Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
hophilem
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
Observations d'ovnis: une logique à découvrir ? - Page 2 Empty

Masculin Age : 54
Nombre de messages : 16
Inscription : 22/04/2010
Localisation : Belgique
Emploi : musicien
Passions : Des tas de choses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5143

Observations d'ovnis: une logique à découvrir ? - Page 2 Empty Re: Observations d'ovnis: une logique à découvrir ?

Lun 22 Oct 2012, 22:02
Merci pour les réponses hreh

@ Stan : Je connais cette théorie de l'orthoténie, mais aujourd'hui nous avons ce qui pourrait être un atout qu'il n'y avait pas en 1954, le recul. 60 ans se sont écoulées, et bien qu'on ne puisse avoir aucun semblant de certitude en ce domaine, on pourrait éventuellement miser sur ce recul temporel qui pourrait peut être éclairer notre lanterne un peu comme si on était d'abord placé seulement à quelques cm d'une fresque, puis qu'au fur et à mesure qu'on s'en éloigne, la signification du tableau nous apparaît.
Pour ce qui est des abductions, je dois dire que j'étais très sceptiques aussi, (pas nécessairement que ce soit des canulars mais qu'il s'agisse d'ETs) mais après avoir vu le documentaire de Stéphane Allix, mon scepticisme en a pris un coup.

@ Tony : merci pour ce super résumé de la recherche en ce sens, et je prend note des livres !
Je pense que comme on ne connaît quasiment rien du phénomène, il faudrait ne pas se cantonner aux années 40 à 60 au risque de perdre un détail qui mettrait en lumière un fil conducteur mais ratisser vraiment large. Je me rend compte que c'est un immense défi, mais le jeu en vaut la chandelle. Avec les moyens informatiques que nous avons, on peut tenter la chose.
"...garder les pieds sur terre, lire, échanger, rechercher, et n'être sure de quasiment rien !"
Je suis 100% d'accord avec toi.
Très intéressant ce lien supposé cigare/soucoupes, couleurs/vitesse ! Ca ne peut qu'encourager à aller dans cette direction. Mais y a t-il eu des recherches aussi poussées dans le cas des abductions ?

@ Benjamin : merci pour le lien.

@ Sylvain : hypothèse intéressante mais que fait-on des cas d'avant-guerre ? C'est vrai qu'ils sont plus rares, que le nombre semble exploser après-guerre, mais j'aurais une explication "à l'envers" en quelque sorte de la tienne. Je ne prétend nullement qu'elle a plus de valeur que la tienne, cette idée m'est venue il y a seulement quelques heures !
En deux mots la raison serait d'ordre psychologique et technique. Après guerre, l'aéronautique a fait de grands bonds, tandis qu'avant les années 40' l'aviation sortait que depuis quelques années du stade "bricolage", les lignes aériennes étaient rares, et peu de gens avaient accès à ce moyen de locomotion. Autrement dit, à mon sens, voir un objet volant n'était pas si courant, et cet état de fait aurait pu faire que les gens peut-être étaient moins aptes, prêts psychologiquement et culturellement à voir
des objets aussi extraordinaires (une sorte de refoulement, de négation ?) Il y a aussi l'information. L'information circulait sans doute moins facilement, si des gens témoignent de choses vues dans le fin fond des campagnes, pas sûre qu'elle arrive, et qu'elle arrive à qui ? Etait-on prêt à ne fusse qu'accepter un tel témoignage, et n'aurait -on pas plus encore qu'aujourd'hui parler d'hallucination, de folie, etc. ? Donc, pas de publication, pas de témoignage. (Il me semble que plus on recule dans le temps moins il y en a, non?)
C'est une hypothèse qui est un peu tirée par les cheveux j'en conviens, mais c'est l'idée qui m'est venue abruptement comme ça...
Sylvain Vella
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum
Observations d'ovnis: une logique à découvrir ? - Page 2 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 3208
Inscription : 06/05/2011
Localisation : France
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Règlement : Règlement
Points de Participation : 9901

Observations d'ovnis: une logique à découvrir ? - Page 2 Empty Re: Observations d'ovnis: une logique à découvrir ?

Lun 22 Oct 2012, 22:14
Hophilem je n'irais en aucun cas critiquer une théorie si elle est réfléchie et elle vaut bien mieux dans la logique que la mienne ^^

Mais je m'accroche à cette théorie , non pas bêtement, mais parce c'est celle qui m'interpelle le plus et pour quelques raisons personnelles .

Pour les cas d'avant guerre , comme je le disais je fais corréler les vagues observés et l'utilisation de l'arme nucléaire , mais je ne peut pas faire l'impasse sur les observations depuis la nuit des temps , c'est pour cela que je parles de phase d'observation à une petite démonstration de présence lors des vagues disons qu' il y a eu monté en puissance avec l'arrivée des armes de destructions massives .

C'est ma vision des choses mais je comprends tout à fait que l'on me mette en doute et que l'on adhére pas à ma théorie , disons que c'est ma marotte Observations d'ovnis: une logique à découvrir ? - Page 2 671321.

_______________________________________
"On fait la sciences avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres : mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierre n'est une maison."


"Je préfère écouter ceux qui doutent , que ceux qui sont sûr de savoir, ces derniers ayant arrêté de réfléchir..."
Anonymous
Invité
Invité

Observations d'ovnis: une logique à découvrir ? - Page 2 Empty Re: Observations d'ovnis: une logique à découvrir ?

Lun 22 Oct 2012, 22:31
Bonsoir
ça fait depuis un moment que j'ai trouvé un semblant de logique chez eux :
ils nous ressemblent dans leur comportement ou du moins leur comportement ressemble à celui du monde animal terrestre
- Attirance pour notre technologie (pas seulement le nucléaire)
- instinct de fuite (nous aussi, on a tendance à fuir avant d'agresser)
- goût du jeux (selon le témoignage de certains pilotes d'avion)
- curiosité et sens de l'observation
et il y a d'autre traits communs
et je ne parle pas des humanoïdes..uniquement du comportement des engin volants
Je vous souhaite une bonne nuit
avatar
Stanalpha1
Equipe du forum
Equipe du forum
Observations d'ovnis: une logique à découvrir ? - Page 2 Empty

Masculin Age : 73
Nombre de messages : 769
Inscription : 09/03/2011
Localisation : ALSACE
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie anthropologie , musique, voyages, nature, actualités
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6251

Observations d'ovnis: une logique à découvrir ? - Page 2 Empty Re: Observations d'ovnis: une logique à découvrir ?

Lun 22 Oct 2012, 23:06
Bonsoir Hophilem,

Juste une remarque ....La théorie de l orthoténie émise par A.MICHEL qui date de 1958 a été "vérifiée" par plusieurs auteurs &organismes divers des dizaines d'années plus tard ...Nous avons donc le recul suffisant afin de pouvoir l 'apprécier à sa juste mesure !

Quant aux abductions, "no comment" pour ma part ! Ceci est dit ....Le temps me paraît trop précieux pour le perdre à démêler l 'écheveau des invraisemblances ...

. A propos de votre explication " à l' envers " comme vous dites ....Un conseil : lisez le rapport de Dominique WEINSTEIN qui recense les observation OVNIS effectuées dans le monde entier par des pilotes, des contrôleurs aériens , avec des traces radar ,et ce sur la plus grande partie du 20 èm siècle (1916 à 2000)"...il vous renseignera ...Par ailleurs, il y a une relation mathématique & statistique qui paraît évidente entre l'observation possible d'OVNIS et le nombre d'aéronefs volant dans le ciel ..Lequel nombre a "explosé" au fil des décennies .(il y aurait ,si j'ai bonne mémoire , à la "louche" ,plus de 10 000 avions décollant quotidiennement actuellement dans le monde) ...

Bien cordialement STANALPHA

_______________________________________

vincent3m
vincent3m
Légende du forum
Légende du forum
Observations d'ovnis: une logique à découvrir ? - Page 2 Empty

Masculin Age : 46
Nombre de messages : 71
Inscription : 07/02/2010
Localisation : paris
Emploi : oui
Passions : diverses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5316

Observations d'ovnis: une logique à découvrir ? - Page 2 Empty Re: Observations d'ovnis: une logique à découvrir ?

Mer 18 Sep 2013, 00:40
Loreline a écrit:Bonsoir
ça fait depuis un moment que j'ai trouvé un semblant de logique chez eux :
ils nous ressemblent dans leur comportement ou du moins leur comportement ressemble à celui  du monde animal  terrestre
- Attirance pour notre technologie (pas seulement le nucléaire)
- instinct de fuite (nous aussi, on a tendance à fuir avant d'agresser)
- goût du jeux (selon le témoignage de certains pilotes d'avion)
- curiosité et sens de l'observation
et il y a d'autre traits communs
et je ne parle pas des humanoïdes..uniquement du comportement des engin volants
Je vous souhaite une bonne nuit
fxhwgtrs,n  Je suis assez d'accord avec Loreline.
Et ce que nous rappel Benjamin est complémentaire : il y a une "feuille de route/ordre de mission".
C'est clairement acquis dans mon esprit qu'il y a de nombreuses similitudes avec un comportement humain.
Il y a aussi très nettement ces cas particuliers fréquemment reportés "ordres de mission = observation des humains".
Mais une programmation logicielle pourrait le faire sans difficulté. Je ne crois pas que nos cerveaux humains peuvent affirmer actuellement que le programme en question mime l'animal ou, qu'universellement, la mission est efficacement accompli selon un comportement animal.
Il s'agit en résumé de comprendre et théoriser l'intelligence et la vie... pas mince comme sujet !
Mais une fois qu'on aura la solution, on pourra prédire le comportement d'un déplacement de PAN. (bien sûr, quelques ordinateurs ultrapuissants seront nécessaires pour le faire en temps réel).
Pour ceux qui décroche, je vous garanti que c'est bien plus un futur de l'humanité tout tracé plutôt qu'un délire de science fiction. On appel ces deux domaines la science de l'intelligence artificielle et la neuroscience.

Je m’intéresserai bien aux trajectoires mais le problème c'est qu'on ne peut jamais les suivre entièrement et qu'ils parcourent la terre en quelques minutes (secondes?). Il est vraiment fort ce Michel... faudrait qu'il m'explique sa magie (gj,;yjh; bref ).

En dehors de la notion de mission, cela me parait évident que notre évolution (nos millénaires d'histoire) a une influence directe sur nos observateurs ET fdh . Je veux dire par là qu'il serait illogique d'observer toujours les mêmes choses sans apprendre et approfondir. Les ET seraient soit idiots, soit amnésiques.
Je continue à réfléchir à ce concept où notre observateur cherche quelque chose que nous, humains, modifions peut-être en permanence au cours du temps (mince hjy-t comment nommer ce système d'asservissement - il y a plein d'analogies à citer en exemple - aidez-moi fregr )

Du coup, si on comprenais au moins une partie de ces ordres de mission, on avancerai énormément dans la compréhension du phénomène. D'accord pour le nucléaire, l'aérospatiale et les enlèvements (analyses en labo), mais pour le reste...

Moi, pour expliquer l'ensemble, je crois à la théorie du Zoo.
Ok, j'avoue c'est la facilité, mais au moins cela explique tout !fhd

_______________________________________
VoltaireL'intérêt que j'ai à croire une chose n'est pas une preuve de l'existence de cette chose.

[i]J'ajoute qu'il est nécessaire de croire en ce que l'on pense sinon autant penser comme les autres...[/i]
[i]Et pour penser correctement, pour se libérer de nos croyances, il est indispensable de douter de tout ce que l'on connaît.[/i]
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
Observations d'ovnis: une logique à découvrir ? - Page 2 Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2386
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10665

Observations d'ovnis: une logique à découvrir ? - Page 2 Empty Re: Observations d'ovnis: une logique à découvrir ?

Mer 18 Sep 2013, 10:30

La fréquence d’observation de ces engins volants qui nous sont inconnus, ils rejoignent surement  un endroit au sol, ils viennent et ils repartent de cet endroit  là ou ils se posent, je crois que des « terriens » les attendent dans cet endroit.

Ce n’est là que mon avis.

Quant à l’observation d’ovni en forme de cigare pour moi ça existe il y a prés de deux ans je l’ai bien observé, une sorte de carlingue d’avion de ligne sans ailes ni réacteurs, ni gouvernail, ni bruit et une vitesse très lente, c’est une copie d’une partie d’un avion de ligne Airbus ou Boeing ( carlingue)  sans hublots ou lumières.

  Je pense que plusieurs formes d’ovnis, triangulaire, sphère, cigare, toupie mécanique, ect …. Ils passent par le même trajectoire ou chemin  dans le ciel et cela depuis plusieurs dizaines d’années, ils ne s’éloignent pas de ce chemin dans le ciel que de quelques centaines de mètres, je pense qu’ils sont tous d’une même famille ou plutôt d’une même civilisation, ils connaissent le même chemin  et peut être la même destination.

J’ai parlé de ce que j’ai vu,  ça se peut que je me suis trompé ou j’ai confondu avec des choses inexplicables qui peuvent arriver à n’importe qui, tout le monde peut se tromper.

avatar
nostradamus
Equipe du forum
Equipe du forum
Observations d'ovnis: une logique à découvrir ? - Page 2 Empty

Masculin Age : 74
Nombre de messages : 234
Inscription : 24/08/2013
Localisation : touraine
Emploi : retraité
Passions : mécanique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4439

Observations d'ovnis: une logique à découvrir ? - Page 2 Empty Re: Observations d'ovnis: une logique à découvrir ?

Mer 18 Sep 2013, 14:10
Bonjour a tous, comme Loréline je pense que les visiteurs nous cherches pas de problèmes et s 'il en crées c 'est involontaire .le seul problème est la perturbation électrique je pense que dans ces moments la ils sont a la  recherche  de cette énergie et leur système de captation crée des problèmes électriques c 'est ma théorie dans ce domaine ,je m'appuis sur bon nombre de témoignages qui relates ces problèmes liés aux ovnis.a+
Contenu sponsorisé

Observations d'ovnis: une logique à découvrir ? - Page 2 Empty Re: Observations d'ovnis: une logique à découvrir ?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum