Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .

Graulhet. Un cercle intriguant sur les terres de la Métairie-Haute

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 69
Emploi : retraité
Passions : informatique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Graulhet. Un cercle intriguant sur les terres de la Métairie-Haute   Mar 27 Nov 2012, 22:18

Bonsoir à tous

Message de sacrin ayant atterri dans la rubrique "Vos observations" de ce site.

Date : 27/11/2012
Prénom ou pseudo : sacrin

Département: Tarn (dép.81)
Région: Midi-Pyrenees

bjr tt le monde
mon temoignage peut vous aider
en effet habitant a 2 km du site et etant passioné d'ufologie je m'y suit rendu hier aprés midi...malheur ou benediction il pleuvait...le cercle a disparu...j'y retourne cet aprem voulez vous ke je fasse une constatation speciale?
En outre c vrai ke sa pue et ke le paysan est serieux (g rencontré son fils ki d'ailleurs etais au college avc moi...) et ce ki le chagrine le plus c kil connait bien son champ...et il n'y as jamais eu de champignons dessus.D'ailleurs moi meme j'y ai toujours vu des cultures (tournesol blé etc)alors les phyto on vite fait de faire remonter la sorciére sur son balai...
merci

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 68
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre

MessageSujet: Re: Graulhet. Un cercle intriguant sur les terres de la Métairie-Haute   Mar 27 Nov 2012, 22:21

Merci Sarin et wacapou

La puanteur évoquait quelle genre d'odeur ?
cordialement

Règles de bonne utilisation du forum  ►ICI 
mehdi.bouchareb.14
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Age : 33
Emploi : macon
Passions : ufologie

MessageSujet: Re: Graulhet. Un cercle intriguant sur les terres de la Métairie-Haute   Mer 28 Nov 2012, 00:40

bjr tt le monde
mon temoignage peut vous aider
en effet habitant a 2 km du site et etant passioné d'ufologie je m'y suit rendu hier aprés midi...malheur ou benediction il pleuvait...le cercle a disparu...j'y retourne cet aprem voulez vous ke je fasse une constatation speciale?
En outre c vrai ke sa pue et ke le paysan est serieux (g rencontré son fils ki d'ailleurs etais au college avc moi...) et ce ki le chagrine le plus c kil connait bien son champ...et il n'y as jamais eu de champignons dessus.D'ailleurs moi meme j'y ai toujours vu des cultures (tournesol blé etc)alors les phyto on vite fait de faire remonter la sorciére sur son balai...
merci

Source: http://www.forum-ovni-ufologie.com/t16101-2012-le-27-11-a-missecle-tarn-dep81#ixzz2DT8H2PRA
mehdi.bouchareb.14
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Age : 33
Emploi : macon
Passions : ufologie

MessageSujet: Re: Graulhet. Un cercle intriguant sur les terres de la Métairie-Haute   Mer 28 Nov 2012, 00:45

Aucune idée sur l' odeur...inconnu ! sa pue mais c pas comparable a des excrement ou quoi que ce soit de ce type...

sa ma un peu fait penser a un gaz que je n'avais jamais senti
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

MessageSujet: Re: Graulhet. Un cercle intriguant sur les terres de la Métairie-Haute   Mer 28 Nov 2012, 10:09

Bonjour
Merci Medhi

De toute façon, il doit rester, soit une substance , soit une terre modifiée, abîmée
Monsieur Fontobre a-t-il fait faire les analyses ? la visite d'archéologue est-elle prévue ? les services vétérinaires se sont-ils intéressés à l'affaire ?

et j'ai lu qu'il y avait eu un autre cas auparavant qui fait que le propriétaire n'avait pu vendre sa terre...qu'en est-il de cette observation ?
Encore merci de votre collaboration

Cordialement

Stilgar
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 49
Emploi : Ingénieur informaticien
Passions : nombreuses

MessageSujet: Re: Graulhet. Un cercle intriguant sur les terres de la Métairie-Haute   Mer 28 Nov 2012, 12:43

Petite remarque concernant la perfection du cercle.
Sera bien fort celui qui pourra certifier de la perfection d'un cercle à partir de si peu d'éléments.
Il faut tenir compte de la distance, de la hauteur et de l'angle de prise de vue. Il faut aussi connaitre la focale, le diaphragme, l'objectif utilisé lors de la prise de vue. Tellement de choses en photo / optique peuvent influencer le résultat. Tout ses éléments ne sont pas disponibles donc conclure sur la perfection du cercle... Rolling Eyes
Pat41
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête

Masculin Age : 57
Emploi : Très occupé
Passions : L'irrationnel et les voitures racées

MessageSujet: Re: Graulhet. Un cercle intriguant sur les terres de la Métairie-Haute   Mer 28 Nov 2012, 13:41

Stilgar a écrit:
Petite remarque concernant la perfection du cercle.
Sera bien fort celui qui pourra certifier de la perfection d'un cercle à partir de si peu d'éléments.
Il faut tenir compte de la distance, de la hauteur et de l'angle de prise de vue. Il faut aussi connaitre la focale, le diaphragme, l'objectif utilisé lors de la prise de vue. Tellement de choses en photo / optique peuvent influencer le résultat. Tout ses éléments ne sont pas disponibles donc conclure sur la perfection du cercle... Rolling Eyes

Absolument d'accord sans compter que le terrain devrait etre rigoureusement plat! Un plan = 3 points...

cdt
nico62
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 41
Emploi : cariste
Passions : la nature,ufo et vérité

MessageSujet: Re: Graulhet. Un cercle intriguant sur les terres de la Métairie-Haute   Mer 28 Nov 2012, 14:06

bonjour,

il y a 4 ans sur un des terrains de foot de ma commune, un petit malin avait ,avec je ne sais quel produit, écrit en très grand des insultes sur le premier magistrat de cette même commune;
bref, la nouvelle ayant fait très vite le tour du village, je m'y suis rendu afin de voir (et aussi par curiosité !);

la veille il n'y avait absolument rien, donc ça a été fait surement la nuit avec un produit très puissant, puisque quand je suis allé voir, la pelouse était cramée;

re-bref, tout cela pour dire que persisté une odeur assez forte, acre ;

cdt
Lambert77
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 44
Emploi : eleveur
Passions : pêche lecture

MessageSujet: Re: Graulhet. Un cercle intriguant sur les terres de la Métairie-Haute   Mer 28 Nov 2012, 21:52

Attendons les analyses.
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

Masculin Age : 39
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture

MessageSujet: Re: Graulhet. Un cercle intriguant sur les terres de la Métairie-Haute   Mer 28 Nov 2012, 22:18

Je sais que l'on peut épandre de la chaux dans son champ. Il parait que cela ne sent pas très bon. Peut être une piste?

Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Graulhet. Un cercle intriguant sur les terres de la Métairie-Haute   Jeu 29 Nov 2012, 06:35

Benjamin.d a écrit:
Je sais que l'on peut épandre de la chaux dans son champ. Il parait que cela ne sent pas très bon. Peut être une piste?

non benjamin , d'après les dires de l'agriculteur au journaliste , celui-ci n'a pas effectué de chaulage depuis longtemps . le chaulage c'est l'action ( le fait ) de répandre de la chaux sur le sol . ( voir l'article en premier post ) .

je cite : "qui n'a pas reçu d'amendement ni de chaulage "
Anna
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 56
Emploi : ...
Passions : entomologie, arts, écriture... Star Trek...et plein d'autres choses... :-)

MessageSujet: Re: Graulhet. Un cercle intriguant sur les terres de la Métairie-Haute   Jeu 29 Nov 2012, 12:21

Il a plu pendant deux jours dans le secteur et les champs doivent être transformés en gadoue... Il faut espérer que le propriétaire a fait des prélèvements le lundi.
Pas de nouvelles de mon côté mais j'imagine qu'avec le mauvais temps... Crying or Very sad
S'il avait appris quelque chose d'intéressant, mon frère m'aurait rappelée... Je vais essayer de patienter jusqu'à ce week-end...
L'idéal serait que le témoin puisse venir directement sur le Forum...

@ Nico : Tout à fait, il est facile de tracer un motif au désherbant sur de l'herbe, par exemple et le lendemain, le dessin qui apparait est spectaculaire. Dans le cas de Graulhet, par contre, il semble y avoir surtout de la terre... donc, je ne sais pas...
Voir le profil de l'utilisateur http://octopattes.fr
nico62
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 41
Emploi : cariste
Passions : la nature,ufo et vérité

MessageSujet: Re: Graulhet. Un cercle intriguant sur les terres de la Métairie-Haute   Jeu 29 Nov 2012, 14:46

franchement,

sans être un expert en quoi que se soit, demain je poste une photo similaire à celle du sujet !

et je serai étonné qu'on en fasse trois pages !

de plus, même sur un terrain très sec et très dur, à moins d'être en polystyrène, un engin de quelques natures que se soit qui se serait posé, vu la taille et donc un poids conséquent, aurait laissé des traces d'enfoncement ...ce qui n'a pas trop l'air le cas sur la photo;

bien sûr c'est mon avis personnel et n'engage que moi !

cdt
Robert04
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 58
Emploi : +++++
Passions : +++++

MessageSujet: Re: Graulhet. Un cercle intriguant sur les terres de la Métairie-Haute   Jeu 29 Nov 2012, 15:23

Une vidéo de La Dépêche!

Cercle mystérieux par ladepeche

BosondeHiggs67
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 28
Emploi : notariat
Passions : sciences

MessageSujet: Re: Graulhet. Un cercle intriguant sur les terres de la Métairie-Haute   Jeu 29 Nov 2012, 15:48

Merci Robert pour la vidéo Very Happy
On en saura plus une fois les prélèvements et analyses effectuées.
Pour ma part, je me demandais une chose: outre le fait qu'il puisse s'agir d'une altération chimique du sol à cet endroit là, est-il possible qu'une éventuelle source passe justement à l'endroit où le cercle est apparu et que cette source ait pu perturber un quelconque équilibre électro-magnétique de la couche entrainant cette formation? Si des experts en la matière passent par ici ...

Edit: en relisant les messages précédents, l'hypothèse d'une source n'explique pas l'odeur et le fait que le cercle ait disparu...
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

MessageSujet: Re: Graulhet. Un cercle intriguant sur les terres de la Métairie-Haute   Jeu 29 Nov 2012, 15:53

Merci Robert cheers

Maintenant que l'on vienne me dire que les crops circle.. ce n'est pas sérieux !!
et la vidéo est d'excellente qualité jusqu'à 2'45
Cordialement
EDDIT : je comprend très mal M. Fontobre..j'ai cru entendre que c'est apparu juste après le passage de la charrue "ça s'est levé derrière la charrue"

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Graulhet. Un cercle intriguant sur les terres de la Métairie-Haute   Jeu 29 Nov 2012, 16:28

bonjour ,
merci pour la vidéo

par contre , si j'ai bien compris , le cercle est apparu après le labour , ok , pourtant , en mettant sur la vidéo sur "pause " sur le " gros plan " de ce cercle , il me semble que la terre n'est pas aplatie , or si quelque chose de + ou - lourd c'était posé sur la terre fraichement labourée , le poids de "l'engin" aurait du aplatir la terre sur toute la circonférence du cercle et là , à vue d'oeil il semble que ça n'est pas le cas . ..
après c'est vrai que le mieux c'est d'être sur place pour mieux juger ...
qu'en pensez-vous ?
Okapi
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 74
Emploi : Retraité heureux
Passions : Généalogie, Musique classique, HighTech

MessageSujet: Re: Graulhet. Un cercle intriguant sur les terres de la Métairie-Haute   Jeu 29 Nov 2012, 17:31

Loreline a écrit:
Maintenant que l'on vienne me dire que les crops circle.. ce n'est pas sérieux !!

Je ne vois pas trop le rapport, chère Loreline, entre ce cercle approximatif sur de la terre à nue, et les motifs sophistiqués des crop circles sur des terres cultivées... Wink

Ces images me font penser tout bonnement à un produit répandu sur le sol : est-ce que l'on sait sur quelle profondeur la couleur de la terre est ainsi altérée ?
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

MessageSujet: Re: Graulhet. Un cercle intriguant sur les terres de la Métairie-Haute   Jeu 29 Nov 2012, 17:38

Moi, c'est l'histoire du prélèvement que je ne comprends pas ...en général, dans ce cas, un agriculteur fait un prélèvement immédiatement qu'il envoie analyser dans un organisme qui dépend de la Chambre d'Agriculture

J'aimerais bien qu'on m'explique..ils ont le temps de faire une vidéo d'excellent qualité, ils n'hésitent pas à mettre sous leur nez et se demande qui pourrait faire l'analyse trje,tu
Il est vrai que le tiers de la vidéo n'était pas visible... par moi en tout cas

Okapi a écrit:
Loreline a écrit:

Je ne vois pas trop le rapport, chère Loreline, entre ce cercle approximatif sur de la terre à nue, et les motifs sophistiqués des crop circles sur des terres cultivées...

Ces images me font penser tout bonnement à un produit répandu sur le sol : est-ce que l'on sait sur quelle profondeur la couleur de la terre est ainsi altérée ?

EDDIT
okapi
Je ne fais que répéter ce que la dame a dit
Personnellement, si j'étais archéologue..car le propriétaire a la réputation d'un homme sérieux..je viendrais immédiatement constater
car selon la description de l'apparition qui en est faite par celui-ci...il serait utile de voir ce qu'il y a en dessous

Source: http://www.forum-ovni-ufologie.com/t16087p50-graulhet-un-cercle-intriguant-sur-les-terres-de-la-metairie-haute#ixzz2DdAguhCM

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Graulhet. Un cercle intriguant sur les terres de la Métairie-Haute   Jeu 29 Nov 2012, 20:26

bonsoir ,
je vais réitérer ma question qui a peut-être été mal posée de ma part :

est-ce que comme moi , sur la vidéo vous voyez que la terre fraichement labourée n'est pas aplatie ?
si c'est bien le cas , que je n'ai pas la berlue , vous trouvez ça normal qu'un soi-disant engin "volant" n'ai pas tassé la terre ?
Hannibal
Modérateur
Modérateur

Masculin Age : 44
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale

MessageSujet: Re: Graulhet. Un cercle intriguant sur les terres de la Métairie-Haute   Jeu 29 Nov 2012, 20:48

He qui a dis qu'il s'était posé ? Nous n'avons aucune idée de ce que c'est et si c'est un disque rien ne dis qu'il se soit posé .
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

MessageSujet: Re: Graulhet. Un cercle intriguant sur les terres de la Métairie-Haute   Jeu 29 Nov 2012, 20:53

gérard
non seulement je le trouve au même niveau que le reste mais en plus la couleur se retrouve dissiminée dans tout le champ
Je viens de penser à la possibilité d'un sur place sans toucher terre mais suffisamment proche pour cramer le sol d'où cette odeur de gaz..brûlé probablement
Etrange qu'on n'y ait pas pensé

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Graulhet. Un cercle intriguant sur les terres de la Métairie-Haute   Jeu 29 Nov 2012, 21:07

bonsoir hannibal et loreline ,

oui c'est vrai que cet éventuel engin aurait pu être en sustentation au dessus du champ ( ça s'est souvent vu ) , mais ce serait bien qu'on ait la certitude que la terre au niveau du cercle est tassée ou pas ...car si il s'avèrerait que la terre est tassée au niveau du cercle et pas ailleurs , là ce serait vachement intéressant . pas évident d'avoir un avis tranché en se contentant de regarder la vidéo . Wink

mais le problème risque d'être similaire à l'affaire de trans en provence , si il y a plein de petits curieux qui viennent piétiner les lieux , et que d'éventuels enquêteurs du geipan viennent 3 mois plus tard , ça va pas le faire ... le "cas" perdra toute crédibilité ...
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

MessageSujet: Re: Graulhet. Un cercle intriguant sur les terres de la Métairie-Haute   Jeu 29 Nov 2012, 21:12

Bonsoir gérard,

A vue d'oeil, la terre n'est pas tassée..je connais, c'était mon métier l'agriculture
Franchement je penserais à du mycélium (rond de sorcière) il y en a qui sente très mauvais
mais je me fie strictement aux dires de l'agriculteur
donc... c'en n'est pas un
En fait c' est une maladie cryptogamique qui est surtout à craindre en automne et en période humide et il doit le savoir mais il n'y en a jamais eu dans son champs, affirme-t-il ..... or je ne sais pas si dans le Tarn c'est comme en Bretagne où nous vivons une période exceptionnellement douce et humide pour la saison..le labourage qu'il a pratiqué doit être moyen et de manière a laisser les structures de la terre en place ..seulement les remuer..... si j'en juge par les herbes que l'on aperçoit...ce qui a fait apparaitre brusquement le fameux cercle de mycélium qui était en train de se développer..
De plus ses dénégations montre que ceux qui ont approché le cercle y ont pensé..et cela me rappelle vraiment le mycélium sur la petite motte de terre qu'il a montré à la vidéo......

mais bon ! c'est son champs qu'il travaille depuis 40 ans ! Il le connait !
Cordialement..
ça me donne envie de manger un bon plat de cèpes .cette histoire klkk

EDDIT : en plus il a bien précisé que le champ n'a pas été chaulé depuis longtemps..donc terre acide..favorable aux champignons...
dans ces conditions il peut tout simplement s'agir d'une méprise de sa part devant un fait climatique inhabituel

Enfin, si c'est ça...les analyses vont le confirmer

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Graulhet. Un cercle intriguant sur les terres de la Métairie-Haute   Ven 30 Nov 2012, 06:25

bonjour loreline ,

je ne suis pas "trop partisan" du rond de sorcière , de plus , comme tu le soulignes il travaille son champ depuis 40 ans , et il est peu probable ( mais pas impossible ) que soudain son champ devienne "plus" acide et par là-même favorise la pousse de champignons . à moins que ... ce champ ait été trop exploité et que cela ait modifié la composition chimique du sol le faisant basculer vers un PH encore plus acide ...
ce qui pourrait (peut-être ) expliquer que malgré le fait qu'il ait travaillé cette terre durant 40 ans , il n'avait jamais observé ce genre de champignons jusqu'a ce jour ... comme tu le dis , attendons les analyses pour confirmer ou infirmer ... Wink

bonne journée !

Graulhet. Un cercle intriguant sur les terres de la Métairie-Haute

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant