcades)   voir plus anciens que les pyramides de Gizeh
C'est pourquoi je pense qu'il ne faut plus trop se fixer sur le mode de construction mais aussi  comprendre  la finalité de ces monuments qui semblent être semblables d'un bout à l'autre de la planète  et dont la signification réelle est  tout aussi inconnue de nous
Le film "les Révélations des Pyramides " est une conséquence (c'est à dire une des hypothèses tentant de les expliquer ) des interrogations suscitées par la découvertes de ces monuments ...et comme pour les OVNI, l'intervention des  E.T est une explication comme une autre... "l'intervention divine en est une autre" ...".la malice des fées également"...."Gaïa aussi" rien ne prouve dans l'état actuel de nos connaissances que ces différentes explications ne sont pas valables.
Il faut seulement voir laquelle tient le mieux la route.....mais pour adopter l'explication la plus logique à nos yeux de cartésien : "la seule action de nos ancêtres dans l'édification de ces monuments"  il nous faut retrouver la pièce du puzzle qui nous manque et pourquoi nous l'avons perdue

Passez une bonne première journée 2016 Wink


Dernière édition par Loreline le Sam 02 Jan 2016, 04:53, édité 1 fois
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
"La Révélation des Pyramides"  - Page 29 Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2386
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10667

"La Révélation des Pyramides"  - Page 29 Empty Re: "La Révélation des Pyramides"

Ven 01 Jan 2016, 12:40
Avec ce mystère sur ces pyramides, nous avons cherché à passer en revu toutes les possibilités qui peuvent rentrer en action ou intervenir sur la construction de ces pyramides .

Personnellement je crois que ces ovnis existent et  il me semble qu’ils se sont approchés des « installations terriennes » toujours les mêmes, c’est vrai, il manquait  le lien du contact direct, mais passons, c’est une affaire complexe et difficile à expliquer,  je me suis dit que ces engins ovnis et leurs occupants sont très capable d’intervenir directement dans une « partie » des affaires terriennes, mais ça ne veut pas dire « qu’obligatoirement » ils ont intervenu sur les pyramides.

 Par manque de preuves, et d’indices sérieux, sur la construction de ces pyramides, nous avons que des hypothèses à échanger  
Contenu sponsorisé

"La Révélation des Pyramides"  - Page 29 Empty Re: "La Révélation des Pyramides"

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum