Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Paperclip
Equipe du forum
Equipe du forum
Bretagne: les membres de cette région - Page 5 Empty

Masculin Age : 50
Nombre de messages : 179
Inscription : 11/04/2012
Localisation : Bretagne
Passions : Voyages, Sciences
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4771

Bretagne: les membres de cette région - Page 5 Empty Re: Bretagne: les membres de cette région

Dim 06 Jan 2013, 00:18
Bonsoir et "boune annei 2013 a teurdous". Puisqu'il y a beaucoup de breton sur ce forum je voudrais contribuer a grossir les rangs des membres de cette région. Je suis ne a Auray dans le 56, vécu a Lorient, Hennebont, Vannes puis Nantes, quelques autres coins de france et d'ailleurs et puis retour en Bretagne, aujourd'hui je suis a Merdrignac au carrefour du 22,du 35 et du 56 entre Loudeac et Rennes. Je suis avec interet certaines discussions ici, meme si je ne participe pas ou peu. L’énigme ovni me tarabuste depuis 30ans depuis l'observation d'un parent, et j’essaie de suivre l’actualité ovni et les "débats" du milieu ufologique. A distance il est vrai. Si je vois quelque chose un jour dans mon ciel, ou en entend parler, j'en ferai part ici Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

Bretagne: les membres de cette région - Page 5 Empty Re: Bretagne: les membres de cette région

Ven 08 Fév 2013, 11:16
Bonjour
J'étais en train de chercher des renseignements concernant la vague d'OVNIS sur la côte sud bretonne au printemps 2008 et je suis tombée sur un autre cas qui s'est passé en 1954 et dont d'autres observations qui ont eu lieu 20 ans après, en 1974, font comme une sorte d'écho (j'en parle dans un poste précédent)
Apparemment à ces époques, il n'y avait pas encore de lanternes thailandaises pour partager le ciel avec ces boules lumineuses vagabondes

Ces observations en 54 ont eu lieu dans le Centre Bretagne sur l'axe Lorient St Malo via Pontivy (en 74, c'était aussi aux alentours cet axe)
voir carte :https://maps.google.fr/maps?-

SOURCE : http://ufologie.patrickgross.org/1954/4nov1954lesournf.htm
Je cite texto :
Rapports:

[Ref. js1:] JEAN SIDER:

L'ufologue et auteur Jean Sider a appris par un article du journal Les Nouvelles du Morbihan, de Vannes, 14 novembre 1954 en page 4, que le 4 novembre 1954 à 6:30 heures du matin à Le Sourn dans le Morbihan,
-Jacques Leclainche et Joseph Postic, cultivateurs à Locmaria, sortaient de leur ferme quand ils ont constaté qu'on voyait comme en plein jour dans la cour.

Ils ont aperçu à faible hauteur un engin ovale d'une grande luminosité et de couleur blanche, qui a ensuite disparu vers le sud en roulant sur lui-même.

- Le même spectacle est contemplé par Mme Le Corre, de Kerven, au cours d'une promenade matinale à 06:30 également. D'autres témoins de Guériellec, Kermer, Kerlay et de Malrand rapportent des témoignages identiques.

-A 7 heures du matin, le phénomène est observé par plusieurs habitants de Pontivy, et à la même heure à peu près, un cultivateur de Kerhulu qui conduisait son cheval au forgeron dans l'obscurité, alors qu'il arrivait du côté de Kerserre, près de Le Sourn, a été littéralement ébloui par deux lumières excessivement vives paraissant provenir de deux phares.
L'homme et l'animal sont restés un instant absolument figés sur place par la peur. Presque aussitôt, l'engin s'est élevé de terre, a pris de la hauteur et a disparu. Ebloui par la lumière, l'homme n'a pas pu distinguer grand-chose, mais a estimé que l'engin pouvait mesurer 5, 6, ou 7 mètres de longueur.

Plus tard au jour levé, il est revenu sur place pour chercher des traces éventuelles, mais n'en a trouvé aucune.

- Au même moment, un habitant du bourg remarquait une boule lumineuse dans le ciel, "si lumineuse qu'on aurait pu voir une épingle par terre".


Explications:

Non encore recherchée.

******
Comme ces lumières sont également familières à l'Irlande et à la Grandes Bretagne, je l'ai mis ici car je ne peux pas m'empêcher de penser aux lumières de Hessdalen en Norvège :
Je cite une partie de l'article (voir lien)

"- Nous essayons de trouver les paramètres qui sous-tendent les hypothèses, mais c’est maintenant plus mystérieux que jamais. Nous obtenons des résultats de tests contradictoires. L’analyse du spectre continu suggère de la chaleur et un objet fixe. Mais si l’objet a une masse, il devient difficile d’expliquer le mouvement de la lumière.
- Nous avons commencé à nous demander s’il pouvait y avoir plusieurs phénomènes différents. Nous ne savons pas tout sur notre monde encore, et c’est peut-être quelque chose que nous ne connaissons pas encore.

Le phénomène est donc loin d’être résolu.

"

Ces lumière auraient commencé à être aperçues dès 1981 ce qui n'est pas une date anodine
Car, notion importante, c'est en 1940 que les habitant de Hessdalen commencaient à décrire ces lumières.. à l'époque où le phénomène OVNI commençaient se faire connaitre sérieusement dans le monde occidental même si on le prenait pour une fabrication humaine ennemie.. vu le contexte de l'époque
Or 1981 est une date charnière car en 1977 nous avons les événements de Colarès (Brésil)...en 1980 L'irradiation de Betty Cash et Vicky landrum (USA)..en 1981 L'affaire de Trans-en-Provence (France)..et dans le secteur Norvège/ Bretagne, au Royaume Uni: l'affaire de Rendlesham en 1980

Ces 4 affaires ont donné lieu à des observations de traces après atterrissage ou rapprochement (lumières de Colarès) sur le sol...les plantes..les humains
Alors ! expérimentations militaires ou OVNIS ?..dans les 2 cas le secret est bien gardé..Pourquoi ???

Cordialement sereine
[url=http://exocontacts.unblog.fr/2013/01/21/toujours-pas-dexplications-pour-les-mysterieuses-lumieres-dhessdalen/]http://exocontacts.unblog.fr/2013/01/21/toujours-pas-dexplications-pour-les-mysterieuses-lumieres-dhessdalen/
avatar
josselin
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Bretagne: les membres de cette région - Page 5 Empty

Masculin Age : 63
Nombre de messages : 6
Inscription : 20/02/2013
Localisation : pleurtuit
Emploi : jardinier
Passions : astronomie, ufologie...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4093
http://aad35.wifeo.com

Bretagne: les membres de cette région - Page 5 Empty Re: Bretagne: les membres de cette région

Mer 20 Fév 2013, 09:38
bonjour,
je m'appelle Bernard ,suis de la cote d'émeraude(dinard, pleurtuit) ,je m’intéresse au pan(phénomène aéronautique inexpliqué) depuis des lustres, mais je n'avais jamais trouver de sujet ,site,forum, pour approfondir le sujet.
je suis actuelement à étudier le manuel de l'enquêteur afin de réaliser celle-ci avec rigueur,j'ai du temps car actuellement le talon d'achille ma joué quelques mauvais tours(cassé à 80 %) donc j'étudie et compte être dispos très prochainement en observation et qui sait en enquête.
je me suis inscrit à l'association '' pica'' (si je suis accepté).
bon je termine ,faut en garder pour plus tard.
Bernard.
Anonymous
Invité
Invité

Bretagne: les membres de cette région - Page 5 Empty Re: Bretagne: les membres de cette région

Mer 20 Fév 2013, 10:11
Bonjour Bernard
Bienvenu parmi nous. Wink
Mais je vais vous demander de vous présenter ici :
https://www.forum-ovni-ufologie.com/f23-presentation-des-membres

Car ainsi tous les membres du forum pourront vous connaitre

Vous pourrez vous familiarisez avec une documentation très riche et des discussions passionnantes..et si vous vous y plaisez...peut-être aurons-nous un enquêteur de notre belle région hreh

Cordialement et au plaisir de vous lire à nouveau

avatar
josselin
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Bretagne: les membres de cette région - Page 5 Empty

Masculin Age : 63
Nombre de messages : 6
Inscription : 20/02/2013
Localisation : pleurtuit
Emploi : jardinier
Passions : astronomie, ufologie...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4093
http://aad35.wifeo.com

Bretagne: les membres de cette région - Page 5 Empty Re: Bretagne: les membres de cette région

Jeu 21 Fév 2013, 09:31
bonjour,
je suis Bernard ,je loge sur la cote d'émeraude ,je m'intéresse aux P A N (phénomène aéronautique inexpliqué ) depuis de nombreuses années,mais je n'ai jamais chercher à approfondie le sujet ,à l'époque peut d'infos pouvais circuler. seul certain services de l'état avais accès aux dossier.
j'ai trouver le guide de l'enquêteur que j'étudie minutieusement afin de poursuivre des enquêtes sur mon secteur.
sauf que en ce moment je ne peut que : apprendre les techniques vue que mon talon d’Achille ma joué quelques tours (cassé à 80 %). mais des mon rétablissement je compte réalisé des veilles et bien sur des pré-enquêtes .
de plus je suis en attente d'une inscription d'une association (si acceptation vue parrainage ).
bon je vais en garder pour plus tard .
A+
Bernard
avatar
josselin
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Bretagne: les membres de cette région - Page 5 Empty

Masculin Age : 63
Nombre de messages : 6
Inscription : 20/02/2013
Localisation : pleurtuit
Emploi : jardinier
Passions : astronomie, ufologie...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4093
http://aad35.wifeo.com

Bretagne: les membres de cette région - Page 5 Empty Re: Bretagne: les membres de cette région

Jeu 21 Fév 2013, 09:44
bonjour,
vos ordres on été réaliser,j'ai mis sur la page indiqué ,merci de votre accueil,je crois que j'ai fait une petite erreur de débutant ,j'ai mis deux fois ma présentation sur cette page, mille excuses ,non pas les coups de fouets, mon talon me suffit.
oui j'espère aider et enquêter dans la très belle régions qui est la notre
a+
bernrad
Anonymous
Invité
Invité

Bretagne: les membres de cette région - Page 5 Empty Re: Bretagne: les membres de cette région

Jeu 21 Fév 2013, 19:31
Bonsoir Bernard
c'est pas grave Laughing
et de plus on m'a enlevé les fonctions éditer et supprimer Shocked Notre modé a du trouver que j'en abusais iloç_u

Ceci dit, La priorité c'est de réparer et de consolider votre talon blessé...et vous êtes chez vous sur ce sujet perturbé
cordialement fbzae
avatar
ankharanu
Légende du forum
Légende du forum
Bretagne: les membres de cette région - Page 5 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 72
Inscription : 09/03/2013
Localisation : finistere, bretagne
Emploi : musique
Passions : nature, livres, rando, cinema...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4211

Bretagne: les membres de cette région - Page 5 Empty Re: Bretagne: les membres de cette région

Dim 10 Mar 2013, 09:47
Bonjour,
J'habite à Douarnenez, Finistere et me suis inscrit hier suite à une observation d'engins dans la nuit du 06 au 07 mars.
Ankharanu
Anonymous
Invité
Invité

Bretagne: les membres de cette région - Page 5 Empty Re: Bretagne: les membres de cette région

Dim 10 Mar 2013, 10:45
Bonjour ankharanu

Bienvenue sur ce forum..effectivement j'ai été voir votre témoignage qui est dans le sas en ce moment pour être étudié par l'équipe et les enquêteurs en attendant de venir sur le forum public

Comme vous le devinez, je suis particulièrement intéressée par ce qui se passe en Bretagne (je suis à Lorient et connait cette région du Finistère)

Je vous demanderai de vous présenter dans le sujet "présentation" comme vous le faites ici afin de vous faire connaitre de tout les membres et invités du forum Wink
le voici
https://www.forum-ovni-ufologie.com/f23-presentation-des-membres

Cordialement
avatar
ankharanu
Légende du forum
Légende du forum
Bretagne: les membres de cette région - Page 5 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 72
Inscription : 09/03/2013
Localisation : finistere, bretagne
Emploi : musique
Passions : nature, livres, rando, cinema...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4211

Bretagne: les membres de cette région - Page 5 Empty Re: Bretagne: les membres de cette région

Dim 10 Mar 2013, 10:59
Ok Loreline, je vais faire un tour dans le sujet présentation.
J'ai passé deux ans dans le Morbihan, dont un an à Belle.île!
Ankharanu
Contenu sponsorisé

Bretagne: les membres de cette région - Page 5 Empty Re: Bretagne: les membres de cette région

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum