Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Publication dans NatureMer 08 Mai 2024, 15:42elisaliseJe débarqueMar 07 Mai 2024, 16:28Mox FulderMe présenterLun 06 Mai 2024, 15:47france1956Me présenterJeu 02 Mai 2024, 18:20Pierre.BObservation OVNI 29/04/2024Jeu 02 Mai 2024, 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocinerencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-Francis
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4823)
4823 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
yafos
yafos
Ufologue
Ufologue
Anomalies lunaires - Page 3 Empty

Masculin Age : 84
Nombre de messages : 32
Inscription : 13/12/2010
Localisation : Lorraine
Emploi : Graphiste, photographe...
Passions : Beaucoup...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4979

Anomalies lunaires - Page 3 Empty Re: Anomalies lunaires

Mar 04 Sep 2012, 17:17
Salut verveine,

Merci pour vos remarques, mais à quelle photo faîtes vous allusion ?
..." Il y a aussi ce ciel gris... et ces arbres illuminés par dessous,

"...Il y a aussi ce ciel gris... et ces arbres illuminés par dessous..."

Cordialement






Chris.A
Chris.A
Equipe du forum
Equipe du forum
Anomalies lunaires - Page 3 Empty

Masculin Age : 43
Nombre de messages : 4080
Inscription : 03/08/2007
Localisation : tarn et garonne
Emploi : monteur telecom
Passions : internet
Règlement : Règlement
Points de Participation : 9578

Anomalies lunaires - Page 3 Empty Re: Anomalies lunaires

Mar 04 Sep 2012, 18:38
Quand on est persuadé de vouloir voir des ovni là ou il y en a pas, on fait le contraire du sceptique borné, on fait le croyant fou.

Ce site montre des photographies d'avions en longue pose et elle ressemblent à la photo que vous montrez plus haut :

http://ikonal.com/photos-pose-longue-avions-decollent
http://www.stephanegillet.com/des-trajectoires-davions-en-exposition-longue.html

Voici aussi un article sur le forum :

https://www.forum-ovni-ufologie.com/t10546-artefacts-photographiques

Notez bien cette image qui ressemble à la votre :

Anomalies lunaires - Page 3 2208072512_a0bb9b8a56Anomalies lunaires - Page 3 Empty


Cette photo que vous présentez de Paris Match censé représenté un ovni à été vite oublier car beaucoup de personnes n'y voyaient en rien la représentation des ovnis vu par les témoins ce jour là :


Anomalies lunaires - Page 3 Photo5novembre1990eu0Anomalies lunaires - Page 3 Empty

Anomalies lunaires - Page 3 Photos01-5nov

Anomalies lunaires - Page 3 5nov90

Regardez bien toute ces photos :

https://www.forum-ovni-ufologie.com/t10546p25-artefacts-photographiques
http://ufologie.patrickgross.org/ufology/photos01f.htm

Le soi-disant OVNI du 5 novembre 1990 et un avion appelé débris de fusée:

Dans le "VSD Hors Série" consacré aux OVNIS paru en juillet 1998, on retrouve cette image déjà publiée en 1990 par Paris-Match:

Le 5 novembre 1990, des débris provenant d'une fusée Russe on brûlé en passant par-dessus la France, générant un grand nombre de témoignages. Une fois expliqué par des amateurs, l'incident a été expliqué pareillement à peu près par le SEPRA, c'est à dire Jean-Jacques Vélasco, l'ingénieur du CNES chargé d'enquêter officiellement sur les "Rentrées atmosphériques".

Quelques ufoulogues n'ont jamais voulu entendre raison et proclament toujours qu'il y a eu à ce moment là une "vague" de "milliers d'OVNIS".

Quant à la photo, contrairement à la légende ajoutée dessus, elle n'a rien à voir avec ce que les gens ont signalé, rien à voir avec l'explication correcte, elle ne montre absolument pas "l'OVNI du 5 novembre" et pas du tout une "fusée russe qui se désintègre", mais tout simplement le passage de nuit d'un avion photographié en temps de pose long!

Vous n'avez pas encore assez de preuves ? parce qu'il y a aucune analyse ?

Justement, elle ont même pour l'occasion été faites pour montrer les méprises, allez voir tous les liens des posts de Brunehaut qui sont assez explicite.

Et pour finir, je n'aime pas du tout qu'un petit nouveau débarque, créé son sujet sans participé à aucun autre, ce permette de faire son prétentieux avec des "moi je connais, moi, je sais".
C'est pour moi un manque de respect que je ne supporte pas.

Je n'es pas besoin de le dire en MP car pour moi cela touche l'image du forum de vouloir s'exité sur un photo lunaire ou un longue pose d'avion de Paris Match.

Je finirai par simplement dire que vous auriez pu, un minimum donner la photo originale et non l’agrandissement ce qui peut aisément porter à confusion l'interprétation de cette photo sans les éléments aux alentours, peut être une volonté de votre part.


Dernière édition par Chris.A le Mar 04 Sep 2012, 19:13, édité 2 fois
Verveine
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
Anomalies lunaires - Page 3 Empty

Masculin Age : 66
Nombre de messages : 2182
Inscription : 01/07/2011
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Artisan
Passions : Plongée
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7703

Anomalies lunaires - Page 3 Empty Re: Anomalies lunaires

Mar 04 Sep 2012, 19:04
yafos a écrit:Salut verveine,

Merci pour vos remarques, mais à quelle photo faîtes vous allusion ?
..." Il y a aussi ce ciel gris... et ces arbres illuminés par dessous,

"...Il y a aussi ce ciel gris... et ces arbres illuminés par dessous..."

Cordialement







Excusez moi... j'étais sur une connexion 3G et les images s'affichent lentement et n'arrivent pas dans l'ordre du post, aussi ai je pris la photo fournie par Pierre B comme étant la votre. En revenant à la photo que vous avez mise on compte 14 lumières qui correspondrait à 14 clignotements s'il s'agit d'un avion. Ces clignotements ayant une fréquence de 30 à 40 par minute, cela donne un temps de pose de l'ordre de 30s. Avez vous des photos argentiques avec un ciel (OVNI non nécessaire) pris en pose B sur une durée de cet ordre ?


A+


_______________________________________
Pour ceux qui cherchent midi à quatorze heures, la minute de vérité sera longue à venir . Pierre Dac

Le contraire de l'Erreur n'est pas la Vérité mais le Doute. Lucien Jerphagnon


Dites le avec des fleurs . Dryas
yafos
yafos
Ufologue
Ufologue
Anomalies lunaires - Page 3 Empty

Masculin Age : 84
Nombre de messages : 32
Inscription : 13/12/2010
Localisation : Lorraine
Emploi : Graphiste, photographe...
Passions : Beaucoup...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4979

Anomalies lunaires - Page 3 Empty Re: Anomalies lunaires

Mar 04 Sep 2012, 19:44
"Quand on est persuadé de vouloir voir des ovni là ou il y en a pas, on fait le contraire du sceptique borné, on fait le croyant fou.

Et pour finir, je n'aime pas du tout qu'un petit nouveau débarque, créé son sujet sans participé à aucun autre, ce permette de faire son prétentieux avec des "moi je connais, moi, je sais".
C'est pour moi un manque de respect que je ne supporte pas.

Je n'es pas besoin de le dire en MP car pour moi cela touche l'image du forum de vouloir s'exité sur un photo lunaire ou un longue pose d'avion de Paris Match."


Je ne répondrai pas sur le même ton, par respect pour le forum.
Je conclurai simplement, en disant que si ce monsieur m'expliquait comment il fait son travail, quels en sont les différents aspects, je lirai ou j'écouterai avec attention, faute de la moindre petite expertise dans le domaine des télécoms.
Mais cela ne lui donne pas d'emblée un statut d'expertise universelle... particulièrement en matière de photographie, pas plus qu'une capacité à lire les images et les comprendre.
Je range donc mes gaules car je n'ai pas de temps à perdre.
PS. Chris, un conseil d'ancien pas forcément prétentieux... Revoyez quand même votre orthographe et votre syntaxe !
Pierre.B
Pierre.B
Administrateur
Administrateur
Anomalies lunaires - Page 3 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 4823
Inscription : 30/08/2008
Localisation : Vendée,France
Emploi : Electrotechnicien R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12557

Anomalies lunaires - Page 3 Empty Re: Anomalies lunaires

Mar 04 Sep 2012, 19:52
Bonsoir,

Effectivement Yafos , une photo en pause longue d'un avion présente une traînée.
Etant photographe débutant,vraiment amateur débutant, je n'ai pas pour ambition de faire la leçon sur un sujet que je ne maîtrise pas du tout entièrement.Mais je fait un peu de photographie nocturne et j'habite assez prêt de l'aéroport de Nantes et suis donc sous plusieurs couloirs aérien .
J'ai déjà pris des photos d'avion en pause longue, photos que j'utilise ensuite pour créer un timelapse. e peux vous assurer que la traînée est présente mais n'est pas forcément un grand trait blanc comme présentée sur votre photo, et on retrouve bien les point sur les côtés qui ne sont rien d'autre que les clignotement. Les points peuvent de différente couleurs selon la couleur du phares clignotant.

Maintenant ,à mon humble avis , aux vues des similitudes entre la photo que vous présenter et les photos que j'ai faites ou que j'ai présentée dans ce topic, l'hypothèse la plus raisonnable à retenir est celle d'une photo en pause longue d'un avion ou autre objet volant de facture humaine plutôt qu'un engin "exotique".

Cordialement.

_______________________________________
Ma chaîne Youtube vous accueille à bras ouverts pour vous raconter les histoires des cas ovnis les plus intéressants : https://www.youtube.com/channel/UC3YhOQW-UFNK4Dciyl9zndw
Anonymous
Invité
Invité

Anomalies lunaires - Page 3 Empty Re: Anomalies lunaires

Mar 04 Sep 2012, 19:55
Le rasoir d'occam !!! Laughing
Chris.A
Chris.A
Equipe du forum
Equipe du forum
Anomalies lunaires - Page 3 Empty

Masculin Age : 43
Nombre de messages : 4080
Inscription : 03/08/2007
Localisation : tarn et garonne
Emploi : monteur telecom
Passions : internet
Règlement : Règlement
Points de Participation : 9578

Anomalies lunaires - Page 3 Empty Re: Anomalies lunaires

Mar 04 Sep 2012, 21:08
yafos a écrit:
Je ne répondrai pas sur le même ton, par respect pour le forum.
Je conclurai simplement, en disant que si ce monsieur m'expliquait comment il fait son travail, quels en sont les différents aspects, je lirai ou j'écouterai avec attention, faute de la moindre petite expertise dans le domaine des télécoms.
Mais cela ne lui donne pas d'emblée un statut d'expertise universelle... particulièrement en matière de photographie, pas plus qu'une capacité à lire les images et les comprendre.
Je range donc mes gaules car je n'ai pas de temps à perdre.
PS. Chris, un conseil d'ancien pas forcément prétentieux... Revoyez quand même votre orthographe et votre syntaxe !

Quand on a pas d'argument, on en attaque la personne et son orthographe.

Il est vrai que je fais des fautes et pas qu'un peu, j'essaye malgré cela de me refaire comprendre, ce dont j'y arrive puisque vous en avez compris les grandes lignes.

Quand à mon métier, vous n'avez aucun jugement à y faire et votre observation n'est juste qu'une provocation et une agression envers moi-même, ce dont je demanderai non pas des excuses car cela ne cadre pas avec vos manières d'après vos posts mais tout de même du respect ce dont vous ne prenez pas en compte.

Je laisse au soin aux modos de faire ce qui doit être fait.

Sur ce, j’envoie un rapport vous concernant à l'équipe de modération afin qu'il discute de vos écarts.
avatar
slimongi
Pilier du Forum
Pilier du Forum
Anomalies lunaires - Page 3 Empty

Masculin Age : 54
Nombre de messages : 40
Inscription : 27/05/2013
Localisation : Montpellier
Emploi : Fonctionnaire Territorial
Passions : ovni/NDE/parapsychologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4063

Anomalies lunaires - Page 3 Empty Re: Anomalies lunaires

Lun 21 Oct 2013, 23:35
Bonsoir !

Apparition de nouvelles Photos de la Nasa (fuites?) qui divulgueraient la présence de structures artificielles (non terriennes ?) sur la lune !

http://beforeitsnews.com/alternative/2013/10/alien-base-found-on-the-moon-in-detail-a-must-see-2783100.html

PS>Si quelque'1 a des infos sur les informations supposées crédibles de cet article , je suis preneur?

Merci d'avance
avatar
yann10100
Ufologue
Ufologue
Anomalies lunaires - Page 3 Empty

Masculin Age : 33
Nombre de messages : 38
Inscription : 03/06/2012
Localisation : SEINE ET MARNE 77
Emploi : nc
Passions : NC
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4422

Anomalies lunaires - Page 3 Empty Re: Anomalies lunaires

Mar 22 Oct 2013, 22:44
moi je dirais FAKE ,  comme les soit disant bases terrestre ... je penses
patrick1960
patrick1960
Equipe du forum
Equipe du forum
Anomalies lunaires - Page 3 Empty

Masculin Age : 63
Nombre de messages : 136
Inscription : 25/07/2013
Localisation : dijon
Emploi : électricien
Passions : espace physique technologie science musique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4263

Anomalies lunaires - Page 3 Empty Re: Anomalies lunaires

Jeu 24 Oct 2013, 07:30
Toujours a visage découverts, je suis en accord avec Chris .a.
Pour ma part il n'y a ri sur la lune que des illusions d'optique et d'innombrables photos truquées.
Soyons logique s'il y a des bases je dis bien si, elles sont sous le sol à l’abri des radiations solaires. drunken

_______________________________________
Mythe. récit imaginaire dans lequel sont transposés des événements réels
TÉMOIGNAGE. événements réels dans lequel peuvent être transposés des récit imaginaires.

 
Contenu sponsorisé

Anomalies lunaires - Page 3 Empty Re: Anomalies lunaires

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum