Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Je viens d’arriver Hier à 21:20Pierre.Bprésentation nouveau membreHier à 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4822)
4822 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
Soirée Ovnis et Extraterrestres sur DIRECT 8 le 29 Février - Page 10 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21303
http://ovni-extraterrestre.com/

Soirée Ovnis et Extraterrestres sur DIRECT 8 le 29 Février - Page 10 Empty Re: Soirée Ovnis et Extraterrestres sur DIRECT 8 le 29 Février

Lun 05 Mar 2012, 22:50

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Sylvain Vella
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum
Soirée Ovnis et Extraterrestres sur DIRECT 8 le 29 Février - Page 10 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 3208
Inscription : 06/05/2011
Localisation : France
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Règlement : Règlement
Points de Participation : 9903

Soirée Ovnis et Extraterrestres sur DIRECT 8 le 29 Février - Page 10 Empty Re: Soirée Ovnis et Extraterrestres sur DIRECT 8 le 29 Février

Lun 05 Mar 2012, 23:17
à quand le bétisier spécial ovni ............

Soirée Ovnis et Extraterrestres sur DIRECT 8 le 29 Février - Page 10 1683653392

_______________________________________
"On fait la sciences avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres : mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierre n'est une maison."


"Je préfère écouter ceux qui doutent , que ceux qui sont sûr de savoir, ces derniers ayant arrêté de réfléchir..."
avatar
martin
Equipe du forum
Equipe du forum
Soirée Ovnis et Extraterrestres sur DIRECT 8 le 29 Février - Page 10 Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 2910
Inscription : 30/07/2008
Localisation : aigrefeuille
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10957

Soirée Ovnis et Extraterrestres sur DIRECT 8 le 29 Février - Page 10 Empty Re: Soirée Ovnis et Extraterrestres sur DIRECT 8 le 29 Février

Mar 06 Mar 2012, 00:10
Bonsoir Nicolas,

Même si dans cette émission de direct 8 il y a eu un certain nombre d'âneries , cette émission a quant même le mérite d'avoir apportée un éclairage non négligeable aux personnes de la rue dont le phénoméne pour lequel nous, nous sommes passionné, n'a pas force est de constater un interêt premier pour la majorité des citoyens de ce pays, le fait de parler du sujet me semble être un point positif, de mon point de vu bien sûr et tu as parfaitement le droit de ne pas être en accord avec moi, aneries ne me semble donc mal adapté a la situation.

De plus j'ai remarqué que dans un certain nombre de sujets nous n'avons plus le droit de nous exprimer sans que nous soyons agressé verbalement, si nous étions tous d'accord il n'y aurait pas de débat et le site n'aurait pas d'interêt d'exister.

Amicalement Martin
Cosmos
Cosmos
Equipe du forum
Equipe du forum
Soirée Ovnis et Extraterrestres sur DIRECT 8 le 29 Février - Page 10 Empty

Masculin Age : 81
Nombre de messages : 1717
Inscription : 04/04/2007
Localisation : Sud/Ouest
Emploi : Techno aero/Science
Passions : Histoire Antique/ufologie de base
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8191

Soirée Ovnis et Extraterrestres sur DIRECT 8 le 29 Février - Page 10 Empty Re: Soirée Ovnis et Extraterrestres sur DIRECT 8 le 29 Février

Mar 06 Mar 2012, 07:18
Soirée Ovnis et Extraterrestres sur DIRECT 8 le 29 Février - Page 10 574469

Merci Martin! Soirée Ovnis et Extraterrestres sur DIRECT 8 le 29 Février - Page 10 21698

De telles émissions sont peut-être naïves, mais elles permettent à certains
de découvrir ce sujet et de chercher à comprendre comme nous le faisons nous-mêmes. Soirée Ovnis et Extraterrestres sur DIRECT 8 le 29 Février - Page 10 614520


Cosmos a écrit:

Bonsoir à vous tous!

Oui, ne nous plaignons pas, il y a eu pire! Soirée Ovnis et Extraterrestres sur DIRECT 8 le 29 Février - Page 10 248887

Oktave met le doigt dessus.
Ici, nous sommes entre connaisseurs et nous creusons le problème
ovni en fonction de notre propre recherche.

Øktave a écrit:Le bon coté de l'audimat c'est que ça révéle
que pô mal de gens sont intéressé par le sujet quand même !

Notre population ne peut être enfin "informée", qu'en fonction de ces petites émissions.
Nous avons vu pire dans d'autres présentations avec des personnes qui démolissaient
avec prétention, les témoignages et contestaient la réalité du phénomène par principe.

Hélassss!!! Les journalistes n'ont pas de formation sur la recherche ufo, ils cherchent
surtout à faire de l'audience. Donc, soyons bons princes et analysons plutôt les informations
données pour tenter d'améliorer cette passionnante recherche entre nous tous...

Cordialement. Soirée Ovnis et Extraterrestres sur DIRECT 8 le 29 Février - Page 10 237265
A+

.........................

Amicalement.
A+

_______________________________________
"Toute technologie suffisamment élaborée, sera considérée
comme de la magie par le primitif"... Arthur C.Clarke.

"C'est une erreur de croire nécessairement faux
ce que l'on ne comprend pas." (MAHATMA GANDHI).

Anonymous
Invité
Invité

Soirée Ovnis et Extraterrestres sur DIRECT 8 le 29 Février - Page 10 Empty Re: Soirée Ovnis et Extraterrestres sur DIRECT 8 le 29 Février

Mar 06 Mar 2012, 10:35
bonjour Cosmos et bonjour à toutes et tous
Je crois qu'il faut remettre cette émission dans le conteste de la 8....
Cette émission traite habituellement du paranormal et donc n'aurait jamais attiré ceux qui ne sont guère intéressés par les fantômes et ne croient pas aux OVNIS
La seconde partie est à une heure relativement tardive et donc n'a attirée que ceux qui sont intéressés par le sujet PAN qui à mon niveau de compréhension me semblait sérieux
En résumé
La première partie touche ceux qui sont déjà convaincus de la réalité du paranormal et ils sont capables de faire la part des choses
La seconde partie touche ceux qui sont déjà convaincus de la réalité des PAN et sont également capables de faire la part des choses
En conclusion je regarderai la prochaine émission sur les OVNIS en sachant qu'une vidéo suit que je pourrais regarder attentivement

Les dégâts auraient été plus importants si c'était Arte ou Fr3 qui avait présenté cette émission
mais nous avons vu que la 5 était capable de donner une vision correct du sujet
Je vous souhaite une bonne journée
Mathieu.A
Mathieu.A
Equipe du forum
Equipe du forum
Soirée Ovnis et Extraterrestres sur DIRECT 8 le 29 Février - Page 10 Empty

Masculin Age : 39
Nombre de messages : 736
Inscription : 25/05/2009
Localisation : Région varoise
Emploi : Designer Graphique, créateur de sites Web Studio Graphique M42 Animateur Astronomique Professionnel Technicien en aéronautique
Passions : Astronomie, Anthropologie, Spectroscopie, Aéronautique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6659
https://www.m42studiographique.com/

Soirée Ovnis et Extraterrestres sur DIRECT 8 le 29 Février - Page 10 Empty Re: Soirée Ovnis et Extraterrestres sur DIRECT 8 le 29 Février

Mar 06 Mar 2012, 10:47
Laouen a écrit:bonjour Cosmos et bonjour à toutes et tous
Je crois qu'il faut remettre cette émission dans le conteste de la 8....
Cette émission traite habituellement du paranormal et donc n'aurait jamais attiré ceux qui ne sont guère intéressés par les fantômes et ne croient pas aux OVNIS

Bonjour Laouen,

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème de contexte, étant donné qu'en 2009, c'est cette même chaine, Direct8, qui avait réalisé l'une des émissions les plus sérieuses sur le sujet, associant directement science et phénomène Ovni.

http://www.ufo-science.com/wpf/?p=261

On assiste donc bien à une forme de régression, de folklorisation du sujet.

Mathieu

_______________________________________
"Tout envisager, ne rien croire" Aimé Michel
Anonymous
Invité
Invité

Soirée Ovnis et Extraterrestres sur DIRECT 8 le 29 Février - Page 10 Empty Re: Soirée Ovnis et Extraterrestres sur DIRECT 8 le 29 Février

Mar 06 Mar 2012, 10:58
Merci mathieu
J'ai alors encombré ce forum avec mes propres préjugés ..je vais regarder la vidéo que vous m'indiquez...et un grand merci pour avoir mi le lien
Mais, quand même, pour une fraction de la population dont je fais partie ....
paranormal = sujet douteux (le pire c'est que je prends au sérieux les sujet para mais je suis excédée par l'exploitation éhontée qui en est faite)

cordialement
NicolasDumond
NicolasDumond
Equipe du forum
Equipe du forum
Soirée Ovnis et Extraterrestres sur DIRECT 8 le 29 Février - Page 10 Empty

Masculin Age : 41
Nombre de messages : 182
Inscription : 23/12/2008
Localisation : Auvergne
Emploi : boss trop
Passions : jeux video, science, histoire,musique.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5896
http://nico19dumondboudu.unblog.fr/

Soirée Ovnis et Extraterrestres sur DIRECT 8 le 29 Février - Page 10 Empty Re: Soirée Ovnis et Extraterrestres sur DIRECT 8 le 29 Février

Mar 06 Mar 2012, 20:07
martin a écrit:Bonsoir Nicolas,

Même si dans cette émission de direct 8 il y a eu un certain nombre d'âneries , cette émission a quant même le mérite d'avoir apportée un éclairage non négligeable aux personnes de la rue dont le phénoméne pour lequel nous, nous sommes passionné, n'a pas force est de constater un interêt premier pour la majorité des citoyens de ce pays, le fait de parler du sujet me semble être un point positif, de mon point de vu bien sûr et tu as parfaitement le droit de ne pas être en accord avec moi, aneries ne me semble donc mal adapté a la situation.

De plus j'ai remarqué que dans un certain nombre de sujets nous n'avons plus le droit de nous exprimer sans que nous soyons agressé verbalement, si nous étions tous d'accord il n'y aurait pas de débat et le site n'aurait pas d'interêt d'exister.

Amicalement Martin

Enfin tu ne penses pas qu'ils auraient put faire quand même un petit effort sur le sérieux de l'émission ? Au moins un minimum . Dès les dix premières minutes on n' à vu que des théories "farfelues" ; oui c'est le mot ! On comprends très vite que le sujet à était traité dans le but d'une accroche maximale et simpliste au détriment de bonnes explications qui forme un vrai documentaire.

C'est vrai que l'émission à fait de la pub. Mais ils auraient très bien pu commencer leur partie "d'accroche" sans être aussi médiocre et discréditant.
Moi par exemple j'ai zapper au bout de 5 à 10min et je suis pas le seul ! Y'a qu'à voir le début de la discussion!

Je pense donc que cette émission n'a convaincu que les simples d'esprit et pas les personnes réfléchies et rationnelles. Et donc rien de tel pour rendre le phénomène ovni aussi discréditant auprès de ces personnes cultivés et rationnelles qui représente et je l'espère la grande majorité du public. Vu que le début de cette émission n'était qu'un attrape nigauds , c'est pas si dur que ça à comprendre.

Donc je respecte quand même ton point de vu mais moi je dis que cette pub on s'en serait bien passé tant elle a été mauvaise. Car elle écarte le meilleur public , celui qui pourrait enrichir , améliorer et aider l'ufologie à aller dans la bonne voie.

J'espère que vous me suivez là dessus. Enfin bref ce n'est pas grave c'est juste dommage, surtout que les émissions bébête on en à déjà eu notre lot. Ce qui est critiquable c'est la stratégie de Direct 8.

Cordialement.
dupont david 02
dupont david 02
Equipe du forum
Equipe du forum
Soirée Ovnis et Extraterrestres sur DIRECT 8 le 29 Février - Page 10 Empty

Masculin Age : 50
Nombre de messages : 297
Inscription : 08/01/2011
Localisation : 02
Emploi : top secret
Passions : sciences et ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5386

Soirée Ovnis et Extraterrestres sur DIRECT 8 le 29 Février - Page 10 Empty Re: Soirée Ovnis et Extraterrestres sur DIRECT 8 le 29 Février

Mer 07 Mar 2012, 15:31
vous pouvez toujours critiquè mais vos mieux avoir une èmission sur l'ufologie de temps en temps et qu'il y est plusieurs millions de personnes s'y intèressent un peu que pas d'èmission du tout et oui c'est mieux que rien.
de toute facon la mentalitè francaise n'èvolue pas, tous beaux , plus intelligents et toujours critiquè en permanence sur tout et jamais content pauvre france.
vous me ferait toujours rire au lieu de vous le bon cotè des choses et de restès neutre avec la zen attitude.
Sylvain Vella
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum
Soirée Ovnis et Extraterrestres sur DIRECT 8 le 29 Février - Page 10 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 3208
Inscription : 06/05/2011
Localisation : France
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Règlement : Règlement
Points de Participation : 9903

Soirée Ovnis et Extraterrestres sur DIRECT 8 le 29 Février - Page 10 Empty Re: Soirée Ovnis et Extraterrestres sur DIRECT 8 le 29 Février

Mer 07 Mar 2012, 16:24
oui mais c'est ce genre d'émission qui fait toute la différence entre un sujet traité de façon scientifique et le meme traité de facon sensationnel , on a l'exemple sur la meme chaine et 2 émissions abordant le théme différemment .

alors oui cela peut amener du monde à s'intéresser au sujet, mais au vu des réactions que cela à sucité et que j'ai pu constater sur mon lieu de travail , et bien ça fait rire , oui les sujets pour la plupart était traité de façon bancale dans leur présentation et leur mise en scéne .

Alors je ne sais pas si au final , ca ne fait pas plus de mal que de bien .

à l'époque de la premiére émission, présentée plus sérieusement je me rappelle de réactions beaucoup plus intéressantes et amenant de vrai débats avec des gens qui était novice au sujet des ovnis .

La présentation et le présentateur sont important , les mots utilisé , les sujets approchés et surtout les invités encore plus .

_______________________________________
"On fait la sciences avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres : mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierre n'est une maison."


"Je préfère écouter ceux qui doutent , que ceux qui sont sûr de savoir, ces derniers ayant arrêté de réfléchir..."
Contenu sponsorisé

Soirée Ovnis et Extraterrestres sur DIRECT 8 le 29 Février - Page 10 Empty Re: Soirée Ovnis et Extraterrestres sur DIRECT 8 le 29 Février

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum