Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Jean-Marc P
Membre Confirmé
Membre Confirmé
1992: le / à 1h00 - Rencontre probable avec un "pilote d'ovni" - KAMPOT ()  Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 14
Inscription : 12/09/2012
Localisation : Besançon
Emploi : Chauffeur de bus
Passions : Musique, nature
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4261

1992: le / à 1h00 - Rencontre probable avec un "pilote d'ovni" - KAMPOT ()  Empty 1992: le / à 1h00 - Rencontre probable avec un "pilote d'ovni" - KAMPOT ()

Mer 12 Sep 2012, 15:00
1992: le / à 1h00 - Rencontre probable avec un ET - KAMPOT ()

Prénom ou pseudo : Jean-Marc P

Ville: KAMPOT
Département:
Région ou Pays: CAMBODGE
Date: //1992
Heure du début de l'observation: 1h00
Durée de l'observation: 1 minute

Conditions météo: Ciel dégagé
Nombre de témoins: 1
Type de phénomène: Rencontre probable avec un ET
Signalement officiel: Non

Récit complet de l'observation:

Bonjour à vous tous,

j'ai été témoin de cet événement durant mon service militaire en 1992. J'ai été appelé au 1er Régiment de Chasseurs Parachutistes au camp de SOUGES, près de Bordeaux. J'ai eu la chance de faire un stage d'infirmier et de partir pour une mission humanitaire de 6 mois au CAMBODGE baptisée APRONUC, mission de retour à la paix avec l'ONU. Sur place nous étions logés dans un camp provisoire que nous avions battit avec l'aide de la population locale. Ce camp était, sur ses trois quarts, bordé de champs avec une grande visibilité.

20 ans après, je ressens le besoin de témoigner de ce qu'il m'est arrivé un soir de garde.

Ce soir là, nous prenons, moi et mon binôme, notre garde en pleine nuit, il est aux alentours de 1 heure du matin. Tout se déroule tout à fait normalement, mon binôme fait les cents pas à quelques dizaines de mètres, moi je suis au poste d'observation. Nous sommes armés tous deux de fusils mitrailleurs et de jumelles à vision nocturne. Une heure s'est écoulé,  je suis resté en observation à la droite immédiate du poste.

Durant cette heure, je fais toutes les cinq minutes (pour économiser la batterie des jumelles) un tour d'horizon pour m'assurer de la quiétude de la nuit, quand tout à coup je perçois à une distance d'environ 300 à 400 mètres, une lueur qui ressemblait à une lampe torche de grosse intensité type maglite. Cette lueur me fixe et reste immobile cela dure une dizaine de seconde.

Dans un premier temps je suis vraiment surpris car je pense à un paysan. Mais tout de suite, j'ai un doute... que fait un paysan dans ce champ à 1 heure du matin s'il est conscient des risques certains qu'il prend face à nous et notre armement ??!!.

Soudain, cette lueur s’approche de moi à très vive allure. Je pense alors à un félin car des soldats en avaient vu dans la forêt tropicale jouxtant le camp. Mais le déplacement de la source de lumière ne correspondait à rien de conventionnel.

Cette lumière venait droit dans ma direction en faisant des sauts latéraux d'une amplitude de 2,5 à 3 mètres.

Il s'est écoulé 5 secondes  et cette source a parcouru les 300 ou 400 mètres qui nous séparaient. Je ne distingue aucune forme, tout va si vite.

Cette lumière me frôle  par la droite, dans un silence absolu. Je reste quelques temps pétrifié de peur et quelques secondes plus tard, je me retourne mais plus rien.

J’appelle mon binôme et lui signale l’événement. Il ne me croit pas.

Cet événement passé, je n'en ai pas fait part à mes supérieurs car je n'avais pas envie de passer pour l' illuminé de service.

J'ai pu également observé un phénomène de type G2 de nuit pendant cette mission (la lune avec un énorme halo de lumière à quelques jours d'intervalle, avant ou après je ne m'en souviens plus).

Je vous fais ce récit aujourd'hui car j'en ressens le besoin. Je ne connais pas bien ce site mais il me semble approprié.

Je m'attends à des commentaires d'esprits sceptiques ou moqueurs. Je n'en ai que faire..

Je m'en souviens 20 ans après comme si c'était hier. J'ai pu faire des recherches sur internet et découvrir des vidéo qui pourraient correspondre au même phénomène. Je ne sais pas si les personnes qui ont publié ces vidéos sont authentiques.

Voila le lien de ce que j'ai trouvé de plus proche :

https://www.youtube.com/watch?v=t4UoPaLVEgA&feature=share&list=SP10D6EA5BB2B3BDAA


Je suis formel et je n'ai aucun besoin de popularité dans le domaine UFOLOGIQUE, j'ai juste besoin d'explications s'il y en a et de rentrer en contact avec des personnes (s'il y en a également...) qui ont vécu une expérience similaire à la mienne.

Merci de m'avoir lu.


Description précise:Ressemblait à une personne tenant une lampe torche
Taille du phénomène: 1 mètre maximum
Comportement: Se déplaçait en observant une trajectoire droite et par bonds latéraux d'une amplitude de 2,5 à 3 mètres.
Tranjectoire: Nord 0° - Nord 0°
Bruit spécifique: Non aucun bruit
Direction de l'objet en fonction du vent: déplacement contrôlé/indépendant
Présence d’installations: Zone militaire Camp militaire ONU APRONUC DE KAMPOT (CAMBODGE 1992)
Photo semblable: G2
Tableau: non précisé


https://maps.google.fr/maps?oe=utf-8&client=firefox-a&channel=fflb&q=kampot+google+maps&ie=UTF-8&hq=&hnear=0x3108368625cb7e1b:0x1eb801ba52ff576f,Kampot+District,+Cambodia&gl
=fr&ei=o4ZQUJWEEOfI0AW_noDADw&ved
=0CCcQ8gEwAA


Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués et l'authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l'avance pour vos réponses.

Cordialement Jean-Marc P
Anonymous
Invité
Invité

1992: le / à 1h00 - Rencontre probable avec un "pilote d'ovni" - KAMPOT ()  Empty Re: 1992: le / à 1h00 - Rencontre probable avec un "pilote d'ovni" - KAMPOT ()

Mer 12 Sep 2012, 17:21
1992: le / à 1h00 - Rencontre probable avec un "pilote d'ovni" - KAMPOT ()  Panneau-Merci pour ce superbe témoignage très complet Laughing Il doit avoir des cas similaires au vôtre, vous n'êtes certainement pas un cas isolé mais les investigations prennent du temps. Celà vous a libéré l'esprit, vous avez bien fait de nous en faire part ici même... Laughing

@+
avatar
Jean-Marc P
Membre Confirmé
Membre Confirmé
1992: le / à 1h00 - Rencontre probable avec un "pilote d'ovni" - KAMPOT ()  Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 14
Inscription : 12/09/2012
Localisation : Besançon
Emploi : Chauffeur de bus
Passions : Musique, nature
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4261

1992: le / à 1h00 - Rencontre probable avec un "pilote d'ovni" - KAMPOT ()  Empty Re: 1992: le / à 1h00 - Rencontre probable avec un "pilote d'ovni" - KAMPOT ()

Mer 12 Sep 2012, 17:27
Merci à vous pour cette réponse. J'imagine qu'on doit me prendre pour un fou mais bon, c'est ce que j'ai réellement vu.
avatar
Ufo_54
Légende du forum
Légende du forum
1992: le / à 1h00 - Rencontre probable avec un "pilote d'ovni" - KAMPOT ()  Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 78
Inscription : 23/06/2012
Localisation : Nancy (Heillecourt)
Emploi : Agent de sécurité
Passions : cinéma, prestidigitation, ufologie, exploration du ciel
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4450

1992: le / à 1h00 - Rencontre probable avec un "pilote d'ovni" - KAMPOT ()  Empty Re: 1992: le / à 1h00 - Rencontre probable avec un "pilote d'ovni" - KAMPOT ()

Mer 12 Sep 2012, 17:55
Merci à vous pour cette réponse. J'imagine qu'on doit me prendre pour un fou mais bon, c'est ce que j'ai réellement vu.

Moi je ne vous prend pas pour un fou. Personne ici ne vous prendra pour un fou. Nous sommes tous ouverts d'esprit sur le sujet et tout peut être dit !

Merci de ce témoignage fort intéressant qui a du, j'en suis certain vous pétrifier de peur mais il y a vraiment quelque chose de magique dans ces observations. On ne peut en ressortir indemne et nous en sommes forcément marqués à vie. Le plus difficile est de faire entendre cela au grand public, habituellement très fermé d'esprit et visiblement persuadé que rien d'autre à part nous, les humains, n'existe ailleurs (à croire qu'ils ont été au bout de l'immensité de l'univers et en sont revenus avec cette conclusion). Moi je crois que c'est la peur de l'inconnu qui les terrorisent tous.

Merci en tout cas de partager votre expérience. C'est très enrichissant d'avoir des tas de témoignages, toujours avec un "scénario" différent.
Quiricus
Quiricus
Responsable Enquêtes
Responsable Enquêtes
1992: le / à 1h00 - Rencontre probable avec un "pilote d'ovni" - KAMPOT ()  Empty

Masculin Age : 77
Nombre de messages : 752
Inscription : 17/09/2010
Localisation : Nice, Cuba
Emploi : Inactif impénitent.
Passions : histoire, lecture, ecriture, peinture, Cuba
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6106
http://cubazic.blogspot.com/

1992: le / à 1h00 - Rencontre probable avec un "pilote d'ovni" - KAMPOT ()  Empty Re: 1992: le / à 1h00 - Rencontre probable avec un "pilote d'ovni" - KAMPOT ()

Mer 12 Sep 2012, 18:05
t'inquietes Jean Marc, pas de jugement hatif ici, bienvenue à toi, par contre la vidéo que tu as choisie comme exemple semble provenir d'un bel affabulateur createur de fakes...Ce qui n'enleve rien à ton temoignage...

_______________________________________

Anonymous
Invité
Invité

1992: le / à 1h00 - Rencontre probable avec un "pilote d'ovni" - KAMPOT ()  Empty Re: 1992: le / à 1h00 - Rencontre probable avec un "pilote d'ovni" - KAMPOT ()

Mer 12 Sep 2012, 18:14
Bonsoir Jean-Marc P
Il ne faut pas vous inquiéter pour la teneur de votre témoignage.
Par le passé il y a déjà eu des situations décrites bien plus ahurissantes que la votre et que la plupart des personnes considère comme bien réelles.
avatar
Jean-Marc P
Membre Confirmé
Membre Confirmé
1992: le / à 1h00 - Rencontre probable avec un "pilote d'ovni" - KAMPOT ()  Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 14
Inscription : 12/09/2012
Localisation : Besançon
Emploi : Chauffeur de bus
Passions : Musique, nature
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4261

1992: le / à 1h00 - Rencontre probable avec un "pilote d'ovni" - KAMPOT ()  Empty Re: 1992: le / à 1h00 - Rencontre probable avec un "pilote d'ovni" - KAMPOT ()

Mer 12 Sep 2012, 18:23
Bonsoir Quiricus, j'avais un doute par rapport à cette vidéo car, croyez moi, si ce genre de chose vous arrive, je défie quiconque de commenter ou bien d'essayer de communiquer ou encore de continuer à filmer, c'est impossible.

J'avais à la fois une admiration pour l'auteur de cette vidéo et en même temps, j'étais sceptique par rapport à son courage excessif.
Quiricus
Quiricus
Responsable Enquêtes
Responsable Enquêtes
1992: le / à 1h00 - Rencontre probable avec un "pilote d'ovni" - KAMPOT ()  Empty

Masculin Age : 77
Nombre de messages : 752
Inscription : 17/09/2010
Localisation : Nice, Cuba
Emploi : Inactif impénitent.
Passions : histoire, lecture, ecriture, peinture, Cuba
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6106
http://cubazic.blogspot.com/

1992: le / à 1h00 - Rencontre probable avec un "pilote d'ovni" - KAMPOT ()  Empty Re: 1992: le / à 1h00 - Rencontre probable avec un "pilote d'ovni" - KAMPOT ()

Mer 12 Sep 2012, 19:21
Le fait que le gars se lance à la poursuite de l'ET me parait suspect, en plus il a fait plusieurs autres vidéos où il rencontre egalement des ET, cela fait beaucoup dans une existence...

_______________________________________

avatar
Jean-Marc P
Membre Confirmé
Membre Confirmé
1992: le / à 1h00 - Rencontre probable avec un "pilote d'ovni" - KAMPOT ()  Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 14
Inscription : 12/09/2012
Localisation : Besançon
Emploi : Chauffeur de bus
Passions : Musique, nature
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4261

1992: le / à 1h00 - Rencontre probable avec un "pilote d'ovni" - KAMPOT ()  Empty Re: 1992: le / à 1h00 - Rencontre probable avec un "pilote d'ovni" - KAMPOT ()

Mer 12 Sep 2012, 19:33
C'est clair Quiricus, on peut estimer qu'il est très chanceux !! Par contre je viens de faire une découverte intéressante, je regarde un peu mieux et je vous fait un petit rapport tout à l'heure.
avatar
Jean-Marc P
Membre Confirmé
Membre Confirmé
1992: le / à 1h00 - Rencontre probable avec un "pilote d'ovni" - KAMPOT ()  Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 14
Inscription : 12/09/2012
Localisation : Besançon
Emploi : Chauffeur de bus
Passions : Musique, nature
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4261

1992: le / à 1h00 - Rencontre probable avec un "pilote d'ovni" - KAMPOT ()  Empty Re: 1992: le / à 1h00 - Rencontre probable avec un "pilote d'ovni" - KAMPOT ()

Mer 12 Sep 2012, 21:06
Je suis tombé par hasard sur google, en tapant vision nocturne, sur une photo avec un chat avec des yeux comme des lumières. En cherchant un peu plus, je suis tombé sur cette page :

http://www.vetopsy.fr/sens/visu/visu1_ct.php

__________________________________________________________________

On peut y lire :
La vision nocturne du chat est bien meilleure que celle
de l'homme : il peut percevoir une lumière six fois plus faible.
Une bonne vision nocturne va de pair avec une acuité
visuelle moins performante et réciproquement (1992: le / à 1h00 - Rencontre probable avec un "pilote d'ovni" - KAMPOT ()  Loupe
infos)
.

1992: le / à 1h00 - Rencontre probable avec un "pilote d'ovni" - KAMPOT ()  Tapetum
Pour cela, la choroïde
des carnivores est munie d'un tapetum
lucidum ou tapis choroïdien
dont le rôle est de réfléchir
vers les récepteurs rétiniens les rayons lumineux qui, sans
cela, seraient absorbés par des zones non visuelles.



  • La présence du tapetum double la quantité de lumière
    parvenant aux récepteurs (une fois par stimulation directe et une
    autre par le réfléchissement).[/b][/color]
  • Ce sont ces rayons, réfléchis par ce tapis choroïdien
    et renvoyés à travers la cornée, qui rendent visibles
    dans l'obscurité les yeux des animaux.

J'ai également fait des recherches sur les aliens et j'ai principalement trouvé des photos qui montraient des têtes avec des yeux noirs immenses.
Après déduction, je pense qu'il ne s'agissait pas de lampe mais en réalité des yeux de la créature que j'ai vu. Leurs yeux doivent avoir une composition et un fonctionnement similaire à ceux des chats. La vision nocturne par infrarouge conjuguée à une faible intensité de lumière doit rendre leurs yeux extrêmement lumineux.
Qu'en pensez-vous ?


Dernière édition par mac.nivols le Mer 12 Sep 2012, 21:41, édité 1 fois (Raison : Le rouge est réservé à la modération. Merci.)
Contenu sponsorisé

1992: le / à 1h00 - Rencontre probable avec un "pilote d'ovni" - KAMPOT ()  Empty Re: 1992: le / à 1h00 - Rencontre probable avec un "pilote d'ovni" - KAMPOT ()

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum