Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Publication dans NatureMer 08 Mai 2024, 15:42elisaliseJe débarqueMar 07 Mai 2024, 16:28Mox FulderMe présenterLun 06 Mai 2024, 15:47france1956Me présenterJeu 02 Mai 2024, 18:20Pierre.BObservation OVNI 29/04/2024Jeu 02 Mai 2024, 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocinerencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-Francis
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4823)
4823 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Seb40
Seb40
Equipe du forum
Equipe du forum
Anomalies sur des photographies de la planète Mars - Page 3 Empty

Masculin Age : 36
Nombre de messages : 170
Inscription : 16/07/2012
Localisation : Pau
Emploi : Technicien
Passions : un peu tout
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4616

Anomalies sur des photographies de la planète Mars - Page 3 Empty Re: Anomalies sur des photographies de la planète Mars

Mer 24 Oct 2012, 21:55
ZORG a écrit:bonjour

Pour en revenir a savoir si Mars est habité

Bonsoir.

Franchement, il me paraît possible au vue de nos connaissances d'affirmer que Mars n'est habitée par aucune sorte de vie "intelligente" ou "non-microbienne". De plus, je me lancerai à affirmer qu'aucune sorte de vie du même type n'a habité Mars , à moins qu'avant de disparaître, "ils" ne se soient efforcés de détruire toutes traces de leur passage (POURQUOI...) !
Par contre, si je ne me trompe pas , les scientifiques "savent" qu'il y a eu de l'eau à l'état liquide (ravins , canyons , ...) .. ?!

Cordialement, Seb.
Seb91
Seb91
Equipe du forum
Equipe du forum
Anomalies sur des photographies de la planète Mars - Page 3 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 411
Inscription : 07/12/2011
Localisation : Essonne
Emploi : Informatique
Passions : Sciences
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5436

Anomalies sur des photographies de la planète Mars - Page 3 Empty Re: Anomalies sur des photographies de la planète Mars

Mer 24 Oct 2012, 23:00
Mars n'a pas été assez longtemps recouverte d'eau pour developper plus que du microbien.

Et si cette fameuse meteorite contenait des bacteries Marsienne on aurait pas envoyé curiosity et les autres...

Pour moi rien de plus que de vie Microscopique et ce serait deja enorme, mais je suis pessimist
e sur les decouvertes de Curiosity..

Contrairement a la Terre qui a su retenir son eau, son atmosphere, la pression, sa taille etc..qui ont contribués a ce que la mayonnaise prenne.

Peut etre plus de chance sur des satellites des planetes geantes.
avatar
ZORG
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Anomalies sur des photographies de la planète Mars - Page 3 Empty

Masculin Age : 64
Nombre de messages : 13
Inscription : 15/10/2012
Localisation : St Cyr L'Ecole
Emploi : Styliste industriel
Passions : Aeronautique, Mars, science fiction, musique,
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4242

Anomalies sur des photographies de la planète Mars - Page 3 Empty Re: Anomalies sur des photographies de la planète Mars

Jeu 25 Oct 2012, 02:02
Comme promis plus haut je vous donne un exemple en image explicative et je continue a persister que sur Mars nous ne trouvons pas que des cailloux! Moi je suis persuadé que dans le sous sol de Mars il y a une forme de vie et pas que des microbes. Encore une fois pourquoi devons nous tout assimiler au développement sur Terre, d'autres conditions sont favorables a l’éclosion d’espèces différentes. Ex sur terre par 4000 m de fond autour des sources chaudes a 400° degrés Celsius vous avez des espèces de poissons inconnues il y a peu et la photosynthèse n'existe pas non plus !

Une petite image explicative des différences entre un petit rocher et "autre chose" rire

https://i.servimg.com/u/f32/16/92/93/74/mars110.jpg
Hector01
Hector01
Equipe du forum
Equipe du forum
Anomalies sur des photographies de la planète Mars - Page 3 Empty

Masculin Age : 61
Nombre de messages : 1246
Inscription : 16/04/2010
Localisation : Paris
Emploi : privé
Passions : jardinage, cosmologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7567

Anomalies sur des photographies de la planète Mars - Page 3 Empty Re: Anomalies sur des photographies de la planète Mars

Jeu 25 Oct 2012, 10:01
Bonjour,
Sur une autre photographie prise au sol par le robot Spirit, on voit que des éléments pourraient être vus comme des blocs de construction, alors que c'est tout à fait naturel (du basalte).

Voir
blocs de basalte
URL http://orbitmars.futura-sciences.com/galerie_images/picture.php?/899/category/spirit

Suggérez-vous que le rocher que vous mettez en évidence se situerait en élévation : "permet de voir que l'objet n'est posé au sol" ?
Voulez-vous dire qu'il serait comme sur pilotis ? Si le rocher désigné est d'une hauteur minimale de 8 mètres, il peut très bien produire l'ombre vue au sol, non ?

Le volcanisme sur Mars a été capable de briser des roches avec des sections apparemment géométriques, suivant la constitution des matériaux éjectés.


Dernière édition par Hector01 le Jeu 25 Oct 2012, 10:15, édité 1 fois
avatar
ZORG
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Anomalies sur des photographies de la planète Mars - Page 3 Empty

Masculin Age : 64
Nombre de messages : 13
Inscription : 15/10/2012
Localisation : St Cyr L'Ecole
Emploi : Styliste industriel
Passions : Aeronautique, Mars, science fiction, musique,
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4242

Anomalies sur des photographies de la planète Mars - Page 3 Empty Re: Anomalies sur des photographies de la planète Mars

Jeu 25 Oct 2012, 10:14
bonjour

Oui en effet, je viens de regarder votre lien mais vous êtes d'accord que le basalte ne me montre pas des formes aussi précises telles que décrites plus haut dans mon lien. Regardez attentivement l'ombre portée. Sur terre les formes les plus pures issues de la nature sont les cristaux de Quartz géants de NAICA au mexique .

Je ne pense ne pas connaitre une forme aussi précise due a une activité volcanique . Éventuellement un coté mais pas les quatre faces .

Et la ligne sombre horizontale de part en part de " l'objet" ne vous interpelle pas ?


Dernière édition par ZORG le Jeu 25 Oct 2012, 10:26, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Anomalies sur des photographies de la planète Mars - Page 3 Empty Re: Anomalies sur des photographies de la planète Mars

Jeu 25 Oct 2012, 10:19
Bonjour
La "chaussée des géants" dans le nord de L'Irlande montre cette précision dans les formes on dit qu'elle est issue de l'action des anciens géants qui avaient investit ce pays
http://www.terresceltes.net/Chaussee-des-Geants.html
Cordialement
Hector01
Hector01
Equipe du forum
Equipe du forum
Anomalies sur des photographies de la planète Mars - Page 3 Empty

Masculin Age : 61
Nombre de messages : 1246
Inscription : 16/04/2010
Localisation : Paris
Emploi : privé
Passions : jardinage, cosmologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7567

Anomalies sur des photographies de la planète Mars - Page 3 Empty Re: Anomalies sur des photographies de la planète Mars

Jeu 25 Oct 2012, 10:25
Ce gros rocher de Mars est peut-être déposé sur un promontoire naturel dont la base est plus étroite.

Pour vous, si ce n'est pas un rocher, qu'est-ce ?

Quant à la chaussée des géants montrée ci-dessus, elle est en effet le "résultat d’un brusque refroidissement de coulées de roches éruptives" (des colonnes hexagonales de basalte).
avatar
ZORG
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Anomalies sur des photographies de la planète Mars - Page 3 Empty

Masculin Age : 64
Nombre de messages : 13
Inscription : 15/10/2012
Localisation : St Cyr L'Ecole
Emploi : Styliste industriel
Passions : Aeronautique, Mars, science fiction, musique,
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4242

Anomalies sur des photographies de la planète Mars - Page 3 Empty Re: Anomalies sur des photographies de la planète Mars

Jeu 25 Oct 2012, 10:40
Si ce n'est pas un rocher ?

Mais c'est la raison pour laquelle je suis ici, j'ai mes convictions sur le sujet mais suis peut être le seul, pour moi ce n'est pas un rocher ! Âpres on peut vite partir en vrille : vaisseau, habitat, tour, etc

Des preuves encore plus insolites comme celle-ci je peux en fournir des dizaines, dans la journée je vais continuer a fournir des images notamment de la fumée ou quelque chose d'identique, des photos de nuages, encore d'autres formes plus bizarres les unes par rapport aux autres .
Robert04
Robert04
Equipe du forum
Equipe du forum
Anomalies sur des photographies de la planète Mars - Page 3 Empty

Masculin Age : 65
Nombre de messages : 1938
Inscription : 16/02/2011
Localisation : PACA
Emploi : +++++
Passions : +++++
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7935

Anomalies sur des photographies de la planète Mars - Page 3 Empty Re: Anomalies sur des photographies de la planète Mars

Jeu 25 Oct 2012, 12:20


Vous nous mettez une capture d'écran sans aucune coordonnée géographique,et vous voudriez que l'on croit que ce qui est représenté soit autre chose qu'un rocher?

Si cette photo est présente sur Google Earth,alors les originaux sont sur le site de la Nasa!

Donnez nous les coordonnées que l'on puisse juger,ou alors vous avez trop peur de passer pour un illuminé si on se rend compte (encore une fois) que vous avez un peu trop enjolivé cette histoire.

Et quand on veut éssayer de convaincre on présente des originaux,pas des captures d'écran zoomées et retouchées.
Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
Anomalies sur des photographies de la planète Mars - Page 3 Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 4539
Inscription : 15/01/2009
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12086
http://didier.isabellebraud@orange.fr

Anomalies sur des photographies de la planète Mars - Page 3 Empty Re: Anomalies sur des photographies de la planète Mars

Jeu 25 Oct 2012, 12:43
Bonjour,

Peut-ètre que Zorg veut simplement nous demandez notre avis sur ces photos mais il est vrais qu'il cherche à orienter les réponses dans son sens. Dans ce cas Zorg doit effectivement nous apporter des élèments suceptibles de faire avançer ce qui me semble ètre des certitudes pour lui.

Zorg, nous avons eut, je pense, tous des certitudes avant de venir içi les exposer mais c'est justement parceque nous avons fait cette démarche que beaucoups d'elles sont tombées. L'esprit de ce forum est justement de confrontée des idées et pas mal de personnes se posent certainement la même question; mais celà reste des questions qui appellent des suppositions, des contradictions qui, si elles sont exposées avec suffisemment de données peuvent ètre soumise à débats.

J'imagine le temps qu'il t'a fallut pour explorer ces photos, et c'est tout à fait respectable, mais tu doit t'ouvrir aux autres et ne pas vouloir imposer un point de vue car c'est là que ton sujet risque de finir dans l'oublis.

Désolé pour ce petit rappel un peu moralisateur, mais tu doit comprendre que le sujet est assez important pour rester dans une attitude responsable et constructive.

Cdt
Contenu sponsorisé

Anomalies sur des photographies de la planète Mars - Page 3 Empty Re: Anomalies sur des photographies de la planète Mars

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum