Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Effet Oz par Erich ZurcherAujourd'hui à 11:05NycolasJe viens d’arriver Hier à 21:20Pierre.Bprésentation nouveau membreHier à 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13Hocine
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4822)
4822 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Ronis31
Equipe du forum
Equipe du forum
PRESENTATION : MANARAPANUI - Page 2 Empty

Masculin Age : 74
Nombre de messages : 199
Inscription : 03/09/2009
Localisation : Haute Garonne
Emploi : Retraité du monde industriel
Passions : Ufologie, Moto (maxi-scoot), CB DX, Tir, Aéromodélisme etc...etc...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5586

PRESENTATION : MANARAPANUI - Page 2 Empty Re: PRESENTATION : MANARAPANUI

Ven 28 Oct 2011, 07:10
Bonjour Balestrieri,

Je vous remercie pour votre explication de "MANARAPANUI", mais je trouve votre avis sur "ce bonhomme... et ses dires, surnaturel et magique..." (je vous cite), un tantinet discourtois, potentiellement générateur de tensions et quelque peu prématuré.

Laissons les gens s'exprimer avant de les apprécier.

Enfin, n'en prenez pas ombrage, je vous le dis comme je le ressens.

Cordialement

Ronis
jean-claude
jean-claude
Equipe du forum
Equipe du forum
PRESENTATION : MANARAPANUI - Page 2 Empty

Masculin Age : 69
Nombre de messages : 643
Inscription : 16/01/2009
Localisation : FRANCE
Emploi : I.T
Passions : DIVERS
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6383

PRESENTATION : MANARAPANUI - Page 2 Empty Re: PRESENTATION : MANARAPANUI

Ven 28 Oct 2011, 10:43
Bonjour manarapanui ,



Une excellente nouvelle de vous compter parmis nous, je vous exprime toute ma sympathie,



Jean-Claude.
Anonymous
Invité
Invité

PRESENTATION : MANARAPANUI - Page 2 Empty Re: PRESENTATION : MANARAPANUI

Ven 28 Oct 2011, 10:45
Bonjour Balastrieri,

Ronis vous le dis avec sympathie et courtoisie, mais je ne pense pas que je ferais pareille, en effet comment pouvez vous à partir d'un pseudo, déterminer si les futur dires d'un "bonhomme" seront ou pas "à prendre avec des pincettes" ??

Franchement est ce une façon d'acceuillir un nouveau membre ? Et dire comme cela de but en blanc les choses qui vous passent par la tête, mais pour qui vous prenez vous ?

D'ailleurs que veux dire Balestrieri ? Que je fasse une analyse sur ce que vous êtes et sur ce que vous allez dire !!

Si vous voulez dire ce que vous pensez alors dite le directement à Manarapanui plutot que de l'afficher directement sur le forum surtout que ce que vous dites est du grand n'importe quoi, bien stupide et non argumenté, de plus l'équipe du forum est apte (àmha) à communiquer et donner un avis sur les différents posts de n'importe qui, mais pour être le plus objectif possible il faut du temps et plus d'échanges qu'une présentation (quoique des fois !!!)...

Alors je fais mes excuses à Manarapanui pour "l'agression" de Balestrieri, qui est très loin de la façon de fonctionner du forum !!

Balestrieri, regarde un peu plus de documentaires sur la culture MAORI (http://documentaires.france5.fr/documentaires/maori) ou tout simplement fait connaissance avec des maori au lieu d'extrapoler sur une simple traduction !!!

Quand à Manarapanui, je réitère la bienvenue et l'impatience de vous lire, car vous avez l'air d'être arrivé à des conclusions (ou du moins des pistes) qui me laisse tout de même perplexe, je vous cites :

Il en va de même dans ma recherche templière. Beaucoup de phénomènes OVNI aux alentours de sites templiers.



Vous vous doutez surement qu'ici ce genre de propos se doit d'être étayé !!

De plus vous dites être touché par le secret défense, mais je trouve (àmha) que vous donnez déjà beaucoup de renseignements qui peuvent "impressionner", je vous cites:

Le phénomène ovni] a continué lorsque j'étais un jeune Sous-Lieutenant à la BA200 du
1GMS (Groupement des Missiles Stratégiques)...puis c'est amplifié
lorsque je suis devenu enquêteur judiciaire
(gendarmerie)


C'est du lourd quand même !! Wink

Et pour terminer vous dites :

Au travers de mon parcours militaire j'ai vu, entendu, auditionné des
personnes..
.Une chose est sûre, le phénomène OVNI interpelle, dérange,
déroute !



Vous vous doutez bien que cela interpelles et me donne envie d'en savoir plus !!
Je ne vous fais pas un procés d'intention ou ne met pas en doute ce que vous dites, après tout qui suis-je pour faire cela, mais vos dires provoquent l'envie d'en savoir plus et de connaître vos exemples, votre expérience, et vos arguments sur le phénomène, d'autant que vous sembliez être bien placé (dans le système)...

Bref j'attends avec impatience et un peu de méfiance (pour être honnête !) vos futurs posts, car ce n'est pas la traduction de votre pseudo mais vos dires qui ici sont lus et discutés, et croyez moi que ce que vous laissez préfigurer me laisse impatient !!

Cordialement
Antony
Balestrieri
Balestrieri
Equipe du forum
Equipe du forum
PRESENTATION : MANARAPANUI - Page 2 Empty

Masculin Age : 75
Nombre de messages : 226
Inscription : 27/01/2009
Localisation : Jarrie(38)
Emploi : technicien de la recherche(retraité)
Passions : Les OVNIs, la conquête spaciale, les risques météorites et comètes, la recherche en robotique.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5882

PRESENTATION : MANARAPANUI - Page 2 Empty Re: PRESENTATION : MANARAPANUI

Ven 28 Oct 2011, 11:59
D'ailleurs que veux dire Balestrieri** ? Que je fasse une analyse sur ce que vous êtes et sur ce que vous allez dire !!

Mot à mot dans le dictionnaire Italien: Arbaletriers faut pas s'étonner alors que je balance des flèches bien acérées même si j'avoue que j'ai été un peu fort. Je m'en excuse si j'ai plus blesser mais ne vous inquiétez pas pour ce retraité militaire il sait bien comment on accueille la bleusaille dans ce métier.


Réponse à Antony s:
Balestrieri n'est pas mon pseudo, c'est mon propre nom je connais bien la Polynésie car j'y ai travaillé pendant deux ans 1/2 pour l'armé française.

PS:Mais dite donc modérateur Antony s, c'est pas dit dans le règlement du forum que les pseudo farfelus sont interdit?
Julien.B
Julien.B
Administrateur
Administrateur
PRESENTATION : MANARAPANUI - Page 2 Empty

Masculin Age : 44
Nombre de messages : 4780
Inscription : 16/08/2010
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Diverses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12270
https://www.forum-ovni-ufologie.com

PRESENTATION : MANARAPANUI - Page 2 Empty Re: PRESENTATION : MANARAPANUI

Ven 28 Oct 2011, 12:08
Bonjour,

Je m'en excuse si j'ai plus
blesser mais ne vous inquiétez pas pour ce retraité militaire il sait
bien comment on accueille la bleusaille dans ce métier.

Oui ... Sauf qu'ici, on est pas à l'armée ( et heureusement ) donc même si ce qu'a dit manarapanui ne vous plait pas, ce sujet reste un topic de présentation sur lequel il s'est correctement présenté. Attendons ses prochains messages quand même avant de le critiquer.

PRESENTATION : MANARAPANUI - Page 2 2082476179

Au plaisir de vous lire.

_______________________________________
Avant de participer, merci de bien vouloir prendre connaissance du règlement du forum :
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
Anonymous
Invité
Invité

PRESENTATION : MANARAPANUI - Page 2 Empty Re: PRESENTATION : MANARAPANUI

Ven 28 Oct 2011, 12:36
PS:Mais dite donc modérateur Antony s, c'est pas dit dans le règlement du forum que les pseudo farfelus sont interdit?

Et voila, tu cherches à faire des histoires, je pourrais te répondres en MP, mais tu dis encore des choses stupides ( àmha !)sur le forum publique, alors je te réponds sur le forum !!

Primo: il ne sert à rien d'accentuer le fait que je sois modérateur, je n'ai pas répondus en modo, mais en gars qui est énervé de lire tes messages et tes remarques pourraves !!

Secundo: tu rajoutes une couche à tes attaques en prétextant que le pseudo est farfelus, mais il n'est farfelus que pour toi, qu'est ce qu'il y a de farfelus à part tes insinuations malvenues et bien basses??

Alors n'essaye pas de jouer le moralisateur du modo qui ne suis pas les règles du forum, je suis modo, mais je ne suis pas comme mes camarades (c'est à dire patient et pondéré !), de plus si tu remarque je n'interviens que très rarement pour ce genre de choses, en fait je considères que les intervenants sont assez grand (ou agés et expérimentés) pour s'auto pondérer....
Mais visiblement tu ne fais pas partis de ceux là, est ce que tu connais "la nuance" ?

Si tu nuancais tes propos, ou les faisais en MP cela n'aurait pas créé la problématique actuelle, qui est que tu embêtes (pour rester polis !) les gars qui arrivent et cela sans arguments, aucun, et si pour toi le cotés "farfelu" ( qui ne l'ai que pour toi) en est un....

Alors tes arguments de sémantiques inutiles reflètent le fait que ton arbalette est rouillée, usée ou aigrie...
Bref, ta façon de faire est bien malheureuse venant d'un ancien du gaz, alors tiens toi le pour dis, tes insinuations m'énervent et si tu veux t'expliquer avec moi fait le en MP, car les lecteurs se fouttent de ce genre de gamineries...

Ou alors si tu t'embête pendant la journée et bien va tirer tes flèches pourraves sur d'autres forums !!
Et comme on dis chez nous "l'ancienneté c'est le privilège des c..."

Pas cordialement !

PS: Si tu a des questions soucis, angoisses fait le en MP, fin de cette discussion en publique.... PRESENTATION : MANARAPANUI - Page 2 2684171230
avatar
abigael
Nouveau membre
Nouveau membre
PRESENTATION : MANARAPANUI - Page 2 Empty

Féminin Age : 64
Nombre de messages : 3
Inscription : 05/02/2010
Localisation : région parisienne
Emploi : dentelière
Passions : Mode - paranormal
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5202

PRESENTATION : MANARAPANUI - Page 2 Empty Re: PRESENTATION : MANARAPANUI

Ven 28 Oct 2011, 15:22
En ces temps si difficiles il est bon de communiquer avec nos contrées lointaines qui ont tant de choses à nous apprendre sur nos vies et notre passé ....
Je vous lirais avec beaucoup de plaisir , soyez le bienvenu ....
avatar
Ronis31
Equipe du forum
Equipe du forum
PRESENTATION : MANARAPANUI - Page 2 Empty

Masculin Age : 74
Nombre de messages : 199
Inscription : 03/09/2009
Localisation : Haute Garonne
Emploi : Retraité du monde industriel
Passions : Ufologie, Moto (maxi-scoot), CB DX, Tir, Aéromodélisme etc...etc...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5586

PRESENTATION : MANARAPANUI - Page 2 Empty Re: PRESENTATION : MANARAPANUI

Ven 28 Oct 2011, 18:04
Bonjour Anthony,

Allez, pour rester zen, je voudrais clore cet incident avec un jeu de mots, un peu approximatif c'est vrai :

"Ce qui a été dit a malheureusement été dit, MA NARA PA NUI à l'intéressé j'espère"PRESENTATION : MANARAPANUI - Page 2 210789 Laughing

@ Abigael : Une petite présentation serait sympa Very Happy

Cordialement

Ronis
avatar
Louis591
Equipe du forum
Equipe du forum
PRESENTATION : MANARAPANUI - Page 2 Empty

Masculin Age : 54
Nombre de messages : 554
Inscription : 15/06/2010
Localisation : Nord
Emploi : Juridique
Passions : Plusieurs.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5978

PRESENTATION : MANARAPANUI - Page 2 Empty Re: PRESENTATION : MANARAPANUI

Ven 28 Oct 2011, 20:39
Bonsoir....


(Euh ....c'est la pleine lune?..... PRESENTATION : MANARAPANUI - Page 2 210789 PRESENTATION : MANARAPANUI - Page 2 195164 )

Bienvenue....manarapanui.

Cordialement,
Louis.
Attila
Attila
Equipe du forum
Equipe du forum
PRESENTATION : MANARAPANUI - Page 2 Empty

Masculin Age : 69
Nombre de messages : 287
Inscription : 15/11/2008
Localisation : Belgique Nivelles
Emploi : Indépendant
Passions : Ecriture, dessin et peinture artistique.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5906

PRESENTATION : MANARAPANUI - Page 2 Empty Re: PRESENTATION : MANARAPANUI

Ven 28 Oct 2011, 23:09
Ronis31 a écrit:Bonjour Anthony,

Allez, pour rester zen, je voudrais clore cet incident avec un jeu de mots, un peu approximatif c'est vrai :

"Ce qui a été dit a malheureusement été dit, MA NARA PA NUI à l'intéressé j'espère"PRESENTATION : MANARAPANUI - Page 2 210789 Laughing

@ Abigael : Une petite présentation serait sympa Very Happy

Cordialement

Ronis


PRESENTATION : MANARAPANUI - Page 2 33840 PRESENTATION : MANARAPANUI - Page 2 33840 PRESENTATION : MANARAPANUI - Page 2 33840

Alors là oui... Excellent jeu de mot. J'apprécie!
Bienvenu à manarapanui.
PRESENTATION : MANARAPANUI - Page 2 33840
Contenu sponsorisé

PRESENTATION : MANARAPANUI - Page 2 Empty Re: PRESENTATION : MANARAPANUI

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum