Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Nouveau mais pas nouveau !Aujourd'hui à 09:54JASONUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenMer 15 Mai 2024, 14:01elisaliseC.G. Jung et le mystère des OvinsVen 10 Mai 2024, 23:42Jeanmi-25Publication dans NatureMer 08 Mai 2024, 15:42elisaliseJe débarqueMar 07 Mai 2024, 16:28Mox FulderMe présenterLun 06 Mai 2024, 15:47france1956Me présenterJeu 02 Mai 2024, 18:20Pierre.BObservation OVNI 29/04/2024Jeu 02 Mai 2024, 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocinerencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4823)
4823 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
beuc
Equipe du forum
Equipe du forum
2009: Juillet - Photo troublante - golfe du Morbihan (56) - Page 7 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 154
Inscription : 17/10/2010
Localisation : Auvergne
Emploi : privé
Passions : musique-sport-informatique-ciel
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5215

2009: Juillet - Photo troublante - golfe du Morbihan (56) - Page 7 Empty Re: 2009: Juillet - Photo troublante - golfe du Morbihan (56)

Dim 30 Sep 2012, 23:39
C'est exactement la silhouette d'un chasseur en post-combustion.

Les angles pixelisés sont à la fois le fruit et le défaut du capteur du compacte. D'où la fausse impression d'un objet angulaire. Je suis amateur de photographie de chasseurs, j'en ai shooté des centaines de fois. J'ai plusieurs dizaines de photos identiques à celle là.



Ca me rappelle ce gars sur youtube qui avait pris une guêpe pour un ovni sur sa photo...il m'avait même insulté le bougre tellement il avait cru à son trip!!
Alain.M
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations
2009: Juillet - Photo troublante - golfe du Morbihan (56) - Page 7 Empty

Masculin Age : 13
Nombre de messages : 2184
Inscription : 19/10/2009
Localisation : Jupiter
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces
Points de Participation : 8774

2009: Juillet - Photo troublante - golfe du Morbihan (56) - Page 7 Empty Re: 2009: Juillet - Photo troublante - golfe du Morbihan (56)

Lun 01 Oct 2012, 00:02
Bonjour,

L'objet est flou, non seulement à cause de son mouvement, mais encore par sa proximité de l'objectif de l'appareil photo.
Le flash dure un peu moins longtemps que le temps d'exposition, c'est pourquoi on voit une partie blanche (flash actif : objet éclairé de plein fouet), et une partie noire (flash inactif : objet en contre-jour qui "cache" le zoli ciel orange)

2009: Juillet - Photo troublante - golfe du Morbihan (56) - Page 7 Insect10


Ma théorie : un insecte

A.

PS : je pense que le mouvement visible dans l'eau de l'autre photo n'a rien à voir avec l'objet de la photo qui nous intéresse...
Yann23
Yann23
Equipe du forum
Equipe du forum
2009: Juillet - Photo troublante - golfe du Morbihan (56) - Page 7 Empty

Masculin Age : 38
Nombre de messages : 251
Inscription : 14/12/2010
Localisation : Paris
Emploi : technicien (Physique des particules)
Passions : nombreuses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5429

2009: Juillet - Photo troublante - golfe du Morbihan (56) - Page 7 Empty Re: 2009: Juillet - Photo troublante - golfe du Morbihan (56)

Lun 01 Oct 2012, 00:15
Edit: Alain m'a devancé pour présenter la même théorie => Je pense comme lui


Bonsoir,

J'interviens pour présenter mon hypothèse:

L'objet est petit et relativement près. Il passe rapidement devant l'objectif. Il se pourrait que ce soit un insecte volant.

Ce qui me fait penser à cela:

La photo avec objet est prise avec le flash pour un temps d'exposition de 1/220s. Or le photographe nous confie "la faible puissance du flash".

La donnée de la durée du flash manque pour la suite de la démonstration, donc si Renan peut nous la communiquer ainsi que le modèle d'appareil (à moins que je ne sois passer à côté de ces infos?)

Il est possible que la durée du flash soit de l'ordre de "3 fois plus courte" que la durée d'exposition puisque c'est en gros la proportion de la partie brillante par rapport à la sombre.

à partir de là, j'en conclue qu'un objet volant style insecte, passant assez rapidement devant l'objectif, à tout d'abord été surexposé à cause du flash, donnant ainsi cet effet de lumière, puis c'est retrouvé en sous exposition le reste du temps de pause et expliquant le côté sombre de l'objet.
L'effet coupole à peine visible au dessus de l'objet pourrait être un effet des ailes de l'éventuel insecte.

Pour ce qui est des mouvements de l'eau sur la 1ère photo. Le + probable pour moi est des remous provoqué par les poissons en chasse. D'ailleurs sur la photo de l'objet, il me semble encore percevoir l'onde évanescente qui c'est dilaté.

Cordialement

_______________________________________
"Il n'est pas bon que le pouvoir d'observer se développe plus vite que l'art d'interpréter".
avatar
Dood
Equipe du forum
Equipe du forum
2009: Juillet - Photo troublante - golfe du Morbihan (56) - Page 7 Empty

Masculin Age : 59
Nombre de messages : 170
Inscription : 08/08/2010
Localisation : Saône et Loire
Emploi : Commerçant
Passions : musique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5319

2009: Juillet - Photo troublante - golfe du Morbihan (56) - Page 7 Empty Re: 2009: Juillet - Photo troublante - golfe du Morbihan (56)

Lun 01 Oct 2012, 00:31
beuc a écrit:C'est exactement la silhouette d'un chasseur en post-combustion.

Les angles pixelisés sont à la fois le fruit et le défaut du capteur du compacte. D'où la fausse impression d'un objet angulaire. Je suis amateur de photographie de chasseurs, j'en ai shooté des centaines de fois. J'ai plusieurs dizaines de photos identiques à celle là.



Ca me rappelle ce gars sur youtube qui avait pris une guêpe pour un ovni sur sa photo...il m'avait même insulté le bougre tellement il avait cru à son trip!!
si vous le dites, mais personnellement je n'ai jamais dit que c'est un engin interstellaire, ça peut être n'importe quoi...
Alain.M
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations
2009: Juillet - Photo troublante - golfe du Morbihan (56) - Page 7 Empty

Masculin Age : 13
Nombre de messages : 2184
Inscription : 19/10/2009
Localisation : Jupiter
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces
Points de Participation : 8774

2009: Juillet - Photo troublante - golfe du Morbihan (56) - Page 7 Empty Re: 2009: Juillet - Photo troublante - golfe du Morbihan (56)

Lun 01 Oct 2012, 01:04
Yann23 a écrit:
Pour ce qui est des mouvements de l'eau sur la 1ère photo. Le + probable pour moi est des remous provoqué par les poissons en chasse. D'ailleurs sur la photo de l'objet, il me semble encore percevoir l'onde évanescente qui s'est dilatée.

Entièrement d'accord avec toi, ici aussi !

A.
avatar
beuc
Equipe du forum
Equipe du forum
2009: Juillet - Photo troublante - golfe du Morbihan (56) - Page 7 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 154
Inscription : 17/10/2010
Localisation : Auvergne
Emploi : privé
Passions : musique-sport-informatique-ciel
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5215

2009: Juillet - Photo troublante - golfe du Morbihan (56) - Page 7 Empty Re: 2009: Juillet - Photo troublante - golfe du Morbihan (56)

Lun 01 Oct 2012, 08:33
A un détail près,

La photo a été prise à 22h00 au mois de Juillet 2009.

Il n'y a aucun insecte volant encore actif à cette heure avancée de la soirée. Ils sont gentillement partis se protéger depuis au moins une bonne heure dans leur abris respectif car le spèctre rouge de la lumière évoque le danger chez tout animal/insecte diurne.
Vers 22h, nous ne pouvons avoir que papillons de nuits en début de sortie, chauve-souris, moustiques et autres animaux nocturnes.

Je pense sincèrement que l'hypothèse du chasseur est la plus probable. Un entrainement sur spèctre lumineux à forte longueur d'onde est très probable. Les pilotes s'exercent à toute heure de la journée, même s'ils n'en ont bien souvent pas le "droit" officiel. L'armée prend tous ses droits et l'état ne dit jamais rien. J'ai déjà vu des chasseurs voler à moins de 500 pieds faisant voler en éclat une bonne partie des vitres d'un petit lotissement de 8 maisons.

En auvergne, il y a vers chez moi un prototype d'avion furtif bien connu des habitants de mon village. Il ne fait aucun bruit, complètement noir et il ne vole qu'en dessous de 800 pieds (très certainement pour éviter les echos radar) et on l'aperçoit même à moins de 300 pieds parfois. On doit le voir 4 ou 5 fois par an depuis environ 6 ans. Il se déplace plutôt lentement (je dirais dans les 250 à 300 km/h) et fait environ 4 à 5 fois la taille d'un Rafale. Il s'entraine dans les gorges d'une rivière dont les falaises ne dépassent pas les 200m de haut et il en sort en longant une chaîne de puy très bas en restant en dessous des sommet tout en étant tous près des parois de chaque dôme. Je ne connais pas son système de propulsion car il est parfaitement silencieux.

Un jour, on verra très certainement une photo ou une vidéo sur youtube de qq'un qui se demandera si ce n'est pas un ovni...


Dernière édition par beuc le Lun 01 Oct 2012, 08:43, édité 1 fois
Magrit01
Magrit01
Equipe du forum
Equipe du forum
2009: Juillet - Photo troublante - golfe du Morbihan (56) - Page 7 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 105
Inscription : 20/07/2012
Localisation : Paris
Emploi : Graphiste
Passions : Tennis
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4532

2009: Juillet - Photo troublante - golfe du Morbihan (56) - Page 7 Empty Re: 2009: Juillet - Photo troublante - golfe du Morbihan (56)

Lun 01 Oct 2012, 08:40
De toute façon messieurs, je pense qu'à ce stade, il faut se rendre à l'évidence : nous ne saurons jamais ce que ces quelques pixels étaient réellement. Dès lors que ces photos ne montrent pas de scénario probant, aucune de nos versions ne sera plus réaliste qu'une autre. Ca pouvait être un oiseau, un poisson volant, un freesby en pyrex, un effet d'optique (avec un soleil pareil, de face qui plus est, ça n'aurait pas été étonnant), un avion de chasse, Goldorak, un vaisseau de reptiliens, un vaisseau de vénusiens....... personne ici, même en décorticant le plus minutieusement du monde ces quelques pauvres pixels, n'aura une explication plus valable que l'explication de son camarade. C'est à mon sens un sujet clos qui ne sera que dorénavant plus que prétexte à laisser s'exprimer notre imagination... :)
Anonymous
Invité
Invité

2009: Juillet - Photo troublante - golfe du Morbihan (56) - Page 7 Empty Re: 2009: Juillet - Photo troublante - golfe du Morbihan (56)

Lun 01 Oct 2012, 08:50
Bonjour
c'est le cauchemar pour le témoin d'une observation d'engin volant non identifié quand

il y a plusieurs explications et donc de ce fait ce n'est pas un OVNI (ce qui est une contradiction parfaite)

Je crois que le chiffre de 22% non identifié est très nettement sous évalué Very Happy
Bienvenu, Renan, dans le club de ceux qui vont se poser la question toute leur vie fbzae

En tout cas vos photos sont splendides
Amicalement
avatar
beuc
Equipe du forum
Equipe du forum
2009: Juillet - Photo troublante - golfe du Morbihan (56) - Page 7 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 154
Inscription : 17/10/2010
Localisation : Auvergne
Emploi : privé
Passions : musique-sport-informatique-ciel
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5215

2009: Juillet - Photo troublante - golfe du Morbihan (56) - Page 7 Empty Re: 2009: Juillet - Photo troublante - golfe du Morbihan (56)

Lun 01 Oct 2012, 08:53
Magrit01 a écrit:De toute façon messieurs, je pense qu'à ce stade, il faut se rendre à l'évidence : nous ne saurons jamais ce que ces quelques pixels étaient réellement. Dès lors que ces photos ne montrent pas de scénario probant, aucune de nos versions ne sera plus réaliste qu'une autre. Ca pouvait être un oiseau, un poisson volant, un freesby en pyrex, un effet d'optique (avec un soleil pareil, de face qui plus est, ça n'aurait pas été étonnant), un avion de chasse, Goldorak, un vaisseau de reptiliens, un vaisseau de vénusiens....... personne ici, même en décorticant le plus minutieusement du monde ces quelques pauvres pixels, n'aura une explication plus valable que l'explication de son camarade. C'est à mon sens un sujet clos qui ne sera que dorénavant plus que prétexte à laisser s'exprimer notre imagination... :)



Je suis tout à fait d'accord.

J'avais aussi pensé au pyrex au début..donc à une mauvais blague. C'est en fait ma deuxième hypothèse. Il se peut que ce soit le soleil qui se refléchisse sur la paroie la plus proche de l'objectif par transparence. D'où la photo avec impacte dans l'eau sur une trajectoire très probable de l'objet en vol. Les données exif sont ensuite parfaitement modifiables et un petit malin aurait bien pu essayer de nous mener en bourrique.



C'est pourquoi je pense sincèrement que le sujet est clos également. Pas de souvenirs précis de l'auteur car trop d'éloignement dans le temps entre la constatations des faits et les faits eux mêmes...donc aucune fiabilité d'interprétation et aucun autre élément au dossier à part qu'il y a une base militaire très proche de ce lieu en vol.
avatar
beuc
Equipe du forum
Equipe du forum
2009: Juillet - Photo troublante - golfe du Morbihan (56) - Page 7 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 154
Inscription : 17/10/2010
Localisation : Auvergne
Emploi : privé
Passions : musique-sport-informatique-ciel
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5215

2009: Juillet - Photo troublante - golfe du Morbihan (56) - Page 7 Empty Re: 2009: Juillet - Photo troublante - golfe du Morbihan (56)

Lun 01 Oct 2012, 08:56
Loreline a écrit:Bonjour
c'est le cauchemar pour le témoin d'une observation d'engin volant non identifié quand

il y a plusieurs explications et donc de ce fait ce n'est pas un OVNI (ce qui est une contradiction parfaite)

Je crois que le chiffre de 22% non identifié est très nettement sous évalué Very Happy
Bienvenu, Renan, dans le club de ceux qui vont se poser la question toute leur vie 2009: Juillet - Photo troublante - golfe du Morbihan (56) - Page 7 237265

En tout cas vos photos sont splendides
Amicalement



Sauf qu'il n'y a pas eu observation et ça change toute la donne. C'est des semaines plus tard en regardant ses photos que Renan a vu une trace sur une photo. Si vous regardez bien vos propres photos en détail, vous en verez bien des choses étranges!
Contenu sponsorisé

2009: Juillet - Photo troublante - golfe du Morbihan (56) - Page 7 Empty Re: 2009: Juillet - Photo troublante - golfe du Morbihan (56)

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum