Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Je débarqueHier à 16:28Mox FulderMe présenterLun 06 Mai 2024, 15:47france1956Me présenterJeu 02 Mai 2024, 18:20Pierre.BObservation OVNI 29/04/2024Jeu 02 Mai 2024, 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-Francis
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4823)
4823 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

Graulhet. Un cercle intriguant sur les terres de la Métairie-Haute - Page 4 Empty Re: Graulhet. Un cercle intriguant sur les terres de la Métairie-Haute

Lun 26 Nov 2012, 10:52
kernel33 a écrit:Il y a quelque chose qui plaide pas du tout en faveur d'un rond de sorcière.... Le labour creuse entre 30 et 40 cm de profondeur. la manoeuvre de retournement disperse les téguments sur une surface amplement plus grande qu'un cercle concentrique d'autant plus si la charrue dispose de 4 à 5 socs (minimum de nos jours) Le thalle des Champignons se trouve entre 5 et 15 cm maximum.

Il pourait au vu de l'odeur et de la forme que la plus grosse probabilité au vu de l'odeur serait qu'un autre petit malin agriculteur ait déversé le reste de cuve de produits phytosanitaires ou de rinçage de liziers sur zone....


bonjour ,

c'est exactement ce que j'ai dis plus haut ... dispersion du mycélium du au labour et hypothèse d'épandage de produits phytosanitaires lors d'une manoeuvre d'un agriculteur au volant de son tracteur en tournant en rond ... Wink volontaire ou pas ? ça c'est une autre affaire ...
avatar
Jonathan.Y
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
Graulhet. Un cercle intriguant sur les terres de la Métairie-Haute - Page 4 Empty

Masculin Age : 34
Nombre de messages : 20
Inscription : 27/10/2012
Localisation : Toulouse
Emploi : Etudiant
Passions : Cinéma / Photographie / Musique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4259

Graulhet. Un cercle intriguant sur les terres de la Métairie-Haute - Page 4 Empty Re: Graulhet. Un cercle intriguant sur les terres de la Métairie-Haute

Lun 26 Nov 2012, 13:13
Loreline a écrit:
EDDIT : ce peut être aussi des structures anciennes et il serait important qu'un archéologue s'y intéresse..notre tort c'est de penser trop vite à des OVNIS...M. fontorbre n'en parle pas
traces de structures anciennes vue du ciel et pour une raison ou pour une autre elles deviennent visibles sur le sol http://archeologie.pasdecalais.fr/Explorez-le-Pas-de-Calais/Par-themes/Methodes-de-l-archeologie/Les-sites-vus-du-ciel


C'est ce à quoi j'ai immédiatement pensé, après si c'est ça je trouve un peu bizarre qu'il ne l'ait jamais remarqué et ça n'explique pas l'odeur (mais ça n'a peut-être aucun rapport).
Anonymous
Invité
Invité

Graulhet. Un cercle intriguant sur les terres de la Métairie-Haute - Page 4 Empty Re: Graulhet. Un cercle intriguant sur les terres de la Métairie-Haute

Lun 26 Nov 2012, 13:45
Une piste pour ce qui a été évoqué plus haut... Si celà relève d'un site archéologique, il y a une façon assez simple pour le vérifier... Google Earth, tapez "Graulhet Métairie-Haute" et survolez la zone à la recherche de potentielles structures dans les champs autour de cette ferme, vous faites ainsi de l'archéologie de prospection aérienne depuis votre fauteuil... rire

@+
Anonymous
Invité
Invité

Graulhet. Un cercle intriguant sur les terres de la Métairie-Haute - Page 4 Empty Re: Graulhet. Un cercle intriguant sur les terres de la Métairie-Haute

Lun 26 Nov 2012, 14:16
Bonjour
Oui, Polyèdre mais j'ai trouvé plein de champs avec des ronds, des rectangles , des losanges..quel est le bon terrain ? mais sans doute ai-je mal utilisé Google Earth

Je fais remarquer que si le N° de téléphone donné est saturé, cela me semble aller dans le sens de l'archéologie car ils sont en train de faire des recherches dans une région qu'ils soupçonnent receler des trésors dans ce domaine non encore découverts, et le premier sur les lieux remporte le chantier

Je vais essayer de suivre les nouvelles..l'avis du frère d'ANNA sera très précieux
Cordialement
Pour l'odeur : la remontée ou la mise à nue d'une concentration de matière organique et d'engrais chimique qui s'est accumulée dans cet endroit et s'est décomposé en anaérobie (c'est à dire de manière défectueuse provoquant le pourrissement)
"Avec les méthodes de labour actuelles, certains sols, sensibles à l'érosion, s’érodent d’un millimètre par an. Or, pour reconstituer cette minuscule épaisseur, il faut dix années".
Anna
Anna
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête
Graulhet. Un cercle intriguant sur les terres de la Métairie-Haute - Page 4 Empty

Féminin Age : 62
Nombre de messages : 1284
Inscription : 11/05/2009
Localisation : Aude
Emploi : ...
Passions : entomologie, arts, écriture... Star Trek...et plein d'autres choses... :-)
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7381
http://octopattes.fr

Graulhet. Un cercle intriguant sur les terres de la Métairie-Haute - Page 4 Empty Re: Graulhet. Un cercle intriguant sur les terres de la Métairie-Haute

Lun 26 Nov 2012, 17:48
Je viens d'avoir mon frère au téléphone. Il n'était pas au courant de cette histoire car très occupé et absent ce week-end mais il connait les lieux et le propriétaire du champ et apparemment, ce n'est pas quelqu'un de farfelu ou un plaisantin.
Il va y passer demain et essayera d'en savoir plus. Il me tiendra au courant.

Voilà pour les nouvelles... qui ne nous avancent pas beaucoup pour l'intant, hélas...
maxpredator911
maxpredator911
Légende du forum
Légende du forum
Graulhet. Un cercle intriguant sur les terres de la Métairie-Haute - Page 4 Empty

Masculin Age : 25
Nombre de messages : 51
Inscription : 14/08/2012
Localisation : Toulouse (31)
Emploi : Etudiant
Passions : OVNI
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4380

Graulhet. Un cercle intriguant sur les terres de la Métairie-Haute - Page 4 Empty Re: Graulhet. Un cercle intriguant sur les terres de la Métairie-Haute

Lun 26 Nov 2012, 17:57
Bonjour, je viens de recevoir un mail (je ne sais pas si tout le monde le reçois ou pas ...) de Benjamin.d .

(1965) La rencontre de Maurice Masse à Valensole.



C'est
un des cas les plus connu d'une rencontre du troisième type (RR3). Le
1er juillet 1965, Maurice Masse observa d'assez près un objet de forme
ovoïde posé dans son champ ainsi que ses occupants. Ce récit est
considéré comme le plus solide pour confirmer la nature extraterrestre
de certains ovnis. A l'endroit où se trouvaient les traces au sol, rien
ne poussera pendant 2 ans.

Source: https://www.forum-ovni-ufologie.com/privmsg?folder=inbox&mode=read&p=246061#ixzz2DLgV0uWq
Pat41
Pat41
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête
Graulhet. Un cercle intriguant sur les terres de la Métairie-Haute - Page 4 Empty

Masculin Age : 64
Nombre de messages : 1783
Inscription : 21/06/2012
Localisation : Centre
Emploi : Très occupé
Passions : L'irrationnel et les voitures racées
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6398

Graulhet. Un cercle intriguant sur les terres de la Métairie-Haute - Page 4 Empty Re: Graulhet. Un cercle intriguant sur les terres de la Métairie-Haute

Lun 26 Nov 2012, 18:12
Anna a écrit:Je viens d'avoir mon frère au téléphone. Il n'était pas au courant de cette histoire car très occupé et absent ce week-end mais il connait les lieux et le propriétaire du champ et apparemment, ce n'est pas quelqu'un de farfelu ou un plaisantin.
Il va y passer demain et essayera d'en savoir plus. Il me tiendra au courant.

Voilà pour les nouvelles... qui ne nous avancent pas beaucoup pour l'intant, hélas...

Merci Anna pour l'initiative, on attend avec impatience la suite!

Cdt

_______________________________________
.
.                         Cordialement.  Pat
Anonymous
Invité
Invité

Graulhet. Un cercle intriguant sur les terres de la Métairie-Haute - Page 4 Empty Re: Graulhet. Un cercle intriguant sur les terres de la Métairie-Haute

Lun 26 Nov 2012, 18:52
Merci ANNA Wink

Déjà une information : le propriétaire semble quelqu'un de sérieux
Pour le mail sur Maurice Masse je l'ai reçu également
Pat41
Pat41
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête
Graulhet. Un cercle intriguant sur les terres de la Métairie-Haute - Page 4 Empty

Masculin Age : 64
Nombre de messages : 1783
Inscription : 21/06/2012
Localisation : Centre
Emploi : Très occupé
Passions : L'irrationnel et les voitures racées
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6398

Graulhet. Un cercle intriguant sur les terres de la Métairie-Haute - Page 4 Empty Re: Graulhet. Un cercle intriguant sur les terres de la Métairie-Haute

Lun 26 Nov 2012, 19:40
Bonsoir Max

maxpredator911 a écrit:Bonjour, je viens de recevoir un mail (je ne sais pas si tout le monde le reçois ou pas ...) de [color=#2C8776]Benjamin.d [color=black].

[b](1965) La rencontre de Maurice Masse à Valensole.

Je te confirme après contact avec benjamin (le jour meme), qu'à priori, bon nombre de membres l'ont reçu!

Cdt

_______________________________________
.
.                         Cordialement.  Pat
Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
Graulhet. Un cercle intriguant sur les terres de la Métairie-Haute - Page 4 Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 4539
Inscription : 15/01/2009
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12085
http://didier.isabellebraud@orange.fr

Graulhet. Un cercle intriguant sur les terres de la Métairie-Haute - Page 4 Empty Re: Graulhet. Un cercle intriguant sur les terres de la Métairie-Haute

Lun 26 Nov 2012, 19:50
Bonsoir,

Quelqu'un a-t-il éssayer de joindre cette personne au télèphone?
Il semble que personne ne daigne répondre alors que c'est la personne elle-même qui a donner son N° ?!
Il est important de rappeller que ce n'est pas cette personne qui nous a saisi pour enquète, et que ce n'est qu'un lien qui nous a était fournis pour information, aucunement une demande d'enquète.

Cdt
Contenu sponsorisé

Graulhet. Un cercle intriguant sur les terres de la Métairie-Haute - Page 4 Empty Re: Graulhet. Un cercle intriguant sur les terres de la Métairie-Haute

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum