Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .

2012: le 26/08 à 21h00 - Une soucoupe volante - croisilles (62)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
nico62
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 41
Emploi : cariste
Passions : la nature,ufo et vérité
Règlement : Règlement

MessageSujet: 2012: le 26/08 à 21h00 - Une soucoupe volante - croisilles (62)    Mar 28 Aoû 2012, 11:59

Prénom ou pseudo : nico62

Département: 62
Région ou Pays: france
Date: 26/08/2012
Heure du début de l'observation: 21h00
Durée de l'observation: 3 minutes mximum

Conditions météo: ciel dégagé
Nombre de témoins: 4
Type de phénomène: Une soucoupe volante
Signalement officiel: Non 

Récit complet de l'observation:

bonjour,dimanche soir vers 21h00,à croisilles (62),ma conjointe,37 ans,mon fils,6 ans,ainsi que moi-même,36 ans étions chez la tante de ma conjointe,58 ans; eux trois étaient dehors attablés sur la terrasse et moi sur le pc à l'intérieur lorsque mon fils m'appel pour me dire qu'il y a une montgolfière,je sort donc sur la terrasse pour lui faire plaisir et effectivement nous entendions faiblement mais clairement le bruit d'un brûleur de montgolfière; mais-là,plus que surpris,sur notre droite,donc du sud,à environ 300 mètres,à une hauteur d'environ 100 mètres, apparaît comme par magie un objet de forme ovale, très sombre voir noir,très gros,peut-être 15 mètres de long,avec dessous comme deux gros réacteurs d'ou sortait des flammes puissantes;puis,presque immédiatement après son apparition,les flammes se sont arrêtaient,plus aucun bruit,l'engin s'est déplacé assez lentement sur la gauche,linéaire,sur environ 400-500 mètres,a fait du stationnaire,2 secondes,puis est parti droit devant vers le ciel,mais à une vitesse inexplicable,en 2 secondes il ne resté plus qu'un petit point noir dans le ciel puis plus rien du tout ! ensuite j'ai demandé à chacun de faire un dessin de l'engin,et chacun a fait le même dessin,même mon garçon de 6 ans.

Description précise:
Taille du phénomène: 15 mètres
Comportement:
Tranjectoire: sud 45° - Nord 45°
Bruit spécifique: non précisé 
Direction de l'objet en fonction du vent: non précisé
Présence d’installations: non précisé
Photo semblable: non précisé
Tableau: soucoupe C8 

http://maps.google.fr/maps?f=q&source=s_q&hl=fr&geocode=&q=&sll=46.75984,1.738281&sspn=7.360986,19.753418&ie=UTF8&ll=47.872144,-0.087891&spn=28.8668,112.5&t=h&z=4

Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués et l'authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l'avance pour vos réponses. 

Cordialement nico62

Revenir en haut Aller en bas
bluecreation
Passionné
Passionné

Masculin Age : 55
Emploi : graphiste indépendant
Passions : graphisme ,jardin ,lecture, puzzle

MessageSujet: Re: 2012: le 26/08 à 21h00 - Une soucoupe volante - croisilles (62)    Mar 28 Aoû 2012, 12:32

vous pouvez posté,les dessins ??
mac.nivols
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 2229
Emploi : Actif
Passions : PAN-Météorologie-Astronomie-Aéronautique-Sciences-Photographie-Informatique

MessageSujet: Re: 2012: le 26/08 à 21h00 - Une soucoupe volante - croisilles (62)    Mar 28 Aoû 2012, 12:36

Bonjour et merci de votre témoignage,
Pourriez-vous inserer ces desssins (tuto : http://www.forum-ovni-ufologie.com/t13331-mettre-des-images-sur-le-forum) que l'on voit ce que ça donne ?
Merci.

Cordialement.

Deux choses avant tout :
Je lis le réglement : http://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum
Je me présente ici : http://www.forum-ovni-ufologie.com/f23-presentation-des-nouveaux-membres

Nota : Je suis modérateur : Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir. Quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-ovni-ufologie.com
Pierre7
Bonne participation
Bonne participation

Emploi : Privé
Passions : Nature, voyages

MessageSujet: Re: 2012: le 26/08 à 21h00 - Une soucoupe volante - croisilles (62)    Mar 28 Aoû 2012, 23:25

Bonsoir nico62,

Ton témoignage parait plutôt intrigant et mériterait je pense de le compléter de façon plus approfondie, et tout au moins de donner suite à la demande de mac.nivols en publiant des croquis des lieux et de "l'objet" observé.
nico62
Très bonne participation
Très bonne participation

MessageSujet: Re: 2012: le 26/08 à 21h00 - Une soucoupe volante - croisilles (62)    Mer 29 Aoû 2012, 13:08

bonjour pierre7,merci de porter un peu d’intérêt à mon témoignage,ça fait du bien car on se sent un peu seul dans cette situation,j'en ai parlé un peu à mon entourage et malgré que nous soyons 4,sain de corps et d'esprit à avoir vu la même chose,on me prend un peu pour fou !!! je vais essayé de poster un croquis assez grossier,mais cette après-midi je vais allé prendre des photos du lieu,afin d'être plus clair sur notre observation !
nico62
Très bonne participation
Très bonne participation

MessageSujet: Re: 2012: le 26/08 à 21h00 - Une soucoupe volante - croisilles (62)    Mer 29 Aoû 2012, 13:41

nico62
Très bonne participation
Très bonne participation

MessageSujet: Re: 2012: le 26/08 à 21h00 - Une soucoupe volante - croisilles (62)    Mer 29 Aoû 2012, 13:44

ouf,enfin,j'espere que vous pouvez voir mon très grossier croquis!si oui,c bon signe pour les photos que je vais prendre cette après-midi !
Astrid77
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Féminin Age : 63
Emploi : Lecteur-Correcteur à domicile
Passions : Lecture, Ufologie

MessageSujet: Re: 2012: le 26/08 à 21h00 - Une soucoupe volante - croisilles (62)    Mer 29 Aoû 2012, 15:37

Il faudrait nous dire si l'objet était de couleur noire sans autre teinte, ainsi que la couleur des flammes. Avez vous senti une odeur particulière ? Il faudrait aussi allez voir les peupliers, et nous dire ce qu'il y a derrière ceux-ci.Nous sommes bien d'accord que l'objet est passé derrière les arbres et non devant.

Tenez nous au courant car intéressant témoignage.
Voir le profil de l'utilisateur http://lesmotsetlaplume.e-monsite.com/
nico62
Très bonne participation
Très bonne participation

MessageSujet: Re: 2012: le 26/08 à 21h00 - Une soucoupe volante - croisilles (62)    Mer 29 Aoû 2012, 16:13

bonjour astrid77,je suis sur place et ai pris des photos,suis aussi passé par google earth,mais avec le recul et l’atténuation de l'effet plus que surprenant de notre observation,j'en viens au constat suivant : l'objet devait-être plus gros et plus loin de ce que nous pensions,et l'observation n'a du durer pas plus de deux minutes;en rentrant chez moi pour poster les photos de l'endroit,je métrais également un dessin un peu plus descriptif,mais nous sommes quasi sur que l'engin était noir,peut-être marron,mais l’absence de soleil à cette heure a peut-être fait que nous l'avons vu plus sombre! quoiqu'il en soit,merci encore de vous intéresser à cette observation,car nous sommes absolument certain de ce que nous avons vu; malgré le fait qu'actuellement se soit le moment des montgolfières dans notre région, ça n'y ressemblé pas du tout,surtout pas la vitesse,le stationnaire ainsi que la disparition telle une balle de fusil ! je continuerai à insister sur ce phénomène,car je suis certain que d'autres personnes l'ont vu également !
nico62
Très bonne participation
Très bonne participation

MessageSujet: Re: 2012: le 26/08 à 21h00 - Une soucoupe volante - croisilles (62)    Mer 29 Aoû 2012, 16:22

plus loin derrière les peupliers se sont des champs,et l'engin , à part les deux grosses colonnes rouges dessous au début de l'observation,ne présentait apparemment aucune couleur ni luminosité,par rapport à se que l'on voit sur certaines photos ou vidéos du net,qui, j’avoue, après avoir vu de mes yeux ce que j'ai vu,me laisse un peu septique ...
nico62
Très bonne participation
Très bonne participation

MessageSujet: Re: 2012: le 26/08 à 21h00 - Une soucoupe volante - croisilles (62)    Mer 29 Aoû 2012, 18:56

nico62
Très bonne participation
Très bonne participation

MessageSujet: Re: 2012: le 26/08 à 21h00 - Une soucoupe volante - croisilles (62)    Mer 29 Aoû 2012, 19:08

bon,je sais,ça ressemble à un dessin de gosse,pourtant c'est de moi !!! enfin ça résume parfaitement l'engin;marron foncé ou noir,j'ai rajouté les traits verticales comme des fenêtres car il m'a semblait que la parois n'était pas lisse,pas uniforme;par contre mon fils dit qu'il a vu un troisième jet rouge au milieu,c'est lui qui l'a vu en premier,mais nous,les trois adultes en avons vu que deux !!! en même temps sa a été tellement vite,que ça n'est plus trop évident à d'écrire !!! mais nous sommes toujours persuadé de ce que l'on a vu !
Pat41
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête

Masculin Age : 57
Emploi : Très occupé
Passions : L'irrationnel et les voitures racées

MessageSujet: Re: 2012: le 26/08 à 21h00 - Une soucoupe volante - croisilles (62)    Mer 29 Aoû 2012, 19:40

Bonjour nico62

Vous parlez de flamme dans votre description, est ce que des colonnes de lumières pourraient être possible? ou avez vous remarqué un bruit ( autre que celui du brûleur de la montgolfière ) qui se serait arrêté en même temps que la lumière disparaît?

Cordialement
nico62
Très bonne participation
Très bonne participation

MessageSujet: Re: 2012: le 26/08 à 21h00 - Une soucoupe volante - croisilles (62)    Mer 29 Aoû 2012, 20:20

bonsoir pat41,j'ai associé le bruit de bruleur à ce que je voyait ! peut-être a tort,puisque j'ai encore vu une Montgolfier hier soir,donc,n'y avait-il pas une montgolfière à proximité dimanche soir ??? ce qui serai bien car peut-être les occupants de celle-ci ont vu aussi la même chose !pour ma part,et trois jours après,je me demande si le bruit et les fameuses flammes,ne viennent pas d'un décollage! car quand je l'ai vu,il semblait prendre de l'altitude,très peu,mais après l'arrêt du bruit et des flammes ( sans odeurs ),il a bougé tout de suite;mais il me semble quand même que le bruit sourd venait bien de ces moteurs,comme des réacteurs d'avions de chasse!c'est pourquoi je me demande s'il ne sagit pas d'un engin (humain);mais la forme,le silence,la stabilité puis la rapidité,de plus,en voyant toutes les vidéos de part et d'autres depuis 3 jours,je suis convaincu d'avoir vu un ovni,jusqu'à preuve du contraire .
cordialement
Pat41
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête

Masculin Age : 57
Emploi : Très occupé
Passions : L'irrationnel et les voitures racées

MessageSujet: Re: 2012: le 26/08 à 21h00 - Une soucoupe volante - croisilles (62)    Mer 29 Aoû 2012, 20:34

Bonsoir Nico62

Dans votre témoignage d'origine vous parlez d'abord d'une montgolfière, quand tout à coup vous voyez l'engin, les personnes dans la montgolfière n'ont pas pu manquer cette observation d'un point de vue beaucoup plus haut.

Vous est il possible de faire une recherche des sociétés dans les environs de votre observation et peut être leur demander, (s'ils étaient dans le coin) s'ils n'ont rien observé de particulier... c'est une recherche à tenter

Cordialement
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 69
Emploi : retraité
Passions : informatique

MessageSujet: Re: 2012: le 26/08 à 21h00 - Une soucoupe volante - croisilles (62)    Mer 29 Aoû 2012, 20:36

Bonsoir nico62
Avez-vous accès à l'endroit d'où l'engin semble avoir décollé ?
Il reste peut-être des traces au sol ou sur les arbres environnants.
Parmi les observations sérieuses d'OVNI il y a quelques cas où le décollage de l'engin s'est accompagné de flammes et d'un rugissement de réacteur (affaire Socorro, l'engin a même incendié les broussailles environnantes).
Bonne soirée
nico62
Très bonne participation
Très bonne participation

MessageSujet: Re: 2012: le 26/08 à 21h00 - Une soucoupe volante - croisilles (62)    Mer 29 Aoû 2012, 21:00

nico62
Très bonne participation
Très bonne participation

MessageSujet: Re: 2012: le 26/08 à 21h00 - Une soucoupe volante - croisilles (62)    Mer 29 Aoû 2012, 21:13

donc voici,pour les moins septiques et les plus intéressé,je précise que ces photos date d'aujourd'hui vers 15h,mon observation date de dimanche 26/08/2012 vers 21 heures! la nuit n'étant encore pas complétement tombé ce soir là ;
donc en 1:le bruit de bruleur,avec la vision de l'engin;
en 2:l'appareil sans bruit et sans flamme qui avance doucement;
en 3:l'appareil continu de se déplacer linéairement;
en 4:arrêt de l'appareil,une à deux secondes,puis un envol peu rapide mais de suite,d'un seul coup,plus qu'un point dans le ciel puis plus rien du tout !!!
nico62
Très bonne participation
Très bonne participation

MessageSujet: Re: 2012: le 26/08 à 21h00 - Une soucoupe volante - croisilles (62)    Mer 29 Aoû 2012, 21:18

je précise que les photos sont prisent par moi même et à l'endroit ou nous étions dimanche soir lors de l'observation .
nico62
Très bonne participation
Très bonne participation

MessageSujet: Re: 2012: le 26/08 à 21h00 - Une soucoupe volante - croisilles (62)    Mer 29 Aoû 2012, 21:26

pour wacapou,je creve d’envie d'aller voir beaucoup plus loin dans les champs,mais pas vraiment le temps avec mes deux garcons de 6 ans et de 20 mois,et la zone peut-être trop vaste;sais-tu s'il ai possible d'avoir accès à des données radar dans le coin ? il y a obligatoirement d'autres personnes qui l'on vu !
nico62
Très bonne participation
Très bonne participation

MessageSujet: Re: 2012: le 26/08 à 21h00 - Une soucoupe volante - croisilles (62)    Mer 29 Aoû 2012, 21:48

bonsoir à tous,je vous remercie de porter autant d’intérêt à mes postes;si demain je vois que cela continu,je vous en dirai plus,outre l'observation,car il y a eu et a toujours quelque chose de pas normal,psychique et physique! sans gravité mais troublant!
mac.nivols
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 2229
Emploi : Actif
Passions : PAN-Météorologie-Astronomie-Aéronautique-Sciences-Photographie-Informatique

MessageSujet: Re: 2012: le 26/08 à 21h00 - Une soucoupe volante - croisilles (62)    Mer 29 Aoû 2012, 22:03

Bonsoir Nico62,
merci d'utiliser le bouton "Editer" pour ne pas multiplier les messages à la suite.

Cordialement.

Deux choses avant tout :
Je lis le réglement : http://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum
Je me présente ici : http://www.forum-ovni-ufologie.com/f23-presentation-des-nouveaux-membres

Nota : Je suis modérateur : Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir. Quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-ovni-ufologie.com
nico62
Très bonne participation
Très bonne participation

MessageSujet: Re: 2012: le 26/08 à 21h00 - Une soucoupe volante - croisilles (62)    Mer 29 Aoû 2012, 23:01

bonsoir mac.nivols,suis novice sur le site et pour cause!!! si tu parles du premier dessin je te pris de bien vouloir m'en excuser mais j'ai pas réussi voir pas compris sur le cou comment poster une image !!! maintenant je penses avoir compris et réussi la manip pour poster quelque chose sur le site;te pris également pour le gène occasionnait si il en est,mais pas de (éditer) en apparence !!!
après, si je ne te comprends pas,peut-tu me dire ou est le problème stp,car je te rappelles, je suis novice,et ne veux surtout pas déranger sur le site !
merci de comprendre,
cordialement et sincèrement .
nico62
Très bonne participation
Très bonne participation

MessageSujet: Re: 2012: le 26/08 à 21h00 - Une soucoupe volante - croisilles (62)    Mer 29 Aoû 2012, 23:21

bon,je ne peu attendre demain pour dire ce que je ressens:après l'apparition de l'engin,je dis cela sur le site car bien-sur je ne puis en parler nul part,ma conjointe ayant vu la même chose n’adhère pas! juste après la disparition de l'engin,je dis pas ovni car s'il y explication humaine,mais je doute !!! bon,bref,un sentiment très nerveux,pas bien du tout,la tante de ma femme pareil; mais pas ma femme ni mon fils !!!après,pour moi une nuit blanche,pas bien! et depuis lundi matin,un mal de ventre,au intestins,terrible !!! ma mère à qui j'ai raconté cela me dit que c'est parce que j'y penses trop !!! mais depuis,je ne penses qu'à cela !!!
Pierre7
Bonne participation
Bonne participation

Emploi : Privé
Passions : Nature, voyages

MessageSujet: Re: 2012: le 26/08 à 21h00 - Une soucoupe volante - croisilles (62)    Jeu 30 Aoû 2012, 00:04

Bonsoir nico,

En fait il t'est demandé de t'exprimer dans 1 seul message, même si tu as plusieurs choses à préciser, plutôt que d'en poster plusieurs successivement sans attendre qu'un autre membre n'intervienne entre ceux-ci.

@mac.nivols :

Seuls les modérateurs sont en présence du bouton "EDITER". C'est d'ailleurs aux modérateurs que les autres membres peuvent demander la modification ou la suppression d'un de leurs messages.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant