Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
jack73
jack73
Equipe du forum
Equipe du forum
"révélations des Mayas, 2012 et au-delà" Empty

Masculin Age : 54
Nombre de messages : 482
Inscription : 25/02/2010
Localisation : Lyon
Emploi : night audit
Passions : tennis, séries SF/fantastiques, ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6088

"révélations des Mayas, 2012 et au-delà" Empty "révélations des Mayas, 2012 et au-delà"

Ven 07 Oct 2011, 11:48
Bonjour à tous,

On vient de me communiquer ce lien et j'aimerais votre avis...

http://www.rtbf.be/info/medias/detail_un-documentaire-va-prouver-les-contacts-entre-mayas-et-extraterrestres?id=6837553

Bon, certes, il reste cette histoire de pseudo fin du monde le 21/12/2012, mais si le réalisateur a réellement collaboré avec les autorités et armées mexicaines et guatémaltèques, doit-on attendre quelque chose de tangible et de "fracassantes" révélations d'un tel documentaire?"révélations des Mayas, 2012 et au-delà" 841956

A priori ce n'est pas sans intérêt. Connaissez-vous ce réalisateur? aviez-vous entendu parler de ce documentaire qui doit apparemment sortir d'ici un an?

Je vais faire quelques recherches supplémentaires..."révélations des Mayas, 2012 et au-delà" 304104
Stilgar
Stilgar
Equipe du forum
Equipe du forum
"révélations des Mayas, 2012 et au-delà" Empty

Masculin Age : 56
Nombre de messages : 429
Inscription : 25/08/2010
Localisation : Loire
Emploi : Ingénieur informaticien
Passions : nombreuses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5720

"révélations des Mayas, 2012 et au-delà" Empty Re: "révélations des Mayas, 2012 et au-delà"

Ven 07 Oct 2011, 12:27
Cela me fait penser au fil concernant le documentaire sur la révélation des pyramides. Ce documentaire fait le lien entre les différents sites contenant des pyramides dans le monde (globalement tous les sites sont sur ligne orientée selon le pôle nord magnétique, avec toute un étude sur le message mathématique caché dans les proportions de la pyramide de Keops).

Ce qui me dérange sur cette annonce c'est que le côté officiel est porté par le ministre du tourisme... Coup de pub ? Ensuite, sans avoir vu le documentaire, il est difficile de juger.

De toute façon l'attente sera courte (~ 1 ans comparé aux 60 ans de la partie de cache-cache sur le phénomène)

_______________________________________
"On n'a jamais fait de grande découverte sans hypothèse audacieuse."
Issac Newton
jack73
jack73
Equipe du forum
Equipe du forum
"révélations des Mayas, 2012 et au-delà" Empty

Masculin Age : 54
Nombre de messages : 482
Inscription : 25/02/2010
Localisation : Lyon
Emploi : night audit
Passions : tennis, séries SF/fantastiques, ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6088

"révélations des Mayas, 2012 et au-delà" Empty Re: "révélations des Mayas, 2012 et au-delà"

Ven 07 Oct 2011, 15:47
"révélations des Mayas, 2012 et au-delà" 739837

Complètement Stilgar....

En revanche, je ne connaissais pas le site d' "el mirador", qui porte apparemment bien son nom, au Guatemala. Cela est assurément un bon coup de pub pour le dit site. Néammoins, le documentaire se veut (se voudra?) plus complet, portant aussi beaucoup sur les sites mexicains, et selon le ministre du tourisme guatémaltèque, il dit avoir reçu l'ordre de coopérer directement du Président Alvaro Colom Caballero... admettons...

En lisant la version anglaise, il est clair que le ministre du Tourisme n'a pourtant pas l'air très au fait y compris même des détails de ce fameux site d'"el mirador". Un comble quand même!

Je continue de faire des recherches sur le réalisateur...
jack73
jack73
Equipe du forum
Equipe du forum
"révélations des Mayas, 2012 et au-delà" Empty

Masculin Age : 54
Nombre de messages : 482
Inscription : 25/02/2010
Localisation : Lyon
Emploi : night audit
Passions : tennis, séries SF/fantastiques, ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6088

"révélations des Mayas, 2012 et au-delà" Empty Re: "révélations des Mayas, 2012 et au-delà"

Ven 07 Oct 2011, 16:53
"révélations des Mayas, 2012 et au-delà" 33840

Bon, visiblement, ce Juan Carlos Rulfo est non seulement connu (fils d'un cinéaste et écrivain notoire), mais également respecté pour ses oeuvres, légèrement engagées, mais qui sont souvent qualifiées de "réalistes", voir les liens ci-dessous...

Le premier, à l'occasion d'1 interview par des étudiants de La Rochelle, vous donne accès à sa filmographie, biographie, ses écrits et documentaires :

http://lesmistons.typepad.com/blog/2011/04/los-que-se-quedan-de-juan-carlos-rulfo-2009-mexique-traduction-de-linterview-de-juan-carlos-rulfo-r%C3%A9alis%C3%A9e-par-les.html

Le second, (désolé, source l'humanité.fr) évoque un cinéaste encré à ses racines familiales et culturelles, était-ce le début d'un intérêt grandissant pour des racines plus anciennes?

http://www.humanite.fr/28_06_2011-juan-carlos-rulfo-quand-le-r%C3%A9alisme-devient-magique-475330

Que ce soit en espagnol, en anglais ou en français, tous les liens que j'ai trouvés font état d'une personnalité plus qu'équilibrée et réfléchie.

Ce qui suscite un certain intérêt pour le documentaire qu'il prépare...

Tu as raison Stilgar, attendons... je suis de plus en plus curieux...
Chris.A
Chris.A
Equipe du forum
Equipe du forum
"révélations des Mayas, 2012 et au-delà" Empty

Masculin Age : 43
Nombre de messages : 4080
Inscription : 03/08/2007
Localisation : tarn et garonne
Emploi : monteur telecom
Passions : internet
Règlement : Règlement
Points de Participation : 9566

"révélations des Mayas, 2012 et au-delà" Empty Re: "révélations des Mayas, 2012 et au-delà"

Ven 07 Oct 2011, 17:35
Je préfère quand même sortir cette info et la mettre dans un meilleur endroit sur le forum.

Car cela reste des spéculations.
jack73
jack73
Equipe du forum
Equipe du forum
"révélations des Mayas, 2012 et au-delà" Empty

Masculin Age : 54
Nombre de messages : 482
Inscription : 25/02/2010
Localisation : Lyon
Emploi : night audit
Passions : tennis, séries SF/fantastiques, ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6088

"révélations des Mayas, 2012 et au-delà" Empty Re: "révélations des Mayas, 2012 et au-delà"

Sam 08 Oct 2011, 08:53
"révélations des Mayas, 2012 et au-delà" 148760

Ok Chris.A

Peux-tu quand même préciser ce que tu entends par "spéculations"? car le documentaire ne semble pas être une invention, aucun démenti, et les sources sont quand même loin des sites "ésotériques" et autres que nous fuyons! Ensuite, comme il n'est qu'en préparation, difficile de faire autrement que de "spéculer" sur son contenu, ce qui n'est pas négatif à mon sens.

Le fait que l'armée mexicaine s'intéresse (ainsi que ses voisines sud-américaines) de près au phénomène ovni n'est pas un scoop! Les témoignages officiels, y compris de militaires et pilotes civils sont nombreux. Ces pays ont souvent donné l'exemple, récemment, dans la déclassification de documents et témoignages intéressants n'est-ce pas?

Que les gouvernements collaborent à un tel projet n'est donc pas sans intérêt. D'autre part, le réalisateur a quand même une certaine crédibilité dans ce qu'il a réalisé jusqu'à maintenant, je doute qu'il mette soudain sa réputation en jeu pour des élucubrations... je doute, je ne spécule pas Wink

Est-ce l'association directe mayas/civilisations précolombiennes avec le phénomène ovni qui te gène? Je n'imagine pas que le documentaire, avec la collaboration des gouvernements et armées mexicaines/guatémaltèques nous dise que des pistes semblables aux lignes de Nazca, par exemple, étaient des pistes d'atterrissage pour vaisseaux extra-terrestres... cela me semble quand même un peu plus sérieux étant donné les protagonistes impliqués non?

Je trouve pour toutes ces raisons qu'il y a matière à faire quelques recherches, mais je suis peut-être à coté de la plaque ou trop crédule "révélations des Mayas, 2012 et au-delà" 841956

Merci à tous...
avatar
smldevent
Pilier du Forum
Pilier du Forum
"révélations des Mayas, 2012 et au-delà" Empty

Masculin Age : 64
Nombre de messages : 44
Inscription : 27/09/2008
Localisation : beziers
Emploi : numismate
Passions : voyage
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5731

"révélations des Mayas, 2012 et au-delà" Empty Re: "révélations des Mayas, 2012 et au-delà"

Sam 08 Oct 2011, 12:10
ni l un ni l autre ;curieux c est tout et la curieusite n est pas un vilain defaut ;bien au contraire "révélations des Mayas, 2012 et au-delà" 879641
Chris.A
Chris.A
Equipe du forum
Equipe du forum
"révélations des Mayas, 2012 et au-delà" Empty

Masculin Age : 43
Nombre de messages : 4080
Inscription : 03/08/2007
Localisation : tarn et garonne
Emploi : monteur telecom
Passions : internet
Règlement : Règlement
Points de Participation : 9566

"révélations des Mayas, 2012 et au-delà" Empty Re: "révélations des Mayas, 2012 et au-delà"

Sam 08 Oct 2011, 16:00
Ce n'est pas une justification du point du vue du documentaire qui me fais mettre ce sujet dans spéculation mais du point de vue du sérieux du forum.

Car n'oublions pas que les hypothèses qui sont mentionné dans ce documentaire sont très largement amplifié.

Étant donner aussi qu'il n'est pas encore diffusé, je ne peux y mettre un tampon "lu et approuvé par le forum".

Pour mon avis personnel, il me tarde de le voir car je suis sûr et certains qu'il va dépoter mais pour le forum, il n'a malheureusement pas sa place dans une rubrique adéquate sérieuse du forum tant qu'il n'a pas été visualisé.

Voilà pour l'explication.

P.S : Veuillez prendre note que les modérateurs interagissent de façon à appliquer les règles du forum et pour le bien du forum, cela ne va pas empêcher que les modérateurs ont d'autres idée sur le sujet modéré.
Anonymous
Invité
Invité

"révélations des Mayas, 2012 et au-delà" Empty Re: "révélations des Mayas, 2012 et au-delà"

Sam 08 Oct 2011, 19:45
Bonjour,
Je suis très curieux de voir aussi ce documentaire, car je dois avouer que je n'ai jamais était très convaincu que les Mayas ont rencontré une civilisations E.T
Mais ils parlent de preuves irréfutables et authentifiés par des archéologues alors ça pique beaucoup ma curiosité. Et je suis ouvert pourquoi pas!?
Surtout qu'ils étaient très portés sur l'astronomie (le ciel).

Bon c'est juste dommage que le documentaire sortent seulement " quelques jours avant le redoutable 21 décembre" love youuuu lol!

jack73
jack73
Equipe du forum
Equipe du forum
"révélations des Mayas, 2012 et au-delà" Empty

Masculin Age : 54
Nombre de messages : 482
Inscription : 25/02/2010
Localisation : Lyon
Emploi : night audit
Passions : tennis, séries SF/fantastiques, ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6088

"révélations des Mayas, 2012 et au-delà" Empty Re: "révélations des Mayas, 2012 et au-delà"

Dim 09 Oct 2011, 09:23
"révélations des Mayas, 2012 et au-delà" 237265

Respect Chris.A...

Vu comme ça, en effet, je m'incline... D'autant que comme Alexandre89, je suis toujours resté sceptique, même plus que cela, quant-aux éventuelles visites d'E.T faites aux Mayas et autres civilisations pré-colombiennes.

Ceci étant, oui, leur attrait et leurs connaissances pour l'astronomie (dont on ignore encore l'étendue puisque nombre de représentations du ciel, de corps célestes ou de divinités étranges restent énigmatiques) ne sont plus à démontrer!

L'accès à de nombreux sites, au Pérou, au Mexique et autres pays sud-américains reste particulièrement difficile, quand il n'est tout simplement pas interdit. J'ai suivi les périples de Thierry Jamin depuis une dizaine d'années. C'est fou comme les gouvernements en question sont peu coopératifs quant-aux fouilles et même à de simples expéditions archéologiques... Bien entendu ils ont déjà fort à faire avec les pillards, mais ils détiennent forcément beaucoup plus d'informations que celles divulguées. "révélations des Mayas, 2012 et au-delà" 257238

Je ne dis pas qu'ils cachent des éléments majeurs, je n'en ai aucune idée, mais les faits sont là... Pour ceux que ça intéresse, je trouve le parcours de Thierry Jamin à la fois passionnant et révélateur d'une certaine omerta de ces pays concernant d'éventuelles découvertes... voici le lien de son site :

http://www.granpaititi.com/index.php?id=10&lang=fr



Pour en revenir au documentaire dont nous parlons, il semble presque trop beau pour être vrai...

Quelqu'un parlait de "coup de pub", stilgar je crois... Le problème, c'est qu'auraient-ils à y gagner en termes de retombées touristiques puisqu'ils n'autorisent l'accès qu'aux mêmes sites depuis des années voire des dizaines d'années? et encore, cela reste souvent extrêmement règlementé, il y a même la plupart du temps des "quotas" annuels de touristes!

D'autre part, je m'interroge sur un autre point, sans pour autant faire le lien entre les 2, il m'a quand même semblé que l'intérêt de ces mêmes pays sud-américains pour les OVNIS (au point d'y consacrer un gros budget, y compris militaire), est récent, et a été assez soudain non?

Il y a une douzaine d'années, rien, enfin nada... Est-ce vraiment la seule conséquence de l'afflux massif de témoignages civils et militaires? ou... ont-ils fait précisément des découvertes dont la portée n'a pas été révélée, mais qui expliquerait cet intérêt soudain et massif des armées et gouvernements (mexicains, péruviens, argentins, colombiens, guatémaltèques,...) pour le phénomène OVNI...

Pour le coup, comme beaucoup, je m'interroge et... je spécule...lol!

Toujours est-il que l'annonce même d'un documentaire portant sur le sujet avec l'aval des gouvernements concernés ne peut que susciter l'intérêt!... à ce jour, aucun démenti.... comme je disais, c'est presque trop beau pour être vrai!
Contenu sponsorisé

"révélations des Mayas, 2012 et au-delà" Empty Re: "révélations des Mayas, 2012 et au-delà"

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum