Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Nouveau mais pas nouveau !Hier à 09:54JASONUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenMer 15 Mai 2024, 14:01elisaliseC.G. Jung et le mystère des OvinsVen 10 Mai 2024, 23:42Jeanmi-25Publication dans NatureMer 08 Mai 2024, 15:42elisaliseJe débarqueMar 07 Mai 2024, 16:28Mox FulderMe présenterLun 06 Mai 2024, 15:47france1956Me présenterJeu 02 Mai 2024, 18:20Pierre.BObservation OVNI 29/04/2024Jeu 02 Mai 2024, 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocinerencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4823)
4823 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
rachel66
rachel66
Pilier du Forum
Pilier du Forum
2012: Objet métallique étrange trouvé sur mon terrain! (Fake) - Page 19 Empty

Féminin Age : 58
Nombre de messages : 48
Inscription : 13/04/2010
Localisation : PO
Emploi : employée
Passions : oui MULTIPLES
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5215

2012: Objet métallique étrange trouvé sur mon terrain! (Fake) - Page 19 Empty Re: 2012: Objet métallique étrange trouvé sur mon terrain! (Fake)

Dim 30 Sep 2012, 07:40
Oui, cela ressemble à un canular, le " tube" posé sur le sol alors qu'il était enfoncé à plus de 6 m ! Ou est la terre enlevée ? Les arbres autour sont encore debout ? Les os de chiens ramassés et brûlés, alors qu'il n'a pas le temps... Les inscriptions aliens en relief... Les improbables relations téléphoniques avec la Gendarmerie et l'Armée : "Allo, la base pouvez-vous venir chercher un débris dans mon champ siouplait, oui, on arrive, demain ça vous va ? "

Bon, il faut bien que jeunesse se fasse ...

Amicalement
Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
2012: Objet métallique étrange trouvé sur mon terrain! (Fake) - Page 19 Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 4539
Inscription : 15/01/2009
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12097
http://didier.isabellebraud@orange.fr

2012: Objet métallique étrange trouvé sur mon terrain! (Fake) - Page 19 Empty Re: 2012: Objet métallique étrange trouvé sur mon terrain! (Fake)

Dim 30 Sep 2012, 08:41
Le mieux, pour la personne a l'origine de ce post, serait qu'il intervienne et nous dise la vérité, sauf bien sûr dans le cas ou le but est de dissuader quiconque de venir poster des témoignages qui pourraient eux, ètre sérieux !

Et de manière tout a fait innocente nous y avons contribuer en attrapant le brin et en déroulant toute la pelote !

Je crois que notre ami s'est bien amusé, mais ce genre de comportement en dit long sur l'immoralité grandissante de notre socièté décadente !

Encore un mes congénères qui n'aura jamais mon respect !

Cdt
avatar
VANGUARD
Légende du forum
Légende du forum
2012: Objet métallique étrange trouvé sur mon terrain! (Fake) - Page 19 Empty

Masculin Age : 63
Nombre de messages : 87
Inscription : 15/07/2012
Localisation : FRANCE
Emploi : AERONAUTIQUE ESSAIS
Passions : ESPACE
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4558

2012: Objet métallique étrange trouvé sur mon terrain! (Fake) - Page 19 Empty Re: 2012: Objet métallique étrange trouvé sur mon terrain! (Fake)

Dim 30 Sep 2012, 08:54
Bonjour,

Je ne porterai pas de jugement sur le témoignage de cette personne, mais je peux faire part de mon expérience sur le sujet. Lorsque qu'un aéronef civil ou militaire perd un "objet" en vol (et une aile est un gros objet!), un rapport est immédiatement rédigé par l'équipage (si possible) et une enquête immédiatement diligentée par les autorités concernées.

La récupération de l'objet perdu est prioritaire et essentielle pour connaître la raison de sa perte, et implicitement la navigabilité de l'aéronef concerné. Ces procédures ont été mises en oeuvre aprés la guerre, par conséquent si un aéronef avait eu une avarie de ce type, une fouille aurait été entreprise dans la région avec une enquête de voisinage condite par la gendarmerie.

Il est très très très peu probable qu'un "bout" de chasseur ou d'avion de ligne se trouve sur sa propriété.

Je suis curieux de connaitre le service qui a traité sa demande sur la BA118, car c'est une base que je connais assez bien puisqu'il y a un centre d'essais militaire (CEAM).

Si l'objet en question existe et qu'il est de nature aéronautique, il ne peut s'agit que d'un vestige de la seconde guerre mondiale donc prudence. Cela étant, les aéronefs abattus sur le territore français sont généralement trés bien répertoriés (US ou allemand) et il est rarrissime de trouver encore de nos jours une nouvelle épave.

Salutations
Quiricus
Quiricus
Responsable Enquêtes
Responsable Enquêtes
2012: Objet métallique étrange trouvé sur mon terrain! (Fake) - Page 19 Empty

Masculin Age : 77
Nombre de messages : 752
Inscription : 17/09/2010
Localisation : Nice, Cuba
Emploi : Inactif impénitent.
Passions : histoire, lecture, ecriture, peinture, Cuba
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6129
http://cubazic.blogspot.com/

2012: Objet métallique étrange trouvé sur mon terrain! (Fake) - Page 19 Empty Re: 2012: Objet métallique étrange trouvé sur mon terrain! (Fake)

Dim 30 Sep 2012, 09:02
Ce matin en me levant je me suis dit que si j'allais dans ma campagne photographier de loin une vieille canalisation à fleur de terre j'obtiendrai le même effet que cette photo, ce n'est qu'une supposition...

_______________________________________

avatar
Eddie80
Membre Confirmé
Membre Confirmé
2012: Objet métallique étrange trouvé sur mon terrain! (Fake) - Page 19 Empty

Masculin Age : 44
Nombre de messages : 11
Inscription : 11/08/2011
Localisation : Amiens
Emploi : Electricien
Passions : Informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4679

2012: Objet métallique étrange trouvé sur mon terrain! (Fake) - Page 19 Empty Re: 2012: Objet métallique étrange trouvé sur mon terrain! (Fake)

Dim 30 Sep 2012, 09:12
Bonjour,

Mr Rouquet Alain ne donne rien sur les pages jaunes. Ca aurait ete trop facile...
Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
2012: Objet métallique étrange trouvé sur mon terrain! (Fake) - Page 19 Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 4539
Inscription : 15/01/2009
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12097
http://didier.isabellebraud@orange.fr

2012: Objet métallique étrange trouvé sur mon terrain! (Fake) - Page 19 Empty Re: 2012: Objet métallique étrange trouvé sur mon terrain! (Fake)

Dim 30 Sep 2012, 09:18
Pour ce qui est des avions de la seconde guerre mondiale, il existe un protocole et des associations existent, et lorsque l'on découvre une épave de cette époque, une enquête est ouverte et le lieu sécurisé immédiatement:

- D'une part, des engins explosifs peuvent encore se trouvés à l'intérieur ou aux alentours

- D'autre part, elle peut encore abriter des restes de l'équipage.

En génèral, l'opèration de récupèration, identification etc ... dure plusieurs mois.
avatar
julien83
Nouveau membre
Nouveau membre
2012: Objet métallique étrange trouvé sur mon terrain! (Fake) - Page 19 Empty

Masculin Age : 33
Nombre de messages : 2
Inscription : 10/11/2009
Localisation : France
Emploi : Marin
Passions : exploration, automobile
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5307

2012: Objet métallique étrange trouvé sur mon terrain! (Fake) - Page 19 Empty Re: 2012: Objet métallique étrange trouvé sur mon terrain! (Fake)

Dim 30 Sep 2012, 09:30
Bonjour tout le monde, je viens de voir ce topic avec ce petit temoignage, et une chose me frappe tout de suite, en l'espace de 2 jours, il y a déjà 8 pages de questions pour seulement 2 ou 3 posts de AlainRouquet.
A ce moment, je me dis que si j'avais un grand terrain et pas mal de travail, et en plus que ce site n'est pas ma priorité à l'heure actuelle, je n'irais pas ici très souvent. Et du coup je me suis dis, mais vous êtes des grands malade à faire autant de salade sans lui laisser le temps de répondre... Moi je vois tout ce charabia, je prends peur tout de suite (ce qu'il a surement fait).
Ceci n'est que mon point de vu, et j'aimerais tellement qu'il nous donne une réponse avec quelques photos supplementaire, mais tout cet engouement à du le surprendre (s'il est repassé par ici depuis la dernière foi ...).
Pour vous faire part de mon idée, je pense qu'il aurait été plus judicieux d'ouvrir un deuxième topic réservé aux "enquêteur" que vous êtes (sans arrières pensées malsaine, je le pense vraiment) pour garder ce topic clair et "non effrayant".
Désolé pour les fautes d'orthographe, en esperant en savoir plus dans cette affaire.
Amicalement.

PS: Je tiens à vous feliciter pour votre serieux, on voit bien que nous avons pas affaire à des fanatiques du genre, ce qui encourage à en savoir plus au sujet des OVNI (sans ironie). Bonne continuation Wink.
Fabrigas
Fabrigas
Equipe du forum
Equipe du forum
2012: Objet métallique étrange trouvé sur mon terrain! (Fake) - Page 19 Empty

Masculin Age : 58
Nombre de messages : 179
Inscription : 05/01/2009
Localisation : rhône
Emploi : privé
Passions : privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5759

2012: Objet métallique étrange trouvé sur mon terrain! (Fake) - Page 19 Empty Re: 2012: Objet métallique étrange trouvé sur mon terrain! (Fake)

Dim 30 Sep 2012, 09:45
Bien le bonjour à tous, aux anciens comme aux nouveaux du forum.

Avant tout je vous fais part de ma gène d'avoir "déserté" le forum depuis plus de 7 mois, c'est que le temps passe vite et que j'ai aussi d'autres centres d'intérêts à m'occuper notamment ceux issus de mes obligations, donc plus urgents.

Donc j'ai reçu un message du forum (chose qui n'était pas arrivé depuis un bail d'ailleurs) ce qui a eu le mérite de me rappeler au bon souvenir du site. Un message de Benjamin, un lien, un titre ... il ne m'en fallait pas plus pour entamer une longue lecture d'un topic comprenant quand même 8 pages, soit 2h. J'ai lu ce topic avec beaucoup de recul, une habitude que j'ai prise sur ce forum, restant critique sur chaque détail mais relativisant ceux qui me paraissent le mériter. je vais donc faire part de mes sentiments ce qui devrait n'engager que ma seule personne, et je resterais poli contrairement à d'autres qui se sont vus modérés à tour de bras.

Première chose qui me chiffonne : le pseudo nommé "alainrouquet" dit être à la retraite ce qui ne l'empêche pas d'afficher sans gêne un vaillant "47 ans", exactement mon âge. Ce qui n'a pas manqué de susciter un peu de jalousie de ma part puisque selon mes calculs et ma date de naissance j'y serais à mon tour dans une bonne quinzaine d'années minimum. De plus, connaissant assez bien le régime de la MSA pour mettre en place des systèmes de complément de retraite, défiscalisation intéressante à la clef, je suis très étonné qu'un agriculteur puisse partir à cet âge là. La MSA doit lui verser une peau de chagrin, ou alors il a gagné au lotto ... oui c'est ça, les 5 n° du lotto au minimum plus le n° chance éventuellement, quel chanceux !
Qu'à cela ne tienne, c'est l'exemple même du détail que je relativise parce qu'on peut très bien s'inscrire sur ce forum en zappant complétement ce genre d'informations. Ceci dit ça me parait un peu divergeant d'une démarche visant à faire part d'un événement troublant, voir inquiétant.

Deuxio, après avoir succinctement décrit la découverte (très succinctement !) notre jeune retraité nous avoue ne pas croire aux ovnis, ce qui ne l'empêche nullement de faire une recherche sur le net et de tomber pile poil sur forum-ovni-ufologie (certes le plus important forum français en la matière mais pas si facile à débusquer en tapant "ovnis" sur google). Il n'y croit pas du tout ... mais un peu quand même. En fait on ne le sait pas, lui non plus à ce moment là de sa démarche.
Bon, mis à part quelques imprécisions l'affaire semble alléchante finalement. Suffisamment pour que je poursuive ma lecture en tout cas. D'autant plus qu'on apprend que son brave et fidèle compagnon est tombé gravement malade, épicétou, mais pas lui qui est allé voir de près l'objet bizarroïde, ni le fiston qui a pu découvrir des inscriptions étranges. Mouaip ... En tout cas son fils a 21 ans, ce qui pourrait confirmer ses 47 ans et du coup un peu moins un statut de retraité. Juste un peu moins car ce n'est pas une absolue incohérence non plus.

Tertio : la photo.
J'étais très alléché à l'idée de voir quelque chose relevant de l’événementiel. Le temps de lire le message de yan23 qui suivait je tombe sur le 3° message du retraité des Landes, constatant que 5 minutes séparaient la photo du dernier message de l'auteur. Mouai mouai mouai ... bon bref, un retraité maniant facilement l'informatique, son portable et les technologies de communication du net. je lui tire mon chapeau parce que je ne suis pas sûr de faire plus rapide alors que je suis loin d'être une andouille en la matière. Va falloir que je fasse un test pour évaluer réellement ma dextérité.
Et enfin la photo qui s'affiche -sur un hébergeur d'images- Quelle déception !!! On ne voit rien ou presque rien à part un sous bois, une grosse saucisse noire même pas prise dans son ensemble et un reflet qui peut tout dire comme rien dire sauf qu'il y avait un temps pas si pourri que ça le jour de la découverte. Je ne sais plus qui a fait la remarque que notre retraité aurait loupé un éléphant rose dans un couloir mais je trouve cette ironie fort justifiée. Pour ma part je rajouterais bien que la femme de notre témoin a du se demander à quoi s'amuse son mari ! Bref, une photo inexploitable si tant est qu'il y ait quelque chose à exploiter hormis la crédulité de quelques uns.
Autant on ne voit pas ce qu'il y a vraiment sur la photo, autant on voit bien ce qu'il manque : quid de la terre issue du déblaiement ? la photo aurait elle été prise avant les travaux ? encore une zone d'ombre ... un déblaiement sur 6 mètres de profondeur engendre un tas de terre qu'on ne voit nulle part, sans parler que 6 mètres de profondeur avec une "vieille" pelleteuse ça relève de la prouesse technique vu les lieux.

4°, 1h30 après la mise en ligne de sa photo, notre témoin a déjà une explication : probablement un truc qui date de la 2° GM. C'est son 4° message. Et c'est à ce moment là qu'il nous fait part de la découverte de squelettes "bizarres" de chiens ... qu'il s'empresse de faire bruler. Ben tiens donc ! 2012: Objet métallique étrange trouvé sur mon terrain! (Fake) - Page 19 363306 tout le monde aurait exactement le même réflexe : mettre le feu à tout et n'importe quoi. Là je dois dire que l'affaire commence à revêtir le joli costume du fake.

5°, le dernier message d'Alain survient le lendemain (soit hier matin à 9h14). Entre temps il est allé s'occuper de sa ferme. Mais il a déjà la réponse de la base aérienne 118 à une bonne centaine de km de là ! et c'est bien sûr un bout de tôle d'aile d'avion perdue quelques années auparavant. Ce même bout de tôle que sa pelleteuse n'arrivait pas à entamer, un bout de tôle cylindrique, puis triangulaire, creux et déjà rouillé enfui sur plus de 6 mètres de profondeur. On a de drôle d'avions dans notre armée de l'air ! et quand ils tombent ils tuent des chiens en pagaille. Et Notre chère Alain semble s'en contenter allègrement. Notons toute foi la rapidité de réaction de la BA 118 ! je ne savais pas les militaires si soucieux et prompts à répondre à la plèbe, sans compter que la demande à du passer par la gendarmerie du coin.
Je plains les troufions qui vont devoir se taper en urgence l'enlèvement de l'imposant déchet, paumé au milieu de nulle part avec comme seul accès disponible un chemin de terre. Vu la description de l'engin il va leur falloir un sacré semi remorque pour embarquer le tout, un semi remorque tout-terrain.

Et puis la cerise sur le gâteau, le pompon magnifique, la conclusion : Alain est désolé de nous avoir dérangé. Qu'il en soit assuré, nous aussi on l'est. 2012: Objet métallique étrange trouvé sur mon terrain! (Fake) - Page 19 42450


On peut tirer un tas de conclusion de ce témoignage, c'est selon l'exigence de chacun. La mienne est assez relevée, c'est pourquoi j'ai utilisé l'ironie de plus en plus accentuée dans ma contribution et que je classerais ce sujet dans "foutage de gueule et autres fakes".

En tout cas ça a été un vrai plaisir de parcourir le forum ce matin, j'avais envie de le faire depuis longtemps et ça a été l'occasion.
avatar
julien83
Nouveau membre
Nouveau membre
2012: Objet métallique étrange trouvé sur mon terrain! (Fake) - Page 19 Empty

Masculin Age : 33
Nombre de messages : 2
Inscription : 10/11/2009
Localisation : France
Emploi : Marin
Passions : exploration, automobile
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5307

2012: Objet métallique étrange trouvé sur mon terrain! (Fake) - Page 19 Empty Re: 2012: Objet métallique étrange trouvé sur mon terrain! (Fake)

Dim 30 Sep 2012, 09:56
Alors là... très bonne analyse avec du recul et de façon objective. Je dois dire que tu m'as convaincu même si je serais un poil plus doux sur la conclusion.
avatar
krousty.b
Membre Confirmé
Membre Confirmé
2012: Objet métallique étrange trouvé sur mon terrain! (Fake) - Page 19 Empty

Masculin Age : 52
Nombre de messages : 5
Inscription : 28/06/2009
Localisation : moselle
Emploi : employé
Passions : les mystéres de la vie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5451

2012: Objet métallique étrange trouvé sur mon terrain! (Fake) - Page 19 Empty Re: 2012: Objet métallique étrange trouvé sur mon terrain! (Fake)

Dim 30 Sep 2012, 10:03
Bonjour à tous ,

J'ai tout lu depuis hier soir.

Voilà une très belle expérience qui prouve de votre sérieux .Je suis inscrit depuis longtemps ici, et la raison pour laquelle se sujet a fait le "buzz" c'est qu'il a d'une part été posté -ici- avec le lien qui mène directement sur le sujet de ce forum .Et d'autres parts peut-être ailleurs aussi.

Comme il a été dit plus haut, au début, quelques membres ont eu un gros doute ,mais dans l'esprit du forum tout le monde a voulu aller plus loin et pour cause quelle découverte moi le premier d'ailleurs ,mettant les incohérences sur le compte de la "novicité" du demandeur .

Vous avez tous d'ailleurs trouvé des hypothèses très pertinentes, et bien œuvré pour essayé de lui faire poster à nouveaux si celui-ci était sincère.

Maintenant pardonnez moi d'émettre une suggestion pour l'avenir comme il a déjà été dit plus haut.Si cela arrive encore ,vérrouiller le sujet en disant que les enquêteurs du forum prennent en main l'affaire en MP avec l'intéressé et qu'à la fin de l' investigation un compte rendu sera fait .

Deux avantages de proccéder ainsi ,si c'est un imposteur il ne donnera pas suite et n'aura pas la jubilation de nous voir tergiverser .si c'est sérieux l'enquête en huis clos n'en sera que de meilleurs qualité .

Cordialement Amis(es).

Krousty
Contenu sponsorisé

2012: Objet métallique étrange trouvé sur mon terrain! (Fake) - Page 19 Empty Re: 2012: Objet métallique étrange trouvé sur mon terrain! (Fake)

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum