Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .

2012: le 26/08 à 21h00 - Une soucoupe volante - croisilles (62)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
nico62
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 41
Emploi : cariste
Passions : la nature,ufo et vérité
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2012: le 26/08 à 21h00 - Une soucoupe volante - croisilles (62)    Lun 03 Sep 2012, 13:13

bonjour verveine,

si si,j'ai bien lu votre message mais mon garçon est chez sa grand-mère,il rentre ce soir,je lui demanderai;

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Quiricus
Responsable Enquêtes
Responsable Enquêtes

Masculin Age : 71
Emploi : Inactif impénitent.
Passions : histoire, lecture, ecriture, peinture, Cuba

MessageSujet: Re: 2012: le 26/08 à 21h00 - Une soucoupe volante - croisilles (62)    Lun 03 Sep 2012, 15:24

@wacapou a écrit:
Bonjour

Rappel : L'observation relatée par nico62 est une observation avec témoins multiples ... difficile d'y associer de possibles causes psychologiques diverses et variées.
Je fais cette remarque car j'ai noté que dans les cas les plus indiscutables (témoins multiples, effets physiques sur les observateurs et l'environnement, traces au sol ...) tout commence à déraper dès que l'on fait entrer le côté "psychologique" des choses.
La vision d'un OVNI peut avoir des effets très différents suivant les témoins, certains s'en moquent carrément du moment que leur petite vie n'est pas affectée et pour d'autres c'est un véritable traumatisme les amenant à se poser des foules de questions sans réponses.
Les "debunkers" utilisent à fond cette faille pour décrédibiliser un témoignage.
Conclusion : si vous êtes témoins de l'apparition d'un OVNI vous devriez rapporter votre témoignage de la manière la plus "matérielle", le plus sèchement possible en évitant toute allusion à vos états d'âme.

100% d'accord avec votre raisonnement Wacapou, je suis aussi persuadé que chacun peut interpreter à sa manière une telle confrontation avec un evenement, certains l'affrontent, d'autres en souffrent, d'autres encore le nient ou essaient de s'en liberer en ne voulant plus en parler...Dans mon enqête à Carros il semble que je suis confronté à la même multiplicité de reactions...
Voir le profil de l'utilisateur http://cubazic.blogspot.com/
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 60
Emploi : Artisan
Passions : Plongée

MessageSujet: Re: 2012: le 26/08 à 21h00 - Une soucoupe volante - croisilles (62)    Lun 03 Sep 2012, 15:40

Bonjour Wacapou,

Comme Quiricus je pense que vous avez raison... Il est préférable d'essayer de rester factuel à propos de l'observation, et de s'en tenir là. Mais personnellement je crois qu'après avoir été au bout des détails du témoignage on peut en venir une partie plus personnelle et psychologique. Celà dit un forum public est il bien le lieu ???

De toute façons on empéchera pas les débunkers et les pseudos sceptiques de vouloir décrédibiliser les choses et les gens, alors qu'aborder ces aspects là peut être riche d'enseignements autant sur l'étude de l'humain que de nos visiteurs (en supposant comme moi qu'ils ont des intentions à notre égard).

A bientôt
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 42
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive

MessageSujet: Re: 2012: le 26/08 à 21h00 - Une soucoupe volante - croisilles (62)    Lun 03 Sep 2012, 15:45

@wacapou a écrit:
Bonjour

Rappel : L'observation relatée par nico62 est une observation avec témoins multiples ... difficile d'y associer de possibles causes psychologiques diverses et variées.
Je fais cette remarque car j'ai noté que dans les cas les plus indiscutables (témoins multiples, effets physiques sur les observateurs et l'environnement, traces au sol ...) tout commence à déraper dès que l'on fait entrer le côté "psychologique" des choses.
La vision d'un OVNI peut avoir des effets très différents suivant les témoins, certains s'en moquent carrément du moment que leur petite vie n'est pas affectée et pour d'autres c'est un véritable traumatisme les amenant à se poser des foules de questions sans réponses.
Les "debunkers" utilisent à fond cette faille pour décrédibiliser un témoignage.
Conclusion : si vous êtes témoins de l'apparition d'un OVNI vous devriez rapporter votre témoignage de la manière la plus "matérielle", le plus sèchement possible en évitant toute allusion à vos états d'âme.
Complétement d'accord avec cette conclusion , le coté psychologique doit être gardé pour une enquête approfondie avec rencontre du témoin .
nico62
Très bonne participation
Très bonne participation

MessageSujet: Re: 2012: le 26/08 à 21h00 - Une soucoupe volante - croisilles (62)    Lun 03 Sep 2012, 17:00

il semble d'après un membre que l'on pourrait penser par rapport à mes premiers post,que j'ai vu aussi une montgolfière ce soir là; j'ai donc du certainement mal m'exprimer; j'ai juste entendu comme un bruit de bruleur de montgolfière,comme quand elle veut reprendre de l'altitude,mais je n'en ai pas observé ce soir là,j'en ai vu une le lendemain soir par contre,soit le lundi soir.

En ce qui concerne les états d'âme,et je prie donc auprès de ceux que les miennes ont pu déranger,de bien vouloir m'en excuser !
je pense pourtant que de partager son ressenti,peut aider aussi les personnes qui n'osent pas les relater;
je pense également et évidement que chacun,dans le même cas que le mien,ressentira différemment la sensation,pour moi c'était plutôt malsain,pour d'autres,c'était peut-être le pus beau jour de leur vie...
nico62
Très bonne participation
Très bonne participation

MessageSujet: Re: 2012: le 26/08 à 21h00 - Une soucoupe volante - croisilles (62)    Lun 03 Sep 2012, 18:28

pour verveine,voici le dessin demandé,bon,il n'a que 6 ans et n'est pas picasso,mais lui voit cela de cette manière,avec toujours 3 flammes,alors que nous les adultes 2! mais je ne veux plus l’embêter avec ça,car demain il fait son entrée en cp dans une nouvelle école,et je lui ai dit de ne pas le raconter,car je n'est bien sur pas envie qu'il passe pour le drôle de l'école,surtout que l'on sait tous la méchanceté de certains enfants à cet age là !!!
Karran
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Age : 51
Emploi : ...
Passions : ...

MessageSujet: Re: 2012: le 26/08 à 21h00 - Une soucoupe volante - croisilles (62)    Lun 03 Sep 2012, 19:24

Bonsoir nico62

Voici un lien sur un reportage de la vague Mexicaine , à 10mn30" , il y a un croquis ainsi qu'une photo , je trouve que ça ressemble beaucoup à ce que tu as observer ! .....
J'espère pour toi que c'est bien le cas , ça fait toujours plaisir de revoir ce que tu as vu .... Wink

Voici le lien : http://www.youtube.com/watch?v=zEPszxp6fAY
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

MessageSujet: Re: 2012: le 26/08 à 21h00 - Une soucoupe volante - croisilles (62)    Lun 03 Sep 2012, 20:14

Merci beaucoup Nico,

Et merci aussi à votre fils pour son dessin. En fait par rapport à ces 2 ou 3 "flammes", vu la taille apparente de l'objet par rapport à celle des arbres et des cyprès, il est possible que vous n'ayez jamais pu voir plus de 2 colonnes de feu à la fois, alors que votre fils ayant vu l'objet avant vous, en aurai peut être eu la possibilité.

Merci aussi à propos de la précision concernant la mongolfiere... a vous lire j'avais effectivement cru qu'il y avait aussi une mongolfière.

Le soir ou vous avez fait votre observation avez vous remarqué la présence de la Lune ? Elle était quasi immobile bien sur... mais devait être assez proche de l'endroit ou se trouvait l'ovni au début de votre observation. L'avez vous vue ou quelque obstacle vous en a t'il empéché ?

Cordialement,
wil
Bonne participation
Bonne participation

Emploi : du temps
Passions : oui oui aussi

MessageSujet: Re: 2012: le 26/08 à 21h00 - Une soucoupe volante - croisilles (62)    Lun 03 Sep 2012, 21:38

@nico62 a écrit:
bonjour emilio,

je n'est pas gardé les dessins car tous les 4 affirmatifs sur l'engin,le croquis que j'ai posté résume l'ensemble des dessins; mis à part qu'il semblerait qu'il y avait 2 vaisseaux,pas de la même taille,mais avec la même description.

cordialement

salut

tres interessante observation.il est étonnant que tu n'es pas donné beaucoup de précision sur cet éventuel 2eme vaisseau.

qu'en est il?
nico62
Très bonne participation
Très bonne participation

MessageSujet: Re: 2012: le 26/08 à 21h00 - Une soucoupe volante - croisilles (62)    Lun 03 Sep 2012, 22:01

bonsoir verveine,

je ne peux malheureusement pas vous dire ou était la lune ce soir là,et comme on la voit assez souvent,forcement,on ne la remarque même plus!
et pour les flammes,ou réacteurs,ou je ne sait quoi ?! nous,les 3 adultes sommes toujours convaincu d'en avoir vu que 2 .

bonsoir karran,

d'abord merci de t'intéresser à mon sujet et de nous faire bénéficier de ton aide;

malheureusement je ne peux t'affirmer que c'était la même chose,effectivement des ressemblances sur la forme de l'objet,mais je ne vais pas inventer qu'il y avait des lumières autour car je,et nous, n'avons pas souvenir d'en avoir vu;
je continu pour ma part de fouiller sur le net pour essayer de trouver quelque chose qui s'en rapproche,car effectivement je serai content de revoir,et surtout de le partager!

cordialement
SAM95
Participation sympathique
Participation sympathique

Masculin Age : 45
Emploi : Développeur en informatique
Passions : La science

MessageSujet: Re: 2012: le 26/08 à 21h00 - Une soucoupe volante - croisilles (62)    Lun 03 Sep 2012, 22:46

Bonsoir NICO62,

J'ai fais un petit dessin moi aussi. hg,r ht'

De mémoire te serait-il possible de répondre aux suggestions du dessin ?

Une autres question que je n'ai pas pu exprimer en la dessinant; peut-tu affirmer que l'objet c'est bien déplacé à grande vitesse, et qu'il ne s'agissait pas d'une modification de forme, car dans certaines conditions le cerveau peut interpréter le dégonflement rapide d'un gros ballon (par exemple), comme un objet sphérique s'éloignant rapidement.
nico62
Très bonne participation
Très bonne participation

MessageSujet: Re: 2012: le 26/08 à 21h00 - Une soucoupe volante - croisilles (62)    Mar 04 Sep 2012, 11:17

bonjour sam,

très intéressant tes dessins,ils résument très bien ce que nous avons-vu;

pour le type de flammes je dirai C ,mais très large ,avec une réel impression de forte puissance;

pour les turbines,je dirai A ,mais au moment des flammes,l'appareil était derrière les arbres,ce qui fait qu'à part une grosse masse noir,deux énormes flammes en dessous,on ne voyait pas grand chose;
la nuit était entrain de tomber,et dans un village de 1600 âmes,il n'y à pas de lumières comme dans les grandes villes pour éclairer un peu le ciel;
personnellement,pour moi,la durée des flammes et du bruit,3,4 voir 5 secondes,pas plus,bon à part le bruit puisque nous l'avons entendu avant de voir les flammes;

pour la direction des flammes,A;

pour la position,je dirai entre A et B.

MAIS TU SAIS SAM! je ne peux pas rajouter de nouveaux élément à mon observation,j'ai déjà tout dis, et avec les jours passant,c'est de moins en moins facile de se souvenir clairement de l'observation, mais bien entendu,je ne reviens absolument pas sur mon récit de l'observation;
pour finir,je ne suis pas contre du tout que l'on prouve que c'est de facteur humain, mais sans preuve du contraire,je et nous croyons que c'était vraiment quelque chose d’inhabituelle !

cordialement
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

MessageSujet: Re: 2012: le 26/08 à 21h00 - Une soucoupe volante - croisilles (62)    Mar 04 Sep 2012, 11:59

Bonjour nico

Pouvez vous nous fournir une photographie prise en direction du sud depuis le point où vous étiez au moment de l observation ?

A+
Dsl je suis sur un tel
nico62
Très bonne participation
Très bonne participation

MessageSujet: Re: 2012: le 26/08 à 21h00 - Une soucoupe volante - croisilles (62)    Mar 04 Sep 2012, 12:52

bonjour verveine,

pas de soucis,j'y vais justement cette après-midi,je posterais donc des photos ce soir,et j'en profiterais pour répondre à wil,qu'il m'excuse,je n'avais pas vu son post.

à plus
brunehaut
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Féminin Age : 42
Emploi : ****
Passions : ****

MessageSujet: Re: 2012: le 26/08 à 21h00 - Une soucoupe volante - croisilles (62)    Mar 04 Sep 2012, 14:16

Bonjour nico62, bonjour à tous,

A toute fin utile, voici quelques informations supplémentaires.

Pour le 26/08/2012 à 21h00 :
Ciel relativement couvert, aucune précipitation.

Source

Source

Hauteur du plafond nuageux estimée à 600 mètres environ (l'égalité de la température sèche (16.7 ° C) et du point de rosé (11.7 ° C) se situant à 10,5° C)
Source

Sauf si présence de trouée dans la couche nuageuse, la lune ne devait pas être visible au moment de l'observation.

La barrière de peupliers (d'une hauteur moyenne de 30m) se situait à 80m environ du témoin (source Google Maps) :

La distance qui sépare l'observateur de la cime des peupliers est de l'ordre de 85 mètres environ.

Cordialement,

Ps : Nico62, encore une question, quelle était la taille angulaire (apparente) de l'objet en question ?
Veuillez prendre comme repère les dimensions apparentes de la lune, laquelle mesure à bout de bras, entre le pouce et l'index, 0,5 cm environ.

nico62
Très bonne participation
Très bonne participation

MessageSujet: Re: 2012: le 26/08 à 21h00 - Une soucoupe volante - croisilles (62)    Mer 05 Sep 2012, 12:03

bonjour verveine,

ci-joint une photo plein sud,à partir de la terrasse d'observation;photo prise mardi 4/09/12 vers 14h15;
malgré que je n'y vois pas grand intérêt !!! mais bon,ça ne coute rien !
et la suivante,la terrasse ou nous étions,sans intérêt non plus, juste pour vous donnez une idée du lieu;
nico62
Très bonne participation
Très bonne participation

MessageSujet: Re: 2012: le 26/08 à 21h00 - Une soucoupe volante - croisilles (62)    Mer 05 Sep 2012, 12:50

pour ce qui est du reste,et par simple souci d’honnêteté envers les personnes du forum,au plus les jours passent,au plus la confusion grandit ,
pour ces raisons : j’essaye d'analyser et de comprendre aussi de mon coté le phénomène;je recherches beaucoup sur le net une photo,une image voir une vidéo d'un phénomène semblable, je vous lis,vous répond,écoute vos doutes,vos remarques,analyses ou observations;
mais j'ai peur qu'au bout du compte,je vais m'éloigner du sujet original de l'observation,faire un amalgame de tout cela, et finir par ne plus être crédible !

je pense que vous comprendrez ce que je veux dire,je ne suis pas un ingénieur et essaye de m'exprimer le mieux possible,mais je regrette vraiment ne pas pouvoir vous donner de plus amples informations; je pense que l'on comprend que je suis honnête,et très respectueux des autres, c'est pourquoi je ne veux pas finir par exemple, vous dire que c'était bleu et pas noir,ou triangulaire alors que c'était ovale ,etc,etc...
j'espère néanmoins être toujours le bien venu sur le forum ;

cordialement et amicalement
nico62
Très bonne participation
Très bonne participation

MessageSujet: Re: 2012: le 26/08 à 21h00 - Une soucoupe volante - croisilles (62)    Mer 05 Sep 2012, 14:12

pour répondre à brunehaut,

il est très difficile de vous répondre,je comprend bien votre question mais pas le calcul avec la lune! car pour moi, la lune entre le pouce et l'index fait plus de 0,5cm; après je précise que de part ma taille,1m88cm,j'ai évidement de grands bras;
mais en fonction de la distance de l’appareil,bras tendu et entre mon pouce mon indexe,je dirai 7 cm, mais sans plus de certitudes non plus ! et j'en suis bien désolé !

et pour wil, je comprend très bien pour le ballon qui se dégonfle,mais je pense que s'il y avait eu un incident de ce genre dans le coin,on en aurait entendu parler,avec tout le respect que je te dois wil,même sans te connaitre !

moi,je reste persuadé d'avoir été le témoin heureux ou malheureux de l'observation d'un ovni;une apparition,un déplacement,un stationnement puis une envolé extrêmement rapide,qui nous a laissé ,excusez moi,SUR LE CUL !!!

hier soir en revenant chez moi après quelques courses chez leclerc à une vingtaine de kilomètres,j'ai observé très très loin une boule brillante,et plus sur la droite une boule noire! il était presque 20h et le soleil se couchait, mais là,je savais très bien que c'était des montgolfières! moi,j'ai vraiment vu autres choses qu'un ballon ce fameux dimanche soir !
nico62
Très bonne participation
Très bonne participation

MessageSujet: Re: 2012: le 26/08 à 21h00 - Une soucoupe volante - croisilles (62)    Mer 05 Sep 2012, 16:44

voyez à quoi me fait le plus penser ce que j'ai vu sur ma photo d'avatar;
nico62
Très bonne participation
Très bonne participation

MessageSujet: Re: 2012: le 26/08 à 21h00 - Une soucoupe volante - croisilles (62)    Mer 05 Sep 2012, 18:00

re-à tous,

je ne sais pas pas si c'est correct par rapport au règlement du forum,mais lisez ceci:
je viens de retrouver dans mon journal facebook,ma description ce soir là à 21h08 de ce qui venait de ce passer; avec tous les commentaires évidement,mais pour ceux que ça intéresse,et qui sont inscrit sur facebook ou pas,je vais ouvrir pour 24heures ma page à tous le monde,vous retrouverez plus bas dans mon journal ma description et mon état énervé et euphorique juste après l'observation;
en faite je sais plus trop ou j'en suis à 21h08,je suis comme dingue !!! c'est après cela que le mal-être est venu!; ca ne viens pas donc de l'observation,ça vient du fait que ma femme et sa tante ont voulu couper court pour la soirée à cela !!!
au fur et à mesure que j'analyse,je commence à mieux comprendre,en faite c'est cool,puisque des doutes s'éloignent !!!
brunehaut
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

MessageSujet: Re: 2012: le 26/08 à 21h00 - Une soucoupe volante - croisilles (62)    Mer 05 Sep 2012, 19:19

Bonsoir nico62,

Je vous remercie pour votre réponse.
Si je vous pose cette question, ce n'est pas dans le but de vous embrumer l'esprit, mais dans celui de tenter d'apporter à votre témoignage un élément supplémentaire, à savoir, une estimation de taille minimum et maximum de l'engin que vous avez observé. Ceci en tenant compte que ce dernier, ne pouvait pas a priori se situer au delà de 600 mètres d'altitude, hauteur approximative du plafond nuageux, ainsi qu'à moins de 80 mètres, limite représentée par la ligne de peupliers.

D'après vous, la lune mesure plus de 0,5cm à bout de bras, or je réitère, celle-ci n'excède pas quelques millimètres, et ce, quelque soit la taille du bras. Toutefois, voici représenté sur le schéma ci-dessous l'objet de votre observation (7cm de large) en comparaison de la lune :

Constatez la différence que cela représente !
Pour exemple, si l'objet en question se trouvait à 600 mètres d'altitude (hauteur maximale pour pouvoir être observé-cf hauteur du plafond) et visible à un angle de 19,6° d'élévation, celui-ci aurait été placé à quelques 1790 mètres de distance de vous.
Partant maintenant de cet état de fait, et avec une taille angulaire de l'ordre de 7 cm, la taille réelle du phénomène avoisinerait les 250 mètres. Si, toutefois, ce dernier se situait juste derrière la ligne d'arbres, disons 100 mètres de distance, l'objet aurait fait 14 mètres.
Je pense que vous devez vous rendre compte de l'importance de tous ces détails qui vous sont demandés. Car, plus nous aurons d'éléments, plus nous pourrons donner une « véracité » en conceptualisant (ou en simulant) ce phénomène qui vous perturbe tant.

Cordialement,

nico62
Très bonne participation
Très bonne participation

MessageSujet: Re: 2012: le 26/08 à 21h00 - Une soucoupe volante - croisilles (62)    Mer 05 Sep 2012, 20:03

pour madame brunehaut,

je respecte vos analyses mais ne comprend pas tout ! sans être mathématicien ou ingénieur, je n'en suis pas moins un temps soit peu intelligent !
si vous prenez la peine de regarder mes premiers post, j'estime à cent mètres la hauteur, à 300 mètres ,peut-être un peu moins,la distance,et à 15 mètres de large l'objet observé !!!
ce,d'après ce que je crois! mais encore une fois sans certitude exact!

encore une fois,avec mon plus grand respect pour ceux qui prennent la peine de lire,de réponde à mes post; analystes,modérateurs ou autres,regardez mes premiers post!
vous allé finir par me faire croire à tout autres choses,je n'ai pas vu autres choses ou ailleurs,ou à un autre moment ce que nous avons vu !

je n'ai pas les moyens,ni le temps d'investigations par rapport à cela,je voulais juste dire ce que nous avons vu !!!
brunehaut
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

MessageSujet: Re: 2012: le 26/08 à 21h00 - Une soucoupe volante - croisilles (62)    Mer 05 Sep 2012, 20:28

Bonsoir nico62,

Pardonnez mon apparente présomption, qui n'est autre qu'une estimation agrémentée d'une fourchette de la taille que pouvait faire le phénomène dont vous avez été témoin.
Loin de moi l'idée de sous estimer votre intelligence, mais sachez qu'il est impossible d'estimer comme vous le faites les dimensions ainsi que la distance de l'objet observé le soir du 26 août, vers 21h. Même les pilotes de ligne, ou de chasse admettent les limites de capacité d'appréciation dans ce domaine, d'autant plus lorsqu'il s'agit d'un objet inconnu. Je citerais, pour argumenter, Jacques Krine, qui, témoin d'une scène "hallucinante" s'est refusé à une estimation précise des dimensions de ce qu'il avait pu observer.
Je ne remets non plus en aucun cas votre bonne foi, seulement, dans le but de vous aider à comprendre, je tente de vous expliquer que le phénomène peut avoir une taille totalement différente de ce que vous avez pu apprécier.
Enfin, en ce qui me concerne, tout laisse à penser que vous avez bien vu quelque chose de non conventionnel, ce soir là...
Notez aussi que le fait d'avoir à votre disposition un dossier un tant soit peu élaboré peut vous rendre service dans l'avenir.

Cordialement,

wil
Bonne participation
Bonne participation

Emploi : du temps
Passions : oui oui aussi

MessageSujet: Re: 2012: le 26/08 à 21h00 - Une soucoupe volante - croisilles (62)    Mer 05 Sep 2012, 20:34

@nico62 a écrit:

et pour wil, je comprend très bien pour le ballon qui se dégonfle,mais je pense que s'il y avait eu un incident de ce genre dans le coin,on en aurait entendu parler,avec tout le respect que je te dois wil,même sans te connaitre !

salut nico,tu as du confondre avec quelqu'un d'autre,je n'ai pas parlé de ballon,je voulais juste avoir des précision sur ce que tu as marqué dans un post en page 2 ou tu parles d'un deuxieme vaisseau,c'est le seul post ou tu dis ca,c'est assez curieux. tu peux confirmer et expliquer? (j'ai peut etre mal compris)

Wink
nico62
Très bonne participation
Très bonne participation

MessageSujet: Re: 2012: le 26/08 à 21h00 - Une soucoupe volante - croisilles (62)    Mer 05 Sep 2012, 21:41

houlàlà,

je vais répondre à tout cela;

merci à madame brenehaut pour sa réponse,vous connaissais très bien ce dont vous parlé; je n’exclus pas que l'objet avait une taille autre que dans ma description,mais la masse de l'engin je la vois encore;je n'était pas à bord d'un mirage à mach 2,je vais même dire que je suis certain de l'endroit,de la forme et de la taille.
pour certains c'est normal de dérouter afin de savoir si c'est vrai ou faux !!! je le comprend !
si le but de personnes sur le forum est de décrédibiliser mon observation,bien leur fasses,forcement mes dires ne sont pas prouvables,mais je suis à disposition sur place pour témoignage et reconnaissance des lieux!

et pour wil,je ne t'en parle pas en mp,puisqu'il faut que je m'explique sur un ou deux,mais c'est long,et ca me gave d'écrire!!!
enfin !!!
ma femme et sa tante l'on vu à notre droite,comme pour moi,mais le voit plus petit,mais toujours avec les flammes,comme moi;
eux le voit partir à droite du grand sapin,rapidement,mais moi,m'étant déplaçait sur la terrasse,vers la gauche,j'ai vu ce que je di avoir vu !!
en faite on ne veux pas se prendre la tête là-dessus,ya que moi qui ai porté un réel
intérêt à cela !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 2012: le 26/08 à 21h00 - Une soucoupe volante - croisilles (62)    

2012: le 26/08 à 21h00 - Une soucoupe volante - croisilles (62)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant