Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Une réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenHier à 14:01elisaliseC.G. Jung et le mystère des OvinsVen 10 Mai 2024, 23:42Jeanmi-25Publication dans NatureMer 08 Mai 2024, 15:42elisaliseJe débarqueMar 07 Mai 2024, 16:28Mox FulderMe présenterLun 06 Mai 2024, 15:47france1956Me présenterJeu 02 Mai 2024, 18:20Pierre.BObservation OVNI 29/04/2024Jeu 02 Mai 2024, 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocinerencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4823)
4823 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Christophe06
Equipe du forum
Equipe du forum
2010: le 12/12 à 11h30 - RR1 - Diurne - Engin forme changeante - Nice (06)  - Page 4 Empty

Masculin Age : 60
Nombre de messages : 377
Inscription : 26/11/2011
Localisation : Nice
Emploi : Webmaster
Passions : science,histoire,et pourquoi sont-ils ici !!!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5049

2010: le 12/12 à 11h30 - RR1 - Diurne - Engin forme changeante - Nice (06)  - Page 4 Empty Re: 2010: le 12/12 à 11h30 - RR1 - Diurne - Engin forme changeante - Nice (06)

Mar 26 Juin 2012, 10:06
Bonjour Jean...

Vraiment je n'ai aucuns doute sur ce que j'ai vu... clairement une ou plusieurs machines volantes exotiques...

pour moi, aucune chance, même très faible que cela puisse être associé à quoi que ce soit de naturel ou humain...

ne reste que deux autres pistes...

- un phénomène cérébral ou psychologique inconnu ou connu
- une pure invention et affabulation

je pense que l'interprétation psy n'est pas convaincante puisque nous étions trois témoins... Il faudrait que les trois subissent la même hallucination en même temps...

Et là franchement c'est moi qui est sceptique...

en effet c'est un argument qui revient souvent en ufologie...

mais je vous met au défit de trouver une illusion collective historique et prouvée... C'est une expression creuse... il n'y a aucun fait avéré... juste un mur de fumé... donc sur le plan scientifique donner à une question (l'existence des ovnis) une réponse basé sur une autre suputation n'a aucun sens... remplacé une variable inconnue par une autre ne peut résoudre aucune équation...

ne reste donc que deux hypothèse in fine...

soit il y avait réellement une machine volante exotique soit je suis un affabulateur...

malheureusement je n'ai rien pour faire pencher la balance du bon coté... Mais ne vous inquiétez pas si vous me juger dans la 2 ieme catégorie, je n'en prend pas ombrage, car c'est une histoire si incroyable...et puis le doute est sain... et pour vous dire franchement parfois lorsque je suis sur des site ufo et que je me documente... il m'arrive parfois de douter soudain tant c'est extraordinaire... puis je me ressaisi... je ferme les yeux...je repasse le film dans ma tête... puis je me dit... mais non... c'est bien vrai... j'en profite pour saluer tous ceux qui passe beaucoup de temps à travailler ou étudier le sujet sans avoir eux-même été témoin... ils ont un mérite énorme...
CarterJones
CarterJones
Pilier du Forum
Pilier du Forum
2010: le 12/12 à 11h30 - RR1 - Diurne - Engin forme changeante - Nice (06)  - Page 4 Empty

Masculin Age : 38
Nombre de messages : 40
Inscription : 23/04/2012
Localisation : Var
Emploi : agence web&print
Passions : Apprendre. Comprendre. Partager.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4468

2010: le 12/12 à 11h30 - RR1 - Diurne - Engin forme changeante - Nice (06)  - Page 4 Empty Re: 2010: le 12/12 à 11h30 - RR1 - Diurne - Engin forme changeante - Nice (06)

Mar 26 Juin 2012, 10:36
Merci Chris pour toutes les infos, les réponses et les nouveaux croquis, photos et la vidéo.

Ca nous aide à mieux visualiser.

Il était vraiment près de vous, ça doit faire un choc je dois avouer. Limite tu pouvais jeter un cailloux dessus voir si c'était bien réelle et tangible lol



- bon apres c'est peut-etre moi qui abuse de la cafeine mais sur la video au début, en bas vers la droite, on voit un ptit truc noir qui.. ben qui tourne (du moins c'est l'impression que j'ai vu les reflets périodique engendrés par ce possible mouvement).



J'ai pas encore tout regardé mais je commenterai plus tard.



-sinon pour les habitations, bon c'est surement trop tard etc.. mais bon, la question que je me pose, c'est la première question je pense que l'on doit se poser pour toute chose et la plus simple : pourquoi? (oui , c'est tout bete lol)

Pourquoi là-bas? A moins qu'il existe un circuit touristique inconnu style visite de nice en drone sophistiqué ultra secret pour personnes ultra riches. Pourquoi cet engin là-bas? qu'y-a-t-il de special? c'est tout bête.

--ouverture de parenthese-- mon intention n'est pas de dire oui c'est ça ou ça. juste, pourquoi là-bas. que ce soit humain ou exotique, limite c'est secondaire. bon après c'est surement du hors sujet et je fermerai la parenthese mais pour ma part je pense que toute chose vivante "veut" quelque chose. On est tous animé d'une volonté. Quand on arrive à determiner ce que "veut" quelqu'un (personne, animal, etc..), il est plus facile d'en comprendre la dynamique. enfin c'est peut-être pas clair ce que je dis. --fermeture de la parenthese--



Je vais relire tout ça encore, et visionner en détails ta vidéo. merci encore Chris et Jean pour les infos supplémentaires, nickel.

_______________________________________
« aucun d'entre nous n'est aussi intelligent que nous tous réfléchissant ensemble. »


CarterJones
CarterJones
Pilier du Forum
Pilier du Forum
2010: le 12/12 à 11h30 - RR1 - Diurne - Engin forme changeante - Nice (06)  - Page 4 Empty

Masculin Age : 38
Nombre de messages : 40
Inscription : 23/04/2012
Localisation : Var
Emploi : agence web&print
Passions : Apprendre. Comprendre. Partager.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4468

2010: le 12/12 à 11h30 - RR1 - Diurne - Engin forme changeante - Nice (06)  - Page 4 Empty Re: 2010: le 12/12 à 11h30 - RR1 - Diurne - Engin forme changeante - Nice (06)

Mar 26 Juin 2012, 11:03
bon c'est encore moi qui bigle peut etre mais.. vers 0:20 et 0:24 je vois 2 formes noires, une en bas à droite et l'autre en bas plus vers la gauche (comme indiqué sur le schéma de chris)



bon je joins un screenshot pour que ce soit plus clair :

2010: le 12/12 à 11h30 - RR1 - Diurne - Engin forme changeante - Nice (06)  - Page 4 Screen10
avatar
Christophe06
Equipe du forum
Equipe du forum
2010: le 12/12 à 11h30 - RR1 - Diurne - Engin forme changeante - Nice (06)  - Page 4 Empty

Masculin Age : 60
Nombre de messages : 377
Inscription : 26/11/2011
Localisation : Nice
Emploi : Webmaster
Passions : science,histoire,et pourquoi sont-ils ici !!!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5049

2010: le 12/12 à 11h30 - RR1 - Diurne - Engin forme changeante - Nice (06)  - Page 4 Empty Re: 2010: le 12/12 à 11h30 - RR1 - Diurne - Engin forme changeante - Nice (06)

Mar 26 Juin 2012, 11:34
Bonjour Carterjones...

le point de droite est un pointu de pêcheur... je suis formel...je me souviens bien de lui car l'engin est passé pratiquement au dessus de lui dans son trajet de face à moi à l'aeroport...

Pour le second point, je n'ai absolument vu d'autres bateaux, mais c'est vrai que j'était occupé à autre chose, mais je pense que ce soit être idem... en fait à même pas 200 m du bateau de droite il y a un minuscule port de pêche avec de petit bateaux traditionnel, et il jettent leurs filets dans cette zone...

Mais quand même félicitation pour ta perspicacité... les points étaient minuscules...

pour la zone de survol au point initial... ya vraiment rien de notable dans le coin et pas d'installation technique dessous ou à proximité...c'est soit au dessus d'un immeuble soit au dessus d'un jardin... par contre c'est proche de l'aeroport et de la station d'épuration de nice qui se trouve à la toute fin de l'aeroport prés de la plage...rien d'autre à signaler... je prendrai le temps d'aller dans la zone de survol pour y prendre quelques photos pour vous rendre mieux compte...

Bonne journée
avatar
Christophe06
Equipe du forum
Equipe du forum
2010: le 12/12 à 11h30 - RR1 - Diurne - Engin forme changeante - Nice (06)  - Page 4 Empty

Masculin Age : 60
Nombre de messages : 377
Inscription : 26/11/2011
Localisation : Nice
Emploi : Webmaster
Passions : science,histoire,et pourquoi sont-ils ici !!!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5049

2010: le 12/12 à 11h30 - RR1 - Diurne - Engin forme changeante - Nice (06)  - Page 4 Empty Re: 2010: le 12/12 à 11h30 - RR1 - Diurne - Engin forme changeante - Nice (06)

Mar 26 Juin 2012, 11:59
Je vais être plus précis concernant les différentes tailles des ou de l'engin...

pour commencer je n'ai commencé à filmer lors de la phase triangle aéroport environ 10 ou 15 secondes après le début de cette phase... donc en aucun cas on peut voir sur la vidéo ni la pyramide, ni le tourbillon ,ni les briques, ni le rectangle...

le rectangle... je pense que je l'ai un peu surestimé sur la photo panoramique... disons 10% plus petit (C'est normal on est dans le sud... un pays ou les sardines deviennes monstrueuses... 2010: le 12/12 à 11h30 - RR1 - Diurne - Engin forme changeante - Nice (06)  - Page 4 916988 ) sur le moment j'ai éstimé sa taille et son volume à un camping-car de taille moyenne...

sur la photo panoramique on le voit un peu plus près que ce que j'ai vu, car le dessin ajouté semble au meme niveau quel les arbre alors qu'en fait il était à une 10 zaine de mètre derrière...

les briques... sur la photo panoramiques... je le voyais en perspective et pas à plat comme dessiné sur la photo, lais la taille apparente de la section représenté n'est sans doute pas loin de la réalité...

le triangle de l'aéroport... taille apparente environ 3 ou 4 fois la hauteur de la carlingue de l'avion qui décolle alors qu'il était derrière celui-ci...

soucoupe flashante... à l'oeil nu ce n'etait plus que ponctuel et gêné par le soleil, mais aux jumelle 7*50 de qualité astronomique Minolta c'était belle et bien un objet défini...

la fin n'était plus du tout visible à l'oeil nu et l'objet montait de plus en plus haut...
avatar
Christophe06
Equipe du forum
Equipe du forum
2010: le 12/12 à 11h30 - RR1 - Diurne - Engin forme changeante - Nice (06)  - Page 4 Empty

Masculin Age : 60
Nombre de messages : 377
Inscription : 26/11/2011
Localisation : Nice
Emploi : Webmaster
Passions : science,histoire,et pourquoi sont-ils ici !!!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5049

2010: le 12/12 à 11h30 - RR1 - Diurne - Engin forme changeante - Nice (06)  - Page 4 Empty Re: 2010: le 12/12 à 11h30 - RR1 - Diurne - Engin forme changeante - Nice (06)

Mar 26 Juin 2012, 12:42
Je dois vous informer que j'ai affiné la position de la phase triangle aéroport pour le placer environ 100 sur la gauche de sa position initiale... en fait cette modification provient du fait que si il était là ou je l'ai mis au départ, il était limite hors cadre pour la vidéo, mais je suis certain que je l'avais dans le champs, car comme je ne le voyais pas sur l'ecran du pda à plusieurs reprise je me suis servi du plafond comme point de repère et on le vois sur la vidéo... donc il était plus à gauche... sur la google map j'ai modifier la position...ça ne change pas grand chose, mais bon...

Merci de votre compréhension
Pat41
Pat41
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête
2010: le 12/12 à 11h30 - RR1 - Diurne - Engin forme changeante - Nice (06)  - Page 4 Empty

Masculin Age : 64
Nombre de messages : 1783
Inscription : 21/06/2012
Localisation : Centre
Emploi : Très occupé
Passions : L'irrationnel et les voitures racées
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6406

2010: le 12/12 à 11h30 - RR1 - Diurne - Engin forme changeante - Nice (06)  - Page 4 Empty Re: 2010: le 12/12 à 11h30 - RR1 - Diurne - Engin forme changeante - Nice (06)

Mar 26 Juin 2012, 13:10
Salut Christophe

Après examen de la vidéo, il me semble ?? qu'une zone zone est estompée et on s'en rend compte à partir du moment ou l'avion de ligne laisse une traînée sur la vidéo de le minute 4.45 à 5.07. Est ce globalement la zone ou tu voyais l'objet?
Autre chose, mais là c'est plus un réflexion et mes cogitations sur ce que tu as vu! je ne vois pas l’intérêt d'avoir un engin qui changerai de forme, par contre je pense que le "brouillage" apparemment avait un bug (puisque d'une part tu as pu voir l'objet) et qu'il déformait l'objet un peu comme une mauvaise réception avec déformation de pixel... je ne sais pas si tu saisi l'idée? que du mystère sur cette affaire!

Cordialement

_______________________________________
.
.                         Cordialement.  Pat
Verveine
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
2010: le 12/12 à 11h30 - RR1 - Diurne - Engin forme changeante - Nice (06)  - Page 4 Empty

Masculin Age : 66
Nombre de messages : 2182
Inscription : 01/07/2011
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Artisan
Passions : Plongée
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7709

2010: le 12/12 à 11h30 - RR1 - Diurne - Engin forme changeante - Nice (06)  - Page 4 Empty Re: 2010: le 12/12 à 11h30 - RR1 - Diurne - Engin forme changeante - Nice (06)

Mar 26 Juin 2012, 13:45
Bonjour Jean,

Depuis que je lis ce forum et en particulier vos analyses patientes, détaillées et pédagogiques c'est la première fois que vous voit parler d'une expérience personnelle. Au coté passionnant et didactique de vos posts il manquait, à mon avis, un coté humain, et maintenant lorsque je vous imagine en train de vivre l'émotion qui fut la vôtre cette lagune se comble. Je vous remercie de me l'avoir permis.

Jean votre témoignage est effectivement proche de celui de Christophe. Les contorsions d'un film de polyéthylène noir partiellement gonflé et pris dans les turbulences d'un vent rendu erratique par le relief local peuvent expliquer pas mal de points de son observation.

Je reste toutefois étonné qu'a aucun moment l'objet n'apparaisse sur le film enregistré par le PDA. Même si avec ces appareils la visée n'est pas une chose intuitive, même si la non habitude et l'état émotionnel de Christophe allaient certainement s'allier pour l’empêcher de faire une vidéo correcte, je trouve très surprenant que sur aucune image durant 5 minutes on ne voit pas la moindre trace de cet objet.

Je ne sais pas si j'arriverai à me faire "le film mental" de ce que Christophe a vu et a fait, mais j'y travaille. D'ailleurs ayant vécu une partie de mon enfance en ces lieux, ils sont souvent présents dans mes rêves. Nul doute que son témoignage va m'y faire retourner tel Alice.

A Christophe, quelques questions :
1/ Avec d'anciens appareils de prise de vue, il y avait un décalage de temps entre l'image restituée sur l'écran de contrôle et sur celle que l'on pouvait voir à l'oeil nu.
Je me souviens d'un appareil avec lequel il m'était impossible de saisir l'instant d'immobilité durant lequel la balançoire s'arrête de monter avant de redescendre quand j'utilisais la visée de l'appareil. En revanche j'y arrivais très bien, si je déclenchais après cadrage mais en visée directe. Celà ne venait pas d'une lenteur de l'appareil lui même mais de celle qu'il avait pour restituer l'image sur l'écran. Il y avait au moins une demi seconde d'écart, entre l'image restituée et celle effective. En d'autres occasions avez vous constaté un écart de temps de ce type en filmant avec ce PDA ?

2/Est ce que lorsque vous filmez avec ce PDA des icones fixes ou clignotantes peuvent se superposer à l'image de contrôle ?

A+













_______________________________________
Pour ceux qui cherchent midi à quatorze heures, la minute de vérité sera longue à venir . Pierre Dac

Le contraire de l'Erreur n'est pas la Vérité mais le Doute. Lucien Jerphagnon


Dites le avec des fleurs . Dryas
avatar
Christophe06
Equipe du forum
Equipe du forum
2010: le 12/12 à 11h30 - RR1 - Diurne - Engin forme changeante - Nice (06)  - Page 4 Empty

Masculin Age : 60
Nombre de messages : 377
Inscription : 26/11/2011
Localisation : Nice
Emploi : Webmaster
Passions : science,histoire,et pourquoi sont-ils ici !!!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5049

2010: le 12/12 à 11h30 - RR1 - Diurne - Engin forme changeante - Nice (06)  - Page 4 Empty Re: 2010: le 12/12 à 11h30 - RR1 - Diurne - Engin forme changeante - Nice (06)

Mar 26 Juin 2012, 14:04
Pat41... Là tu me scotch... je n'ai jamais remarqué... c'est vrai que c'est vraiment très étrange... je n'ai jamais rien vu de pareil, et crois moi j'en vois passer des avions... bon c'est peut-être un effet de la réverbération, mais c'est une piste vraiment interressente... Pour la position, c'est vraiment impossible d'être formel , mais je l'aurai placé un peu plus bas et plus à droite... Mais sans aucune certitude...c'était peut-être son emplacement... en fait je l'imagine plus à droite car comme dés le début du film j'ai été gêné par le soleil, j'ai fait ce que j'ai pu pour le cadrer dans le tiers droit, en clair pour orienté mon champ le plus à gauche possible pour éviter la surexposition... mais comme je ne le voyais pas sur mon ecran je me suis guidé depuis le début sur des repère géographique et mon plafond, ect... mais rien ne garanti qu'en fait il n'était pas tout à fait ou je pensai qu'il était... Donc 50% que la position corresponde ou non... en tout ce n'est pas loin...

concernant ta question sur le bug d'apparence... tout ce que je peux dire, c'est que tant à l'oeil nu qu'au jumelle, les différentes formes étaient parfaitement nettes et définies et sans irrégularités (diformes ou assyméties particulières)

Par contre moi il y a vraiment un autre truc qui me démange... en fait je l'ai déja évoqué brièvement, mais j'ai été surpris de m'entendre dire dans la vidéo qu'il y avait des lumière orange à ce moment du film, c'est à dire dans la phase triangle aéroport... je n'ai vraiment aucun souvenir d'un quelconque phénomène lumineux à part avec la soucoupe flashante qui est bien après et dans la dernière phase... rien non-plus de mes notes de l'époque, et je n'aurais sans aucun doute oublié de noter... donc il y a deux possibilité soit il y a eu des lumière dans cette phase, je l'ai dit, mais pas mémorisé, et donc noté... ce qui est possible, compte tenu que vous ête quand même bouleversé et sous le choc... Mais il y a une autre possibilité et je penche d'avantage pour celle là... qu'une partie de mon commentaire audio aurait été tronqué avec celui d'une autre séquence... sorte d'effet secondaire et collatéral du "brouillage"... en fait, c'est très étrange... et comme au moment de la soucoupe flashante je ne parle pas de lumières orange, je me pose de plus en plus de questions...

On fait un bon boulot Pat41... Merci Oeuil de lynx
avatar
Christophe06
Equipe du forum
Equipe du forum
2010: le 12/12 à 11h30 - RR1 - Diurne - Engin forme changeante - Nice (06)  - Page 4 Empty

Masculin Age : 60
Nombre de messages : 377
Inscription : 26/11/2011
Localisation : Nice
Emploi : Webmaster
Passions : science,histoire,et pourquoi sont-ils ici !!!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5049

2010: le 12/12 à 11h30 - RR1 - Diurne - Engin forme changeante - Nice (06)  - Page 4 Empty Re: 2010: le 12/12 à 11h30 - RR1 - Diurne - Engin forme changeante - Nice (06)

Mar 26 Juin 2012, 14:17
Bonjour verveine
non, depuis j'ai fait de nombreux film sans aucun problème pas de décalage particulier et pas d'icones à part sur le bord gauche...

en fait comme je l'ai dit je ne l'ai vu à aucun moment sur l'écran de mon pda et en fait c'était mon premier, avant j'avais un tel plus simple...
mais je n'est pas paniqué de ne pas le voir... à aucun moment j'ai imaginé qu'il ne serait pas sur le film...
voilà les bonnes raison que j'avais trouvé pourn ne pas trouver cela surprenant...

1 l'écran est tout petit pour bien voir un objet lointain
2 il y avait une très forte luminosité et réverbération associé à la faible luminosité de l'ecran du pda en plein soleil
3 par expérience je sais comme cous que les focales standard tendent à éloigner le sujet et parfois même comme doubler l'impression de distance...

donc vraiment j'ai pas stéssé et j'ai filmé en prenant des repère géographique et quelques éléments fixe tel le plafond... cette opération m'a d'ailleurs couté de nombreux détails visuel que je n'ai pu voir car je devais souvent quitter les formes des yeux pour me recentrer sur ces points de repaire...Finalement je regrète depuis longtemps d'avoir filmé cette vidéo car j'aurai pu bien plus profiter de l'observation... Car filmer de la main gauche sans voir la cible et regarder par alternance en visuel et au jumelle dans la main droite... c'est pas le top...

A bientot
Contenu sponsorisé

2010: le 12/12 à 11h30 - RR1 - Diurne - Engin forme changeante - Nice (06)  - Page 4 Empty Re: 2010: le 12/12 à 11h30 - RR1 - Diurne - Engin forme changeante - Nice (06)

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum