Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Je viens d’arriver Aujourd'hui à 16:06Mathieu.Aprésentation nouveau membreAujourd'hui à 15:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024 - 16:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024 - 11:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024 - 17:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024 - 14:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024 - 14:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024 - 13:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 6 Avr 2024 - 14:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 4 Avr 2024 - 21:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 3 Avr 2024 - 14:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024 - 15:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024 - 1:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024 - 10:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024 - 22:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024 - 16:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024 - 15:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024 - 20:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024 - 10:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 9 Mar 2024 - 17:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 6 Mar 2024 - 14:41HocinePublication dans NatureVen 1 Mar 2024 - 12:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024 - 10:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024 - 10:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024 - 11:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024 - 20:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024 - 16:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024 - 7:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024 - 17:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024 - 21:52Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mireille42
Mireille42
Légende du forum
Légende du forum
Alerte à l'éruption solaire - Page 2 Empty

Féminin Age : 79
Nombre de messages : 76
Inscription : 19/12/2011
Localisation : Montbrison - La Loire
Emploi : retraitée -
Passions : lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4679

Alerte à l'éruption solaire - Page 2 Empty Re: Alerte à l'éruption solaire

Jeu 8 Mar 2012 - 16:39
Justement, si les satellites sont touchés, et y compris les réseaux électriques, ça va donner du soucis à l'économie... comment allons-nous gérer, sachant que nous sommes en pleine technologie de la lumière et les bougies au placard, faudra peut être les ressortir.

En 2005, le Canada a été touché par une explosion solaire, et c'est trouvé 9h sans électricité... alors si ça devait durer, tous à vélo d'appart.pour nous éclairerAlerte à l'éruption solaire - Page 2 466356 Alerte à l'éruption solaire - Page 2 671321
mac.nivols
mac.nivols
Administrateur sécurité
Administrateur sécurité
Alerte à l'éruption solaire - Page 2 Empty

Masculin Nombre de messages : 2459
Inscription : 18/12/2010
Localisation : Bourges
Emploi : Actif
Passions : PAN-Météorologie-Astronomie-Aéronautique-Sciences-Photographie-Informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8164
https://www.forum-ovni-ufologie.com

Alerte à l'éruption solaire - Page 2 Empty Re: Alerte à l'éruption solaire

Jeu 8 Mar 2012 - 19:13
Bonsoir,
Effectivement, toute eruption solaire de cette intensité peu gravement endommager les satellites, principalement ceux se trouvant en haute altitude, il faut pas oublier les locataires de l'ISS, même si elle est à 400km d'altitude.
Les eruptions provoquent également de forte concentration d'ozone normalement au niveau des pôles et les aurores forcement.

Et pensez que d'avoir de quoi se debrouiller pendant au moins 24 sans electricité ne fait pas de mal, une pensée à tout ceux qui ont été privé d'électricité ou de chauffage pendant les intemperies en France, ça n'arrive pas qu'aux autres...

Prevoir pour mieux guérir !

Cordialement.

_______________________________________
Mac
Equipe administration.

Avant de poster sur le forum, merci de lire le règlement et de passer par la case présentation.
Ma présentation est par ici.
Vous pouvez également consulter notre blog ou témoigner d'une observation.

Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir, quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.
Verveine
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
Alerte à l'éruption solaire - Page 2 Empty

Masculin Age : 66
Nombre de messages : 2182
Inscription : 01/07/2011
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Artisan
Passions : Plongée
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7691

Alerte à l'éruption solaire - Page 2 Empty Re: Alerte à l'éruption solaire

Ven 9 Mar 2012 - 0:02
Aujourd'hui j'ai constater une élévation de la radio activité norme entre 35 et 45 .... cet après midi 70 microsv.

Je continue demain

_______________________________________
Pour ceux qui cherchent midi à quatorze heures, la minute de vérité sera longue à venir . Pierre Dac

Le contraire de l'Erreur n'est pas la Vérité mais le Doute. Lucien Jerphagnon


Dites le avec des fleurs . Dryas
Quentin62
Quentin62
Equipe du forum
Equipe du forum
Alerte à l'éruption solaire - Page 2 Empty

Masculin Age : 36
Nombre de messages : 1142
Inscription : 15/12/2009
Localisation : Calais
Emploi : ------
Passions : Dessin, Ufologie, Art
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6915

Alerte à l'éruption solaire - Page 2 Empty Re: Alerte à l'éruption solaire

Ven 9 Mar 2012 - 11:05
Qu'est-ce-que cela signifie Verveine? comment faire vous pour mesuré la radio activité?

Excusez mon ignorance, je comprend mal :)
Verveine
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
Alerte à l'éruption solaire - Page 2 Empty

Masculin Age : 66
Nombre de messages : 2182
Inscription : 01/07/2011
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Artisan
Passions : Plongée
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7691

Alerte à l'éruption solaire - Page 2 Empty Re: Alerte à l'éruption solaire

Ven 9 Mar 2012 - 11:47
Bonjour
j ai un compteur geiger. En sept 2011 il y a deja eu un fil sur le sujet.... Je mettrai le lien quand j aurai un ordi sous la maain

a+

_______________________________________
Pour ceux qui cherchent midi à quatorze heures, la minute de vérité sera longue à venir . Pierre Dac

Le contraire de l'Erreur n'est pas la Vérité mais le Doute. Lucien Jerphagnon


Dites le avec des fleurs . Dryas
Quentin62
Quentin62
Equipe du forum
Equipe du forum
Alerte à l'éruption solaire - Page 2 Empty

Masculin Age : 36
Nombre de messages : 1142
Inscription : 15/12/2009
Localisation : Calais
Emploi : ------
Passions : Dessin, Ufologie, Art
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6915

Alerte à l'éruption solaire - Page 2 Empty Re: Alerte à l'éruption solaire

Ven 9 Mar 2012 - 12:29
Ok très bien, merci Verveine :)
Verveine
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
Alerte à l'éruption solaire - Page 2 Empty

Masculin Age : 66
Nombre de messages : 2182
Inscription : 01/07/2011
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Artisan
Passions : Plongée
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7691

Alerte à l'éruption solaire - Page 2 Empty Re: Alerte à l'éruption solaire

Ven 9 Mar 2012 - 18:31
Voila un ordi,

Voila le lien : https://www.forum-ovni-ufologie.com/t13547-influence-des-eruptions-solaires-sur-la-vie-sur-terre



Voila une rectification de mon message de la nuit (j'étais un peu fagué)

il fallait lire 0,035 et 0,075 microsv/h. Ca n'a absolument rien d'alarmant mais cette fois il y a peut être une corrélation avec l'activité solaire. Cet hiver les valeurs étaient basses entre 0.035 et 0.050



Voila un complément : Aujourd'hui çà monte encore 0,110 microsv/h



A bientôt

_______________________________________
Pour ceux qui cherchent midi à quatorze heures, la minute de vérité sera longue à venir . Pierre Dac

Le contraire de l'Erreur n'est pas la Vérité mais le Doute. Lucien Jerphagnon


Dites le avec des fleurs . Dryas
Julien.B
Julien.B
Administrateur
Administrateur
Alerte à l'éruption solaire - Page 2 Empty

Masculin Age : 44
Nombre de messages : 4780
Inscription : 16/08/2010
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Diverses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12269
https://www.forum-ovni-ufologie.com

Alerte à l'éruption solaire - Page 2 Empty Re: Alerte à l'éruption solaire

Sam 10 Mar 2012 - 9:17
Bonjour,

Voici un complément pour cette information. La tempête s'est révélée être finalement plus faible que prévue ...

La tempête solaire n’a pas été aussi forte que prévue


La tempête solaire qui a frappé la Terre hier n'était pas la plus forte depuis cinq ans. Elle ne faisait même pas partie de l'une des plus puissantes de cette période contrairement aux prévisions initiales, ont annoncé les autorités américaines.


La tempête solaire qui a atteint la Terre hier et qui était provoquée par deux éruptions de plasma solaire a été classée force un. L’agence américaine des océans et de l'atmosphère (NOAA) avait pourtant prédit mercredi que cette tempête avait le potentiel d'atteindre le niveau trois (sur cinq), ce qui en aurait fait la plus puissante depuis 2006. Elle s’est finalement révélée de même force que celle qui s'était produite le 23 janvier.

Ainsi, elle n'a provoqué aucune perturbation dans les communications satellitaires. La NOAA a même indiqué que cette tempête de particules n’avait eu aucune incidence sur le système de positionnement par satellite (GPS) ou sur les réseaux de distribution électrique. "Jusqu'à présent aucune perturbation du système électrique ou des communications ne nous a été signalée", a déclaré Joseph Kunches, un expert de "la météo spatiale" à la NOAA, lors d'une conférence de presse. Il a toutefois préférer souligner que les effets de cette tempête pourraient peut-être s'intensifier au cours des prochaines 24 heures avant de cesser.

Pourtant, peu avant cette conférence de presse, une porte-parole de la NASA, interrogée par l'AFP, avait fait état de "perturbations dans les communications radio et le système GPS". Elle avait même évoqué des modifications de trajectoires de certains avions de ligne, précisant cependant n'avoir aucune connaissance directe de ces incidents.

Une tempête solaire d'une force difficile à prédire

Les éjections de masse coronale à l'origine de cette tempête, se sont produites mardi soir et tôt mercredi matin à une heure d'intervalle dans la même région du soleil, selon la NASA. Les vents chargés de particules solaires avançant à très grande vitesse (entre 100 et 2.500 kilomètres par seconde) ont atteint l'atmosphère terrestre jeudi vers 10H45 GMT, a indiqué la NOAA.

Finalement la tempête géomagnétique qui s'est produite au contact du champ terrestre n'a atteint que la force un, sur une échelle qui en compte cinq, soit le plus bas niveau de l'échelle. "Nos services de prévisions ont vraiment eu beaucoup de mal avec cette tempête solaire", a insisté Joseph Kunches. "C'est très difficile, voire quasiment impossible, de prédire la direction du champ magnétique en observant une éruption de plasma solaire".

Source : http://www.maxisciences.com/temp%eate-solaire/la-tempete-solaire-n-a-pas-ete-aussi-forte-que-prevue_art22582.html

_______________________________________
Avant de participer, merci de bien vouloir prendre connaissance du règlement du forum :
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
Quentin62
Quentin62
Equipe du forum
Equipe du forum
Alerte à l'éruption solaire - Page 2 Empty

Masculin Age : 36
Nombre de messages : 1142
Inscription : 15/12/2009
Localisation : Calais
Emploi : ------
Passions : Dessin, Ufologie, Art
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6915

Alerte à l'éruption solaire - Page 2 Empty Re: Alerte à l'éruption solaire

Sam 10 Mar 2012 - 10:01
Merci Verveine, j'y vois plus clair et Julien pour les infos.
Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
Alerte à l'éruption solaire - Page 2 Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 4539
Inscription : 15/01/2009
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12075
http://didier.isabellebraud@orange.fr

Alerte à l'éruption solaire - Page 2 Empty Re: Alerte à l'éruption solaire

Sam 10 Mar 2012 - 12:59
Bonjour,

Pour avoir moi et mon collègue était victime de çelà fin septembre dèrnier, je dit prudence!

Mon collègue a travailler 7 ans au Nigéria puis au Tchad et a crus à une crise de palludisme quant à moi qui n'est jamais aller là-bas j'avais les mêmes symptomes. (transpiration, fièvre ...)

Verdict du médeçin (différent pour l'un comme pour l'autre) insolation!

Mon collègue n'ayant que peu de cheveux avait le cuir chevelu tout rouge, et pourtant ce jour-là le soleil était discret!

Darwin
Contenu sponsorisé

Alerte à l'éruption solaire - Page 2 Empty Re: Alerte à l'éruption solaire

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum