Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Publication dans NatureHier à 15:42elisaliseJe débarqueMar 07 Mai 2024, 16:28Mox FulderMe présenterLun 06 Mai 2024, 15:47france1956Me présenterJeu 02 Mai 2024, 18:20Pierre.BObservation OVNI 29/04/2024Jeu 02 Mai 2024, 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocinerencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-Francis
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4823)
4823 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anna
Anna
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête
Annonce officielle de JP Petit - Page 2 Empty

Féminin Age : 62
Nombre de messages : 1284
Inscription : 11/05/2009
Localisation : Aude
Emploi : ...
Passions : entomologie, arts, écriture... Star Trek...et plein d'autres choses... :-)
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7382
http://octopattes.fr

Annonce officielle de JP Petit - Page 2 Empty Re: Annonce officielle de JP Petit

Mer 03 Oct 2012, 23:47
Merci Mathieu,

Voilà, c'est fait !
Zappi
Zappi
Equipe du forum
Equipe du forum
Annonce officielle de JP Petit - Page 2 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 668
Inscription : 11/01/2011
Localisation : Belgique, Liège
Emploi : Ouvrier
Passions : Histoire
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6022

Annonce officielle de JP Petit - Page 2 Empty Re: Annonce officielle de JP Petit

Mer 03 Oct 2012, 23:59
Au moins ça nous donnes l'occasion de savoir ce que les autres pensent de nous...



Mais bon, autant continuer à caresser dans le sens du poils par les autres, de la pub gratuite, ca vaut bien ça...
Apleonexe
Apleonexe
Equipe du forum
Equipe du forum
Annonce officielle de JP Petit - Page 2 Empty

Masculin Age : 40
Nombre de messages : 254
Inscription : 31/07/2012
Localisation : Bruxelles
Emploi : Accompagnateur méthodologique
Passions : EVE, EBE, musique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4840

Annonce officielle de JP Petit - Page 2 Empty Re: Annonce officielle de JP Petit

Jeu 04 Oct 2012, 22:25
Je continuerai à faire des dons dans la mesure de mes moyens, autant que ma vie serve à quelque chose.
Fabrigas
Fabrigas
Equipe du forum
Equipe du forum
Annonce officielle de JP Petit - Page 2 Empty

Masculin Age : 58
Nombre de messages : 179
Inscription : 05/01/2009
Localisation : rhône
Emploi : privé
Passions : privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5748

Annonce officielle de JP Petit - Page 2 Empty Re: Annonce officielle de JP Petit

Ven 05 Oct 2012, 13:27
Hector01 a écrit:C'est quoi le lux ? Annonce officielle de JP Petit - Page 2 306977

Le lux est une unité de mesure de l'éclaircissement lumineux. Annonce officielle de JP Petit - Page 2 33840
Hector01
Hector01
Equipe du forum
Equipe du forum
Annonce officielle de JP Petit - Page 2 Empty

Masculin Age : 61
Nombre de messages : 1246
Inscription : 16/04/2010
Localisation : Paris
Emploi : privé
Passions : jardinage, cosmologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7567

Annonce officielle de JP Petit - Page 2 Empty Re: Annonce officielle de JP Petit

Ven 05 Oct 2012, 18:08
ah merci, merci.

donc quand Jean Doute écrit que :
"Jpp n'a plus le lux de ce problème", c'est un sens figuré pour dire que l'auteur n'aurait plus une vue claire sur le sujet.
avatar
Lucas.C
Equipe du forum
Equipe du forum
Annonce officielle de JP Petit - Page 2 Empty

Masculin Age : 63
Nombre de messages : 389
Inscription : 13/06/2008
Localisation : Sud France
Emploi : Oui
Passions : aimer la vie, en profiter
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5960

Annonce officielle de JP Petit - Page 2 Empty Re: Annonce officielle de JP Petit

Ven 05 Oct 2012, 19:28
Bonsoir à tous

Pierre et Julien. Pourquoi vous offusquer des propos de Jean-Pierre Petit ?
Je trouve qu'il n'a pas tord de dire cela.

En ce qui me concerne, avant de m'inscrire sur ce forum, j'en ai parcouru beaucoup d'autres qui reflétaient exactement ce que dit monsieur Petit. Si j'ai choisi celui de Benjamin, c'est justement que j'ai trouvé ici une approche du sujet, de bien meilleurs qualité que sur tous les autres que j'ai pu lire.

Mais il faut aussi reconnaître que depuis mon inscription, j'ai pu lire, ici, des interventions de "connaisseurs", d'ufologues auto-proclamés qui étaient loin, mais très loin d'élever le débat. Bizarrement, ces fameux érudits en la matière, après nombre d'interventions à n'en plus finir, ont disparu comme ils sont arrivés.

Pour en revenir à Jean-Pierre Petit, j'ai une très grande admiration pour ce scientifique dédaigné par ses pairs et qui pourtant fait preuve d'un courage et d'une volonté hors du commun. Donc, ne l'affligeons pas pour quelques lignes sur les forums d'ufologie. Intéressons-nous plutôt à tout le reste de son exposé qui me semble d'un très grand intérêt.

Cordialement.
J-y Simonis
J-y Simonis
Légende du forum
Légende du forum
Annonce officielle de JP Petit - Page 2 Empty

Masculin Age : 41
Nombre de messages : 61
Inscription : 25/06/2012
Localisation : Belgique (Liège)
Emploi : En recherche
Passions : Musique, art, graphisme, pub, ovnis, mystères, etc...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4439

Annonce officielle de JP Petit - Page 2 Empty Re: Annonce officielle de JP Petit

Ven 05 Oct 2012, 20:01
JPP à pas tord je trouve et je pense pareil...

Il faudrait avoir + de précisions de sa part sur cette phrase pour répliquer donc pas de quoi fouetter un chat Very Happy

Ce qui me gave moi c'est que un gars comme JPP est mit de coté et ceux en place si je peux dire (c'est mon avis) ne servent strictement à rien !

Mathieu.A a écrit:
Je
prend un exemple représentatif : nos multiples appels, pour obtenir des
clichés de spectres de diverses sources lumineuses, sont restés sans
réponses.
Pour rappel : https://www.forum-ovni-ufologie.com/t13612p25-lancement-du-projet-vigie#127230
Tous
les membres sont d'accord pour dire qu'une étude scientifique doit se
mettre en place. Pourtant seule une infime minorité de ces membres passe
à l'action, alors que cette étude est a la portée de tous.

Il y a donc plus de discussions, que d'actions concrètes, vous en conviendrez.

Je dirais que à mon avis pas mal de gens sont dans mon simple cas...

Je veux bien une bonnette à réseau de diffraction mais je n'ai pas un appareil photo assez performant que pour l'utiliser, si je fais une photo de nuit actuellement et bien il suffit de voir mes observations ou plutôt ma dernière, la photo est de mauvaise qualité, il faut un minimum de matériel, un pied pour la stabilité et j'en passe largement :)

Dans un futur +/- proche je ferais la demande pour la bonnette mais voila sans un minimum de bon matos à quoi bon Very Happy

Puis c'est comme dans tout, la plupart des gens doivent surement se dire "les autres le feront".

Comme depuis toujours des gens se disent que les accidents de la route cela n'arrive qu'aux autres (jusque au jour ou ils font un accident)

C'est bien triste mais les mentalités des gens c'est pas si simple à changer ou faire évoluer...

Autre exemple, mes parents :

à quasi 60 ans ils en ont clairement rien à foutre des ovnis, ils savent bien quelques éléments sur le sujet mais ce n'est pas leurs intérêt premier ni 2ème, 3ème, etc...

Ils ont une vie comme on dit "boulot, métro, dodo" donc voila je pense énormément de gens de l'age de mes parents ne feront jamais de photos de nuit vu que ils dorment pour aller tôt au boulot et ceci toute leurs vie...

Dans mon cas, je suis chômeur donc la nuit je dors pas forcement et quand de temps en temps on observe le ciel et bien oui on peut observer des phénomènes étranges...

Je dirais que il faudrait cibler les gens qui sont debout la nuit et pas ceux qui sont au lit à 22h30 / 11h00 parce-que ils doivent aller au boulot à 8h00...

J'ai jamais vu d'ovni la journée (d'un autre coté, j'ai très rarement observé le ciel de jour)
Puis bon il est plus facile d'apercevoir une lumière dans la nuit que par un temps ensoleillé...

Je finirais ce message en disant que j'ai fais plus d'une observation entre 3 heures et 5 heures du matin...

quel est le pourcentage de gens qui dorment à cette heure la ?
Ceci est peut être aussi la raison pour laquelle les gens ne prennent pas cette bonnette, ils ont une vie et ils dorment...

Ceci n'empêche pas les gens le weekend si ils voulaient de faire une observation et être prêt avec appareil et la bonnette mais ses gens la vont faire cela quelques weekend et si ils n'observent rien...

Vont t'ils continuer ?
Vont t'ils en parler sur le forum ?

La bonnette c'est bien mais je vois mal un mec seul qui n'a jamais vu d'ovni(s) en acheter une...
Mathieu.A
Mathieu.A
Equipe du forum
Equipe du forum
Annonce officielle de JP Petit - Page 2 Empty

Masculin Age : 39
Nombre de messages : 736
Inscription : 25/05/2009
Localisation : Région varoise
Emploi : Designer Graphique, créateur de sites Web Studio Graphique M42 Animateur Astronomique Professionnel Technicien en aéronautique
Passions : Astronomie, Anthropologie, Spectroscopie, Aéronautique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6669
https://www.m42studiographique.com/

Annonce officielle de JP Petit - Page 2 Empty Re: Annonce officielle de JP Petit

Dim 07 Oct 2012, 08:03
Bonjour J-y Simonis

J-y Simonis a écrit:Je veux bien une bonnette à réseau de diffraction mais je n'ai pas un appareil photo assez performant que pour l'utiliser, si je fais une photo de nuit actuellement et bien il suffit de voir mes observations ou plutôt ma dernière, la photo est de mauvaise qualité, il faut un minimum de matériel, un pied pour la stabilité et j'en passe largement

Nul besoin d'un pied pour effectuer des clichés de spectre exploitables. Quand on acquiert un nouvel outil, je pense que tout le monde s'entraine avec et fait des tests.
Il suffit de faire de même avec un réseau de diffraction.

J-y Simonis a écrit:La bonnette c'est bien mais je vois mal un mec seul qui n'a jamais vu d'ovni(s) en acheter une...

Il faut avoir un réseau de diffraction AVANT de voir un phénomène lumineux inexpliqué.
Si vous voyez un phénomène de ce type, combien de chance aurez vous d'en observer un à nouveau ? Les chances sont infimes.
En demander un après c'est bien, mais c'est trop tard.

Mathieu

_______________________________________
"Tout envisager, ne rien croire" Aimé Michel
Anonymous
Invité
Invité

Annonce officielle de JP Petit - Page 2 Empty Re: Annonce officielle de JP Petit

Jeu 11 Oct 2012, 09:27
Bonjour
fil intéressant !?!

Je pense que JPP n'a pas tord "en
partie"....Beaucoup de discussions ici ou ailleurs n'apportent pas
grand chose, ça c'est sure !
Mais cependant certaines choses dans les
forums sont bonnes à prendre, je ne donnerais que les exemples de
topics pédagogiques, comme celui de Brunehaut sur les erreurs et
illusions, sur les éclairages d'avions, il y a aussi les interventions
de J Curnonix qui explique avec une sacré patience à certains témoins
que ce qu'ils ont vus n'est pas un OVNI, la documentation en lecture ici
sur les différentes affaires ufologiques, les fils comme celui de M51,
même compliqués ils sont documentés, certains intervenants comme
Anthony21 qui scann son importante lecture ufologique...
Et il n'y a
pas que ce forum, si on veux se faire une idée et avoir un autre son de
cloche, il y a ufo sceptissisme, aussi radical soit il, il permet aux
ufophiles de se rendre compte que pas mal de faits ufologiques et de
dires sont faux, archi faux, il permet aussi de se rendre compte de la
"gue-guerre" et donc la mésentente entre les différents "tenants", pro
et anti !!

on peux se rendre compte aussi de la bêtise de
certains des représentants auto proclamés de l'ufologie et on peux le
dire sur les forums....Quoique !!? On peux pas trop en fait Laughing

Bref les forums ont leurs importances...Ne serait ce que pour occuper les retraités..LOL Annonce officielle de JP Petit - Page 2 242405 !!D'ailleurs JPP pourra peut être bientôt s'occuper et partager ses infos ufologiques sur le forum, il doit avoir beaucoup de doc, non ?!? Annonce officielle de JP Petit - Page 2 87119

Je
suis d'accord avec Lucas sur la qualité de notre forum, mais pas
complètement non plus, hier j'ai pus lire des sujets sur les dragons, et
il y a pas mal d'intervenants qui aiment les légendes, et pleins
d'autres trucs qui n'ont pas forcément à voir avec
l'ufologie àmha !!!...D'ailleurs cela m'avais valu pas mal de blèmes au début de
l'été !!
Quand Lucas dit ceci....

Mais il faut aussi
reconnaître que depuis mon inscription, j'ai pu lire, ici, des
interventions de "connaisseurs", d'ufologues auto-proclamés qui étaient
loin, mais très loin d'élever le débat. Bizarrement, ces fameux érudits
en la matière, après nombre d'interventions à n'en plus finir, ont
disparu comme ils sont arrivés.
Je ne comprends pas où tu veux en venir !?

Ce que je veux dire c'est que beaucoup de forumeurs donnent leurs avis ufologiques mais cela sans arguments, sans "scann", sans exemples concrets, c'est cela qui fait mal aux forums, beaucoup de sujets ne sont basés sur aucune, mais alors aucune bases solides !!

Cordialement !!
Alain.M
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations
Annonce officielle de JP Petit - Page 2 Empty

Masculin Age : 13
Nombre de messages : 2184
Inscription : 19/10/2009
Localisation : Jupiter
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces
Points de Participation : 8764

Annonce officielle de JP Petit - Page 2 Empty Re: Annonce officielle de JP Petit

Jeu 11 Oct 2012, 15:47
Salut,

J'ai un peu lu ce coup de gueule de JPP, et lorsqu'il dit :
"Il est de notoriété publique que les forums ovni sont des océans de médiocrité et de bavardages creux."
Il dit ce que la masse pense, mais peut-être qu'il pense que dans ce genre de forum, il y a du bon, des idées.
D'ailleurs, ensuite quand il détaille, il dit bien que les gens sensés n'interviennent plus à cause de certains bavards ignares qui monopolisent les fils.

A.
Contenu sponsorisé

Annonce officielle de JP Petit - Page 2 Empty Re: Annonce officielle de JP Petit

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum