Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
C.G. Jung et le mystère des OvinsHier à 23:42Jeanmi-25Publication dans NatureMer 08 Mai 2024, 15:42elisaliseJe débarqueMar 07 Mai 2024, 16:28Mox FulderMe présenterLun 06 Mai 2024, 15:47france1956Me présenterJeu 02 Mai 2024, 18:20Pierre.BObservation OVNI 29/04/2024Jeu 02 Mai 2024, 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocinerencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4823)
4823 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Tamagoshi
Tamagoshi
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
2009: Juillet - Photo troublante - golfe du Morbihan (56) - Page 6 Empty

Masculin Age : 56
Nombre de messages : 23
Inscription : 12/09/2012
Localisation : Lothringen
Emploi : logisticien
Passions : Histoire, musique, maquettisme, jeux
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4288

2009: Juillet - Photo troublante - golfe du Morbihan (56) - Page 6 Empty Re: 2009: Juillet - Photo troublante - golfe du Morbihan (56)

Dim 30 Sep 2012, 20:35
Bonsoir,

Cela ressemble très fortement à un avion de chasse en post-combustion. A savoir que la photo a été prise près d'une base aérienne navale, que la marine utilise la post-combustion pour le décollage sur porte avions mais aussi pour redonner de la puissance à l'avion. Un problème c'était peut-être produit lors du vol ce jour là, si c'est un jet de chasse bien sur.

J'étais dans l'armée de l'air et j'ai vu parfois des appareils mettre leur post-combustion sans aucune raison apparente, du point de vu du sol, maintenant en vol je ne sais pas. Perte de vitesse ou autre expliquerait cette manipulation.

La post-combustion est aussi utilisée en combat aérien.

Sur la photo, on a vraiment l'impression de voir un empennage, et en 10 seconde l'appareil a bien pu disparaître. Quand au bruit, .... peut-être la direction du vent joue-t-elle aussi.
avatar
Renan32
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
2009: Juillet - Photo troublante - golfe du Morbihan (56) - Page 6 Empty

Masculin Age : 30
Nombre de messages : 15
Inscription : 13/06/2010
Localisation : -
Emploi : -
Passions : -
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5124

2009: Juillet - Photo troublante - golfe du Morbihan (56) - Page 6 Empty Re: 2009: Juillet - Photo troublante - golfe du Morbihan (56)

Dim 30 Sep 2012, 20:50
Fraziel a écrit:L'avis d'un expert en aviation serait le mieux en effet. Aussi pour repondre a la question plus haut de la flamme pas rectiligne (ou reflet). Moi perso j'avais pensais a un avion VTOL qui fait du vol vertical en inclinant son reacteur 2009: Juillet - Photo troublante - golfe du Morbihan (56) - Page 6 210789 (si c'est bien un avion bien sur) .

edit: Je m'accorde avec Renan pour dire qu'un avion est facilement photographier net a 1/250s mais sur un chasseur je n'en sais rien et vu la distance de la base aerienne, cela fait douter pour l'avion. J'ai deja assister a une entrer dans le mur du son d'un chasseur a faible altitude... toute l'ile ou je vis a entendu un enorme BOUM, comme une grosse explosion (impressionant au passage)...

re-edit: en tous cas, cela est bien interessant, serieux, temoignage en beton (photos a l'appuis et d'un excellent photographe Wink). Je vous souhaite une bonne soiree ou une bonne nuit (ou que vous soyez: 01:05 du mat chez moi). Cordialement -Fraziel

C'est très gentil mais c'est bien peu de choses Wink

(j'en profite pour faire ma petite pub, si vous voulez voir mes "vraies" photos garanties sans ovni je vous invite à visiter mon profil flickr : http://www.flickr.com/photos/60206830@N05/sets/ )

Loreline a écrit:Il y a Lann Bihoué avant landivisiau..à 50 km par la route ! et je peux vous certifier que cette base accueille des avions à réaction Rolling Eyes
Je crois que pour l'ordre des photos le témoins sait mieux que nous....et de toute façon le clapotis ne correspond pas mais on devrait voir l'avion à nouveau..ça disparait pas comme ça ce genre de véhicule
EDDIt : mais je me souviens pas d'avoir vu un avion à réaction comme ça

Effectivement, merci pour la correction lann-bihoué est effectivement beaucoup plus près 2009: Juillet - Photo troublante - golfe du Morbihan (56) - Page 6 739837
Mais quand bien même, 50 km pour décoller et s'élever à une altitude si peu élevée, et toujours en post combustion ... ? de plus j'ai regardé sur google map; le trajet de l'avion serait relativement curieux, il va vers le sud alors que lann bihoué est à l'ouest ...

dernière chose; je rappelle que j'ai pris aussi cette 3e image 1min10 secondes plus tard (et non pas 20s comme je l'indique au début, j'ai mal calculé mea culpa), vous reconnaitrez l'endroit, j'ai visé vers la gauche en cadrant une partie de l'avant du bateau ... cette photo n'a d'ailleurs aucun intérêt ... hormis qu'on voit le ciel à gauche de l'endroit ou l'avion est apparu sur la photo précédente (entre temps j'ai pris une autre photo du bateau très mal exposée et complètement cramée). On peut supposer que vu l'angle de champ dont on dispose l'avion pourrait éventuellement être dessus;

2009: Juillet - Photo troublante - golfe du Morbihan (56) - Page 6 Dscf1281l



Je ne vois rien de très concret, hormis deux taches curieuses en haut à droite du nuage du haut, les courageux feront le recadrage mais je pense qu'à cette distance on peut prendre des vessies pour des lanternes ... ce n'est sans doute que des bouts de nuages tellement loins (beaucoup plus que l'objet sur la photo précédente) que les 3 ou 4 pixels curieux qu'on distingue sont sans doute des bouts de nuage.

PS: je ne cherche pas à dissimuler des preuves, je rappelle que cette photo est en première page dans mon 1er message Wink
Pierre.B
Pierre.B
Administrateur
Administrateur
2009: Juillet - Photo troublante - golfe du Morbihan (56) - Page 6 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 4823
Inscription : 30/08/2008
Localisation : Vendée,France
Emploi : Electrotechnicien R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12558

2009: Juillet - Photo troublante - golfe du Morbihan (56) - Page 6 Empty Re: 2009: Juillet - Photo troublante - golfe du Morbihan (56)

Dim 30 Sep 2012, 20:56
Bonsoir,

Mon post ne va pas beaucoup faire avancé le débat mais il y a quelques années un membre du forum avait créé une animation vidéo montrant ce que donnerait un objet allant à une vitesse de 12000km/h. Et ce dont je me souviens c'est que l'on pouvait tout juste distingué un point traversant l'image de gauche à droite.
Je ne retrouve plus le post sur le forum... si quelqu'un le retrouve qu'il n'hésite pas à le poster ici .

Tout ça pour dire que si un engin exotique passait ne serait ce qu'a 12 000 km/h dans le ciel devant nous , nous ne le verrions surement pas !

Enfin bon, comme je l'ai dit plus haut cela ne ait pas beaucoup avancer le débat...

_______________________________________
Ma chaîne Youtube vous accueille à bras ouverts pour vous raconter les histoires des cas ovnis les plus intéressants : https://www.youtube.com/channel/UC3YhOQW-UFNK4Dciyl9zndw
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
2009: Juillet - Photo troublante - golfe du Morbihan (56) - Page 6 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21315
http://ovni-extraterrestre.com/

2009: Juillet - Photo troublante - golfe du Morbihan (56) - Page 6 Empty Re: 2009: Juillet - Photo troublante - golfe du Morbihan (56)

Dim 30 Sep 2012, 21:13
Cela ressemble à une ancienne photo je vais essayer de la retrouver.

Edit voilà le cliché:

2009: Juillet - Photo troublante - golfe du Morbihan (56) - Page 6 Colfaxwisconsinlarge

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Stilgar
Stilgar
Equipe du forum
Equipe du forum
2009: Juillet - Photo troublante - golfe du Morbihan (56) - Page 6 Empty

Masculin Age : 56
Nombre de messages : 429
Inscription : 25/08/2010
Localisation : Loire
Emploi : Ingénieur informaticien
Passions : nombreuses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5733

2009: Juillet - Photo troublante - golfe du Morbihan (56) - Page 6 Empty Re: 2009: Juillet - Photo troublante - golfe du Morbihan (56)

Dim 30 Sep 2012, 21:45
Bonjour,

ma première contribution suite à une première analyse des photos originales.

Première conclusion : la chronologie annoncée est correcte. En effet, selon les données exifs, on constate :
que les ouvertures sont identiques (on doit donc être en mode priorité à l'ouverture)
que les focales sont identiques
que les iso sont identiques

Par contre la deuxième photo a une vitesse d'obturation plus lente ce qui veut dire que l'appareil a dû ajuster la vitesse pour avoir la même quantité de lumière (il y en avait donc moins pour la deuxième). De plus la vitesse 1/220 n'est pas accessible manuellement c'est donc bien l'automatisme de l'appareil qui a calculé cette valeur.

De plus sur les deux images qui ont reçus exactement les mêmes traitements, on constate que sur la première images, l'effet ombre chinoise (donc l'écart IL) entre le soleil couchant et la coque du bateau est plus important.
Un capteur ayant une dynamique fixe il n'a que deux possibilités face à une image dont la dynamique dépasse ses capacités. Soit il préserve les ombres et crame les hautes lumières, soit il bouche les ombres et tente au maximum de préserver les hautes lumières. Par défaut les automatismes des appareils photos numériques favorisent la seconde solution.
Nous avons là un élément qui montre que la seconde image a bien été prise plus tard donc avec une luminosité moindre (l'écart IL diminue et rentre dans les capacités du capteur. On a au final de l'information dans les basses et les hautes lumières).

2009: Juillet - Photo troublante - golfe du Morbihan (56) - Page 6 Dscf1211

2009: Juillet - Photo troublante - golfe du Morbihan (56) - Page 6 Dscf1212

Deuxième conclusion : il ne s'agit pas d'un montage car il n'y a aucune rupture dans les pixels et les gradients de luminosité sont ok.

Je poursuis l'analyse.

_______________________________________
"On n'a jamais fait de grande découverte sans hypothèse audacieuse."
Issac Newton
Anonymous
Invité
Invité

2009: Juillet - Photo troublante - golfe du Morbihan (56) - Page 6 Empty Re: 2009: Juillet - Photo troublante - golfe du Morbihan (56)

Dim 30 Sep 2012, 22:31
Merci Stilgar Wink
C'en n'est que plus troublant
Effectivement, "l'avion" ne vient pas de Lann Bihoué, du moins selon les conditions exigées pour accrédité le post combustion
Cette disparition me rappelle mon "satellite" qui s'est effacé d'un coup au large de Lorient en 2008 (mon témoignage est sur le forum)*
Je vous souhaite une bonne fin de soirée
Magrit01
Magrit01
Equipe du forum
Equipe du forum
2009: Juillet - Photo troublante - golfe du Morbihan (56) - Page 6 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 105
Inscription : 20/07/2012
Localisation : Paris
Emploi : Graphiste
Passions : Tennis
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4524

2009: Juillet - Photo troublante - golfe du Morbihan (56) - Page 6 Empty Re: 2009: Juillet - Photo troublante - golfe du Morbihan (56)

Dim 30 Sep 2012, 22:51
Renan, sur votre 3eme photo, je peux voir quelque chose dans l'eau qui
se manifeste par un trait noir fin, enfin bon... très franchement, la
surface de l'eau très troublée sur ce qui est sensé être la première
photo me trouble beaucoup. Je ne crois pas du tout à un banc de sable ou
quelque chose comme ça, parce que la mer est d'huile, et rien ne peut
se manifester comme ça, si ce n'est animal. Donc : un oiseau qui décolle
? ça me semble probable si l'ordre des photos est juste. Bizarre
quand même que ça n'apparaisse plus quand on voit l'objet lui-même.
Après, un avion de chasse, très franchement, si tout était calme, à mon
avis, vous l'auriez à coup sûr remarqué... J'ai vraiment cherché à superposer les images, en imaginant un scénario sur un intervalle de 9 secondes, je ne vois rien qui ne change vraiment, à part les 2 ronds rouges que j'ai fait : la masse sombre à la surface de l'eau, qui disparait complètement après, et cette forme blanche allongée, qui pourrait correspondre à un reflet sur l'eau, mais qui me semblait bien avancée dans le noir pour être un reflet. Du coup je l'imaginais comme étant l'objet lui-même, mais 9 secondes, ça ferait trop pour une chute... désolé, je ne vois rien de concluant.
2009: Juillet - Photo troublante - golfe du Morbihan (56) - Page 6 Captur11
2009: Juillet - Photo troublante - golfe du Morbihan (56) - Page 6 Captur12
Magrit01
Magrit01
Equipe du forum
Equipe du forum
2009: Juillet - Photo troublante - golfe du Morbihan (56) - Page 6 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 105
Inscription : 20/07/2012
Localisation : Paris
Emploi : Graphiste
Passions : Tennis
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4524

2009: Juillet - Photo troublante - golfe du Morbihan (56) - Page 6 Empty Re: 2009: Juillet - Photo troublante - golfe du Morbihan (56)

Dim 30 Sep 2012, 22:54
Dans ma dernière phrase, je voulais dire "ça ferait trop pour un décollage", en parlant d'un éventuel objet style freesby jeté depuis la plage, à côté de vous.
avatar
beuc
Equipe du forum
Equipe du forum
2009: Juillet - Photo troublante - golfe du Morbihan (56) - Page 6 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 154
Inscription : 17/10/2010
Localisation : Auvergne
Emploi : privé
Passions : musique-sport-informatique-ciel
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5207

2009: Juillet - Photo troublante - golfe du Morbihan (56) - Page 6 Empty Re: 2009: Juillet - Photo troublante - golfe du Morbihan (56)

Dim 30 Sep 2012, 22:55
Bonsoir,



Je vais un peu rentrer dans le vif en affirmant que c'est tout simplement une manoeuvre d'entrainement (de simulation de combat). Il y a de grandes probalitités pour qu'il y ait un deuxième "objet" en retrait non éloigné du premier (le premier fait office de lièvre).

Renan, Je suis désolé mais vous dites vous même avoir laissé de côté la carte mémoire contenant la photo pendant un très long moment (plusieurs jours/semaines). Il est parfaitement impossible que vous vous rappeliez avec certitude si vous avez entendu un avion à ce moment là, puisque vous n'avez associé à cette image lors de sa capture aucuns stimulis mémoriels...il ne se passait rien d'autre de "mémorable". Entendre un avion de chasse est parfaitement banalisé par notre cerveau vu le nombre incalculable de fois que nous en avons tous entendu. D'où votre absence mnésique.


Votre mémoire vous joue des tours, c'était tout simplement un chasseur en manoeuvre. Ne cherchez pas la logique et le plan de vol des avions militaires. C'est peine perdue d'avance. Ca me fait sourire quand je vous lis en train d'écrire : "pourquoi il irait dans cette direction si la base est 50-200km à l'ouest". La réponse est pourtant simple, IL MANOEUVRE.

Je vous inviterais bien volontier près de chez moi pour que vous observiez les manoeuvres improbables de certains chasseurs. Ca va, ça revient, ça file dans un sens puis repart dans l'autre, ça arrive par l'est, l'ouest, le nord, le sud, ça décrit des courbes dans tous les sens imaginables, j'en passe et des meilleurs!

Pour moi le sujet est clos.
avatar
Dood
Equipe du forum
Equipe du forum
2009: Juillet - Photo troublante - golfe du Morbihan (56) - Page 6 Empty

Masculin Age : 59
Nombre de messages : 170
Inscription : 08/08/2010
Localisation : Saône et Loire
Emploi : Commerçant
Passions : musique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5311

2009: Juillet - Photo troublante - golfe du Morbihan (56) - Page 6 Empty Re: 2009: Juillet - Photo troublante - golfe du Morbihan (56)

Dim 30 Sep 2012, 23:30
beuc a écrit:

Pour moi le sujet est clos.

le sujet est clos, vite dit, ce que l'on voit sur l'agrandissement de la photo ressemble à tout sauf à un avion
Contenu sponsorisé

2009: Juillet - Photo troublante - golfe du Morbihan (56) - Page 6 Empty Re: 2009: Juillet - Photo troublante - golfe du Morbihan (56)

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum