Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .
 

 L'ufologie est-elle dans une impasse?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
avatar



Masculin Age : 59
Nombre de messages : 2043
Inscription : 04/10/2008
Localisation : meurthe et moselle(54) france
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique
Règlement : Règlement

MessageSujet: L'ufologie est-elle dans une impasse?   Ven 01 Juin 2012, 20:15

Article et commentaires très interessants sur

http://ovnilanguedoc.canalblog.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jean Curnonix
Culture Scientifique
Culture Scientifique
avatar



Masculin Age : 57
Nombre de messages : 1993
Inscription : 31/05/2008
Localisation : France
Emploi : Actif
Passions : Divers
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: L'ufologie est-elle dans une impasse?   Ven 01 Juin 2012, 21:55

Bonsoir Durrmeyer Christian,

Le lien directement et plus précisément en relation avec le titre de votre sujet est celui-ci :

http://ovnilanguedoc.canalblog.com/archives/2012/05/19/24293280.html

Bien au contraire et bien davantage que l’image de l’« impasse », du « cul-de-sac » expression utilisée par le pseudo-sceptique au "doute" a-scientifique systématiquement orienté Éric Maillot pour son article LES UFOLOGUES et L'OVNI DE CUSSAC – 30 ans dans un cul-de-sac ! , l’"ufologie" pourrait se comparer aux multiples et variées ramifications qui rayonnent de la place de l’Étoile, ou place Charles-de-Gaulle :


Songeons-y, un énoncé formulé de manière erronée n’aboutit qu’à ce qu’il fera … aboutir, … sauf à le reformuler de manière précise sous forme d’une proposition logique.

Cordialement,

Jean
-------------------------------
Ma présentation se trouve ici
.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stanalpha1
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Masculin Age : 67
Nombre de messages : 775
Inscription : 09/03/2011
Localisation : ALSACE
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie anthropologie , musique, voyages, nature, actualités
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: L'ufologie est-elle dans une impasse?   Ven 01 Juin 2012, 23:30

Bonsoir CHRISTIAN,

Voici un sujet pour le moins intéressant et qui mérite débat .

Pour ma part , avant d'être en mesure de répondre à cette question, je fais un bref et rapide historique de l 'Histoire ufologique moderne, telle que je l 'ai revisitée:

Années 1940 à 1945: élaboration du Manhattan Project.. soit grosso modo la mise en oeuvre et la finalisation de la Bombe Atomique par les USA (Projet ultra secret) .

..CONSEQENCE: survol par des OVNIS des divers sites concernés: HANFORD, OAK RIDGE, LOS ALAMOS

Après la 2èm guerre mondiale et l 'explosion des bombes d'IROSHIMA et NAGASAKI, mise en oeuvre d'un programme de développement intensif d'armes atomiques par les Etats Unis toujours ...Avec en face, l 'URSS qui participe à la course à l 'armement pour qui va s'assurer la 'suprématie mondiale'

CONSEQUENCE: 1ère grande vague d'OVNIS de l 'ère moderne (de l ufologie) avec l 'observation de KENNETH ARNOLD le 24 juin 1947 d'une flotille d'OVNIS au dessus des Monts RAINIER (rappel: c'est à la Base d'HANFORD , située pas très loin de là, qu'était fabriqué le plutonium )

Années 1950- 1954: 2èm grande vague d 'OVNIS aux USA ( en 1952) et plus grande vague "mondiale" jamais observée :la fameuse année 1954 , et pour 80% environ des observations, SUR LE TERRITOIRE FRANCAIS !

Les causes : une exacerbation de la guerre froide entre L'OUEST (USA et alliés-DONT LA FRANCE-avec la mise au point de la bombe H Américaine(baptisée MIKE) qui explosera le 1ER NOVEMBRE 1952....Les soviétiques ne seront pas en reste puisqu'ils inaugureront la 1ére centrale nucléaire civile en juin 1954 à OBNINSK et mettront au point et feront "sauter" les bombes atomiques les plus puissantes, dont leur première bombe H 1953 ..Tandis qu'en septembre 1954, l' USS Nautilus, premier sous marin nucléaire US, est armé pour essais.., sans oublier une nouvelle bombe H (CASTLE BRAVO) .....

.Pour la FRANCE, et c'est désormais parfaitement clair pour qui fait des recherches un peu poussées, l'année 1954 FUT CELLE OU NOTRE PAYS A DECIDE LA MISE EN OEUVRE D'UN PROGRAMME atomique (ce fut notamment et plus précisément la décision de Pierre MENDES FRANCE, alors Président du Conseil ) ..Ces décisions furent prises au cours des 4 derniers mois de l 'année 1954, année ou il fut aussi décidé que l 'ALLEMAGNE aurait l 'autorisation de se réarmer dans une certaine limite, et que l 'ITALIE avait pour mission de redéployer son armée ...Le tout pour contenir (dixit les USA) , la possible volonté d'"expansion vers l 'ouest" du bloc de l 'EST .....

CONSEQUENCE: l'extraordinaire vague d'OVNI qui eu lieu cette fameuse année 1954...

Il y eu d'autres vagues OVNI moins importantes (1989-1991 en BELGIQUE), une vague aux STATES mais aussi en EUROPE fin 1973 et1974...D'autres vagues OVNIS encore, dans d'autres pays et sur d'autres continents ..Liése, j 'en suis persuadé, au. contexte géopolitiques et géostratégique de ces zones....Il est vrai que depuis une VINGTAINE d'années, il n'y a plus eu de vague de l'ampleur des années 1940 à 1990 .....

Quelles en sont les raisons ?

La naissance de l 'atome civil et militaire, puis le développement de l 'armement atomique est bel et bien terminé..Les Etats Unis et l'URSS ont signés les Accords SALT1 en 1972 , prônant le désarmement nucléaire,accords poursuivis et améliorés en 1979...Par ailleurs, sur l 'intervalle 1973-1990, le Pacte de Varsovie et l 'OTAN ont conclu toute une série d'accords de désengagement nucléaire ,le plus important en 1990....Enfin, pour ce qui concerne la FRANCE: elle a renoncé aux essais nucléaires "dans la nature", pour les faire désormais "en laboratoire" .

Mon hypothèse : les OVNIS, derrière lesquels se dissimule et se manifeste une Intelligence très probablement exotique , sont effectivement beaucoup moins nombreux du fait du changement de paradigme dans lequel nous sommes désormais / dans les années 1940 , il y eu naissance et développement de l 'industrie atomique civile et militaire, puis dans les années 1950-1970 la course à l 'armement (avec des périodes d'accalmie) de la part des deux blocs...avec le paroxysme de l 'année 1954, l'année ou la FRANCE a rejoint les 2 grands (suivie très vite-et même rattrapée par l 'Angleterre qui fait exploser sa première bombe atomique en 1957 , contre 1960 pour la FRANCE ) .

Ladite Intelligence exotique ,d'abord intéressée je présume, puis inquiète je suppose par la tournure des évènements (l utilisation du nucléaire à des fins militaires) et du risque inhérent à cette énergie, a ainsi surveillé "comme le lait sur le feu" les différentes étapes de l 'activité des Terriens dans le domaine.....Avec la fin de la guerre froide ,consécutive à la chute du Mur de BERLIN le 9/11/1989 et la dissolution de l'URSS à la fin décembre 1991, la "donne" géopolitique & géostratégique devenait différente ..

.D'où, en simplifiant bien entendu , la diminution considérable des observations d'OVNIS avérés dans le ciel terrestre ....Il n'en reste pas moins que nos "observateurs du ciel "ne sont probablement pas loin , continuant à nous observer (et surveiller) par tous moyens inconnus de nous très certainement ( par exemple via le captage de l 'lnternet, ou le déplacement dans notre ciel dans le mode "cape d'invisibilité" puisque nous sommes déjà tout près de savoir la confectionner)...

Finalement, l ufologie n'est pas selon mois dans une impasse, mais nous sommes dans une "phase de plateau"....C'est d'ailleurs peut être très bien ainsi car qui dit "recrudescence des observations AVEREES d'OVNIS dit selon moi , regain de tension voire risque élevé de dérapage au plan international .

Ceci étant , pour revenir à notre job quotidien, pour les passionnés et les très curieux et ceux ayant soif de vérité, il y a encore et toujours un immense travail de recherche historique à faire et qui concerne un demi siècle (à la "louche") de secret bien ,voire très bien gardé et de désinformation permanente ...

Grâce à l 'instrument, l 'outil formidable de recherche et d'échange/partage de l 'information qu'est l INTERNET , et ce au plan universel, nous pouvons, j 'en suis persuadé, encore beaucoup apprendre du phénomène qui nous réuni ici ...A bientôt et surtout

UFOLOGIQUEMENT VOTRE STANALPHA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cosmos
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 74
Nombre de messages : 1562
Inscription : 04/04/2007
Localisation : Sud/Ouest
Emploi : Techno aero/Science
Passions : Histoire Antique/ufologie de base
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: L'ufologie est-elle dans une impasse?   Sam 02 Juin 2012, 00:13

fleur

Excellent! hreh

Cordialement. fbzae

A+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
avatar



Masculin Age : 59
Nombre de messages : 2043
Inscription : 04/10/2008
Localisation : meurthe et moselle(54) france
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: L'ufologie est-elle dans une impasse?   Sam 02 Juin 2012, 00:47

Effectivement,c'est une question pas une affirmation.

Merci,Jean pour ce coup de clavier qui prouve que je n'ai pas progressé "en internet".

Merci,stanalpha ,de rappeler que le phénomène est ancien et ,au moins dans le monde occidental,en "stand by".

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mathieu.A
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 33
Nombre de messages : 730
Inscription : 25/05/2009
Localisation : Région toulousaine
Emploi : Technicien aéronautique
Passions : Phénomène Ovni; Aéronautique; Archéologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: L'ufologie est-elle dans une impasse?   Sam 02 Juin 2012, 10:15

Querelles infantiles et censures sont en effet toujours d'actualité dans le monde "ufologique", et pour un bon moment encore je pense.
Ajoutez à ceci que la grande majorité des intéressés par le phénomène Ovni reste au stade de simple spectateur, alors qu'ils pourraient avoir un rôle d'acteur, et vous avez deux grands axes de réflexion pour répondre à cette question.

Mathieu

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ufo-science.com
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: L'ufologie est-elle dans une impasse?   Sam 02 Juin 2012, 11:00

@Mathieu.A a écrit:
Querelles infantiles et censures sont en effet toujours d'actualité dans le monde "ufologique", et pour un bon moment encore je pense.
Ajoutez à ceci que la grande majorité des intéressés par le phénomène Ovni reste au stade de simple spectateur, alors qu'ils pourraient avoir un rôle d'acteur, et vous avez deux grands axes de réflexion pour répondre à cette question.

Mathieu


C'est pas faux !
Mais la vie privée et professionnelle peuvent bien souvent prendre le pas sur l'intérêt ufologique, qui si on le prends à bras le corps prends beaucoup de temps et d'argent !!
Ceci dis la vie est longue et pleine de surprises, faut être patient, on est jeune !!

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
patrick42
Participation excellente
Participation excellente
avatar



Masculin Age : 58
Nombre de messages : 296
Inscription : 17/07/2010
Localisation : roanne
Emploi : electricien
Passions : les p'titesautos
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: L'ufologie est-elle dans une impasse?   Sam 02 Juin 2012, 15:47

Bonjour Anthony

Laughing Dans 20 ans , voir plus , tu te rendras compte que finalement la vie est pas si longue que ça , il faut profiter de chaque instant ...

Mes amities
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
halika
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Féminin Age : 61
Nombre de messages : 292
Inscription : 22/10/2010
Localisation : Ile de La réunion
Emploi : retraitée
Passions : 974, astronomie, baleines, mer, nature, video HD, informatique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: L'ufologie est-elle dans une impasse?   Dim 03 Juin 2012, 00:03

La vie est courte et longue à la fois, surtout de nos jours si la santé reste notre amie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Taverne
Passionné
Passionné
avatar



Masculin Age : 40
Nombre de messages : 145
Inscription : 07/04/2009
Localisation : belleville
Emploi : SNCF
Passions : cyclisme, actualité, géopolitique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: L'ufologie est-elle dans une impasse?   Dim 03 Juin 2012, 10:51

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anaximandre
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 35
Nombre de messages : 169
Inscription : 04/11/2011
Localisation : toulon
Emploi : Paramedical
Passions : Humanitude
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: L'ufologie est-elle dans une impasse?   Dim 03 Juin 2012, 11:49

Avec les recoupements en biologie, astronomie, science appliqué, physique, exoplanet espace... ect !!! le sujet OVNI et surtout en ce qui concerne une vie microbienne non terrienne... Excusé moi du peux ... le septic aprés la decouverte d'une terre non plate vont prendre une claque... encore !!!

Car si la vie existe au niveau cellulaire alors sa continuité et l'evolution... alors !!! alors ... hein ... L'ufologie en 2012 et peut etre dans l'espace, mais c'est seulement la faute des acteur humain qui soit pour ou contre et le manque d'information officiel ( et encore !! ) qui permette de tel idée ...

Enfin ... blanc bonnet, bonnet blanc.. qu'importe l'idée est ca suite !!! la vie de toute facon et de facon officiel existe en dehor de notre atmosphere ...

Amitié Anaxi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stanalpha1
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Masculin Age : 67
Nombre de messages : 775
Inscription : 09/03/2011
Localisation : ALSACE
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie anthropologie , musique, voyages, nature, actualités
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: L'ufologie est-elle dans une impasse?   Dim 03 Juin 2012, 12:19

Bonjour TAVERNE,

Un grand merci pour ce lien excellent.....Ceci étant ne pas confondre UFOLOGIE et exploration de l 'espace proche et lointain....Avec bien sûr, aussi et "entre autres " recherche de la VIE sous toutes ses formes ....Mais l'Ufologie reste néanmoins un sujet particulier , disons "connexe ".

Bien cordialement STAN
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Seb91
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 43
Nombre de messages : 435
Inscription : 07/12/2011
Localisation : Essonne
Emploi : Informatique
Passions : Sciences
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: L'ufologie est-elle dans une impasse?   Dim 03 Juin 2012, 12:37

Bonjour,

Avant tout nous sommes bien d'accord: Ovni ne veut pas dire extraterrestres

Je cite:
".Il est vrai que depuis une VINGTAINE d'années, il n'y a plus eu de vague de l'ampleur des années 1940 à 1990 ....."

C'est exactement la durée de la guerre froide....et tout ce qui se passait n'etait que le fruit de cette periode bien "humaine".

Il n'y a plus rien puisque nous en sommes sortis.

Mais sil il y avait vraiment eu une vague extraterrestre il n'ya pas de raison qu'elle ait cessée sauf si en realité la vague des années 40-90 n'etait que des ovnis bien de chez nous en rappor avec cette periode de grosse tension, il y a quand même eu près de 17 tentatives mortes dans l'oeuf de declenchement de guerre nuclaire.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stanalpha1
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Masculin Age : 67
Nombre de messages : 775
Inscription : 09/03/2011
Localisation : ALSACE
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie anthropologie , musique, voyages, nature, actualités
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: L'ufologie est-elle dans une impasse?   Dim 03 Juin 2012, 13:46

Bonjour SEB 91,

Je suppose qu'étant passionné par le pb OVNIS ( avec 104 msg).et donc très informé ..Vous savez qu'il est avéré et même démontré , ne serait ce que par les traces radars, que les OVNIS en question ont depuis des dizaines d'années des performances telles que les aéronefs 'terriens" ne leur arrivent pas "à la cheville ".....

Par ailleurs, de l' avis quasi unanime d'experts en aéronautique et scientifiques ou militaires de haut vol , il paraît impossible qu'une puissance "terrestre" (en l 'occurrence les postulants sont déduits quasiment à DEUX.) aie pu dissimuler pendant plus d'un demi siècle une telle technologie . De plus, et c'est quasiment le principe du rasoir d'OCKHAM.....Pensez vous réellement que des Etats ayant accès à cette technologie la garderaient secrète (sans qu'elle puisse" fuiter " )? Rien que" pour le plaisir" comme dirait Herber LEONARD chanteur français mais aussi expert en "avions"( russes notamment)..tandis qu'ils dépensent des sommes folles pour construire des lanceurs spatiaux ou même tout simplement des avions "civils" qui leur donneraient immédiatement une suprématie commerciale (et militaire of course !) mondiale ....Non, non, je me range à leur avis ceci est très hautement improbable .

Bien à vous ....STANALPHA

PS: Votre dernière phrase "dix sept tentatives avortées etc..." développez et argumentez ..dates lieux circonstances , parties en conflit etc...svp ... j 'aimerais bien en savoir plus car je suis avide de savoir , notamment en la matière ! Et quel lien avec les E.T ?....Ils ne sont pas là , A PRIORI, pour jouer directement les arbitres (cela se saurait: cf NAGASAKI et HIROSHIMA).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

L'ufologie est-elle dans une impasse?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» L'ufologie est-elle dans une impasse?
» La magie noire existe elle dans le bouddhisme?
» Avez-vous l'impression d'être dans une impasse ?
» Besoin d'aide car je suis dans une impasse
» La Bible ! quelle place occupe t-elle dans notre vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Le phénomène Ovni (actualité et débat) :: Actualité ufologique, ovni et vie extraterrestre-