dorejc Culture Scientifique

Age: 44 Nombre de messages: 241 Inscription: 27/01/2009 Localisation: 17 Emploi: Informatique Passions: Techno Règlement : Règlement
 | Sujet: Re: Lancement du projet V.I.G.I.E Mer 18 Jan 2012, 06:55 | |
| | Antony s a écrit: | Merci pour ce "up" important !!
c'est plus facile de causer que d'agir ! est ce que l'on peux envoyer différents clichés, par exemple un tous le deux jours ??? Est ce qu'une même personne avec le même portable fera avancer quelque chose en envoyant plusieurs photo, car par exemple j'en ai envoyé deux, est ce suffisant ?
cordialement |
Bonjour Anthony, et les autres,
Pour rappel ( énième ) , il suffit dans un premier temps d'envoyer un cliché conforme à ma demande ( voir sur vigie.ufo-science.com ) d'une source lumineuse urbaine par exemple ( et c'est pas ce qui manque ). Pour avoir un cliché correct, la source doit se trouver au MINIMUM à une 30 aine de metre et au centre de la photo. Ne pas oublier d'utiliser un réseau de diffraction et si vous n'en avez pas, vous pouvez nous en demander un.
Pour info, se sont plus de 3000 réseaux de diffraction qui ont été distribué et nous avons eu moins d'une 20aine de réponse !
Je commence à partager l'avis de Brunehault et me demande si certain ne se complaise pas dans ce marasme verbale dans le seul but de ne pas faire avancer quoique ce soit et encore moins de trouver une explication. Le mystère et l'inexpliqué fait vendre , rarement la vérité.
Je finirai par ce constat : Si dans le cas Golfech, un réseau de diffraction avait été utilisé, alors il n'y aurait eu aucun débat sur la réalité des réverbères. Mais il est aussi vrai que cela n'aurait pas donné tribune à certain.
JC |
|
Elodie83 Passionné

Age: 29 Nombre de messages: 104 Inscription: 05/03/2010 Localisation: Var Emploi: personnel Passions: lecture et séries tv Règlement : Règlement
 | Sujet: Re: Lancement du projet V.I.G.I.E Mer 18 Jan 2012, 13:51 | |
| Bonjour,
Je voulais savoir si l'on devait ne pas faire de zoom en prenant la photo?
Merci
|
|
Mathieu.A Participation exceptionnelle

Age: 27 Nombre de messages: 400 Inscription: 25/05/2009 Localisation: Colomiers Emploi: Technicien aéronautique Passions: Phénomène Ovni; Aéronautique; Archéologie Règlement : Règlement
 | Sujet: Re: Lancement du projet V.I.G.I.E Mer 18 Jan 2012, 17:14 | |
| | Elodie83 a écrit: | Bonjour,
Je voulais savoir si l'on devait ne pas faire de zoom en prenant la photo?
Merci
|
Bonjour,
Réponse ici : http://www.ufo-science.com/fr/telechargements/pdf/Sensibilisation_spectro_1010.pdf
Mathieu |
|
dorejc Culture Scientifique

Age: 44 Nombre de messages: 241 Inscription: 27/01/2009 Localisation: 17 Emploi: Informatique Passions: Techno Règlement : Règlement
 | Sujet: Re: Lancement du projet V.I.G.I.E Mer 18 Jan 2012, 22:10 | |
| | brunehaut a écrit: | Bonjour,
Sauf erreur de ma part, je constate que depuis le dernier message d'appel de Mathieu.A, la base de données spectroscopiques ne s'est pas étoffée.
De toute évidence, il est manifestement plus aisé de protester contre les autorités censées nous dissimuler certains faits, que de "mettre la main à la pâte" en participant soi même à la recherche et à la reconnaissance du phénomène ovni. Néanmoins, je suppose que toutes sortes d'arguments nous confortent dans notre immobilisme...
Mais comme le suggère Mathieu, il n'est jamais trop tard pour bien faire...
Cordialement, |
Merci brunehaut, a titre d'exemple, je me permet de mettre ici des clichés que tu nous as envoyé
 Il s'agit d'un lampadaire à vapeur de mercure dont le spectre a été extrait.

Et ici le spectre de jupiter
Voici le genre de cliché que l'on peut espérer, avec un peu d'entrainement.
Merci encore a Brunehaut.
JC |
|