Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Effet Oz par Erich ZurcherAujourd'hui à 11:05NycolasJe viens d’arriver Hier à 21:20Pierre.Bprésentation nouveau membreHier à 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13Hocine
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4822)
4822 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
martin
Equipe du forum
Equipe du forum
"La Révélation des Pyramides"  - Page 25 Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 2910
Inscription : 30/07/2008
Localisation : aigrefeuille
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10957

"La Révélation des Pyramides"  - Page 25 Empty Re: "La Révélation des Pyramides"

Dim 28 Juin 2015, 08:38
Hannibal,
La dérive sectaire est aujourd'hui partout, l'actualité de ces derniers jours  est là pour nous en faire prendre conscience fnrf et la recherche ufologique n'est pas hors  sujet "Raël" et bien d'autres manipulateurs.
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
"La Révélation des Pyramides"  - Page 25 Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2386
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10667

"La Révélation des Pyramides"  - Page 25 Empty Re: "La Révélation des Pyramides"

Dim 28 Juin 2015, 16:32
Comme il a été dit par Loreline dans l’un de ses post,
 
« à une époque ou l'expérience de vie ne dépassait pas la trentaine (il s'agit d'une moyenne prenant en compte la mortalité infantile et féminine)  que le nombre d'êtres humains ne dépassait pas le millier, que le paysage n'était pas constitué uniquement de plaine  facilitant l'utilisation du roulement à bille pour déplacer d'énorme bloc de pierre sur une distance non négligeable. »

Il y a des milliers d’années, le monde ne comptait qu’une faible population, peut être que là ou a été élevé des pyramides à ces époques là, la population n’était que de la taille d’une population d’un village de notre temps, je trouve que c’est insuffisant pour une faible population, de se lancer seule, sans aucune aide à de méga chantier de pyramides .

L’espérance de vie pour cette population à cette époque là, elle devrait être surement très faible en comparaison à celle de notre  époque, et cela à une très grande importance pour une population qui elle n’aurait pas de moyens physiques ou technologiques, pour se lancer seule  à des travaux qui peuvent durer 20 ou 30 ans .

Les pyramides faites d’énormes pierres ,elles ont traversée le temps et elles sont là , mais , quelques chose manquait  et qui devra accompagner cette installation de pyramides ,oui , on ne pourra perdre une grande partie du temps et de leurs vies à faire déplacer des pierres de plusieurs tonnes de la carrière vers les lieux  d’assemblage de ces édifices , on les faisant « pousser » sur du sable , ou collines ou sur un terrain impossible , il manquait quelque chose de très importante , le lien qui relie la carrière de ces énormes pierres  et le lieu des pyramides , oui , si on a utilisé pendant des années , une « voie » pour acheminer des milliers et milliers de tonnes de pierres de la carrière de pierres  vers les pyramides , elle aurait laissée des traces au sol , qui pourrait être  aujourd’hui vue du ciel , comme les dessins au sol de Nazca au Pérou  , si à cette époque là des pyramides ,on à utiliser des sortes des rondins de bois ou autre choses pendant 20 ou 30 ans, pour le transport des pierres de plusieurs tonnes , elles devront laisser  normalement  profondément des  traces de contacts avec le sol .

On à tailler des pierres de plusieurs tonnes, et on les à ajuster pour monter les  pyramides, mais comment on n’a pas réfléchit à tailler des pierres de petites tailles , pour on faire une sorte de chaussée nivelée pour faciliter  le travail d’acheminer de la carrière les pierres de plusieurs tonnes avec des rondins de bois ou autre chose vers le lieu des montages des pyramides ? Si on n’a pas réfléchi à cette époque là, à un moyen de bâtir un chemin pour acheminer les pierres géantes à leur lieu de montage, alors, ou bien ils ont utilisé un moyen extraordinaire qui ne laisserai  pas des traces au sol, et que notre technologie actuelle ne peu nous l’expliquer, ou bien ces énormes pierres elles été acheminées  par les airs, et si c’était cela, mais par qui ? Il n’existait pas à cette époque là, des sortes d’hélicoptères ou autres engins volants pour soulever les pierres et les porter à leur lieu de montage (pyramides). 
nivekb
nivekb
Légende du forum
Légende du forum
"La Révélation des Pyramides"  - Page 25 Empty

Masculin Age : 34
Nombre de messages : 69
Inscription : 09/10/2011
Localisation : Pamiers
Emploi : Etudiant
Passions : Ufologie, Histoire, Science, Sport, Voyages,
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4752

"La Révélation des Pyramides"  - Page 25 Empty Re: "La Révélation des Pyramides"

Dim 28 Juin 2015, 17:31
Nycolas a écrit:Pourtant les "cailloux" sont plus durables que le metal ou notre béton armé... Il faudrait peut-être revoir nos certitudes et nos images d'Epinal (venues de la SF et de l'imagerie techno-futuriste ancrée en nous par le biais des médias) sur certains sujets. Il est peut-être simplement plus sage de construire en pierre, mais nos représentations mentales nous empêchent de nous en rendre compte.

Absolument d'accord avec vous. Mais j'arrive à cette même certitude sans invoquer "nos représentations mentales". Il suffit simplement de réfléchir deux secondes pour se rendre compte que de la pierre vieille de plusieurs millions d'années tiendra mieux que du métal façonné artificiellement. Rien ne fait mieux que la nature en terme de solidité :)

_______________________________________
« Les faits ne cessent pas d'exister parce qu'on les ignore ».

Aldous Huxley
Extrait de Note sur le dogme
Thierry-B
Thierry-B
Equipe du forum
Equipe du forum
"La Révélation des Pyramides"  - Page 25 Empty

Masculin Age : 67
Nombre de messages : 320
Inscription : 14/03/2015
Localisation : Charente
Emploi : cessation d'activite
Passions : bricolage - electronique - divers- et tout ce qui n'est pas une contrainte
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3873

"La Révélation des Pyramides"  - Page 25 Empty Re: "La Révélation des Pyramides"

Lun 29 Juin 2015, 04:15
Hocine soulève un point qui mériterait d’être étudié plus en profondeur à mon avis ( cela a peut être été déjà fait ? ), je veux parler des traces des voies de transport des matériaux.

En effet, une simple ballade sur Google Hearth ( ou autres vues aériennes ) permet , en de nombreux endroits, de voir ou deviner les traces d'anciennes constructions et d'anciennes voies ( voies romaines) même dans des endroits, des champs cultivés ou autres, où la terre a été bouleversée ou retournée de nombreuses fois. En apparait il autour des pyramides ?

Même une analyse du sol au radar permettrait de voir un compactage du sol à l'endroit des voies de transport des pierres des pyramides.

Mais on ne trouve en général que ce qu'on a envie de chercher.
Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur
"La Révélation des Pyramides"  - Page 25 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 3493
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10731

"La Révélation des Pyramides"  - Page 25 Empty Re: "La Révélation des Pyramides"

Lun 29 Juin 2015, 06:36
Je sait que les archéologues utilisent beaucoup ces méthodes mais difficile de determiner ce que l'on vois sans fouilles sur le terrain, j'imagine que pas mal de périodes se chevauchent dans ce secteur.

_______________________________________
Vélasco fan club "La Révélation des Pyramides"  - Page 25 844794
Mufon France
Nota : Je suis modérateur : Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir. Quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.


Robert04
Robert04
Equipe du forum
Equipe du forum
"La Révélation des Pyramides"  - Page 25 Empty

Masculin Age : 65
Nombre de messages : 1938
Inscription : 16/02/2011
Localisation : PACA
Emploi : +++++
Passions : +++++
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7925

"La Révélation des Pyramides"  - Page 25 Empty Re: "La Révélation des Pyramides"

Lun 29 Juin 2015, 07:59
Thierry-B a écrit:Hocine soulève un point qui mériterait d’être étudié plus en profondeur à mon avis ( cela a peut être été déjà fait ? ), je veux parler des traces des voies de transport des matériaux.

En effet, une simple ballade sur Google Hearth ( ou autres vues aériennes ) permet , en de nombreux endroits, de voir ou deviner les traces d'anciennes constructions et d'anciennes voies ( voies romaines) même dans des endroits, des champs cultivés ou autres, où la terre a été bouleversée ou retournée de nombreuses fois. En apparait il autour des pyramides ?

Même une analyse du sol au radar permettrait de voir un compactage du sol à l'endroit des voies de transport des pierres des pyramides.

Mais on ne trouve en général que ce qu'on a envie de chercher.
Bonjour

Les Archéologues savent trés bien d'ou viennent les pierres qui ont servies à la construction des pyramides ( calcaire grossier des carrières situées à quelques centaines de mètres des pyramides, calcaire fin de Tourah pour le revêtement, granit d'Assouan pour l'intérieur). Les pierres sont faites de différentes strates qu'il est facile à comparer à celles encore en place dans les carrières.

Pour le transport depuis les carrières, n'oubliez pas que le plateau de Gizeh est lui même en calcaire et qu'il est balayé par le sable depuis des millénaires, donc trouver des traces? N'étant pas allé sur place, je ne sait pas s'il y en à! mais je ne pense pas que les pierres ont voyager par les airs   Laughing


Cdt

Robert
MarieApt82
MarieApt82
Equipe du forum
Equipe du forum
"La Révélation des Pyramides"  - Page 25 Empty

Féminin Age : 41
Nombre de messages : 174
Inscription : 12/07/2012
Localisation : Belgique
Emploi : ./
Passions : /
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4578
https://www.forum-ovni-et-eva.com/

"La Révélation des Pyramides"  - Page 25 Empty Re: "La Révélation des Pyramides"

Lun 29 Juin 2015, 10:32
Nycolas a écrit:a dérive, si elle existe, n'est ni sectaire, ni égotique (ou pas forcément plus que chez tout humain normal), qui sont de basses attaques un peu faciles (ce qui ne freine pas tout le monde, on a vu sur ce fil comment certains pouvaient manier les stéréotypes, voire l'insulte, sans vergogne, justement pour préserver un ego). Pour ma part je crois à la bonne foi de Grimault, et je trouve une partie de son propos tout à fait pertinente. Je suis en revanche persuadé qu'il va trop loin dans certaines directions et pas assez dans d'autres, mais soit, chacun ses convictions et sa vision des choses

Je plussoie. Pour moi, je ne répèterais pas suffisament que pour se faire la meilleure opinion possible sur un sujet est d'être ouvert le plus possible d'esprit et de se renseigner d'abord dans les deux "extrêmes" (sceptique, quand il y a un enseignement constructif à en retirer et pas égocentriste,... et les nouvelles idées)

Je ne crois pas que Grimault est à classer comme sectaire: il me semble exprimer que son opinion, qui n'est pas LA vérité, mais SA vérité, qu'il partage. 

Tout ce qui n'est pas dans la "norme" n'est pas à considérer comme sectaire (une véritable "secte" étant pour moi celle qui a des conséquences négatives pour l'être humain, c-à-d manipulations et impositions mentale, financière, physique, etc) Il n'y a qu'une petite partie du hors-norme qui est à nommer comme secte, mais la plupart du temps, non!

Ce n'est que mon avis:
À propos des Pyramides, quelqu'un a t-il eu cette réflexion, la plus reculée possible, quant à leur construction, que j'appliquerai aussi dans n'importe quel domaine de savoirs et de connaissances

Pour l'instant, je pense qu'elles ont bien été construites par les Hommes, ou du moins une civilsation de nature humaine, qui a existé sur Terre. Maintenant, ne remarquez-vous pas qu'en tentant d'y mettre un Petit gris, une divinité ou que sais-je, de nature exogène, signifierait, plutôt, que ces Hommes ont été en contact direct avec eux, qui nous dépassent en termes de savoirs, de technologies? Bien des reliques archéologiques (peintures, sculptures, structures,...) et même les légendes, ressources religieuses,... formatées au public ou pas (donc marginales) et artefacts illustrent ce fameux lien tout au long de l'Histoire humaine. 

Il en reste des traces partout, outre les manifestations physiques d'ovnis, ces évènements induisent pour les cas très rapprochés d'importantes implications de transformations personnelle, philosophique et spirituelle (Conscience...) et de réception d'informations; ce contact se fait toujours aujourd'hui! Écoutez ceux qui en ont eu l'expérience... 

Le phénomène des OVNIs et des extraterrestres est mondial, il n'y a pas que des pyramides en Egypte mais ailleurs dans le monde; de nombreux éléments semblables ou à la signification commune sont retrouvés à des coins totalement distants l'un de l'autre, dans les temps où les pensées n'étaient pas aussi polluées comme aujourd'hui.

Il ne s'agirait pas d'un tenant ou l'autre (des ET qui construisent les Pyramides... ^ùù^ù ou les Hommes fabriquant tout seuls des Pyramides sans raisons fondamentales), mais ces pyramides, entre autres, pourraient être UN pilier central, intermédiaire entre l'Humanité et le phénomène des extraterrestres et des OVNIs...

Les Pyramides, symboles d'un lien universel...

Qu'en pensez-vous?


Bonne semaine.

_______________________________________
"Le mental intuitif est un don sacré et le mental rationnel un serviteur fidèle. 
Nous avons créé une société qui honore le serviteur et a oublié le don." 
Albert Einstein

avatar
martin
Equipe du forum
Equipe du forum
"La Révélation des Pyramides"  - Page 25 Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 2910
Inscription : 30/07/2008
Localisation : aigrefeuille
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10957

"La Révélation des Pyramides"  - Page 25 Empty Re: "La Révélation des Pyramides"

Lun 29 Juin 2015, 12:17
N'oublions pas qu'a cette époque l'Egypte n'était pas peuplée comme aujourd'hui, les Egyptologues affirment que les Egyptien n'ont pas utilisés d'esclaves a la construction des Pyramides alors, d'où venaient les ouvriers pour la construction titanesque de ces monuments qui a nécessité une main d'œuvre nombreuse et hyper compétente . Embarassed
Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur
"La Révélation des Pyramides"  - Page 25 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 3493
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10731

"La Révélation des Pyramides"  - Page 25 Empty Re: "La Révélation des Pyramides"

Lun 29 Juin 2015, 13:02
Justement cette nouvelle approche qui exclue les esclaves les remplace par des ouvriers, ce qui est logique, on ne peut réaliser de monument élaboré avec des esclaves.

_______________________________________
Vélasco fan club "La Révélation des Pyramides"  - Page 25 844794
Mufon France
Nota : Je suis modérateur : Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir. Quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.


Mr Belette
Mr Belette
Equipe du forum
Equipe du forum
"La Révélation des Pyramides"  - Page 25 Empty

Masculin Age : 44
Nombre de messages : 205
Inscription : 12/02/2009
Localisation : Saint Brieuc
Emploi : informaticien
Passions : tricot, cuisine et sciences
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5824

"La Révélation des Pyramides"  - Page 25 Empty Re: "La Révélation des Pyramides"

Mer 08 Juil 2015, 22:35
J'aurais adoré participer mais à partir de la page 5, ca ressemble plus à "Règlements de compte à OK Corall" que "Asterix et Cléopâtre" alors s'il était possible de respecter les arguments de chacun, même s'ils vous paraissent fantasques ou dénués de sens, et surtout d'essayer d'avoir une approche dénuée de vos avis personnels sur une question qui semble paraître bien plus scientifique que rhétorique... "OH ! wait..." Mais c'est exactement ce que fait Mr Grimault Rolling Eyes

De ce qu'il faut retenir de purement factuel :
- Les mesures exploitées sont celles prises par Mr Grimault, non pas sur la grande pyramide, mais sur ce qu'il nomme être "le pyramidion", qu'il estime être la réplique exacte de la grande pyramide ;
- Mr Grimault se refuse à faire la démonstration mathématique des résultats qu'il exploite dans son travail de recherche. Il dit que si vous voulez le faire, faîtes le, tout est trouvable sur Internet ;
- Mr Grimault traite de menteurs incompétents les membres de l'archéologie mondiale et de "Golum", le producteur du film
- Mr Grimault affirme avoir des soucis juridiques avec ce fameux golum, conclusion, ce film ne sortira ni au cinéma ni en DVD, mais juste sur Internet. Ils n'ont pas d'argent et devaient proposer toute une série de films, qui petit à petit, démontreraient l'ampleur mondiale de ses découvertes ;
- Mr Grimault considère que la la Grande Pyramide, le Sphinx et Orion est un système d'études de mobiles très particulier, que vous appelez simplement calendrier cosmique ou solaire, ou aztèque, ou là, égyptien.
- A chaque interview, Mr Grimault insiste sur deux points essentiels : le timing proche du phénomène dont il ne parle pas directement ainsi que son besoin de financement ;

De ce que vous devriez tous avoir en tête, de purement factuel :
- le pyramidion est introuvable ;
le pyramidion
- demandez à Mr Hawkings ou même Mr Petit, ou ici même, à Mr Curnonix de vous faire une démonstration mathématique. Je veux bien manger mon chapeau si un rictus de plaisir soudain ne vient pas trahir leur visage et je veux bien manger un autre chapeau si vous vous mettez à désespérer d'avoir osé posé la question, puisque cela fait deux heures qu'ils parlent ou traitent d'équations sur un tableau parce que c'est leur truc, leur leitmotiv, la science, pour ces gens, c'est comme un bon pastis à l'heure de l'apéro, ca se déguste entre potes.
- demandez à "Norman fait des vidéos" ou "Cyprien" combien il gagnent en faisant des vidéos youtube ? Personne ne connait la réponse exactement, c'est un contrat spécifique entre eux et Youtube, et on parle de beaucoup d'argent. Suffisamment en tout cas pour acheter un appart et du matériel professionnel de production et de post-production.
- vous ne pouvez pas voir de film de la FOX, de la MGM ou de la 21th century sur youtube, elles seront automatiquement effacées. Pourquoi ? Parce qu'elles ont un visa d'exploitation. Si ce film a un visa d'exploitation, alors Youtube aurait été en droit de couper la diffusion de ce film. De plus, si Mr Grimault est effectivement en procès avec son producteur, alors ce même producteur a un avocat. Et cet avocat aurait alors de suite sauté sur l'occasion et demandé l'arrêt immédiat de la diffusion de ce film, ce qui n'est pas le cas.
- Mr Grimault sous-entend clairement un nouveau Déluge pour dans pas longtemps, oh tiens, l'apocalypse, ca faisait longtemps... Vous ne me croyez pas ? Regardez donc qui est le président de l'association loi 1901 LNA ou encore la nouvelle atlantide.

Alors oui, je constate la dérive sectaire, d'une croyance new age qui a besoin d'argent pour continuer de vivre et qui se base sur la non-technicité des gens pour mieux les embobiner et leur prendre de l'argent, du temps et autre. Mr Grimault et Mr Grier ont exactement les mêmes comportements, ils apportent les résultats de leurs recherches sans jamais montrer ni l'observation, ni l'expérimentation (ici le pyramidion et les lignes de calculs)

Personnellement, je pense que Mr Grimault a tout inventé et il n'y a que deux façons de le savoir :
- mettre la main sur le pyramidion ;
- mettre la main sur le dépôt de plainte du producteur ( ca va être difficile, il n'en fait jamais mention précise) ou même ne serai-ce les coordonnées de son avocat.
Contenu sponsorisé

"La Révélation des Pyramides"  - Page 25 Empty Re: "La Révélation des Pyramides"

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum